Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 4 sur 4 PremirePremire 1234
Affichage des rsultats 91 109 sur 109
    Citation Envoy par FMP-thE_mAd Voir le message
    Autre exemple cit par Howii et Acinaks (et auquel je pensais aussi) : World of Warcraft. Pour moi c'est bien le MMORPG "dfinitif".
    Pour moi, il a dfinitivement tu le rve que je me faisais d'un jeu qui change compltement grce aux actions des joueurs.
    Je ne connais pas WoW, mais de l'extrieur j'ai surtout l'impression d'un terrain de jeu trs fig, jusqu' la prochaine extension payante, qui rajoute elle-mme quelques zones plus ou moins figes, etc...

J'attendais un monde o les joueurs pourraient en faire un peu ce qu'ils veulent.
    Apparemment, EVE Online est un MMORPG beaucoup plus ouvert (et engendre pas mal de news rocambolesque dans les pages "News Online" de Canard PC). Et en cela, a rejoint plus ma vision du MMORPG "dfinitif".

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Momock Voir le message
    Qu'ont apport ces jeux par rapport au premier StarCraft? (perso j'ai la sensation qu'aprs StarCraft y'a rien et de neuf en RTS, d'o la mort du genre).
    Il y'a eu Dawn of War 1, avec ses points stratgiques capturer.

Homeworld? Ground control? Warcraft 3?

Starcraft a surtout pour lui une scne de tournoi trs dveloppe, mais c'est loin d'tre l'alpha et l'omga du RTS

Ok pour Homeworld, vu que c'est dans l'expace avec la libert de mouvement que a apporte. Pour les deux autres je vois pas par contre.

Warcraft 3, il y a les hros

Ground control, c'tait pour donner un exemple de RTS sans construction de base (sorti peu de temps aprs Starcraft. Y'en a eu d'autres depuis)

Supreme Commander et sa camra
    God's in his heaven, all's right with the world

Ouais, c'est un peu la misre quoi. Rajouter du "RPG" par dessus exactement le mme jeu, retirer des lments de gameplay, une camra qui s'loigne plus. Ok.

Ce genre est encore plus mono-jeu reskinn 40000 fois que le FPS, a m'tonne pas qu'il respire peine.

Ouais, c'est un peu la misre quoi. Rajouter du "RPG" par dessus exactement le mme jeu, retirer des lments de gameplay, une camra qui s'loigne plus. Ok.
    Du coup, rien n'a chang depuis Dune 2?

C'est pas juste une "camra qui s'loigne plus", m'enfin ...

Homeworld je valide. Homeworld 2 a clairement fini le genre des STR dans l'espace. (et encore, il n'a pas forcement russi a atteindre le niveau du 1 amha) . Et personne n'a russi se rapprocher du degrs de succs d'Homeworld depuis.
    Pourtant le jeu est "simple" mais tout son versant scnaris tait tellement bien foutu ... Le gnie et le dlicat travail d'quilibriste qui a t fait sur ce jeu n'ont jamais pu tre retrouv Tout ce qu’ils ont pu faire fut de sortir une remastered, c'est triste, et un bon aveu d’chec crer une suite ou un jeu du genre digne de ce nom.

Leur version chant de l'adagio pour violon de Samuel Barber tait juste sublime

La moiti du jeu tient par sa BO
    Et l'autre moiti par ses BD qui nous conte l'histoire avec sa voix off C'tait beau. Et la VF tait vraiment bien ...

A partir du remastered j'ai un peu abandonn tout espoir de revoir ce type de jeu. RIP.

Ok pour Homeworld, vu que c'est dans l'expace avec la libert de mouvement que a apporte. Pour les deux autres je vois pas par contre.
    Quand j'ai jou Homeworld, j'ai pas compris l'intrt des dplacements 3D, honntement. a n'apportait rien du tout, selon moi par rapport des attaques frontales/latrales. Une innovation plus importante d'homeworld tait plutt dans la diffrence de taille des vaisseaux et le fait de pouvoir viser un organe prcis d'un vaisseau capital ennemi.

Concernant Ground Control, je le classerais dans une autre catgorie que les "STR avec gestion des ressources" tellement la limitation des units apporte un gameplay diffrent. Il se rapprocherait plus des SWINE? Sudden strike etc.
    pouet!

La 3D ne rapporte rien d'un point de vue tactique, mais homeworld n’tait pas que un jeu de tactique, ce n'est pas ce qui a fait son succs -> c'est avant tout un jeu scenaris. La 3D change tout si tes ennemis viennent de toutes les directions sans tre limit par un plan 2D et si ton histoire est cont dans un environnement 3D : De nombreuses missions utilisent les possibilits de la 3D dans tout les sens (par exemple la mission ou l'on doit suivre un champs d’astrode pour viter les rayonnement d'une toiles). Bref dans Homeworld on a VRAIMENT l'impression de suivre l'histoire d'un peuple en exil dans l'espace, chaque scne utilise l'aspect 3D du jeu pour fignoler sa mise en scne. Les ressources sont disperse en 3D, ainsi que les astrodes. Tout ceci, a demande, mine de rien, de penser "espace" et pas juste "gestion de carte", a change tout par rapport un STR sur un plan.

Bref, l'aspect scenario et mise en scne aurait t impossible en 2D je pense, pas avec cette force.

Par la suite les devs ont mieux utilis la 3D pour l'aspect tactique, notamment dans cataclysm avec ses dfense en sphere et ses vaisseaux boucliers dployer en sphre. C'tait gnial ( c'est aussi dans Cataclysm qu'ils rajoutent le ciblage de sous modules et l'aspect modulaire tout court, probablement le meilleur pisode de la srie, mais il a saut dans le remastered )

Citation Envoy par Erokh Voir le message
    Quand j'ai jou Homeworld, j'ai pas compris l'intrt des dplacements 3D, honntement. a n'apportait rien du tout, selon moi par rapport des attaques frontales/latrales. Une innovation plus importante d'homeworld tait plutt dans la diffrence de taille des vaisseaux et le fait de pouvoir viser un organe prcis d'un vaisseau capital ennemi.

Concernant Ground Control, je le classerais dans une autre catgorie que les "STR avec gestion des ressources" tellement la limitation des units apporte un gameplay diffrent. Il se rapprocherait plus des SWINE? Sudden strike etc.
    L'armure des vaisseaux variait normment en fonction de l'angle d'attaque (Frontale >latral>dorsale>ventrale>moteur), coupl au systme balistique en lieu et place de la RNG, c'tait un sacr apport au genre, toujours ingal aujourd'hui.

Citation Envoy par Nilsou Voir le message
    La 3D ne rapporte rien d'un point de vue tactique, mais homeworld n’tait pas que un jeu de tactique, ce n'est pas ce qui a fait son succs -> c'est avant tout un jeu scenaris. La 3D change tout si tes ennemis viennent de toutes les directions sans tre limit par un plan 2D et si ton histoire est cont dans un environnement 3D : De nombreuses missions utilisent les possibilits de la 3D dans tout les sens (par exemple la mission ou l'on doit suivre un champs d’astrode pour viter les rayonnement d'une toiles). Bref dans Homeworld on a VRAIMENT l'impression de suivre l'histoire d'un peuple en exil dans l'espace, chaque scne utilise l'aspect 3D du jeu pour fignoler sa mise en scne. Les ressources sont disperse en 3D, ainsi que les astrodes. Tout ceci, a demande, mine de rien, de penser "espace" et pas juste "gestion de carte", a change tout par rapport un STR sur un plan.

Bref, l'aspect scenario et mise en scne aurait t impossible en 2D je pense, pas avec cette force.

Par la suite les devs ont mieux utilis la 3D pour l'aspect tactique, notamment dans cataclysm avec ses dfense en sphere et ses vaisseaux boucliers dployer en sphre. C'tait gnial ( c'est aussi dans Cataclysm qu'ils rajoutent le ciblage de sous modules et l'aspect modulaire tout court, probablement le meilleur pisode de la srie, mais il a saut dans le remastered )
    Le problme de Cataclysme, c'est que c'est un quasi viol du lore du premier doubl d'une tentative d'appropriation du mec de barking Dog, forcement, c'est pas bien pass, Le pdf officiel d'homeworld II est quasiment un doigt envoy au scnariste de BarkingD.
    Citation Envoy par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Topic intressant. Selon vous qui a termin le genre "arena shooter" ? Naturellement je dirais "Unreal 2004" mais je sens que je vais me faire lyncher par les fans de Quake

Quake Champions est sorti il y a peu, le genre n'est pas mort.

Citation Envoy par s3rgei Voir le message
    Topic intressant. Selon vous qui a termin le genre "arena shooter" ? Naturellement je dirais "Unreal 2004" mais je sens que je vais me faire lyncher par les fans de Quake
    J'suis fond avec toi t'inquite !

#UTforever

Concernant les STR dans l'espace, C'est vrai que Homeworld se pose l, mais Haegemonia, ainsi que son extension The Solon Heritage, tait galement trs, trs fort. Je pense qu'il a laiss une marque quelque peu indlbile auprs des fans du genre et de pas mal de studios de dveloppement. En raison de sa beaut, dans le contexte technique de l'poque bien sr, de pas mal de ses mcanismes de jeu…

On se rapproche d'un mix RTS/gestion qui finalement est assez rare et qui n'est pas tout fait du 4X, en raison d'une bonne dose d'action, de micro ou de macro, que le titre pouvait rclamer. Plus proche de nous, il y a aussi un Sins of a Solar Empire qui pourrait s'en rapprocher, mais sans l'galer sur la partie gestion, de mon point de vue, et sans galer Homeworld sur la partie RTS, action. Sins est galement bien moins immersif mon sens. J'hsite mme considrer que Sins puisse se rapprocher d'un 4X.

Dans le mme genre un peu Sui Generis, orphelin, presque dfinitif, on peut sans doute citer un Nexus : The Jupiter Incident. On va plus se rapprocher d'une forme de stratgie/tactique en temps rel et dans l'espace, genre qui est assez peu reprsent aujourd'hui ou alors sous une forme quand mme assez loigne, par exemple je pense que c'est un titre qui a pu servir d'inspiration un Battlefleet Gothic Armada. Le jeu tait trs bon, scnaris, assez complexe dans la gestion du vaisseau, pouvait rclamer une bonne petite dose de micro avec un niveau de difficult lev, pour le placement du vaisseau, la gestion des armes, des barges d'assaut…

Ahhhh, Quake, UT...

Haegemonia, Nexus et SoSE, que des titres qui m'ont fait rver l'poque

Ben Bioshock a tu la narration linaire et depuis c'est dur

Je confirme. J'ai tap "narration linaire" dans Google, et a n'existe plus.

Rgles de messages