Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 139 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4165
  1. #3571
    J'ai très peu joué à Origins, donc je peux pas vraiment comparer, mais Odyssey est le premier AC qui m'accroche vraiment. Je préfère la nouvelle formule aux anciennes. On est dans un action-RPG très vaste et très long. Si ce genre te botte, le jeu devrait te plaire.

  2. #3572
    Merci pour vos réponses.

    L'histoire est quand même quelque chose d'important pour moi, surtout dans ce qui s'apparente à un RPG. Donc si vous dites que Odyssey est plus abouti au niveau de l'écriture qu'Origins, je pense que je vais aller faire un tour en Grèce.

  3. #3573
    Pour l'histoire, ça reste de l'Assassin's Creed. Passé/présent/futur, c'est jamais grandiose.
    Néanmoins la surcouche de choix gagnée dans Odyssey permet de la subir un peu moins, et la structure éclatée de l'aventure permet d'alterner entre les différents arcs principaux et le vaste contenu secondaire.

  4. #3574
    Clairement, Origin c'est le brouillon d'Odyssey.
    Il n'y a rien selon moi qui pourrait faire qu'on préfère Origin à Odyssey... sauf, bien sûr, si on a une préférence pour l'Egypte car l'open-world d'Origin est dingue.
    Ca reste un jeu correct selon moi Origin, mais Odyssey va tellement plus loin en tout.

  5. #3575
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Clairement, Origin c'est le brouillon d'Odyssey.
    Il n'y a rien selon moi qui pourrait faire qu'on préfère Origin à Odyssey... sauf, bien sûr, si on a une préférence pour l'Egypte car l'open-world d'Origin est dingue.
    Ca reste un jeu correct selon moi Origin, mais Odyssey va tellement plus loin en tout.
    Le triangle père - fils(enfant) - mère est interessant je trouve. De même que toute la relation du jeu autour des enfants et de la mort dans la première moitié du jeu. C'est quelque chose qu'on voit quand même rarement.

    Spoiler Alert!
    La hyène qui cherche à ressusciter sa fille, le fait qu'on exécute un des capitaines devant son fils, qui nous prenait pour un amis, et puis surtout Bayek qui cherche à venger la mort de son fils. J’espérais que le jeu aille plus loin là dessus dans la mesure ou c'est sa propre main qui a tué son fils, mais non, dommage.

  6. #3576

  7. #3577
    Marrant, moi j'arrive a apprécier autant les deux et je trouve parfois Origins mieux écrit et mieux scénarisé que Odyssey, j'aime aussi autant Bayek que Kassandra, Origins est parfois plus beau aussi. Par contre niveau gameplay, Odyssey a clairement un avantage même si alterner entre les deux jeux n'est pas trop gênant, moi j'avance dans les deux en parallèle mais la différence niveau gameplay n'est pas rédhibitoire comme si on faisait deux Mass Effect en parallèle par exemple.

    Par contre y'a des tonnes de petits trucs chiants dans Origins corrigés dans Odyssey, je les ai pas en tête dans l’immédiat mais on s'en rend bien compte quand on passe de l'un à l'autre.

    En gros, ouais, si on a beaucoup de temps faut faire les deux, si on en a peu faut faire Odyssey qui est un peu plus cool quand même.

  8. #3578


    A regarder que si on a finit les quêtes principales car léger spoil.

  9. #3579
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Première déception et première incompréhension de progression dans le jeu pour moi hier soir, alors que jusqu'ici je louais la perfection d'Odyssey dans le déroulement très fluide de mon aventure : la quête du
    Spoiler Alert!
    Minotaure
    .
    J'arrive en Crète au lvl 30, parfait puisque l'île est indiquée comme étant 30-33. Je vadrouille ci et là et arrive à Cnossos en étant lvl 32. J'attaque la quête du petit Ardos qui m'envoie enquêter, ça me prend une partie de la soirée, je passe lvl 33, j'entre enfin dans le
    Spoiler Alert!
    Labyrinthe, superbe, ambiance de fou
    et tombe nez à nez avec
    Spoiler Alert!
    le Minotaure
    qui est level... 40 ! WTF

    Jusqu'ici je n'avais jamais eu de mur de ce genre. Ma progression était fluide, 49h de bonheur à l'état pur dans un open world sans avoir ce sentiment de "bon, je reviendrai plus tard".

    Rien de grave, hein, mais je suis surpris d'avoir passé la soirée à avancer dans une quête de mon niveau, pour finalement devoir faire demi-tour (sous la forme d'un chargement d'une save antérieure puisque le dernier enregistrement auto est dans le
    Spoiler Alert!
    Labyrinthe
    ).

    Ceci étant dit, je suis toujours happé par l'univers, les décors, le gameplay, ce jeu est vraiment une réussite et je lui pardonne son IA souvent un peu concon, ses quêtes secondaires trop nombreuses et souvent inutiles (que j'évite la plupart du temps), et ses bugs ici et là qui font flancher la matrice et sortent du jeu de temps en temps (la marque de fabrique de Ubisoft, les animaux qui font régulièrement de la merde).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #3580
    Dites, vous avez déjà eu des crashs en jeu ? Cela m'est arrivé à quelques reprises, voir même un plantage et redémarrage du système

  11. #3581
    Mon jeu a complètement planté y'a pas longtemps en arriver vers un campement, à Mykonos, mais à part ça c'est stable pour moi.

  12. #3582
    J'ai eu deux plantages du jeu il me semble en 125h.
    Dernière modification par cooly08 ; 20/04/2019 à 13h33.

  13. #3583
    Aucuns crashs en ce qui me concerne j'ai dû y jouer 12 heures pour l'instant.

  14. #3584
    Je suis niveau 41.
    Jusque-là j'avais eu 1 ou 2 retour Windows mais à ma dernière session, j'en ai eu 3...
    Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour.

    Origin et EGS : CPC_ZapaN ; BTag : ZapaN#21692 ; Steam : http://steamcommunity.com/id/ZlapataN

  15. #3585
    Ok, merci pour vos réponses. Donc quelques plantages par ci par là, bon d'un côté ça me rassure d'un autre je comprends pas spécialement pourquoi

  16. #3586
    Fini le jeu. Du moins les 3 arcs principaux, dont le plus mauvais est celui du Culte du Kosmos, avec un scénario simpliste ET embrouillé, et une fin meh (l'identité du chef suprême me paraissait ultra claire depuis un paquet de temps). J'ai eu la bonne fin de l'arc famille, donc satisfaction de ce côté-là. Et le côté meta de l'Atlantide n'est pas trop mal trouvé en fin de compte.
    Clairement un très bon jeu, bien qu'il ne révolutionne pas du tout le gameplay Ubisoft. Parfois "more of the same", ça marche. Ici on frise l'indigestion de peu.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le triangle père - fils(enfant) - mère est interessant je trouve. De même que toute la relation du jeu autour des enfants et de la mort dans la première moitié du jeu. C'est quelque chose qu'on voit quand même rarement.

    Spoiler Alert!
    La hyène qui cherche à ressusciter sa fille, le fait qu'on exécute un des capitaines devant son fils, qui nous prenait pour un amis, et puis surtout Bayek qui cherche à venger la mort de son fils. J’espérais que le jeu aille plus loin là dessus dans la mesure ou c'est sa propre main qui a tué son fils, mais non, dommage.
    Effectivement, les thématiques d'Origins sont potentiellement intéressante. Sauf que la manière dont elles sont traitées (ou pas) fait qu'on passe à côté et qu'on fini par s'en foutre un peu : y a pas vraiment de réflexion de fond, et la mise en scène assez pauvre n'aide pas vraiment à se sentir concerné.

    Par exemple,
    Spoiler Alert!
    quand la gamine du couple qui s'oppose au Crocodile se fait enlever et tuer, j'ai trouvé que la réalisation passait complètement à côté de l'intensité dramatique qu'aurait pu (et du?) avoir une telle scène.

  18. #3588
    Bon je viens de faire Legacy of the first blade (j'ai pas fini l'histoire principale d'Odyssey, je dois en être à la moitié) et ça m'a sacrément gâché le jeu. C'est affligeant tellement c'est naze, j'ai torché le troisième épisode en passant tous les dialogues et en skippant toutes les cinématiques histoire d'en finir et de faire comme si j'y avais jamais joué, ce qui normalement ne m'arrive jamais. J’espère que la dernière extension sera d'un autre niveau parce que ça c'était mal écrit et inintéressant, carrément forcé même.

    Spoiler Alert!
    Déjà le début m'avais pas tellement chauffé je trouvais ça assez mal amené et pas follement intéressant, mais quand j'ai atteint le moment ou le perso principal considère le poisson mort qui sert de fils à Darius comme son ami j'ai cru rêver vu que j'avais systématiquement fait les choix de dialogues pour gentiment m'en débarrasser, mais la cerise sur le gâteau c'était le moment ou les gars fondent une famille et tout, ça sort de nulle part j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait. J'ai même cru que j'avais fait une erreur ou que j'avais raté un épisode. Du coup à la seconde ou j'ai vu le gamin j'ai bourré la touche pour passer les dialogues et j'ai prié pour que toute la famille parte en fumée et que le cauchemar scénaristique se termine (heureusement c'est le cas).


    ma note : plus jamais ça/10

  19. #3589
    Maj pour le nouveau DLC "Le Gros de l'Atlantis" si je traduis bien. 10 go (ça comment à 3go cela dit chez moi, sans doute pris de la précédente maj).

  20. #3590
    Et voilà, 275h de jeu, deux runs et j'obtiens enfin la meilleure fin pour la famille.
    Je me doutais de comment ça allait finir
    Spoiler Alert!
    avec un repas de famille, que j'avais déjà eu avec une fin moins réussie
    , mais j'apprécie la simplicité, limite la surprise...
    Il me reste l'arc "Pythagore" sur mon second run à faire et j'attaquerais les DLC.
    Arc Pythagore qui pour moi constitue la vraie fin du jeu vu que...

    Je suis toujours autant fan de ce jeu... Sans doute encore plus à chaque fois que je le relance en fait.

    Ca va être dur pour Ubisoft d'assurer autant pour le prochain...
    Autant je suis un gros fan des "anciens" AC, comme d'Odyssey (beaucoup moins d'Origin), autant plus jamais je me contente d'un action-aventure qui se boucle en 20h pour les suivants.
    Je veux un nouveau monde à parcourir aussi réussi, immense, varié, etc. Autant "roleplay" selon mon humeur du jour.

  21. #3591
    Je viens de finir le premier épisode de l'extension Fate of Atlantis. Du coup ce sera une zone par épisode:
    Spoiler Alert!
    L'Elysée puis le royaume d'Hadès et enfin Atlantide

    Le nouveau décors est vraiment top, y a pas mal de nouveaux équipements, 4 "nouvelles" compétences... c'est autre chose en terme d'ambition que l'extension précédente. Par contre le scénar' est assez foutoir, surtout sur la dernière ligne droite qui a visiblement été rushé en deux jours de prod. Avec un mega- cliffhanger à la clé.
    Ce qui m'a le plus dérangé
    Spoiler Alert!
    c'est que le jeu donne l'impression qu'on peut choisir son camp parmi Perséphone, Adonis et Hékétruc et nous oblige en même temps à travailler en alternance pour chacune des factions de l'épisode. Un moment on se retrouve obligé de sortir Léonidas de sa retraite pour qu'il aide les rebelles, la mission d'après je l'ai tué sur ordre de Perséphone puis le jeu m'a renvoyé en mission pour aider les rebelles! on sait jamais pour quelle faction on est, le jeu ne permet jamais de choisir complètement. j'ai passé toute ma partie à aider Perséphone autant que le scénar me laissait faire, bah je me suis quand même retrouvé à devoir combattre du côté d'Adonis lors de la bataille finale. Au final les choix permettent des changements de dialogues ici et là mais la fin reste la même

  22. #3592
    Bon dlc pour ma part.

    Le gros point fort est la beauté des lieux. C'est très apaisant de se balader sur les champs Élysées.
    On regretterait presque qu'il n'y ait pas un spin-off avec seulement les dieux grecs.
    La durée de vie est très appréciable pour un premier épisode.
    Seul bémol, l'illusion des choix. C'est très frustrant, autant ne pas en faire si ce n'est que pour changer quelques dialogues.

    Vivement la suite.

  23. #3593
    Je ne sais pas avec quel costume je vais faire meilleure impression pour mon entrée en Atlantide.




  24. #3594
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Bon dlc pour ma part.
    Seul bémol, l'illusion des choix. C'est très frustrant, autant ne pas en faire si ce n'est que pour changer quelques dialogues.
    Personnellement, je vois ça comme des éléments de la construction de la personnalité de ton personnage (et donc de l'histoire que tu écris). Que tu menace une personne ou que tu l'amadoue pour obtenir ce que tu veux, ça ne change rien à la suite certes, mais ça te donne l'impression de "donner" une personnalité au personnage que tu joue. C'est du narratif quand même.

  25. #3595
    Maintenant que j'ai pris le reflexe je fais de plus en plus de screenshots, c'est pas à tomber à la renverse par rapport au reste que vous postez mais je suis content de mon Reshade, donc voilà je fais tourner aussi.
    Le seul truc trafiqué c'est le depth of field intégré au photomode (qui sert un peu de cache misère pour certains plans).

    Par contre même si le jeu est super beau et qu'on a tout le temps envie de prendre des photos, j'ai du en jeter des dizaines qui étaient ruinées par du gros clipping d'objets ou par des personnages qui ont pas les pieds qui touchent le sol, c'est dommage.

    Spoiler Alert!









    Et en bonus une d'Origins parce que pourquoi pas.


  26. #3596
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Maintenant que j'ai pris le reflexe je fais de plus en plus de screenshots, c'est pas à tomber à la renverse par rapport au reste que vous postez mais je suis content de mon Reshade, donc voilà je fais tourner aussi.
    Le seul truc trafiqué c'est le depth of field intégré au photomode (qui sert un peu de cache misère pour certains plans).

    Par contre même si le jeu est super beau et qu'on a tout le temps envie de prendre des photos, j'ai du en jeter des dizaines qui étaient ruinées par du gros clipping d'objets ou par des personnages qui ont pas les pieds qui touchent le sol, c'est dommage.



    Et en bonus une d'Origins parce que pourquoi pas.

    https://i.imgur.com/UdrjCZg.jpg
    Super photos J'aime beaucoup la teinte appliquée via Reshade.

  27. #3597
    D'ailleurs je veux bien la config du reshade, histoire de tester

  28. #3598
    Bon j'avance tout doucement dans ce jeu, mais je ne le trouve pas ouf.
    Il y a un aspect "carte postale grecque" très sympathique, et on sent que le travail sur cet aspect est ouf. Mais bon, déjà, c'est très subjectif le fait d'accrocher ou pas au thème. Ayant passé plus de la moitié de ma vie sur des îles tropicales, le thème iles tropicales méditerranéenne je trouve pas ça super ouf, surtout que pour le coups le taf est tellement bien fait que c'est très réaliste : il y a peu d'environnement différent et le tout à un léger coté "désert" que je n'aime guère. C'est cool donc, mais sans plus. J'accroche pas autant que le testeur cpc.

    Mais passons, au delà de ça, je trouve le jeu très répétitif. Les camps et autres à attaquer sont très semblable les uns aux autres, les quêtes également. Au point que j'ai fini par abandonner complétement les quêtes secondaires tant elles sont meh. J'ai insisté pourtant quelques dizaines d'heures, mais je n'en peut tout simplement plus ... trop de quêtes fedex et de quêtes génériques. Même les quêtes principales sont un peu bof dans l'affaire, certes les dialogues sont là pour étoffer, mais on nous demande en gros de faire ... la même chose que sur les quêtes secondaires : va chercher un objet A pour l'emmener en B, va tuer tout en le monde en C. etc etc...
    Alors qu'il y aurait bien moyens d'offrir des objectifs faisant varier le gameplay, mais non ...

    L'histoire quant à elle, est globalement très mal écrites, avec les scénaristes qui emmène le joueur là ou ils le veulent bien sans pour autant qu'il y ai de cohérence dans l'affaire (mention spéciale aux quêtes qu'on doit faire pour trouver la
    Spoiler Alert!
    mère du héros
    qui n'ont aucune justification du pourquoi du comment les gens vers qui on nous envoi là pourrait aider ...

    Plus embêtant encore : le gameplay même du jeu est meh. Les combats sont correcte, sans plus, les adversaires, même au niveau de difficulté max, peinent à être de véritable soucis et massacrer un camps de dizaines de soldats aguerrit ne pose aucun soucis, que l'alarme ait été déclenché ou non ... La seule difficulté que le jeu arrive à mettre dans les pâtes du joueurs ce sont les mercenaires et boss, mais qui se contentent surtout d'être de gros sac à PV. Résultat des courses, les combats sont un peu frustrant ...
    D'autant plus que le matériel lui même ne sert pas à grand chose. Sur ce point le jeu est complétement foiré je trouve. Tout les matos se valent à niveau équivalent (enfin, pour les légendaires je veut dire, qu'on acquiert très très vite) et comme on peut améliorer son matos à son niveau actuel il n'y a virtuellement aucun intérêt à changer de matériel. Le loot devient donc complétement inutile : une simple source de thune et de matériaux. D'autant plus que le dernier interet du loot : son apparence sur le perso, peut être complétement changé en personnalisant quasiment gratuitement chaque armes et armure. Ce qui achève de rendre le loot complétement inutile...

    Le problème c'est que sans l’intérêt du loot, le jeu perds énormément de sa saveur ... déjà que les quêtes principale sont moyenne, le scenario acceptable sans plus, et le gameplay assez répétitif : dure dure de trouver de la motivation pour continuer à jouer ...


    Voila, c'était le post un peu pisse-froid, désolé pour ça
    Dernière modification par Nilsou ; 07/05/2019 à 00h13.

  29. #3599
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Super photos J'aime beaucoup la teinte appliquée via Reshade.
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    D'ailleurs je veux bien la config du reshade, histoire de tester
    Ben j'aime pas vraiment les jeux qui ont une palette de couleurs réaliste, je préfère avoir des étalonnages comme dans les films, ça donne plus de caractère à mon avis. (pour ce reshade j'ai essayé de copier le film Troy comme j'ai pu, avec son ton jaune et son ciel turquoise).

    Voilà le reshade, y'a le dossier "reshade-shaders" avec parce que j'utilise des shaders trouvés sur un site obscur dont j'ai oublié le nom. Sans eux ça marchera pas.

  30. #3600
    De mon coté, j'ai fini le premier DLC, j'ai bien aimé, ça ressemble à la quête principale en plus court, mais l'histoire derrière est très chouette et putain, les enculés
    Spoiler Alert!
    ils ont tués ma femme

    Je suppose que ça varie pas mal selon nos choix, j'ai vraiment apprécié ce qu'offre le jeu selon mes choix, notamment le "moment de calme".

    Puis j'ai attaqué le deuxième DLC et là c'est la claque. Putain mais c'est beau de dingue.

Page 120 sur 139 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •