Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coin coin les canards,

    Ma femme possède depuis loooongtemps un eee PC d'Asus, plus spécifiquement celui-ci:
    https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_PC_1201NL_Seashell/
    https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_...pecifications/


    C'est un vieux truc, ça faut un moment qu'elle ne l'a pas utilisé, mais là elle en aurait besoin, uniquement pour faire de la bureautique.

    Je précise qu'elle l'a toujours utilisé tel quel, avec Windows XP Home edition, sans faire de montée de version de Windows, et sans vraiment installer d'autres trucs dessus.


    Le souci c'est qu'il était devenu trèèèèèèèès lent au fur et à mesure du temps, surtout la tonne de trucs installés de base par ASUS.

    D'où ma question : est-ce que ça vaut le coup de le reformater ? Dois-je garder Windows XP (sachant qu'il n'est plus supporté par Microsoft) ? Dois-je installer un autre OS plus récent, et le quel (sachant que les specs de la machine sont très limites).

    Et question technique : vu que cet eee PC n'a pas de lecteur de disque/DVD, comment je dois procéder pour ré-installer Windows (via une clef/disque dur USB ) ?

  2. #2
    Bonjour,

    Les eeePC sont vraiment à la rammasse côté puissance.

    En fonction des utilisations, je partirai plus sur l'installation d'une distribution Linux légère.

  3. #3
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Les eeePC sont vraiment à la rammasse côté puissance.

    En fonction des utilisations, je partirai plus sur l'installation d'une distribution Linux légère.
    Je confirme. J'ai un eeePC 1001 PXD que j'utilise encore régulièrement avec Lubuntu, et il fonctionne encore parfaitement. Même si de mon côté je lui ai quand même rajouté 1G de RAM.
    N'hésite pas à fouiller de ton côté, il existe des distribs encore plus légères, dont certaines dédiées exclusivement aux Netbooks.

    Après il ne faut pas te faire d'illusions. Même avec un OS léger, il restera lent. Mais tu devrais tout de même avoir un gain en réactivité non négligeable par rapport à Windows et les saloperies de Asus.

  4. #4
    bonjour,

    j'ai un MSI U100 de 2008 qui a le même processeur que toi ; je lui ai déjà rajouté 1Go de ram, car ça ramait sévère.
    j'ai pensé rajouter un SDD, mais Win XP gère moyen le bouzin sur mon modèle.
    W7 les gère bien mieux (oui install via Clé US

    J'ai trouvé ça pour toi :
    http://www.cnetfrance.fr/news/sur-le...d-39779410.htm
    regarde si l'upgrade vaut le coup.

    Même après formatage, faut faire le ménage dans les soft d'Asus....
    le point noir reste le CPU qui était déjà un veau mais avec autonomie d'un chameau.

    Perso, c'est lent et ca le saura encore davantage plus tard. :
    Un twitch en 1080p n'est pas possible sans décalage son + image saccadées sur le mien.
    avec au moins 2-3s pour chaque page, la navigation web n'est pas fluide alors que j'ai la fibre + ethernet.
    C'est parfaitement OK pour un film en local sur le DD et bureautique même si l'écran reste petit (11 pouces)

    Ainsi, certains usages basiques comme le navigation web deviennent vraiment "contraignant" : dans une gare / dans le TGV en wifi, c'est ok.
    Quand t'es chez toi, dans ton canapé, t'a pas la même patience.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je confirme. J'ai un eeePC 1001 PXD que j'utilise encore régulièrement avec Lubuntu, et il fonctionne encore parfaitement. Même si de mon côté je lui ai quand même rajouté 1G de RAM.
    N'hésite pas à fouiller de ton côté, il existe des distribs encore plus légères, dont certaines dédiées exclusivement aux Netbooks.

    Après il ne faut pas te faire d'illusions. Même avec un OS léger, il restera lent. Mais tu devrais tout de même avoir un gain en réactivité non négligeable par rapport à Windows et les saloperies de Asus.
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    bonjour,

    j'ai un MSI U100 de 2008 qui a le même processeur que toi ; je lui ai déjà rajouté 1Go de ram, car ça ramait sévère.
    j'ai pensé rajouter un SDD, mais Win XP gère moyen le bouzin sur mon modèle.
    W7 les gère bien mieux (oui install via Clé US

    J'ai trouvé ça pour toi :
    http://www.cnetfrance.fr/news/sur-le...d-39779410.htm
    regarde si l'upgrade vaut le coup.

    Même après formatage, faut faire le ménage dans les soft d'Asus....
    le point noir reste le CPU qui était déjà un veau mais avec autonomie d'un chameau.
    C'est recommandé d'ajouter 1 Go de Ram et comme le dit Nephizz pourquoi pas une lubuntu.

    Sinon avec 2GO de ram Windows 8 fonctionne encore "pas mal" par contre faut désactiver toutes les options de performances dans les paramètres systèmes avancés. Perso je garde que le lissage des polices, sinon c'est dégueulasse.
    Hutchinson

  6. #6
    Merci pour les conseils.

    En fait après renseignement pris, ma femme a installé une partition Unbuntu sur son eee PC, et souhaite la virer pour ne plus qu'avoir Windows.

    Je souhaite dans un premier temps restaurer le PC avec les settings usine, mais il semblerait je n'arrive plus à accéder à cette fonctionnalité probablement à cause de cette session Unbuntu (lorsque j'allume le PC j'arrive à menu pour choisir de booter sur Unbuntu ou Windows, et appuyer sur F9 comme indiqué sur le tutoriel ne fait rien).

    Est-ce qu'il faut que je vire Unbuntu d'abord ? Est-ce qu'il y a moyen de tout formater et réinstaller proprement par dessus?

    Si je décide de monter de version Windows (Windows 7 ou Windows 8), est-ce qu'il est indispensable que je prenne un/plusieurs Go de RAM en plus ? (je souhaiterai au moins pouvoir essayer, quitte à acheter de la RAM supplémentaire si vraiment ça suffit pas)


    Merci d'avance!

  7. #7
    franchement si elle veut continuer à sans servir : 1Go, c'est vraiment light : pour imager, c'est un veau avec des poumons de lapin adulte.
    Ca démarre mais à la moindre action, tu attends ; même ton téléphone est plus fluide...


    Regarde quand t'es sur Windows si la partition recovery existe tjs via le disk manager (clic droit poste de travail / manager / stockage....)
    Sinon, as tu le DVD de restauration ? si oui, tu peux démarrer dessus avec un lecteur cd USB.

  8. #8
    C"est quoi comme ram? y'a un 2eme port ou faut une barrette de 2Go?
    Panem et circenses.

  9. #9
    Bonjour,

    Je remonte le topic car j'ai une question. J'ai relancé le eeepc de ma femme qui est un HP n100-3740. Le processeur est un n450. J'ai commandé à 10 euros 2 gb de ram (c'est le max toléré).
    Il est sous win7 starter. Je voudrais savoir s'il y a un intérêt à le passer sous win10 en terme de fluidité ou pas.

    Bien à vous
    Dernière modification par BoZo ; 17/04/2019 à 21h03.

  10. #10
    Non passer à windows 10 n'apportera rien en termes de perfs ça pourrait même les détériorer si certains drivers n'ont pas d'équivalent sur cet OS. Par contre le support de windows 7 s'arrêtera en janvier 2020 (plus de mises à jour de sécurité ni de correction de bugs).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •