Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 227
  1. #1


    Il s'agit d'un jeu sorti récemment (mai 2018), décrit comme un "One Finger Card Action Battle" (ouais ça claque), se déroulant dans le monde de DB.

    Il raconte l'histoire (a priori je zappe toujours les passages RP...) de Shallot, Saiyan amnésique venant d'un lointain passé.

    Les Gemmes:
    Elles permettent de tirer au hasard des personnages sur les bannières, et de recharger l'énergie (mais c'est probablement une mauvaise idée comme dans tous les jeux de ce type).
    Elles s'acquièrent assez facilement je trouve, entre récompense de connexion quotidienne, de mission, d'objectifs de combat, au lvl up, au friendship up.

    Personnages:
    Le jeu inclus actuellement 48 personnages, "gentils ou vilains", répartis en 3 niveaux de puissance théorique croissante: Hero, Extreme, Sparking. Les diminutifs respectifs s'appliquent : HE, EX et SP.
    La répartition des persos se fait en 10 SP, 13 EX et 25 HE.
    Les personnages sont répartis également en 5 + 2 couleurs : red qui bat yellow qui bat purple qui bat green qui bat blue (qui bat red) + Light qui bat Dark (je suppose, il n'y a pas de perso de ce type jouable).

    Les combats se font en général en sélectionnant une équipe de 6 gars, et en envoyant 3 au charbon (parfois moins qd le jeu impose des persos fixés).
    Une construction d'équipe est importante car les 3 persos qui ne participent pas au combat apportent leur Z Ability bonus aux combattants.
    Un petit mémo des trucs utiles à filer (en excluant les bonus aux persos de même couleur):
    Saiyan TAG:
    - Health : EX BLU Raditz +12%, HE LGT Shallot +10%
    - Strike Att : EX BLU Goku +17%, SP RED Goku +19%
    - Strike Def : SP BLU Goku + 19%
    - Blast Att : SP PUR Vegeta +19%, EX GRN Vegeta +17%
    - Blast Def : HE YEL Goky +15%

    Hybrid Saiyan TAG:
    - Health : SP YEL Gohan Kid +14%
    - Health regen : HE GRN Pan +15%
    - Crit : HE GRN Gohan Kid +18%

    Female Warrior TAG:
    - Strike Att : SP BLU Pan +19%

    Ginyu Force TAG:
    - Health : SP GRN Cap Ginyu +17%
    - Strike Att : HE RED Recoome +18%
    - Blast Att : HE PUR Jeice +18%
    - Strike Def : HE BLU Burter +18%
    - Blast Def : HE BLU Guldo +18%
    - Crit : HE RED Cap Ginyu +21%
    Les persos progressent façon JDR un peu:
    - ils gagnent de l'xp en combattant directement (ou 1/10e du gain s'ils ne sont que dans l'équipe sans combattre)
    - "Soul Boost" ils disposent de pages de bonus - vie, défense contre un type d'attaque, dgts d'un type d'attaque...) qui s'achètent avec l'argent IG (Zeni) et des ressources dropées en combat. Une fois 10 bonus achetés sur la première page, il est possible de débloquer la seconde page, ce qui est essentiel car le niveau des persos est capé (max 300 si une seule page, max 600 pour 2 pages, 1000 pour 3 pages, max actuel). Le nb de bonus à acheter pour débloquer une page semble augmenter (10 puis 20).
    - ils ont des slots d'équipements (1 de base, puis 1 de plus qd la page 3 est atteinte...) : apporte divers bonus. Les équipements ont parfois des prérequis (genre : Saiyan only), et apportent jusqu'à 3 bonus.

    Les personnages s'obtiennent de plusieurs façons:
    - automatiquement parfois (genre Shallot au début)
    - en tirant sur une bannière : 100 gemmes le tirage, 1000 le tirage de 10 (sans bonus a priori). Premier tirage d'un perso par jour à tarif réduit (20 gemmes). Proba 5% SP, 20% EX, 75% HE.
    - avec des médailles, gagnées en réalisant des objectifs (missions ou en remplissant toutes les conditions d'un combat) : Goku SP pour le moment pour ce qui est intéressant.
    - avec des vrais sous : SS Goku, Vegeta SP, Ginyu pour le moment

    On débloque un personnage quand on obtient 100 Z power (perso zéro étoile alors) et les persos se boostent quand on franchit un seuil de points (points obtenus quand on les tire en double par exemple sur une bannière, ou quand on gagne des Z power lors d'une mission ou pendant un achat): ils gagnent des *, pour passer de 0 à 1* il faut 200 points, 700 pour de 2* à 3*, 5000 pour de 5* à 6* (points qui ne sont pas remis à 0 au passage à l'* supérieure).
    En tirage, avoir un perso:
    - SP donne 600 Z power > direct lvl 2* avec 600/700 du niveau 3*
    - EX donne 250 Z power > direct lvl 1* avec 250/400 du niveau 2*
    - HE donne 100 Z Power > 0* avec 100/200 du niveau 1*

    Il est possible d'apprendre à Shallot des capacités spéciales en utilisant lors des missions "Main Story" des personnages qui disposent d'un Special Move avec la mention "Can teach" : cela augmente une jauge de Friendhsip qui permet au niv 10 de transmettre une attaque à Shallot (mais transmission pas encore implantée).

    Modes de Jeu:
    On dispose de 10 énergies à dépenser, elles se rechargent au rythme de 1 toutes les 20 min. Chaque combat sauf exception coûte 1 énergie.
    Il y a 2 modes de jeu, PVE et PVP.
    - le PVE :
    • Mode histoire classique, difficulté Normal et Hard pour le moment
    • Evènements : actuellement,
    *combat contre Nappa : 10 combats de diff croissante (150+145+152 , 873+895+967)
    *combat contre Ginyu : 12 combats de diff croissante
    *combat pour bonus XP : 2 missions, donnent des tonnes d'xp une fois par jour, coûte 5 énergies
    *combat pour Zeni : 2 missions, donnent masse Zeni une fois par jour, coûte 5 énergies
    *scout battle actuellement : faisable 5x par jour, permet de gagner des Z power de personnage, 2 NORMAUX et un HARD

    - le PVP :
    • on combat des équipes adverses plus ou moins par niveau.
    • actuellement c'est tout buggué, je ne tombe que sur un bot minable
    • pas indispensable a priori, il est demandé un combat par jour en objectif journalier


    Système de combat:
    - on bouge le perso vers la droite ou la gauche pour esquiver (avec jauge d'esquive)
    - on monte ou descend pour le rapprocher ou l'éloigner de son adversaire
    - on peut switcher ses combattants pour taper dans la faiblesse ennemie (et c'est très conseillé, ça compense très fortement les différences de niveau : un de mes persos 400 faible contre un ennemi faisait à peu près autant qu'un perso 300)
    - on dispose d'une attaque simple en tapotant l'écran (soit au corps à corps, soit une boulette)
    - on dépense son Ki qui se régénère petit à petit pour des attaques:

    • le poing STRIKE est une attaque au contact,
    • la sphère bleue SPECIAL MOVE est une super attaque à distance d'aspect et caractéristique variables selon les persos
    • les étoiles vertes SPECIAL sont des bonus variables selon les persos
    • la boulette BLAST est une volée d'attaques à distance
    • une carte est tirée régulièrement

    Les boules de cristal s'accumulent qd on utilise les cartes qui ont le marqueur adéquat (même si on est contré) : quand on obtient les 7, on lance une super méga attaque où le perso tabasse l'adversaire puis possibilité de faire des gros dégats en lançant les SPECIAL MOVE des persos encore en vie, si on remporte un mini jeu. Ledit minijeu consiste à choisir une carte parmi 4 (en général ceux qu'on a en main + des cartes pour compléter au besoin), si celle qu'on choisit est différente de celle de l'adversaire => gros dégat, sinon, contre de l'adversaire.

    Cela rend les combats assez stratégiques et dynamiques, puisqu'on peut contrer certains pouvoirs (STRIKE avec BLAST ou SPECIAL MOVE par ex), qu'on peut esquiver des attaques (même celle des boules de cristal), où les enchainements sont légions.


    Missions:
    - le jeu propose des objectifs à remplir pour gagner des "Z lvl"
    - ces objectifs sont soit quotidiens, soit permanents, soit liés aux events
    - une fois atteints, ils donnent qq récompenses parmi plusieurs possibilités : ressources, Zeni, fraction de Z lvl...
    - ils sont souvent atteignables facilement (pour les objectifs quotidiens)
    - une fois un Z lvl atteint, on obtient un bonus plus ou moins important. On notera le niv 20 qui file des points de SS Goku (100 donc perso débloqué) et le 25 qui file des points de Vegeta SP (10 donc perso pas du tout débloqué)
    - une fois un Z lvl atteint, 3 énergies sont ajoutés à un stockage, on peut prélever de quoi repasser à 10 énergies dans ce stockage (s'il y en a asse bien sûr) à n'importe quel moment.

    En conclusion, pour ma part:
    - Pour le moment, je trouve que le jeu est plutôt bon, et ne demande pas à passer à la caisse, on peut avoir un bon roster sans mettre la main à la poche.
    - Les combats sont funs et assez rapides
    - En bémol le temps de chargement avant chaque combat, même s'il a déjà été fait juste avant
    - Ne nécessite pas d'être connecté trop souvent

    Reste à savoir la question cruciale: combien de temps vais-je y jouer???

    Codes amis:
    Arckalypse m5v2nfht
    Ethelka 5t68g6s4
    Pandalex 2gfevg2j
    PrinceGITS 7nhh8xmu
    Redlight kc5cyj9d
    RogerLeBanni 95ygdsum
    Songe 5yha5bdg
    Yog-Sothoth auymj66h
    Ypnose h6qstduh
    Dernière modification par Ethelka ; 02/07/2018 à 16h27.

  2. #2
    Je viens de le télécharger et de finir le tutos. Trop de trucs à faire partout. J'ai rien compris mais c'est fun.

    Code copain : 95ygdsum

  3. #3
    Super Ethelka , merci pour le topic!
    J'étais parti pour en faire un ce we, tu m'as devancé avec brio

    Pour répondre à un canard à une question posée sur le topic Android quant au temps d'investissement, je dirais que c'est le F2P récent le plus généreux quelque soit ton temps de jeu.
    Accomplir les sacro-saintes "tâches quotidiennes" des F2P moderne prend en général peu de temps: un peu de pvp (1 combat), quelques quêtes d'histoire (3, dont les events), et une ou deux actions spéciales en combat.
    Et je dirais que pour le moment, ça suffit déjà à progresser et appréhender les mécanismes de gameplay.
    Le pvp est aussi un très bon moyen de progresser, tant le skill (ou plutot la bonne connaissance des mécanismes de jeu) et le timing ont quasi autant d'importance que la puissance de tes persos.
    Qui plus est, le pvp permet de gagner des "missions", qui génèrent (au prix de quelques clics et d'un peu de temps) des objets utiles pour monter l'xp ou avancer dans les arbres de comps des persos. Celui ci est loin d'être désagréable (sauf dans les 2-3 premières heures de jeu ou tu ne piges pas forcément ce qui se passe et ce que tu dois faire), et ajoute même une fonction d'équilibrage des rencontres, ce qui permet souvent de s'en sortir face à une équipe bien plus puissante sur le papier.

    Je dirais que pour le moment, même avec un temps de jeu d'1/2h, tu progresses, tu t'amuses, et tu n'as pas vraiment l'impression de te sentir obligé d'être collé toute la journée au tel!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #4
    Mon code ami : 7nhh8xmu

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Le PVP reste toujours buggué jusqu'au trognon, je tombe que sur un bot très facile, du même niveau PVP que moi. Ca permet de progresser sans suer!

    Il semble que Vegeta SP soit dispo à l'achat depuis que le jeu est passé sous iOs. A priori pas très intéressant car on l'obtient automatiquement au Z lvl 25.

  6. #6
    C'est le Vegeta bleu, pas le violet ^^
    Sinon oui, je tombe aussi de temps ) autre sur un bot il me semble (Vegeta/Piccolo comme username), mais c'est pas fréquent !
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #7
    Non non, je parle d'achat avec des vrais sous, pas des médailles.

  8. #8
    Hmm, comment on gagne des "cases de boost" exactement ?

    Edit: ok, j'ai rien dit, je cliquais sur Promotion comme un mongolo.

  9. #9
    Bon ben voilà, j'ai plié le 1er chapitre du mode histoire en 2 jours. On a une idée de la fréquence de sortie des futurs chapitres où on est condamné à farmer le versus jusqu'à ce que mort par ennui s'en suive ?
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 03/06/2018 à 11h09.

  10. #10
    Par 1er chapitre, tu entends la "Part.1" ?

    Tu as fait les histoires événements ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    Oui la partie 1, désolé. Les évènements, j'ai fait ce que j'ai pu (tout complet en normal), ça m'a débloqué nappa et raditz mais il reste des niveaux EX où je me fais rouler dessus.

    D'ailleurs ça me fait penser que l'esquive marche 1 fois sur 10 chez moi. Je sais pas ce que je foire dans la manip'. Le timing, peut-être. Sinon on est d'accord que quand l'adversaire nous enchaîne, on ne peut rien faire d'autre que de se regarder voler en ligne droite ou switcher de combattant pour que ce dernier encaisse les pralines ?

  12. #12
    L'esquive est assez dure à réussir je trouve aussi, la fenêtre est vraiment courte.
    Je comprends pas trop comment l'IA procède, régulièrement qd j'ouvre un combat avec BLAST, elle esquive en faisant un dash avant pour se mettre à mon contact.

    Et effectivement, si bien exécuté, rien à faire pour contrer un enchainement.
    C'est ce qui rend essentiel d'avoir un roster arc en ciel, ça permet de répondre à une menace efficacement.
    Par ex, je suis tombé de façon surprenante en PVP contre un vrai joueur, de niveau bien supérieur au mien en terme de puissance (le SP jaune niv 1.000, 2 SP Bleu niv 850+). J'ai réussi à le battre car j'ai sorti Piccolo qui a tanké comme un porc ses 2 bleus, j'ai même eu le luxe de foirer une attaque boule de cristal et de prendre celle de l'adversaire et gagner qd même.

  13. #13
    Je tente, on verra si je m'y tiens :

    Pandalex 2gfevg2j

  14. #14
    Hier soir je suis tombé 2 fois sur des mecs dont 1 attaque spéciale de perso (la carte boule d'énergie) me bouffait une barre entière sur mes persos les plus forts (mon Goku Super Sayan est pas loin du niveau 600)
    Ils n'avaient pourtant que des persos 600... Du coup je pense que monter les deux arbres de comps des persos booste de façon franche le perso en question.
    Ca va être ma prochaine étape en attendant la suite de contenu!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #15
    Ils tapaient pas dans la faiblesse de tes persos? Car les dégats sont TRES nettement augmentés dans ce cas là je trouve.

  16. #16
    Non non, c'était à chaque fois quasiment des persos similaires!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #17


    J'ai réussi à choper un Végéta et 2 Piccolo SP ce Week-end !

    C'est quoi votre compo d'équipe ? Ma team perso : Goku SSJ SP, Vegeta SP, Piccolo SP, Goku SP, Goku Ex, Raditz Ex.

    Pour le combat, une fois que je les aurais monté, je pense partir sur Goku SSJ, Vegeta SP, Piccolo SP (les autres seront surtout là pour les bonus Z).
    Dernière modification par Arckalypse ; 04/06/2018 à 10h33.

  18. #18
    Ils servent à rien les 3 qui combattent pas ?

    En ce moment on peut avoir Goku SP pour 120 médailles au marché !

    Les amis servent à rien non plus dans le jeu ?

  19. #19
    Les 3 qui ne combattent pas gagnent 10% de l'XP gagnée par les 3 qui ont combattu.
    Cela permet de monter les personnages qu'on utilise moins souvent.

    J'ai acheté le Goku SP.
    Et j'ai récupéré un ticket SP hier soir. Mais je ne sais pas comment je l'ai eu... J'ai pu avoir Paikuhan avec.
    Et j'ai eu Pan SP juste après en tirage classique.

    Il me manque Piccolo HE, Goku Super Saiyan SP, Vegeta SP, Nappa EX et Piccolo SP sur cette saison.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et j'ai récupéré un ticket SP hier soir. Mais je ne sais pas comment je l'ai eu... J'ai pu avoir Paikuhan avec.
    C'est lié à un event, je crois qu'on obtient ce ticket en faisant 3 victoires en PvP.

  21. #21
    https://tof.cx/image/hABG6

    J'y joue depuis samedi, je joue beaucoup Nappa, EX Goku et SP Vegeta pour farmer l'event Nappa (niv EX-5) et Raditz (niv EX-4).

    Depuis hier je farme aussi les niveaux pour avoir de quoi booster ces 3 persos aux niv 600+ (et c'est long je vais finir par passer par le marché)
    Battletag : Penible#2867
    Raptr / Steam / PSN

  22. #22
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Pour le combat, une fois que je les aurais monté, je pense partir sur Goku SSJ, Vegeta SP, Piccolo SP (les autres seront surtout là pour les bonus Z).
    Han, je savais pas pour les Z abilities qui sont utilisées, faut que je revois ma team optimale du coup! Merci!

    Pour le moment, ma team pour combattre un adversaire puissant est Piccolo / Goku SSJ / Goku SP avec des gars random à faire pexer. Parce que j'ai pas Vegeta...

    Mais vu la nouvelle sus citée, la meilleure team pour le moment me semble être:
    - Piccolo SP : pour le Main qui Heal, les dégats contre Saiyan et surtour le Reduce Dmg en cover qui est monstrueux
    - Goku SP : pour le Main +40% Blast Dmg, et l'unique qui booste le Blast Dmg si 3 gars debout
    - Vegeta SP : pour les 3 pouvoirs de Blast, main damage dealer
    avec en support:
    - Nappa EX : + max vie pour les Saiyan
    - Shallot HE : idem
    - Goku SSJ : + Strike Dmg pour les Sayian

    Citation Envoyé par Penible Voir le message
    Depuis hier je farme aussi les niveaux pour avoir de quoi booster ces 3 persos aux niv 600+ (et c'est long je vais finir par passer par le marché)
    Je me suis résolu à acheter au moins un des orbes 2* et qq orbes 1*, le taux de drop est vraiment trop faible...
    Et comme en plus j'ai acheté deux fois 50 Z Power pour Goku SP, je suis descendu bas en médailles (120).
    Mais du coup, j'ai passé mes 3 SP valables (pas Pan quoi) 600-1000 et j'ai de quoi faire de même probablement pour Vegeta SP quand j'arriverais niv Z 25.

  23. #23
    Grosses suspicions en pvp hier : 3 situations d'égalité départagées par la jauge , l'adversaire me sort 998 998 998 :s

    Un peu moisi le pvp pour l'instant : soit des bots qui ont la moitié de la puissance de ma team, soit des mecs qui ont 70 000 / 80 000 points en plus :s
    Battletag : Penible#2867
    Raptr / Steam / PSN

  24. #24
    Citation Envoyé par Penible Voir le message
    Un peu moisi le pvp pour l'instant : soit des bots qui ont la moitié de la puissance de ma team, soit des mecs qui ont 70 000 / 80 000 points en plus :s
    Autant pour les bots je suis d'accord, autant pour le reste je ne trouve pas qu'il y ait un réel problème d'équilibrage des teams rencontrées, en tout cas à mon petit niveau c'est pas un problème d'affronter un adversaire un peu plus puissant, les combats se jouent sur plein d'autres trucs que la puissance brute du groupe.

  25. #25


    Pour le moment, je monte tranquillou mes persos...
    J'alterne régulièrement mon équipe, en fonction de l'adversaire.

    Mon id: Songe 5yha5bdg

    Edti: j'avais pas le titre
    Dernière modification par Nickocko ; 05/06/2018 à 14h00.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #26
    Bon, je sais pas si vous savez, mais pour les missions qui requiert de "Finish" un type de couleur d'adversaire, seul le dernier adversaire battu compte comme "Finish"ed...
    J'ai mis un bon moment à m'en apercevoir.

    Ca rend les missions bien reloues, il a fallu pour que je finisse celles de Raditz que j'attende en tankant pour avoir le bon perso en adversaire en dernier... en ayant parfois la mauvaise surprise d'un Cover adverse mal placé.
    Heureusement, missions Raditz finies!

  27. #27
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Han, je savais pas pour les Z abilities qui sont utilisées, faut que je revois ma team optimale du coup! Merci!

    Pour le moment, ma team pour combattre un adversaire puissant est Piccolo / Goku SSJ / Goku SP avec des gars random à faire pexer. Parce que j'ai pas Vegeta...

    Mais vu la nouvelle sus citée, la meilleure team pour le moment me semble être:
    - Piccolo SP : pour le Main qui Heal, les dégats contre Saiyan et surtour le Reduce Dmg en cover qui est monstrueux
    - Goku SP : pour le Main +40% Blast Dmg, et l'unique qui booste le Blast Dmg si 3 gars debout
    - Vegeta SP : pour les 3 pouvoirs de Blast, main damage dealer
    avec en support:
    - Nappa EX : + max vie pour les Saiyan
    - Shallot HE : idem
    - Goku SSJ : + Strike Dmg pour les Sayian


    Je me suis résolu à acheter au moins un des orbes 2* et qq orbes 1*, le taux de drop est vraiment trop faible...
    Et comme en plus j'ai acheté deux fois 50 Z Power pour Goku SP, je suis descendu bas en médailles (120).
    Mais du coup, j'ai passé mes 3 SP valables (pas Pan quoi) 600-1000 et j'ai de quoi faire de même probablement pour Vegeta SP quand j'arriverais niv Z 25.
    Pour moi Paikuhan est un must have avec sa capaticté à augmenter le cout des cartes adverses.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #28
    C'est pas faux, en plus il tape plus dur sur Vegeta SP, en remplacement de Piccolo alors.

    Mais bon, j'ai du mal à l'évaluer, je l'ai pas!

  29. #29
    Maintenance prévue demain :



    et MAJ 1.7.0

    ➖Ajout du 7eme chapitre de la première partie
    ➖Ajustement des conditions de restauration de jauge de ki et de téléportation ainsi que d'apparition des cartes
    ➖Modification apportée au calcul des résultats des combats PVP

    Il semblerait que le prochain portail aura ces personnages (ça semble sûr à 99 %) :




  30. #30
    Freezer en forme finale
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •