Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour, petit message pour signaler que le site Cdiscount vend des Geforce GTX 1060 trafiquées. En réalité il s'agit de GTX 550 TI avec un Bios trafiqué. Bon en même temps quand on voit le prix de vente

    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=2|mp

    https://www.techpowerup.com/gpudb/27...rce-gtx-550-ti

  2. #2
    Lien ? preuve ? kekchose ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    En même temps sur la photo tu voie une prise VGA ce qui est impossible sur la GTX 1060(elle gère que des signaux numériques), sans compter que vu le prix ça sentait l'arnaque à plein nez.

    Et ce type d'arnaque se trouve sur la majorité des marketplaces(Rakuten/Amazon/etc).

  4. #4
    En effet c'est sale ! Monde de merd'
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    Ben je suis tombé dans le piége j'en ai achetée une.
    En retirant le radiateur de la carte sur la puce on peut lire Nvidia GF 116-400-A1 ce qui corespond à une GTX 550 TI et non à une GTX 1060 comme indiqué sur le site de Cdiscount.
    Et en utilisant le logiciel HWinfo il n'y a rien qui correspond aux caractéristiques due GTX 1060.

    - - - Mise à jour - - -

    J'aurais du lire plus attentivement la description de l'article je pensais faire une bonne affaire (ventes flash qu'ils organisent réguliérement) et non j'ai fait mon crédule

  6. #6
    Putain c'est moche quand même, je suis curieux de voir combien de temps ils vont mettre à réagir.
    Le vendeur a quand même écoulé 230 articles sur la dernière année, reste à savoir quand réellement et quoi.

    Vivement les "iPhone 3310".

    EDIT : il vend des trucs vraiment variés.

  7. #7
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Putain c'est moche quand même, je suis curieux de voir combien de temps ils vont mettre à réagir.
    En même temps acheter une carte graphique hors soldes 33% du prix normal conseillé ça puait l'arnaque à plein nez.

    Au moins ça lui fera une bonne leçon sur les prix trop beau pour être vrai.

  8. #8
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Putain c'est moche quand même, je suis curieux de voir combien de temps ils vont mettre à réagir.
    Le vendeur a quand même écoulé 230 articles sur la dernière année, reste à savoir quand réellement et quoi.
    C'est peine perdue; Cdiscount peut être prévenu ils vont mettre des plombes à agir et les marketplaces sont simplement inondées par les vendeurs chinois (la plupart "sélectionnés par cdiscount"), et comme le souligne revanwolf, c'est un problème commun à tous les sites marchands qui permettent aux chinois d'écouler leur marchandise. Le comble de l'histoire, c'est qu'on a plus de chance de trouver une carte graphique "legit" vendue de Chine sur Gearbest/Aliexpress (sauf wish ofc, wish c'est le summum de la contrefaçon cheapos) que chez les vendeurs chinois marketplaces européens !

  9. #9
    Linustechtip à fait le test il y a pas longtemps en achetant une GTX 1080 et une GTX 1060 5Go(vendu normalement seulement dans les cybercafé chinois) sur Aliexpress et les deux était des vrais(même si avec une finition très discutable).



    Bon le prix de ces cartes était assez proche du prix de base donc il y avait moins de risque que ce soit une vrai arnaque.

  10. #10
    Et pas que chez cdiscount, c'est le cas aussi chez priceminister avec ces GTX960 par exemple.
    Ce sont également des 550ti rebadgées, ce truc c'est vraiment la honte, un cancer.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Bon le prix de ces cartes était assez proche du prix de base donc il y avait moins de risque que ce soit une vrai arnaque.
    C'est là où les arnaqueurs sont complétements cons (heureusement), un prix trop bas forcement ça interpelle, alors qu'il suffirait qu'ils soient juste en dessous du marché.
    Mais bon ils auraient pas l'excuse, pour ce prix vous vous attendiez à quoi, à du caviar ?
    Hutchinson

  11. #11
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est là où les arnaqueurs sont complétements cons (heureusement), un prix trop bas forcement ça interpelle, alors qu'il suffirait qu'ils soient juste en dessous du marché.
    Mais bon ils auraient pas l'excuse, pour ce prix vous vous attendiez à quoi, à du caviar ?
    Ils espèrent juste appâter les pigeonsclients qui se méfieront pas à cause d'un prix très bas, alors qu'avec un prix plus classique ils feraient plus attention.

    A l'heure actuelle c'est pour le moment assez facile de repérer une carte rebadgé car elles ont toutes un port VGA ce qui est impossible sur les derniers GPU car ils ont plus l’électronique pour envoyer un signal analogique, donc pour résumer VGA=Arnaque.

  12. #12
    J'ai contacté hier le service client de Cdiscount en précisant qu'il s'agissait d'une contrefaçon. Ils ont ouvert un dossier, on verra la suite...

  13. #13
    Moi j'ai envie de dire bien fait pour ceux qui croient encore au père Noêl, ça leur fait la bite.

  14. #14
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi j'ai envie de dire bien fait pour ceux qui croient encore au père Noêl, ça leur fait la bite.
    Mouais, c'est con comme réaction. Tu t'y connais suffisamment en info' pour ne pas tomber dans le piège tant mieux, mais si tu t'étais fait avoir sur un autre sujet tu aurais apprécié que l'on se foute de ta pomme ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Mr Smith Voir le message
    J'ai contacté hier le service client de Cdiscount en précisant qu'il s'agissait d'une contrefaçon. Ils ont ouvert un dossier, on verra la suite...
    J'espère que tu auras gain de cause, tu as payé par Paypal ?

  16. #16
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Mouais, c'est con comme réaction. Tu t'y connais suffisamment en info' pour ne pas tomber dans le piège tant mieux, mais si tu t'étais fait avoir sur un autre sujet tu aurais apprécié que l'on se foute de ta pomme ?
    pareil,
    Y a des réactions un peu excessives non ? Le mec vient dire qu'il s'est fait enflé, et on lui jette des cailloux en plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi j'ai envie de dire bien fait pour ceux qui croient encore au père Noêl, ça leur fait la bite.
    Comme la fois où tu t'es fait enflé pour tes pneus ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #17
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Comme la fois où tu t'es fait enflé pour tes pneus ?
    Il s'est fait la bite sans doute.

  18. #18
    interessant la comm' de cdisount:"ce produit n'a pas été commenté; + "produit victime de son succès"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •