Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 90 PremièrePremière ... 4080828384858687888990
Affichage des résultats 2 671 à 2 680 sur 2680
    C'est vrai que parfois j'utilise la technique inverse effectivement. Je reste fixe au niveau màp et j'avance ou recule hyper légèrement.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

D'ailleurs en parlant de macro, je voudrais toujours choper un objectif pour pas cher que je pourrais adapter sur mon Fuji XT-10 pour scanner des négatifs.
    Je surveille les offres sur les Nikkor Macro 55mm, mais j'ai toujours un peu de réticence à lâcher mes 150 euros "pour tester".

Est-ce que vous recommanderiez des modèles plus abordables ?

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    D'ailleurs en parlant de macro, je voudrais toujours choper un objectif pour pas cher que je pourrais adapter sur mon Fuji XT-10 pour scanner des négatifs.
    Je surveille les offres sur les Nikkor Macro 55mm, mais j'ai toujours un peu de réticence à lâcher mes 150 euros "pour tester".

Le 55mm en f3.5 ou f2.8 ? J'ai la version f2.8 mais avec un problème sur la bague de MEP qui le rend très compliqué à utiliser mais il est incroyablement net.

J'utilise sinon un Tamron SP 90mm f2.5, il est vraiment bien (quoi que en dessous du Nikon mais moins cher).
    /!\ pour avoir le rapport 1:1 il faut suivant les modèles avoir une bague...
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Oui, mais non.

Ça serait peut être plus adapté une lumière indirecte non ? Un ring comme ça risque de se voir dans les reflets des surfaces métalliques je pense.
    Il a un diffuseur et certains tests l'ont essayé en photographiant justement une montre et c'était pas affreux. C'est sans doute pas parfait, j'en suis bien conscient, mais à 30 balles avec la possibilité de le renvoyer chez Amazon, je me disais que ça se tentait. Au minimum, ça permettra à Aka de tester en fermant son objectif pour voir si les aberrations disparaissent bien et s'il arrive à avoir assez de lumière et si ça influe correctement sur le rendu global de la photo, et donc de valider s'il peut garder son objectif ou s'il doit vraiment le changer. Faut pas rêver, pour arriver à un résultat parfait ou disons vraiment pro, ça risque de se faire par plusieurs essais-erreurs successifs.

Tu peux chopper un objectif d'agrandisseur, c'est en monture m39.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tu peux chopper un objectif d'agrandisseur, c'est en monture m39.
    mais oui, j'avais zappé.

Je vais surveiller les rokkor el, et regarder ce que valent les trucs d'ex URSS.

mais oui, j'avais zappé.

Je vais surveiller les rokkor el, et regarder ce que valent les trucs d'ex URSS.
    Jsuis sûr que ça a déjà été fait de transformer un ancien agrandisseur directement en scanner de diapo, genre avec un adaptateur 3d imprimé...

mais oui, j'avais zappé.

Je n'ai jamais fait de "scan" avec mais j'aime bien mon Vega-11U 50mm 2.8, usine AOMZ!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    J'ai bien une grosse softbox qui traine quelque part, à tester.
    L'idéal pour photographier les objects métalliques, c'est de choisir un éclairage principal (ta boite à lumière, c'est le nom français ) et de former une cage blanche tout autour. Des panneaux de polystyrène font l'affaire, sinon tu peux aussi acheter de l'Altuglas® si tu veux les utiliser comme diffuseurs pour d'autres prises de vues. En plus, l'avantage c'est que tu as une balance des couleurs neutre sans trop te casser la tête. Je viens de repeindre entièrement en blanc la pièce dans laquelle je réalise mes prises de vues car j'en avais marre de corriger les reflets jaunes des murs. Et puis c'est plus chic.
    www.infotographiste.fr - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+??? - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

mais oui, j'avais zappé.

Jette également un oeil aux Componons, trouvables pas trop cher. La série "S" est top, mais un cran au dessus en prix.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 90 sur 90 PremièrePremière ... 4080828384858687888990

Règles de messages