Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: upgrade pc 144hz

  1. #1


    Bonjour !
    Je me pose aujourd'hui la question d'un petit upgrade pour mon pc.
    En effet, voici ma config :

    - i5 4670 3.40GHz
    - nvidia GTX 770
    - Cooler Master G550M
    - Carte mère MSI H87-G43
    - 4 x DDR3 Ballistix Elite 4 Go 1600 MHz
    - 1 SSD 120 Go (système seulement)
    - 1 HDD Seagate Barracuda 1 To 7200 tours (jeux, programmes)
    - 1 HDD Seagate Barracuda 4 To 5400 tours (film, série, photo, ...)

    J'ai deux écrans Asus de 23" fullHD 70Hz.
    Jouant pas mal à Overwatch, je me suis posé la question du 144Hz dans lequel j'aimerai investir.
    J'ai testé dans un 1er temps si ce que j'avais tenait la charge et le jeux tourne. (je suis en low même en 60Hz car je souhaite que le jeu soit le plus fluide).
    j'ai un peux regarder du côté des perfs et le processeur et le GPU sont à 80~90%.
    Je suis peu consommatrice de jeux triple AAA ou de FPS gourmand. Rare (voir aucun) sont mes jeux qui demandera plus que cela.

    Au vu des perf je voudrais investir dans nouvelle carte graphique et pensais prendre une gtx 1060, certainement une version 6go.
    J'ai entendu du bien de la msi armor.
    Le processeur aura moins de calcul car je suppose que celui-ci était requis pour aider la carte graphique ou je dis des bêtises ?
    Dernière question : peut être devrais je attendre une nouvelle génération de CG, mais je ne connais pas l'actu dans ce domaine ...
    Je suis loin d'avoir une expertise dans le hardware, du coup, j'attends vos avis pour infirmer ou affirmer ce que j'ai dis et d'avoir peut être d'autre infos

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée !!

  2. #2
    Salut,

    L'idée de changer de GPU est bonne mais cette phrase :
    Citation Envoyé par ahsoka Voir le message
    Le processeur aura moins de calcul car je suppose que celui-ci était requis pour aider la carte graphique ou je dis des bêtises ?
    ... est fausse. En effet le CPU et le GPU n'effectuent pas le même boulot. Il n'y a donc pas compensation de l'un par l'autre. Pas d'inquiétude toutefois, ton processeur est encore d'actualité et secondera parfaitement une GTX 1060.

  3. #3
    Ta CG et ta RAM sont un peu légères, mais tu peux tourner pas mal encore avec ce qui te reste, tout dépend de ton utilisation, si comme tu le cite, tu souhaite atteindre les 144ghz sur Overwatch, tu n'auras que ta CG à changer pour ne pas brider ton nouvel écran 144ghz (qui eux tournent dans les 300€ mini si je ne dis pas de bêtise).

    En tout cas si tu pense investir dans une carte graphique de la génération actuelle, tu ne pouvais pas mieux tomber. Après une hausse énorme des CG à cause des farmeurs de crypto monnaies, y a une bonne grosse baisse depuis un moment, tu peux trouver des 1060 pour 300€, 1070 pour 450€, 1080 pour 570€ (environ). Vu le prix et la qualité des dites cartes, tu peux même monter d'un cran ta demande initiale pour être sure d'avoir une carte qui te durera de nombreuses années

  4. #4
    Pour info, je monte à 120fps/120hz sur Overwatch avec un mixe bas/moyen/élevé pour les graphismes avec une GTX 970, donc une 1060 6go devrait effectivement suffire pour ta config.

  5. #5
    Par contre, je pense que tu devras inévitablement OC ton processeur pour qu'il puisse suivre la cadence imposée par ta CG.
    À voir si tu as un ventirad qui te permette de le faire.

  6. #6
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    En regardant un peu, j'ai vu qu'il y aurai de nouveau gpu et peut être de nouveau cpu dans moins de 6 mois.
    Il serai mieux d'attendre et de changer le tout non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •