Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 445
  1. #1
    Histoire de rendre à César ce qui appartient à César, petit lien vers le CDA Age Of Sigmar fait par la Mimolette. J'avoue honteusement pomper son post originel tant je le trouve bien fait. C'est parti !



    Bienvenue dans ce premier choix des armes Warhammer 40K chez Canard PC.


    Qu'est-ce qu'un choix des armes?
    C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, de jouer, et pourquoi pas, se faire des potes.
    Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. L'objectif est de disposer d'une armée de 1000 points jouable pour janvier 2019. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable.



    Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la peinture...






    Format de jeu : jeu égal
    Composition de la bande : Ouvert tant que les règles suivantes sont respectées:
    • Une unité complète devra être peinte par mois, donc si vous partez sur de l'Imperial Knight ou des conscrits AM, vous risquez de souffrir un peu
    • La composition doit être réglementaire




    Le niveau de peinture final attendu est tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage..
    Modélisme : aucune conversion n'est exigée, mais libre à vous de vous lancer si le cœur vous en dit !
    Socles : Les figurines dont le socle n'est pas fait ne seront pas comptabilisées
    Background : aucune obligation de créer un background pour votre armée, mais si vous ne concevez pas le jeu sans un petit historique, foncez si vous êtes d’une nature littéraire.


    Pour pimenter un peu le CdA, nous proposons également un petit classement, mis à jour à chaque session :
    Une unité peinte complètement pendant le mois en cours : 5 points
    Une partie des figurines n'ont pu être peintes dans les temps mais ont pu être rattrapées plus tard : 3 points
    Session non terminée : 0 points

    [I]En plus de ce score de base, chaque participant pourra choisir une fois par session un défi unique, c'est à dire qu'il ne rapportera des points qu'une fois sur le CdA


    Conversion : réalisation d'une conversion impliquant du greenstuff sur l'ensemble d'une ligne - 3 points
    Gigantisme : peinture d'une unité sur socle ovale ou rond de 120mm au cours de la session - 3 points
    Trophée : représenter sur une ou plusieurs de ses figurines un trophée récupéré sur l'un de ses camarades de CDA - 5 points
    Populeux : Atteindre plus de 40 figurines peintes sur l'ensemble du CdA - 3 points
    Optimiste : Peindre plus d'une unité par mois - 3 points





    La première session débutera le 1er juillet 2018 pour une fin le 31 août 2018 (2 mois car vacances). Après, on partira sur un rythme d'une unité par mois.

    Liste des participants:
    Crazycow - Drukhari
    Frostphoenix - Adeptus Astartes
    Hagrom - Adeptus Mechanicus
    Ineluki - Dark Angels
    Kesitem - Death Guard
    L'invité - Imperial Kinghts - Adeptus Mechanicus
    Lockymen - Blood Angels
    Nasma - Adeptus Mechanicus
    Roguellnir - Necron
    Scykhe - Tyranides
    Tribe - Death Guard
    Ventilo - Space Marines du Chaos
    Zohan - Craftworld
    Vous pourrez vous inscrire sans limite de temps tant que vous rattrapez le retard.



    Fin de la phase 1:
    Crazycow - Drukhari : 8 points
    Frostphoenix - Adeptus Astartes: 5 points
    Hagrom - Darkest Angels, chapitre successeur des Dark Angels: 0 points
    Ineluki - Dark Angels: 3 points
    Kesitem - Death Guard: 0 points
    L'invité - Imperial Kinghts - Adeptus Mechanicus: 0 points
    Lockymen - Blood Angels: 0 points
    Nasma - Adeptus Mechanicus: 0 points
    Roguellnir - Necron: 5 points
    Scykhe - Tyranides: 8 points (production normale + défi optimiste)
    Tribe - Death Guard: 5 points
    Ventilo - Space Marines du Chaos: 8 points (production normale + défi optimiste)
    Zohan - Craftworld: 0 points
    Dernière modification par Emile Gravier ; 05/09/2018 à 11h44.
    C'est Emile le tueur !

  2. #2
    Tous les Space Marines Primaris de la boite Dark Imperium, c'est suffisant/réglementaire ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tous les Space Marines Primaris de la boite Dark Imperium, c'est suffisant/réglementaire ?
    Largement oui Se pose juste la question des points, je n'ai pas compté mais je dirais que ça fait 700 points.

    Dark Imperium fourni de quoi faire une armée de base viable pour Death Guard et Primaris. Tu as 2 (ou 3, j'ai un doute) HQ, 2 troupes, 2 unités à côté (Elite ou assaut je ne sais plus). C'est largement bien et ça te permet de tenir quelques mois
    C'est Emile le tueur !

  4. #4
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Largement oui Se pose juste la question des points, je n'ai pas compté mais je dirais que ça fait 700 points.

    Dark Imperium fourni de quoi faire une armée de base viable pour Death Guard et Primaris. Tu as 2 (ou 3, j'ai un doute) HQ, 2 troupes, 2 unités à côté (Elite ou assaut je ne sais plus). C'est largement bien et ça te permet de tenir quelques mois
    Ok merci Au pire en surplus j'ai le chapelain primaris, l'archiviste primaris , 3 reivers primaris et le dreadnought primaris.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Rien que le dreadnought full équipe doit faire 200 points (à la grosse louche). Tu as de quoi faire !

  6. #6
    Ba j'en suis avec mon armée du Mechanicus / Chevaliers Impériaux.

  7. #7
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba j'en suis avec mon armée du Mechanicus / Chevaliers Impériaux.
    Toi t'aimes souffrir
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #8
    J'hésite encore entre ma death guard et une armée de dark Angels.

    D'un côté ma death guard est déjà bien avancée, de l'autre, j'ai du matos à peindre pour les dark Angels pour environ 1500 points.

    Dans tous les cas, ça me fera une armée d'hérétiques.

  9. #9
    1000 points en faisant du chevalier c'est facile, ca fait 2 figurines

  10. #10
    J'en suis, je ne sais pas encore quoi mais ça va le faire.

  11. #11
    J'en suis. J'hésite entre profiter de ce cda pour terminer ce qu'il me reste de Death Guard, ou bien attaquer des Drukhari.

  12. #12
    Si j'ai fini le CDA AoS j'en suis avec mes eldars noirs, j'ai trop de backlog sur cette armée ..
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #13
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Si j'ai fini le CDA AoS j'en suis avec mes eldars noirs, j'ai trop de backlog sur cette armée ..
    Ah ben en parallèle des CDA, je ferais bien un topic du backlog où chaque canard se voit imposé par les autres de peindre une figurine de son stock.

    En très résumé, madame me fait comprendre que j'ai trop de stock et qu'elle ne veut pas que j'achète de figurine tant que je n'ai pas réduit drastiquement le stock.

  14. #14
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En très résumé, madame me fait comprendre que j'ai trop de stock et qu'elle ne veut pas que j'achète de figurine tant que je n'ai pas réduit drastiquement le stock.
    J'ai la même à la maison.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #15
    J'en suis avec une armée Death guard!

    Pour le contenu de la boite Dark Imperium en SM, de mémoire, y a un peu plus de 800 pts.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #16
    Ok j'en suis, ca me motivera. Soit avec du chaos space marine histoire d'avoir enfin une force jouable, mais j'en ai déjà peint un certain nombre en tabletop - et c'est dommage pour un CDA, soit avec une nouvelle armée.

    L'index chaos est toujours ok pour les couts d'unité ?

    Ah ben en parallèle des CDA, je ferais bien un topic du backlog où chaque canard se voit imposé par les autres de peindre une figurine de son stock.
    Ah ouais ca serait cool, avec un système de désignation et un temps donné pour finir, pas trop court quand même.

    Faut juste que je trouve le temps de faire l'inventaire de mon bordel. J'ai quand même retrouvé toute la bande des bouquins de Gotrek et Felix qui trainait.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #17
    J'en suis avec de l'Imperial Knight, je viens de me commander Renegade.
    Je pense depasser les 1000 points, mais je me fixerais surtout comme objectif de peindre une chevalier par session.

  18. #18
    Une unité par mois, ça me paraît honnête. J'en suis aussi! Je pense opter pour de l'AdMech, ça me forcera à l'avancer aussi en parallèle de mes autres armées.
    Mon Flickr et clown.

  19. #19
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ok j'en suis, ca me motivera. Soit avec du chaos space marine histoire d'avoir enfin une force jouable, mais j'en ai déjà peint un certain nombre en tabletop - et c'est dommage pour un CDA, soit avec une nouvelle armée.

    L'index chaos est toujours ok pour les couts d'unité ?



    Ah ouais ca serait cool, avec un système de désignation et un temps donné pour finir, pas trop court quand même.

    Faut juste que je trouve le temps de faire l'inventaire de mon bordel. J'ai quand même retrouvé toute la bande des bouquins de Gotrek et Felix qui trainait.
    J'ai pas le chapitre approved mais j'ai le codex donc je peux te mp les points ci besoin.

    Sinon, après réflexion, ben je ne sais plus quoi prendre. J'ai 4 armées possibles:
    - chaos marines: histoire de les finir une bonne fois pour toute avec déjà 1500/2000 points de peints
    - death guard où j'ai dans les 1200 points mais n'ai rien peint d'autre que les poxwalker et 3 plagues marines
    - dark Angels où j'ai le contenu des boîtes dark vengeance, dark imperium plus du contenu annexe. 3 fig peintes
    - t'au avec le start collectif

    Et là, je suis paumé. Aucune idée de quoi choisir. Bref, 36 15 ma life...

  20. #20
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Toi t'aimes souffrir
    C'est mon armée j'ai pas le choix.

  21. #21
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    J'en suis avec de l'Imperial Knight, je viens de me commander Renegade.
    Je pense depasser les 1000 points, mais je me fixerais surtout comme objectif de peindre une chevalier par session.
    J'hésite à me le prendre. Sur Wayland Games, il est à environ 110 euros. Comme je ne suis pas pressé, ça peut le faire. Le problème va être de ne pas me faire tuer par ma femme
    C'est Emile le tueur !

  22. #22
    Vu les propositions d'armées qui se dégagent je pense que je vais partir sur du Xenos sale et baveux à base de Tyranides.

  23. #23
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Vu les propositions d'armées qui se dégagent je pense que je vais partir sur du Xenos sale et baveux à base de Tyranides.
    Je l'aurais parié ! :D

  24. #24
    Au niveau des règles du CDA, les persos comptent comment?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #25
    Une unité. Certains personnages sont très gros, ou très détaillés. Ça me semble justifié de dire que faire ça sur un mois c'est déjà pas mal.

    Celui qui se tape Magnus ou mortarion en un mois, je lui dis bravo.

  26. #26
    Perso j'aurais sans douta ça dans ma liste pour donner une idée :


    Si j'arrive à finir ça en un mois je fais péter le champagne.

  27. #27
    N'oublie pas le possible rp "sorti d'usine".

  28. #28
    Si tu y arrives, je te paie quelques bières !

  29. #29

  30. #30
    Tu habites en région parisienne ?
    On pourrait se faire une partie. D'ailleurs, qui habite où ?
    Je sais pour Scykhe, j'ai déjà joué chez lui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •