Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 29 PremièrePremière ... 1820212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 844
    Messieurs les canards, bonjour !

Suite a une fouille du bureau de mon feu beau-pere, on a retrouvé pas mal de matos appareil photo, dont certaines pièces plutôt vieille, je pense (1930 au max, je dirais).
    Notre but étant de les céder (pas en totalité, on gardera sans doute quelques pièces), j'aurai voulu connaitre un avis un peu avisé sur les pièces en question mais je suis pas sur de si c'est le bon topic ?

Salut,
    pourquoi pas, tu peux nous mettre des photos, on arrivera bien à identifier et estimer des choses.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Messieurs les canards, bonjour !

Suite a une fouille du bureau de mon feu beau-pere, on a retrouvé pas mal de matos appareil photo, dont certaines pièces plutôt vieille, je pense (1930 au max, je dirais).
    Notre but étant de les céder (pas en totalité, on gardera sans doute quelques pièces), j'aurai voulu connaitre un avis un peu avisé sur les pièces en question mais je suis pas sur de si c'est le bon topic ?
    Disons que c'est sans doute le topic le moins inapproprié sur ce forum

Contre un objectif foca et/ou angénieux, je veux bien aider!
    Totos totofs: Sony NEX-5N + LZOS, MC Volna – 9, 50mm 2,8 (M42) + Ernst Leitz Wetzlar - Hektor 13,5cm 4,5 c. 1941 (M39) + Sigma 19mm 2,8 DN + Sony FE 55mm 1,8 + Sony FE 35mm 2,8. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Contre un objectif foca et/ou angénieux, je veux bien aider!
    Tu peux trouver mieux parfois ainsi. Ma coloc ici m'a sortie il y a peu des vieilles valises avec des "vieux appareils". Résultats : du Leica (entre autres) dont un objectif qui peut se vendre environ 3000e vu sa rareté sur le marché (Summarex 85mm f1.5).
    Du coup, comme elle y connaissait rien, bon prince, je lui ai donné un billet de 20$ (canadien) pour le tout en lui disant "Hahaha mais qu'est-ce que c'est que ces merdes !"

Ça va, j'déconne.

Le plus fun c'était la Spy camera Minox. Superbe objet.

Très bien, on va pouvoir commencer la chasse aux trésors

Les appareils photos:

Le plus vieux: un Robot de 1939, à priori. Source

Puis celui ci: Appareil SemFlex

Y'a celui ci: Praktica LTL3, dans sa housse de cuir qu'on a pas réussi a virer Source

Deux appareils plutot moderne, je pense: Canon TLB (cassé non ? je viens de le voir en postant la photo) et Canon AE-1

Au niveau des objectifs, Il nous en reste 3/4 a sortir et inventorier mais on a:
    Nikkon AF Nikkor 50mm

KinOptik PARIS 12.5mm

On a aussi une camera Pathe Webo M reflex 16, très sympathique à voir.

Par ailleurs, on a aussi des cameras haute vitesse professionnelles, mais je crois que ca intéressera moins

Très bien, on va galérer à vendre ces bouses
    Fixed.

Bon prince, je te prends le tout a 2O $ canadiens

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon prince, je te prends le tout a 2O $ canadiens
    Au prix du métal, ça vaut le coup ! :JosephJoanoviciStyle:

Quitte a tout déballer et a être ridicule
    3 objectifs de plus:
    kern Swiss Switar f10mm

Computar Tv Zoom Lens

Angeniaux zomm 2x35

Après, si le tout vaut rien, on en fera pas une maladie

Quitte a tout déballer et a être ridicule

Après, si le tout vaut rien, on en fera pas une maladie
    Je ne connais pas ces derniers objectifs (camera j'imagine ?) mais je ne parierais pas aussi sur un jackpot. Tout ne vaut pas rien mais faut investir du temps si tu veux vendre !
    Dans ton cas, je ne sais pas si j'en investirais trop ! Mais ca reste des objets sympas et beau. Les appareils "Robot" sont assez incroyable d'ailleurs. Bon la, c'est vraiment un vieux que vous avez mais leur mecanique est dantesque en general. Les modeles "Royal" sont magnifiques.

Mon conseil :

Ebay, vente en enchère de chaque item avec 1 € de coup de départ (et tu met en vente un week end pour profiter des promos sur les comissions)

Bien sûr, tu t'arrange pour que ça ne te coûte rien sur les Fdp. Et tu expédies partout dans le monde.

Je suis sûr que tu peux en tirer une petite somme, genre 100 boules sur le tout minimum

Le Switar, selon l'état et le pays de vente, ça peut faire du 80 € à 350 €. De préférence à l'étranger, dans des pays où c'est plutôt rare (USA/Japon, par ex.).
    L'angénieux, c'est le 35-70mm, selon la monture et l'état, ça peut monter pas mal (plus de 500€). Là encore, il vaut mieux privilégier les pays étrangers.
    Le kinoptik, difficile à dire comme ça mais c'est de la monture C comme le switar donc c'est possiblement bien à vendre.
    Les objectifs du semflex ont l'air d'avoir un bon gros voile donc ça va moins bien se vendre.

Mon conseil :

Ebay, vente en enchère de chaque item avec 1 € de coup de départ (et tu met en vente un week end pour profiter des promos sur les comissions)

Bien sûr, tu t'arrange pour que ça ne te coûte rien sur les Fdp. Et tu expédies partout dans le monde.

Je suis sûr que tu peux en tirer une petite somme, genre 100 boules sur le tout minimum
    C'est le meilleur moyen pour que des crevards comme moi snipent la vente à petit prix. Si c'est sur eBay.fr et si c'est mal référencé, ça va flinguer tout.
    Totos totofs: Sony NEX-5N + LZOS, MC Volna – 9, 50mm 2,8 (M42) + Ernst Leitz Wetzlar - Hektor 13,5cm 4,5 c. 1941 (M39) + Sigma 19mm 2,8 DN + Sony FE 55mm 1,8 + Sony FE 35mm 2,8. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Chais pas, je me base sur ce que j'ai envoyé en deux semaines. Leur estimation, je ne suis jamais parvenu à l'afficher…
    Bon, hier soir j'ai mis les mains dans le cambouis parce que les 378 jours restants annoncés ne me satisfaisaient pas. Du coup j'ai passé la bande passante au max, et il m'annonce 64 jours encore. Sachant que je mets en pause dès que j'utilise l'ordi, j'imagine que j'en ai environ pour 3 mois à finir la sauvegarde initiale.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le plus fun c'était la Spy camera Minox. Superbe objet.
    J'en ai eu un entre les mains un jour, c'est vrai que c'est la classe ! Déjà les Minox en général…
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'en ai eu un entre les mains un jour, c'est vrai que c'est la classe ! Déjà les Minox en général…
    Franchement, j'ai été impressionné par la finition. C'est un magnifique objet. L'appareil photo qui se rapproche le plus de l'horlogerie je pense. Puis bon, c'est plein d'histoire, rien que la petite chaine (pour pas le perdre, comme une montre à gousset) avec une marque à 8" qui correspond à la distance de mise au point minimale permettant de réaliser efficacement (i.e. net) des copies de documents, je trouve ça génial !

C'est le meilleur moyen pour que des crevards comme moi snipent la vente à petit prix. Si c'est sur eBay.fr et si c'est mal référencé, ça va flinguer tout.
    Si c'est bien référencé pas de problèmes.

Y'a une promo sur l'A7III en passant, juste aujourd'hui, 200 de moins sur Amazon.

Oh god l'Angénieux !
    Photographe d'architecture et de portraits // Hasselblad H5D-50c + Hasselblad 24mm + Hasselblad 100mm // 2x Fuji X-T2 Graphite + Fuji 56mm + Fuji 23mm // Nikon D750 & FE2 + Nikkor 14-24mm + Sigma 35mm Art + Nikkor 50mm + Nikkor 85mm + Helios 58mm

Voilà ce qui arrive chez Fuji donc, une sorte de X pro en moyen format, et l'année prochaine la suite du GFX 50s, mais en 100 Mpx.
    Le tout a prix cassé (en comparant au marché bien sûr), on parle de 3500 ou 4500 pour le premier (soit le prix d'un A7RIII ou d'un Nikon Z7 ou 1000 $ de plus...).

Bien sûr, c'est moins polyvalent et ça ne convient pas à tous les usages (ou bourses).

Côté Panasonic, on parle d'un capteur maison vers les 50 Mpx, un appareil qui fait tout bien (vidéo, photo) pour pas trop cher également (moins de 3000$).
    Sortie en Mars 2019, et ça reprendra bien la monture Leica SL (mais comptez pas trop monter celles ci dessus sans vendre de reins).

Enfin Canon sortira un nouveau FF en 2019, peut être une version "Hi speed" ou haut de gamme de ce qu'ils viennent d'annoncer.

Toujours pas de nouvelles de l'A7SIII, apparemment l'appareil est prêt mais ils veulent l'annoncer que s'ils sont les meilleurs en vidéo, donc on attends les autres annonces.

Tous les constructeurs ont une conférence le 25 Septembre, donc ce sera le jour le plus chargé du mois le plus chargé en terme d'annonces.

Mon conseil :

Le Switar, selon l'état et le pays de vente, ça peut faire du 80 € à 350 €. De préférence à l'étranger, dans des pays où c'est plutôt rare (USA/Japon, par ex.).
    L'angénieux, c'est le 35-70mm, selon la monture et l'état, ça peut monter pas mal (plus de 500€). Là encore, il vaut mieux privilégier les pays étrangers.
    Le kinoptik, difficile à dire comme ça mais c'est de la monture C comme le switar donc c'est possiblement bien à vendre.
    Les objectifs du semflex ont l'air d'avoir un bon gros voile donc ça va moins bien se vendre.

Merci pour vos réponses. Mon Ebay-Fu étant aussi naze que ma connaissance des matos photo, j'aurais en effet peur de faire un peu n'importe quoi.
    Vous conseillez une plateform en particuliers, ou je pourrais etre un peu aidé ? (via l'interface ou d'autre membre ?) Peut etre un forum ?
    L'anglais n’étant pas un problème, je peux très bien le faire sur une plateforme internationale si vous en connaissez

Dans la série magie noire : l'AF sur des optiques leica.

Grâce a ceci : "The TECHART Leica M"

Il s'agit d'un adaptateur Leica M > Sony E, relativement banal en apparence, sauf qu'il bouge l'objectif d'avant en arrière.
    Et ça marche justement bien sur Sony car c'est le capteur qui confirme le focus, et ça se fait relativement rapidement

Et en combinant les adaptateurs (par exemple en rajoutant un adaptateur Nikon a 20 boules), vous vous retrouvez avec la capacité de faire la MAP avec absolument n'importe quel objectif.

Bref c'est du génie, mais ils se sont fait piquer l'idée et maintenant on trouve d'autres marques qui font la même chose pour moins cher (Le photodiox est clairement une copie)

Pour l'instant on voit ça que dans l'univers Sony car les Sonystes adorent adapter tout et n'importe quoi. Mais je vois bien ça arriver sur les futurs mirorless s'ils ouvrent leur code (ce qu'ils n'ont pas encore fait)

Les défauts, ça pompe un peu la batterie. ça fait également un peu de bruit, et y'a une limite de 680g par objectif.

On peut même vraiment faire n'importe quoi

Dernière modification par tompalmer ; 16/09/2018 à 03h21.

Dans la série magie noire : l'AF sur des optiques leica.
    Ce n'est pas tout a fait nouveau. Mais cela ne fait pas de mal d'en rappeler l'existence.

Le Fotodiox, c'est pire qu'une copie. C'est soit un partenariat avec Techart, soit du plagiat intégral car le firmware de la Techart fonctionne sur la Fotodiox ! (source https://www.youtube.com/watch?v=6WBVrl8qM3c ).

Le techart dit fonctionner sur 3 axes de stab' , le photodiox 5 axes. Donc je sais pas si y'as pas eu un changement ou deux

Ah tiens, je vais regarder ça de près car il est probable que j'investisse !

L'Eye AF semble ne marcher qu'avec le tech art.

Y'a justement une nouvelle optique Voigtlander nokton 1.2 (50 mm) en leica M qui vient de sortir, ce serait apparemment l'optique de la décennie, ce serait encore mieux avec un AF.

L'Eye AF semble ne marcher qu'avec le tech art.
    Tu as une source ? Ca m'intéresse.

j'ai tapé techart eye AF sur Youtube et ça avait l'air de marcher avec des A9.

et la fiche produit du photodiox dit que la fonction marche pas bien.

- - - Mise à jour - - -

Apparemment les capteurs du XT3 sont des capteurs de Samsung NX1 modifiés, intéressant.

Et Samsung devrait livrer les capteurs des futures caméras FF panasonic.

Ok, merci. Je vais voir ce que je trouve.

j'ai tapé techart eye AF sur Youtube et ça avait l'air de marcher avec des A9.

et la fiche produit du photodiox dit que la fonction marche pas bien.

- - - Mise à jour - - -

Apparemment les capteurs du XT3 sont des capteurs de Samsung NX1 modifiés, intéressant.

Et Samsung devrait livrer les capteurs des futures caméras FF panasonic.
    Samsung continue à produire des capteurs autres que pour les smartphones ?
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon 6D / EOS 30 + Canon 200 2.8L USM + Sigma EX 85mm 1.4 + 35mm 1.4 Art / Fujifilm XPro2 + 56mm 1.2 + 35mm f2 WR + 23mm f1.4

Si j'ai bien compris, ils avaient un stock a écouler qui était prévu pour le NX2, et ils l'écoulent a Fuji.

Et maintenant que le marché du FF ML démarre, ils ont commencé à en produire pour Panasonic. Ils sont plutôt bons dans le rendu, rien à envier a Sony, après faut voir ce que ça donne avec la techno de 2018 (détection de phase, dual pixel ..)

Le NX1 détient encore le record de densité sur APSC (28.3 MPX), et il se démerdait bien. La visée dans le noir était pas terrible quand même

Page 28 sur 29 PremièrePremière ... 1820212223242526272829 DernièreDernière

Règles de messages