Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 139 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4165
  1. #3061
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    L'accent américano-grec n'est pas "faux" vu que les acteurs ont été spécifiquement choisi pour leur origine grecque. Et d'expérience, je peux te dire que c'est exactement ainsi que les grecs parlent anglais, aucun artifice là-dessus, Goji pourra confirmer.
    Si t'aimes pas je te conseilles donc de ne jamais venir ici et parler anglais...
    J'ai pas dit que l'accent est "faux", mais que le tout "sonne faux", différence...!
    C'est pas que j'aime pas cet accent, c'est que niveau immersion c'est pas top...
    Aussi bien retranscrit soit-il, pour moi je trouve que ça casse un peu l'ambiance, cet accent. Comme si tous les persos étaient des immigrés. Ou des acteurs.
    Autant un personnage grec qui parle américain dans un pays anglo-saxon (in game ou dans la vraie vie), pas de soucis, autant l'ensemble des personnages grecs "ancien" qui parlent anglais avec un accent grec, aussi bon soit-il, bof.

    Maintenant, y'a rien de bien grave, hein, juste un ressenti personnel ^^ Comme dit dans mon post précédent, j'avais eu le même ressenti sur AC2, que j'avais fait intégralement en Italien. Du coup, le décalage ne se retrouvait que dans les quelques passages contemporains.

    J'en suis même à me demander si je ne vais pas passer le jeu en grec avec sous-titres en anglais...?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #3062
    Y a pas de VO grecque, malheureusement.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Y a pas de VO grecque, malheureusement.
    Malaka !

  4. #3064
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui c'est assez commun comme qualification. La grande évolution récente dans la reconstitution et reproduction est l'ajout systématique de toutes les couleurs originelles, ce qui change beaucoup par rapport à ce qu'on peut voir où ce qu'on a appris pour les plus vieux d'entre nous.

    Pour Delphes, allez sur Google Maps, cherchez la ville, passez en vue satellite et comparez avec le in-game. À quelques coupes près (le stade tout en haut) tout y est.

    Effectivement la représentation des monuments connus est remarquable, et leur disposition. (j'ai pas mal google-mapé/wikipédiapé )
    Cependant les proportions (notamment la hauteur) ne semblent pas forcément conforme à la réalité, en tout cas pour certains monuments. Ils l'avaient dit sur Origin, là je n'en suis pas sur cependant.
    je suis septique aussi sur les temples en bois. Ok à l’origine pendant la période archaïque le bois était utilisé mais pour des édifices aussi grands (ex: Mykonos) ? Ils existaient-ils encore à cette époque ?
    A l'inverse on trouve des tas de ruines de (grands) temples d'ordre dorique (en pierre....). Au Ve siècle, je trouve ça gros. Pour le coup sur Origin c'était nettement plus crédible (et après recherche, en général exact !)

    Je me demande aussi comment ils ont fait pour les représentations des maisons du commun dont il ne reste rien ou presque. Dans tout les cas c'est joli... (Mikinos notamment même si ça fait Disneyland)

    J'aime bien les ruines mycéniennes aussi même s'il y a sans doute pas mal d'imagination vu le peu de restes qu'on a pu analyser.
    Impatient d'arriver en Crête pour ça aussi...

  5. #3065
    Bah après y'a l'énorme statue de Zeus à Kefalonia qui n'existe pas (enfin qui n'a pas existé comme ça, il me semble qu'il était en ivoire en partie et assis)

  6. #3066
    Il y aussi pas mal de contraintes induites par le gameplay. Par exemple (et cela s'applique sans doute aussi à la hauteur des bâtiments) l'acropole est bien plus en hauteur que cela, le pays est très montagneux avec des pentes bien plus raides, etc. Mais comme le jeu est d'abord fait pour être agréable à parcourir, tout cela a été écrasé.

    Idem pour les ruines doriques, histoire de remplir un quota de ruines/région je suppose. Bien que vu le nombre de conflits internes les ruines ne sont pas si surprenantes que cela.

    J'ai fait la Crête déjà (certaines quêtes et l'ambiance sont assez marrantes) mais il me manque Delos, Corinthe, Mycenes, Thebes et Mykonos histoire de pouvoir comparer avec mes souvenirs.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je me demande aussi comment ils ont fait pour les représentations des maisons du commun dont il ne reste rien ou presque. Dans tout les cas c'est joli... (Mikinos notamment même si ça fait Disneyland)

    J'aime bien les ruines mycéniennes aussi même s'il y a sans doute pas mal d'imagination vu le peu de restes qu'on a pu analyser.
    Impatient d'arriver en Crête pour ça aussi...
    Note qu'on a quand même de beaux restes des mycéniens. Si un jour tu vas faire des vacances là-bas, Mycène vaut vraiment la visite. L'architecture cyclopéenne, la porte des lions, le tombeau d'Agamemnon. Et ce qu'on trouve dans AC est plutôt raccord.

    Il y a quelques fantaisies dans le monde, comme les statues géantes, pas totalement impossibles -il y avait le colosse de Rhodes-, mais inventées. Ou la maison de Thésée. Je crois pas non plus que ca existe. Par contre le reste est pas mal. Athènes est super. Spartes est très vraisemblable, même si pour le coup il n'y a pas beaucoup de ruines, et ils ont du faire pas mal d'hypothèse. Corinthe, Argos, Megaris, Delos, Delphes, tout ca m'a l'air pas mal raccord avec les ruines. On trouve la plupart des monuments d'époque qu'on peut visiter aujourd'hui. Un petit détail sympa aussi: les statues en couleur. C'est beau d'avoir pas craqué et laissé tout en blanc comme dans les clichés. Les grecs n'aimaient en fait pas trop trop le blanc. L'idée de la Grèce blanche apparemment vient de la renaissance. Enfin si ca vous intéresse, il y a des articles intéressants là-dessus. Si je me souviens bien, il y a des histoires genre la Grèce a blanchi certaines œuvres pour éviter que les touristes Européens soient déçus à une certaine époque ...

    Sinon pour les temples en bois, je vois pas trop où est le problème. Il y a d'énormes structures en bois dans plein de civilisations (genre les temples bouddhistes au Japon, où les cathédrales en Amérique du sud). Souvent elles tiennent pas surtout à cause du feu. Mais pour la structure qu'est-ce qui te gène ?

  8. #3068
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bah après y'a l'énorme statue de Zeus à Kefalonia qui n'existe pas (enfin qui n'a pas existé comme ça, il me semble qu'il était en ivoire en partie et assis)
    Ouais, mais une statue de Zeus c'est bien plus rigolo quand tu peux lui escalader le zboub... (ou lui reluquer la culotte comme au Parc Astérix... ).


    Bonjour :



    J'en profite pour poster quelques photos prises récemment :










  9. #3069
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Note qu'on a quand même de beaux restes des mycéniens. Si un jour tu vas faire des vacances là-bas, Mycène vaut vraiment la visite. L'architecture cyclopéenne, la porte des lions, le tombeau d'Agamemnon. Et ce qu'on trouve dans AC est plutôt raccord.

    Il y a quelques fantaisies dans le monde, comme les statues géantes, pas totalement impossibles -il y avait le colosse de Rhodes-, mais inventées. Ou la maison de Thésée. Je crois pas non plus que ca existe. Par contre le reste est pas mal. Athènes est super. Spartes est très vraisemblable, même si pour le coup il n'y a pas beaucoup de ruines, et ils ont du faire pas mal d'hypothèse. Corinthe, Argos, Megaris, Delos, Delphes, tout ca m'a l'air pas mal raccord avec les ruines. On trouve la plupart des monuments d'époque qu'on peut visiter aujourd'hui. Un petit détail sympa aussi: les statues en couleur. C'est beau d'avoir pas craqué et laissé tout en blanc comme dans les clichés. Les grecs n'aimaient en fait pas trop trop le blanc. L'idée de la Grèce blanche apparemment vient de la renaissance. Enfin si ca vous intéresse, il y a des articles intéressants là-dessus. Si je me souviens bien, il y a des histoires genre la Grèce a blanchi certaines œuvres pour éviter que les touristes Européens soient déçus à une certaine époque ...

    Sinon pour les temples en bois, je vois pas trop où est le problème. Il y a d'énormes structures en bois dans plein de civilisations (genre les temples bouddhistes au Japon, où les cathédrales en Amérique du sud). Souvent elles tiennent pas surtout à cause du feu. Mais pour la structure qu'est-ce qui te gène ?
    Ce qu'il me gêne c'est qu'il y a peu/pas de preuves archéo. En tout cas j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Les colonnes en bois étaient bien utilisées dans les temples archaïques ou pre-classique, mais pour l'ensemble du temple, ordre dorique/ionique, frise et fronton compris ???

    Sinon oui j'aimerais tant faire un tour là bas.

  10. #3070
    Purée c'est chaud les mercenaires par deux sur un marché bondé de monde... Dommages collatéraux qui entraîne d'autres mercenaires à venir te taquiner !

  11. #3071
    J'approche de soixante heures ! C'est rare que je joue autant à un jeu.

    Je pense que je vais commencer à rusher l'histoire. Si je continue à mon rythme, je vais en avoir marre du jeu avant d'avoir finir l'histoire. Ce serait dommage.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #3072
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Purée c'est chaud les mercenaires par deux sur un marché bondé de monde... Dommages collatéraux qui entraîne d'autres mercenaires à venir te taquiner !
    Lol j'ai eu exactement la même chose du coup j'ai tué des civils dans le chaos
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  13. #3073
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Ouais, mais une statue de Zeus c'est bien plus rigolo quand tu peux lui escalader le zboub... (ou lui reluquer la culotte comme au Parc Astérix... ).


    Bonjour :
    https://acd-ugc-pc-lnch.s3.amazonaws...6d0/fullscreen


    J'en profite pour poster quelques photos prises récemment :

    https://acd-ugc-pc-lnch.s3.amazonaws...22f/fullscreen

    https://acd-ugc-pc-lnch.s3.amazonaws...74a/fullscreen

    https://acd-ugc-pc-lnch.s3.amazonaws...cd6/fullscreen

    https://acd-ugc-pc-lnch.s3.amazonaws...73d/fullscreen

    https://acd-ugc-pc-lnch.s3.amazonaws...485/fullscreen
    Et le zboub du lion, hein ? C'est pas raccord tout ça !

    Sinon pour les conquêtes, il y a un rapport entre le niveau d'influence de la faction dominante et la difficulté du combat ?
    Parce qu'en Phokis, j'ai rushé pour jouer la conquête et je me suis mis du côté des assaillants (+ de récompenses), pendant le combat j'ai buté le commandant, 3 capitaines et une bonne vingtaine de soldats ... Et on a quand même perdu

  14. #3074
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Lol j'ai eu exactement la même chose du coup j'ai tué des civils dans le chaos
    Ça a fini par un "Fuyez pauvre fou !"

  15. #3075
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Sinon pour les conquêtes, il y a un rapport entre le niveau d'influence de la faction dominante et la difficulté du combat ?
    Parce qu'en Phokis, j'ai rushé pour jouer la conquête et je me suis mis du côté des assaillants (+ de récompenses), pendant le combat j'ai buté le commandant, 3 capitaines et une bonne vingtaine de soldats ... Et on a quand même perdu
    Je pense que ça a plus à voir avec le temps que tu mets à te débarrasser de tes adversaires lors de la bataille. Le nombre d'opposants doit lui effectivement dépendre de la faiblesse relative de la faction.

    Au passage, le reset de l'influence lorsqu'on change de région est bien relou...

  16. #3076
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    ... Sinon pour les conquêtes, il y a un rapport entre le niveau d'influence de la faction dominante et la difficulté du combat ?
    Parce qu'en Phokis, j'ai rushé pour jouer la conquête et je me suis mis du côté des assaillants (+ de récompenses), pendant le combat j'ai buté le commandant, 3 capitaines et une bonne vingtaine de soldats ... Et on a quand même perdu
    Ouais c'est surtout le commandant et les pitaines qu'il faut buter les soldats osef un peu ça ne fait pas descendre la jauge.

  17. #3077


    Je referai un run cet été obligatoirement avec tous ces ajouts mensuels. Le level scaling devient intéressant.

  18. #3078
    Quel suivi.

    Roh le taureau en monture....
    Il va coûter un bras en revanche.

    J'étais pas au courant du forgeron caché.

  19. #3079
    Par contre faut se connecter sur le club si j'ai bien compris ?

  20. #3080
    J'ai été en cours avec le community dev !

  21. #3081
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ce qu'il me gêne c'est qu'il y a peu/pas de preuves archéo. En tout cas j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Les colonnes en bois étaient bien utilisées dans les temples archaïques ou pre-classique, mais pour l'ensemble du temple, ordre dorique/ionique, frise et fronton compris ???

    Sinon oui j'aimerais tant faire un tour là bas.
    Ah oui là en effet, je crois pas qu'on aie trouvé grand chose. C'est sûr que le bois après 2000 ans... Après quand tu vois d'un côté les trirèmes, et de l'autre les gros temples en pierre, ca parait pas improbable qu'il y aie eu des bons gros édifices en bois ! D'ailleurs je regarde un peu les articles wikipedia, et ils semblent dire qu'il est admis que les premiers temples furent en bois. La version francaise de l'article mentionne surtout les colonnes, mais dans la version anglaise ils vont plus loin:

    "Although the existent buildings of the era are constructed in stone, it is clear that the origin of the style lies in simple wooden structures, with vertical posts supporting beams which carried a ridged roof."
    "The earliest temples, built to enshrine statues of deities, were probably of wooden construction, later replaced by the more durable stone temples many of which are still in evidence today. The signs of the original timber nature of the architecture were maintained in the stone buildings."


    Je vais pas tout traduire mais en gros ca dit que les historiens pensent que le style/la construction même des temples contient des héritages de quand ils étaient en bois. Bon ils précisent pas trop quoi exactement.

  22. #3082
    On parlait de la fidélité des reconstitutions, voici un petit album illustré de comparaisons ruines / in-game :
    https://imgur.com/gallery/i7g0g50#WfdvUqI
    Dernière modification par Grosnours ; 09/01/2019 à 07h10.

  23. #3083
    Citation Envoyé par Khody Voir le message
    cooly08 tu aurais des screens de tes deux presets ReShade ? J'avais bien aimé ceux que tu avais faits pour Assassin's Creed Origins^^
    Oups, je savais bien que j'avais loupé un message.

    Voilà : https://www.flickr.com/photos/dionis...57700523178721. (Les premières sont sans doute avec mon premier preset puis à un moment ça va sur le second. Mais je ne crois pas qu'il y ait de gros changements hormis du "fine tuning" sur le contraste.)
    Je dirais de prendre le dernier preset. L'ancien je ne m'en souviens plus.

  24. #3084
    Hahaha je viens de terminer le passage avec Alcibiade ! C'est n'imp'

  25. #3085
    J'ai enfin joué à Odyssey (3 mois après l'avoir acheté) sur PS4.

    Pour le moment, c'est très satisfaisant. Un cran au dessus de Origins qui m'avait réconcillié avec la franchise.
    Graphiquement, c'est très joli même si moins beau que RDR2. En parlant de RDR2, les animations et manibilité du cheval de Odyssey font pitié en comparaison.
    Pour tout le reste, c'est du Origins en mieux sans être extraordinaire non plus. En tout cas, les heures de jeu défilent sans que je m'en rende compte.
    Et rien que ça, c'est positif, même si je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu mémorable pour autant.

  26. #3086
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'ai enfin joué à Odyssey (3 mois après l'avoir acheté) sur PS4.

    Pour le moment, c'est très satisfaisant. Un cran au dessus de Origins qui m'avait réconcillié avec la franchise.
    Graphiquement, c'est très joli même si moins beau que RDR2. En parlant de RDR2, les animations et manibilité du cheval de Odyssey font pitié en comparaison.
    Pour tout le reste, c'est du Origins en mieux sans être extraordinaire non plus. En tout cas, les heures de jeu défilent sans que je m'en rende compte.
    Et rien que ça, c'est positif, même si je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu mémorable pour autant.
    Tu en es où pour l'instant ?
    Il m'a fallu bien 15-20h pour vraiment accrocher personnellement.
    L'inverse d'Origins d'ailleurs, où j'avais accroché direct puis lassé assez vite (30-40h tout de même).

  27. #3087
    Une douzaine d'heures. Je ne vais pas tarder à infiltrer le culte.

  28. #3088
    Comment on fait poper un dirigent?
    Je sais que "le dirigent de Boetia à une infos sur un membre du culte", j'ai visité toute la région, les forts/campements, les quêtes secondaire. Le dirigent reste toujours inconnue (alors que j'ai visité la maison du dirigent en ville, mais il est pas là...).

    Actuellement la région est Athénienne, faut que je la switch en Spartiate via une conquête? C'est le dirigent de Sparte qui a l'info? Enfin si il "pop"... car pour le moment choux blanc...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  29. #3089
    Je crois qu'il faut faire la quête de la région pour celui-là.

  30. #3090
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Comment on fait poper un dirigent?
    Je sais que "le dirigent de Boetia à une infos sur un membre du culte", j'ai visité toute la région, les forts/campements, les quêtes secondaire. Le dirigent reste toujours inconnue (alors que j'ai visité la maison du dirigent en ville, mais il est pas là...).

    Actuellement la région est Athénienne, faut que je la switch en Spartiate via une conquête? C'est le dirigent de Sparte qui a l'info? Enfin si il "pop"... car pour le moment choux blanc...

    Poursuit la quête principale

Page 103 sur 139 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •