Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello !

    Petite question pour le taff : nous rénovons notre boucle d'essais sur laquelle nous avons un poste de Contrôle Commande (un PC qui manœuvre des vannes à distance en gros).
    Lors de cette rénovation, nous "upgradons" ce PC, afin de pouvoir dupliquer l'image sur deux écrans (grosse évolution !!), et pour cela, nous y intégrons une carte graphique (pas de carte graphique avant cela).

    Afin de conserver une garantie constructeur, ils nous ont imposé une carte graphique, la AMD Radeon HD7470 1Go PCIExpress x16.

    Nous l'avons reçu hier, et au moment de la monter sur la carte mère, j'ai rencontré un soucis :
    Le détrompeur de cette carte graphique n'est pas adapté au boitier du PC, en effet, c'est un détrompeur pour les petits boitiers, or notre boitier est un XXL.
    Voyez plutôt la photo ci dessous :


    Ma question est : peut-on remplacer la petite partie métallique qui sert de détrompeur sur la carte graphique, pour y mettre un plus grand afin de pouvoir l'insérer dans le boitier ?
    Cette pièce métallique a t-elle un nom précis ? Car j'ai tapé détrompeur carte graphique sur google et il ne trouve rien de probant :/

    EDIT : pour bien que vous compreniez, je vous ai entouré les éléments dont je parle :

    Vous voyez que le petit retour métallique m'empêche de ranger la CG au fond du boitier et donc dans la CM.
    Dernière modification par ZenZ ; 05/06/2018 à 10h26.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #2
    A priori le terme que tu cherches est "Equerre", "Support" ou "Bracket".
    Je peux pas t'aider plus mais ça t'aidera peut-être dans ta recherche.

    Edit : Au pire tu dois pouvoir la couper et refaire un support, non ?

  3. #3
    Salut,

    Si c'est le constructeur qui t'a imposé et envoyé cette carte alors il faut que tu le contactes pour lui demander un "bracket" de rechange adapté.

  4. #4
    Merci pour vos retours, je regarde ça dans l'aprem
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #5
    Hey c'est encore moi !!

    Bon le problème d'intégration de la carte graphique est réglée, on a carrément "sculpté" une pièce métallique sur mesure pour pas se prendre la tête avec le fournisseur.

    En revanche, vient le moment de l'installation de cette carte :
    Je souhaite télécharger le driver correspondant sur le site de AMD, mais le soucis est que le pc tourne sous Windows Server 2008 (?!), or tous les drivers proposés sont pour XP, Vista, Seven, 8 ou 10, aucun moyen de trouver un driver Windows Server 2008.

    Du coup je prends lequel ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #6
    Tu devrais pouvoir utiliser les drivers pour Seven.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •