Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 139 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4165
  1. #181
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message

    - Pour un jeu dans lequel la navigation aura une place importante, je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept en utilisant par exemple la gestion des vents et des courants marins, la fatigue des rameurs... Parce que voguer tout le temps avec le vent dans le dos est aussi intéressant en terme de gameplay que de conduire une Ferrari sur un parking sans fin. Il semblerait par contre qu'il y aura des tempêtes générées par la météo dynamique, donc bon. Mais quand même, j'aurais bien aimé pouvoir gérer mon rafiot comme un vrai petit matelot.

    Pour m'y connaitre en navigation à voile , je peux t'assurer que rien ne vaut le véritable expérience maritime, et que sa transposition dans un univers vidéo-ludique est au mieux ennuyante, au pire gonflante, surtout dans un jeu mainstream. J'approuve leur choix de rester en mode "arcade" sur cet aspect.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #182
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    LA plupart de tes reproches semblent provenir du fait que tu sembles oublier que les AC sont des jeux "grand public", voir "très grand public"
    J'dis pas que c'est bien, simplement ça ne m'étonne pas et perso je n'en attends pas plus qu'un jeu de tourisme.
    Je suis conscient que le jeu se doit d'être très grand public pour pouvoir amortir son coût de production. C'est une concession obligatoire pour bénéficier d'une production AAA indispensable pour ce type de jeu.

    Un jeu de tourisme me va déjà très bien, je joue aux AC principalement pour ça et je ne suis de toute façon pas un hardcore gamer. Mais pour autant je pense que même le grand public ne dirait pas non à des quêtes plus passionnantes que celles de Origins ou des combats maritimes un peu moins wtf que ce qu'on a vu de Odyssey.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour m'y connaitre en navigation à voile , je peux t'assurer que rien ne vaut le véritable expérience maritime, et que sa transposition dans un univers vidéo-ludique est au mieux ennuyante, au pire gonflante, surtout dans un jeu mainstream. J'approuve leur choix de rester en mode "arcade" sur cet aspect.
    Naviguer sur de longues distances sans aucune contrainte risque de ne pas être passionnant non plus... Dans Skull & Bones les vents et les courants sont gérés il me semble, ils auraient pu le faire aussi dans Odyssey. Je ne parle pas de quelque chose de réaliste, juste d'un système qui puisse rendre plus intéressante cette partie du gameplay qui apparemment sera assez présente.
    Dernière modification par Ginfizz ; 06/09/2018 à 14h45.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  3. #183
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Naviguer sur de longues distances sans aucune contrainte risque de ne pas être passionnant non plus... Dans Skull & Bones les vents et les courants sont gérés il me semble, ils auraient pu le faire aussi dans Odyssey. Je ne parle pas de quelque chose de réaliste, juste d'un système qui puisse rendre plus intéressante cette partie du gameplay qui apparemment sera assez présente.
    J'imagine que les voyages ne seront pas très long. J'aimerais bien retrouver ces moments de Back Flag où j'avais le plaisir de simplement être sur le bateau de filer droit avec la marins qui chantent.
    J'espère surtout qu'ils ne vont pas s'inspirer de Far Cry 5 avec de l'action tous les 100 m.
    Patou pour les intimes

  4. #184
    Il y a un effort fait sur le fedex chez Ubisoft , on sort quand même du type de quête bateau qui foisonnent sur les mmo et certains jeux comme ceux de Bioware.
    Mais c'est vraiment à minima malgré tout.

    La mise en scène, l'écriture de la quêtes et des dialogues, ainsi que les embranchements possibles et les surprises de fin de quête ont étés parfaitement assimilés par CDprojekt sur TheWitcher.
    Véritable RPG ou pas, on en revient aux intensions:
    Un jeu d'Aventure comme TW laisse trainer en lui une bonne sensation de RPG. Même si le "global" est scripté et dirige le personnage joueur en fond, il permet quand même de s’investir dans une forme RPG. Avec au moins un peu de "Choix & Conséquences" a court et long terme. ( que Bioware réussi aussi quelquefois, mais plus 'froidement', plus 'mécaniquement' )
    Ubisoft est encore dans le jeu d'Aventure type "Tomb Raider" , ce qui est un modèle en soi, mais qui manque véritablement d'immersion RPG, surtout dans l'écriture et dans son articulation.

    Alors oui, on peut bien dire que Tomb Raider ou AC ne sont pas des RPG, et qu'ils assument leur fonction de pure jeu d'Aventure.
    Sauf que, le monde ouvert appel de toute ses forces la fonctions RPG ainsi que la fonction Sandbox.
    La liberté d'aller appel la liberté de faire...
    Et l'articulation dans le domaine des quêtes est souvent lié à ce tapis sandbox et RPG.

    100% de ACO est Aventure, rien n'est RPG.
    Le problème est que Ubi place partout du rituel qui est présent dans les RPG. ( pouvoir se balader / choisir l'ordre des quêtes / crafter et choisir ses compétences : etc.. ) , mais tout est profondément linéaire au fond de l'affaire.
    Au bout du compte, le joueur fait strictement ce que Ubi a prévu qu'il fasse, et chaque partie nouvelle est strictement identique, à un poil de cul prés sur l'arme ou la compétence qu'on choisira avant les autres.

    De mon point de vue, Ubisoft à clairement des intensions de vouloir faire du RPG, mais ne s'en donne pas les moyens.
    Les lignes de dialogues ( à 'faible' conséquences ) sur Odyssey sont un indice supplémentaire.

    Ubi a du savoir-faire dans pas mal de domaine, c'est indéniable. Il suffit pour ça de regarder les mondes qu'ils ont créés en étant in game sans interface sur Ghost Recon Wildlands ou encore ACO.
    Par-ci , par-là, on peut aussi se rendre compte qu'ils savent pondre une ambiance sandbox ( Ghost Recon Wildlands et Black Flag entre autre.. )

    Leurs lacunes aujourd'hui est surtout pour moi du coté de la qualité et du système d'écriture, et de leur "Bible" en interne:
    -Pour l'écriture, il leur faudrait à la fois un bon chef designer, afin de faire décoller enfin un vrai bloc RPG dans leurs jeux ( les licences choisis pour ça ), trouver une articulation propre pour le Choix & Conséquence. ( chaque studio à sa façon de faire ( Larian / Obsidian / CDprojekt / .. )
    Et dans cette équipe une meilleurs qualité en écriture.
    -Pour la Bible, Ubisoft à crée sa propre philosophie de travail, qui vaut sur toutes leurs grosses licences. Qui en gros se résume à l'optimisation et la cohésion de tous leurs concepts qu'ils mettent en œuvre sur ces jeux là.
    C'est pas pour rien qu'on reconnait instinctivement un jeu Ubi d'un autre jeu Ubi.
    L'avantage de cette philosophie est considérable. il permet de gagner un temps précieux dans la recherche et le développement, et offre une situation unique aux joueurs, qui se reconnait dans son confort d'un jeu Ubi à l'autre.
    L'inconvénient est qu'il bloque toute avancée dans un nouveau système d'écriture et/ou de vision RPG.
    Jusqu'a ce que ce schéma d'écriture et de volonté RPG fasse parti de leur 'Bible'.... Un jour peut-etre...

  5. #185
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'imagine que les voyages ne seront pas très long. J'aimerais bien retrouver ces moments de Back Flag où j'avais le plaisir de simplement être sur le bateau de filer droit avec la marins qui chantent.
    J'espère surtout qu'ils ne vont pas s'inspirer de Far Cry 5 avec de l'action tous les 100 m.
    Hier j'ai relancé FarCry 5 après l'avoir laissé tombé 6 mois, j'étais dans une foret perdu... et au bout de 10 sec j'ai entendu un bruit d'avion, puis au bout de 20 sec j'avais un indicateur de détection d'ennemi qui avait popé dans mon dos au milieu de nulle part.
    J'ai ensuite essayer de jouer 10 mins, mais ça m'a saoulé, j'ai quitté et desinstallé le jeu. Acheté pleins pot, je me ferai plus avoir 2 fois.

    Donc Ubi je les aimes bcp, mais putain dés fois ils ont des putain de raté.
    Et la franchement AC-Ody, ça va pas être mauvaise, mais ca va être fainéant, un clone de ACO, rien d’innovant. Bref pas 2 fois pour moi.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  6. #186
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils ont annoncé 300 quêtes secondaires. Pour la quantité on y est. Pour la qualité c'est sans doute une autre histoire.
    Ils ont aussi annoncé 100h de quête principale.

    Au bout d'un moment, je me demande à quel point c'est de la déformation de la réalité

  7. #187
    100h de quêtes principales ?

  8. #188
    Ils vont perdre des gens en route.

  9. #189
    Oui, mais c'était assez ambiguë. Est ce que c'était 100h pour le personnage homme et femme, si ça compte toutes les fins, si c'était 100h écrite (mais le joueur n'enverra que 30h) ou alors si c'était vraiment 100h de quête principale + 300 quêtes.

    Après, ils ont tourné 30h d'enregistrement audio, peu ou prou comme TW3 (qui il me semble c'était 35h) donc c'est peut être possible !

  10. #190

  11. #191
    Ouais faut relativiser si on peu jouer homme ou femme ils on du retaper certains dialogues deux fois sans oublier si ils doublent des pnj random dont on se fout+ les dialogues a choix multiples donc faut pas reduire a mon avis
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #192
    Hype : il y aura un mode exploreur qui désactive les marqueurs et il semblerait que les PNJ indiquent vraiment où aller.

    L'image : https://www.reddit.com/r/assassinscr...odes_unveiled/

  13. #193

  14. #194
    Alors pour les PNJ, fausse info, il semblerait que ça soit en fait le quest log (le résumé de la quête choisie sur l'écran, comment ça s'appelle en français ?) qui indique "vous trouverez la personne au sud de la région X" et quand on s'approche, comme dans origins, on aura une info qui nous dira d'utiliser l'aigle.

    Bah... Suffit de pas utiliser l'aigle du coup

  15. #195
    Fake news ! Je demande un ban !

  16. #196
    Dans l'exemple donné, l'indication est assez précise pour se passer de l'aigle.

    https://twitter.com/_Turul_/status/1...es_unveiled%2F
    Patou pour les intimes

  17. #197
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Fake news ! Je demande un ban !
    Désolé, j'ai été induit en erreur par les premières minutes du jeu où une gamine dit "tu le trouveras au pied de la statue de Zeus", avec une grosse statue de Zeus à l'horizon.

    Bon, je dois dire que je suis... horriblement hypé par cet AC. Après le visionnage de la première demi heure qui leak de partout, les jeux d'acteur me semblent tout à fait correct en VO, plus enjoué que dans Origins, même si je trouve les animations très rigides/robotiques avec des animations faciales de poupées de cire. Les combats ont l'air péchu et nerveux (même si les ennemies ressemblent à des éponges) et l'aspect navale du titre... Ben à voir sur le long termes, mais ils sont l'air bien alors que j'étais assez réticent.

    Bon, ben j'ai hâte, surtout avec le mode BOTW light.

    J'attends les "c'est un jeu ubi, c'est nul" alors que depuis watch dog 2, ils enchaînent les bons jeux en fait.

  18. #198
    Ca sera comme au Japon on te donnera le numéro de tel qui correspond à l'adresse de la quête (ex. +30 156 851, pour la Taverne de Maitre Mikonos, au Pirée), tu te taperas ton aigle, et il t'enverra directement à l'adresse. Pas de carte anachronique, pas de chemin lumineux en surimpression, pas de flèche à l'écran, #réalisme total !

  19. #199
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Fake news ! Je demande un ban !

    You have been trumped

    Blague à part, c'est toujours mieux que ce que nous propose 95% des productions modernes...
    En ce moment je rejoue à Morrowind, quel bonheur (bon par contre la vitesse de déplacement au début)
    La description du chemin à suivre, pas de boussole magique, pas de drone Predator et autres aigles t'indiquant l'emplacement de la cible. C'est bô

  20. #200
    La capture des deux modes à choisir au lancement : https://imgur.com/a/FXV55Jl.
    Ubi dit que c'est le mode explorateur qui est le mode pensé lors du développement du jeu.

  21. #201
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La capture des deux modes à choisir au lancement : https://imgur.com/a/FXV55Jl.
    Ubi dit que c'est le mode explorateur qui est le mode pensé lors du développement du jeu.
    Reste plus qu'à espérer qu'on puisse désactiver l'espèce d'alarme quand on est à portée d'aigle de la cible et ce sera parfait.
    Déjà dans Origin il y avait plein d'indices dans le décor qui permettaient de se passer de la vision d'aigle si on était suffisamment attentif. C'est bien qu’ils passent à l'étape supérieur en proposant cette option.
    Patou pour les intimes

  22. #202
    Je viens de lire la chose la plus absurde du monde.
    En gros sur reddit, y'a tout un pan des fan qui déteste la notion de choix dans un AC (c'est contre l'idée même du jeu, ce genre de chose). Du coup, certains proposent d'avoir une option qui ne donnerait pas le choix dans les phases de dialogues. Afin d'avoir le choix de ne pas avoir de choix dans leur choix. Vous suivez ?
    Les gens n'arrêtent jamais de me surprendre.

  23. #203

  24. #204
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La capture des deux modes à choisir au lancement : https://imgur.com/a/FXV55Jl.
    Ubi dit que c'est le mode explorateur qui est le mode pensé lors du développement du jeu.
    Le mode explo, sur un jeu fait pour
    C'est pas faux !

  25. #205
    Le trailer sur le programme post lancement d'ACOd :



    Pour les DLC et bonus apportés par le season pass :
    -un DLC en 3 épisode sur l'origine de la Lame secrète
    -Un DLC en 3 épisode sur l'Atlantide
    -AC3 et tout ses DLC en version remastered



    Ensuite en contenu gratos :
    -des quêtes épisodiques régulière (entre chaque épisode de DLC)
    -des événements mercenaires/bateaux légendaires et des contrats réguliers. Tout ça rapportera des Oikos, une monnaie spéciale a dépenser auprès des marchands olympiens pour acheter de l'équipement épique

  26. #206
    J'arrive pas à comprendre l'utilité de tant de contenu. Ils s'attendent à ce qu'on joue qu'à AC pendant 1 an et oublier le reste de l'industrie ?

    (c'est pas pour me déplaire, si le gameplay est bon, je pourrais jouer qu'à ça pendant 2 ans, comme j'ai fait avec TW3).

  27. #207
    Bha c'est pour y revenir de temps en temps pas y jouer 30h toutes les semaines.
    Et pour les versions consoles ça permet d'amoindrir le marché de l'occasion. Est-ce que ça fonctionne ? Aucune idée.
    Et puis ça permet de faire de la news récurrente, faire vivre la licence alors qu'il n'y aura pas de nouvel opus l'an prochain.

  28. #208
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'arrive pas à comprendre l'utilité de tant de contenu. Ils s'attendent à ce qu'on joue qu'à AC pendant 1 an et oublier le reste de l'industrie ?

    (c'est pas pour me déplaire, si le gameplay est bon, je pourrais jouer qu'à ça pendant 2 ans, comme j'ai fait avec TW3).

    Toi t'as râté l'invention par les marketeux du "game as service"
    Ceci est une révolution

  29. #209
    Non non, j'étais au courant. Mais là, j'ai l'impression de voir le programme d'un wow, qui nous promet des raids tous les 3 mois. Et autant pour un jeu à abonnement, je comprends la démarche, autant pour un jeu solo où tu payent une fois le contenu...

  30. #210
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non non, j'étais au courant. Mais là, j'ai l'impression de voir le programme d'un wow, qui nous promet des raids tous les 3 mois. Et autant pour un jeu à abonnement, je comprends la démarche, autant pour un jeu solo où tu payent une fois le contenu...
    Avec le démat. la durée de vente d'un jeu est beaucoup plus longue. Sortir du contenu c'est faire parler du jeu.

    Je ne suis pas fan de la subdivision épisodique des dlc. J'aime bien faire chaque aventure d'une traite.
    Patou pour les intimes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •