Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello les gens,

    On vient de me refiler un portable:
    - avec un disque de 500Go
    - qui avait un dual-boot Windows 7 + Ubuntu
    - avec des données plutôt précieuses sur la partition windows, voire peut-être linux
    - qui a été reformaté en 100% windows par un gros bourrin
    - ... qui a appliqué, je le pense, une image-système type, qui doit occuper environ 80Go sur les 500go.

    Donc, sur ce portable, il n'y a plus que Windows 7, sans aucun droit admin.
    Rien que sur la partie NTFS, il y a très probablement des données qui n'ont pas été physiquement réécrites, et qui méritent donc d'être sauvées. Mais pas à partir de Windows, car impossible d'y installer un logiciel, ni pour ce logiciel d'avoir les droits admin en lecture du disque.
    Comme il s'agit d'un portable "pas démontable", impossible d'accéder physiquement au disque pour le monter sur un autre PC.

    J'ai donc utilisé un LiveCD linux contenant une version d'évaluation de GetDataBack. Le LiveCD me permet d'accéder en lecture seule au disque et avec les droits root, point barre.

    GetDataBack/NTFS pu me scanner la surface du disque et me proposer plusieurs partitions NTFS où chercher mes données, et notamment celle que je suppose être celle que je recherche (300Go).
    En particulier, il a pu me localiser une arborescence complète que j'aimerais particulièrement récupérer en l'état (beaucoup de petits fichiers, structure des répertoires très importante).

    Typiquement, c'est quelque chose que Recuva ne pourrait pas faire (à supposer qu'il soit dispo en LiveCD windows), lui qui se contente de récupérer des fichiers individuels.

    Ma question: existe-il des logiciels gratuits qui permettraient de récupérer mes données? Et dans le cas contraire, GetDataBack est-il la meilleure solution?
    Ca fait quand-même 70 dollars, et je ne suis pas certain qu'il me fasse exactement le taf que j'attends (notamment, je vois plusieurs fichiers de noms identiques dans un même répertoire: va savoir comment il va me récupérer cela physiquement).


    Merci de m'avoir lu, dans tous les cas!
    Dernière modification par vectra ; 05/06/2018 à 17h04.

  2. #2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •