Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 505
  1. #1
    Comme à l'accoutumée, l'été est signe de repos pour nos compétitions mais ceux qui veulent se divertir durant cette période pourront le faire via cette compétition.
    Cette année la kwik kwak fait place aux équipes de rêves car qui n'a jamais souhaité coacher une équipe où figurerait Maradonna, Pelé, Ronaldo et Oliver Kahn?

    Le google doc
    https://docs.google.com/spreadsheets...hw0/edit#gid=0

    Quelles équipes
    Vous choisissez l'une des équipes proposée par le jeu (hors équipe mixte). Les équipes seront personnalisées et vous disposerez de 1.200.000 pour composer votre équipe.

    Vous aurez ensuite droit à modifier votre équipe de façon à avoir :
    un joueur level 7
    un joueur level 6
    un joueur level 5
    un joueur level 4
    un joueur level 3
    deux joueurs level 2
    Le reste des joueurs seront sans expérience.

    Vous ne pouvez mettre que 2 compétences "double". Le augmentations de caractéristiques sont interdites.

    Exceptions :
    les équipes de minus (halflings, gobelins, ogres) peuvent mettre jusqu'à 8 double.
    Les bas-fonds peuvent mettre jusqu'à 5 double.
    attention, ceci entraînera une TV plus importante

    Améliorations de stade autorisées.

    Quel format?
    Format standard avec évolution des joueurs, blessures etc.
    2 minutes par tour
    Le format de compétition sera défini une fois le nombre de participant connu (si possible poule puis playoffs, autrement ce sera de la ronde suisse).


    Quel rythme?
    1 match tous les 7 jours.
    Précisez obligatoirement si vous n'êtes pas disponible à certaines périodes, selon les indisponibilités, je ferai peut-être une compétition en juillet, l'autre en août (mais en élimination directe alors).


    Pour qui?
    Pour tout canard qui s'engage à jouer tous ses matchs, dans la joie ou au moins la bonne humeur
    Mais tout de même réservé aux canards étant passé par la case "extension", le jeu de base ne permettant pas d'avoir d'équipe personnalisée !


    Pour combien?
    Nombre pair obligatoire, maximum 32 équipes.


    Règlement détaillé:
    A éditer une fois le format connu


    Les joueurs s'engagent à jouer leur match dans les délais. Si ce n'est pas le cas le résultat du match sera décidé à la deadline par le commi. Cela pourra être une victoire sur tapis vert ou un match nul administratif, selon l'implication respective des 2 joueurs. Dans cette optique, une prise de RDV directement dans le topic de la compétition est souhaitable.

    Seules les personnes s'étant inscrite sur le googledoc participeront à la compétition.

    Planning:
    - jusqu'au 21 juin: inscriptions
    - à partir du 25 juin : début de la compétiton
    - fin maximale prévue le 2 septembre

    * De nouveau, précisez dans le google doc vos indisponibilités !
    Dernière modification par dragou ; 07/06/2018 à 11h19.

  2. #2
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Planning:
    - jusqu'au 26 novembre: inscriptions
    - du 27 novembre au 3 décembre: J1
    - du 4 au 10 décembre : J2
    - du 11 décembre au 17 décembre: J3
    - le 18 décembre : début des PO (1/8 ou 1/4 selon le nombre d'inscrits)
    Bon, ça laisse le temps de réfléchir. Mais ça me motive moins que ta proposition initiale :

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Oki, je ferai commencer la compet le 25 juin alors.

    Pour changer, on va partir sur les dream team : 1200 pour créer l'équipe et ensuite on l'édite en mettant 1lvl7, 1lvl6, 1lvl5, 1lvl4, 1lvl3, 2lvl2. Pas d'augmentation de caract et 2 double permis.
    Format classique avec évolution (et donc morts ). Soit groupe puis PO ou champ ou ronde suisse selon le nombre d'inscrits. Tours en 2 minutes car faut pas déconner, les apéros ça dure longtemps !

  3. #3
    Le mec me laisse même pas 10minutes pour éditer mon post -_-

    T'as pas fait le rapprochement avec la conflit d'union?

    Tssss...


    Trouves un nom cool plutôt !

  4. #4
    Ah ça m’intéresse !

    Quand tu dis les équipes du jeux ça comprends les équipes mixtes? On sait jamais

    Je comprends pas Vandub, c'est la même chose que ce que tu quotes non? Ou est la différence?

  5. #5
    Je précisais justement.
    Pas d'équipes mixte pour cette fois car on a déjà une compétition en cours avec elles mais on fera ça un jour, en mettant plus de liquidité pour la création

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Vous ne pouvez mettre que 2 compétences "double". Le augmentations de caractéristiques sont interdites.
    C'est un poil dommage comme concept. L'augmentation devrait pour moi être présente pour simulé une équipe de rêve. (Car oui, avec une équipe de rêve en tant qu'agi , c'est d'avoir au moins un +1Agi sur l'une de mes stars.)

    Si on calcul le nombre de lvl up : on est à 22 lvl up . Donc sur 22 jets, seulement 2 double ? c'est quant même pas de bol là.

  9. #9
    C'est totalement volontaire Igloo, le but ici est d'avoir une équipe qui ressemble très fortement à ce que tu pourrais avoir en faisant du level up classique.
    Les double tu peux les mettre sur les joueurs que tu veux et pas en random donc c'est bien plus fort qu'espéré.

    Pour les augmentations de caract, ça va tronquer le facteur "équipe type" car tu vas te retrouver avec une star player potentiellement autre que ton lvl 7 (qui doit être la star) car de nouveau tu pourrais choisir sur qui tu le mets.


    Pour cette compet je veux vraiment que ça ressemble à une équipe "normale" qui a bien pexé et qui n'a pas eu de bobo (avant la compet) mais le paramètre équipes mixtes + double à foison + augmentations de caract est déjà bien dans ma tête et ça ressortira un jour, ne t'inquiètes pas

  10. #10
    Je ne serais disponible que jusqu'à mi août par contre !

  11. #11
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Je ne serais disponible que jusqu'à mi août par contre !
    Tu t'es pas inscrit dans le google donc j'en ai strictement rien à faire pour le moment

  12. #12
    j'en suis ! je suis par contre en voyage scolaire la 1ère semaine de compétition c'est problématique pour participer ou pas ?

  13. #13
    Citation Envoyé par rere5628 Voir le message
    j'en suis ! je suis par contre en voyage scolaire la 1ère semaine de compétition c'est problématique pour participer ou pas ?
    Aucune idée pour le moment, je vais attendre de voir les indisponibilités de chacun et je verrai si je fais deux compets ou bien une seule et s'il est possible d'étaler un peu les journées etc mais pour ça je dois avoir le nombre d'inscrits

  14. #14
    Pas évident sur smartphone de s'inscrire proprement !

  15. #15
    Présent !
    Indisponibilités : mercredi soir (sauf durant le mois d'aout), weekend (sauf sur RDV) , 3/4 jours entre le 7 et le 22 juillet)
    En même temps, avec des matchs a 2 minutes, y a moyen d'en caler 2 la même soirée ^^

  16. #16
    J'en suis dispo tout le temps comme normal sauf 2/3 jours max d'affilés sur la semaine mi juillet, rien d'insurmontable.

  17. #17
    Probablement présent ! Et probablement avec des vampires

    Est-ce qu'un système de forfait un peu permissif et coolosse ne serait pas à envisager pour ne pas décourager les pauvres qui partent en vacances ? Pour ma part, je serai absent probablement 15j (dont 1 we chez l'ami Jésus ), mais j'ai quand même envie de faire une dream team vampirique ... Mais j'ai pas envie de pénaliser mes adversaires. Bref je suis en plein dilemme cornélien !

  18. #18
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Trouves un nom cool plutôt !
    Rêve d'été ?

    All-Stars Game ?

    La Nuit des Étoiles Filantes ?

    Mégadôme ?

    Tapas et Cadors ?

    (Open Bar ?)

    Ça me donne envie de faire une affiche...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Est-ce qu'un système de forfait un peu permissif et coolosse ne serait pas à envisager pour ne pas décourager les pauvres qui partent en vacances ? Pour ma part, je serai absent probablement 15j (dont 1 we chez l'ami Jésus ), mais j'ai quand même envie de faire une dream team vampirique ... Mais j'ai pas envie de pénaliser mes adversaires. Bref je suis en plein dilemme cornélien !
    Assez d'accord, la compét me dit bien, mais je n'aurais mes dates d’absence que bien plus tard.

    Idée : chaque équipe est obligée de forfaiter une fois, ceux qui partent forfaitent à ce moment là, et les pauvres qui n'ont pas de vacances peuvent s'éviter gratos un carnage contre un gros bill.
    Mais bon ça condamne à une organisation bien relou, et à une règle pour que les meilleurs ELO puissent quand même jouer...

    Ou alors on fait un Open d'Eté ("Open Bar"), avec une fourchette min-max de matchs à jouer, on peut s'organiser des soirées où on lance en même temps les défis, et le gagnant est celui qui a le plus fait progresser sa TV entre le début et la fin du tournoi.
    Dernière modification par VanDub ; 06/06/2018 à 18h20.

  19. #19
    Pour le forfait etc, je vais regarder ce qu'on peut faire mais je pense qu'il n'y a pas de système parfait pour ça.
    Si on va en ronde suisse, il suffit de mettre un forfait classique à ceux qui doivent s'absenter, ca leur permettra de faire sous-marin.

    L'open je suis pas fan du tout pour des raisons évidentes de but à atteindre etc et parler de la progression TV est tout sauf une bonne idée car je l'annonce, on va se ramasser des équipes de tueur dans la tronche (et faut que les agiles puissent se sortir de ça donc ^^).

    Réflechissez à un système de forfait soit pour champ + poule ou pour ronde robin, perso j'ai rien trouvé de fou

    @vandub : tes noms sont à chier

  20. #20
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Pour le forfait etc, je vais regarder ce qu'on peut faire mais je pense qu'il n'y a pas de système parfait pour ça.
    Si on va en ronde suisse, il suffit de mettre un forfait classique à ceux qui doivent s'absenter, ca leur permettra de faire sous-marin.

    L'open je suis pas fan du tout pour des raisons évidentes de but à atteindre etc et parler de la progression TV est tout sauf une bonne idée car je l'annonce, on va se ramasser des équipes de tueur dans la tronche (et faut que les agiles puissent se sortir de ça donc ^^).

    Réflechissez à un système de forfait soit pour champ + poule ou pour ronde robin, perso j'ai rien trouvé de fou

    @vandub : tes noms sont à chier
    Progression d'ELO, pas de TV.
    Et sinon, je te merde .

  21. #21
    Mec, si je gagne un match je gagne genre 15points d'elo, si je perds, j'en perds genre 80. Super ce système XD

  22. #22
    T'es pas obligé de participer non plus ^^

  23. #23
    Inscrit je sais pas encore avec quelle race je me ferai rétamer pour le moment. De l'agile pourquoi pas ?

  24. #24
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Mec, si je gagne un match je gagne genre 15points d'elo, si je perds, j'en perds genre 80. Super ce système XD
    Faut pas perdre, c'est tout.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #25
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Mec, si je gagne un match je gagne genre 15points d'elo, si je perds, j'en perds genre 80. Super ce système XD
    Si on t'écoute, c'est à se demander, Dragou, comment tu peux être en tête de l'ELO depuis si longtemps, et avec ces règles là.

    Moi j'aime bien comme système, laisse infuser tu verras que c'est plus équilibré que tu le crois.

    D'abord, ce n'est pas comme si tu perdais souvent. Et puis comme ça tout le monde aura du challenge. Les Dragou n'auront pas droit à la défaite, et les Jésus pourront se classer avec deux bons matchs ou une victoire contre un gros.
    Dernière modification par VanDub ; 06/06/2018 à 21h41.

  26. #26
    Ha bon, démontres le moi...

    Exemple concret :
    un "dragou" gagne ses 5 matchs et gagne en TOUT + 87 points
    un "jésus" gagne 2 matchs, fait un nul et perd 2 matchs pour un total de + 127 points

    Waouw, effectivement le challenge est la, même en gagnant tout c'est impossible de rivaliser...
    Se baser sur l'elo actuel est un non sens et faire un elo juste pour une compétition ce n'est pas opportun et ce ne sera pas fun pour la majorité des joueurs.

    Bref, revenons au vrai sujet

  27. #27
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Bref, revenons au vrai sujet
    Ouais! Quelle équipe choisir !

  28. #28
    Et si la compétition était pour le fun et ne comptait pas pour le ELO....déjà ça pourrait augmenter les chances de création d'équipe "originales", et changer du "chatagriffecrasebond" de série x3 que l'on risque de retrouver...et chacun jouerait pour se marrer, les forfaits ne poseraient pas de pb de gestion de congés et vu que les inscrits s'inscrivent pour jouer pour le fun, on ne devrait pas avoir de "forfait tactique"....

  29. #29
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Et si la compétition était pour le fun et ne comptait pas pour le ELO....déjà ça pourrait augmenter les chances de création d'équipe "originales", et changer du "chatagriffecrasebond" de série x3 que l'on risque de retrouver...et chacun jouerait pour se marrer, les forfaits ne poseraient pas de pb de gestion de congés et vu que les inscrits s'inscrivent pour jouer pour le fun, on ne devrait pas avoir de "forfait tactique"....
    Franchement, il y a encore des gens qui s'en soucient? (je parle sérieusement).

    Personnellement à part ma petite "gueguerre" avec kromb pour voir qui était premier, je n'en tiens plus vraiment compte.
    Voir des mecs qui ont 15 matchs se retrouver dans le top 10 ou des mecs avec 7 matchs dans le top 20 ou bien encore des mecs qui n'ont pas joués depuis 1an et demi dans le top 25, ça montre un peu les limites de l'elo actuel (comme prévu par CH ^^)

    Franchement, on s'en fout de l'elo pour cette compétition et de toute façon avec la refonte du championnat je pense qu'on fera un "reset" de l'elo mais on en rediscutera sur ce topic la à ce moment la.


    On fait clairement cette compétition pour se marrer et j'espère bien qu'on verra quelques trucs assez drôle (d'où le nombre de double plus conséquent pour les bas-fonds )

  30. #30
    Quand je parlais de forfait, j'envisageais pas du tout l'impact sur l'elo comme une part du problème. C'est plutot que généralement on "sanctionne" le forfait d'une façon ou d'une autre pour éviter que ça ne généralise trop. Ici, ce sera inévitable, donc faut s'adapter ... L'ELO ca n’intéresse que ceux qui sont au dessus de 1000 de toute façon, et donc une minorité de joueurs :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •