Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 3 sur 3
    La modration, frileuse, s'est exprime sur un refus de voir paratre un topic traitant de l'actualit sur le forum (et je ne parle pas de la politique ou mme d'amour, elle n'a dcidment pas de cur ) au motif que a pouvait dgnrer et donner trop de travail de modration.
    Pourtant, on a pu se rendre compte lors des quelques essais prcdents que l'actualit passionnait nombre de canards, et il est donc ais de comprendre la frustration que cela peut engendrer, voire parfois des dbordements dans d'autres topics non prvus cet effet.

Pour palier cela, j'ai eu une illumination : pourquoi ne pas pouvoir parler de l'actualit, mais sous la surveillance d'un modrateur ?
    L'ide serait celle-ci :
    Chaque semaine (mettons le lundi matin), un administrateur ou un modrateur choisit un sujet d'actualit sur lequel les canards pourront dbattre pendant la dure de la semaine, sans s'parpiller parmi les 36 sujets de la journe que chaque canard pouvait poster dans les prcdents topics, le modrateur gardant ainsi une matrise totale sur le sujet.
    Cela peut donner du travail au modrateur slectionn pour animer le dbat hebdomadaire, mais en contrepartie, il pourra se montrer bien plus svre sur les ractions avec des courts bans de 24/48h envers les canards contrevenants qui s'nerveraient trop ou tenteraient de faire dvier le sujet (pas s'il n'est pas d'accord avec les avis donns cependant, il doit savoir rester assez neutre comme un animateur tl, sinon ce n'est plus un dbat). En gros, le modrateur ferait le surveillant l'ancienne, un peu dictateur sur les bords, en distribuant les coups de baguette sur les doigts ou les mises au coin avec un bonnet d'ne comme l'cole pour bien faire comprendre qui est le patron. Et bien sr, en cas de grosse dgnrescence, il pourra bien videmment distribuer une bonne srie de sanctions et fermer le topic jusqu' sa rouverture sur un autre sujet le lundi suivant (avec ban automatique pour le canard qui tente de faire rebondir le sujet de la semaine suivante, a lui apprendra suivre ). Tout serait question d'apprciation du modrateur du topic, soit trs dirigiste en corrigeant a et l pour que a reste bien en ligne, soit laxiste pour permettre un maximum d'expression aux canards, soit un mlange un peu sadique des deux en laissant un peu dgnrer le dbat juste pour le plaisir de distribuer des avertissements ou des bans (mais ce n'est pas le genre de nos modos, si ? ).

Donc le march est celui-ci : permettre aux canards de s'exprimer sur des sujets d'actualit choisi par la modration, mais leurs risques et prils avec un modrateur strict regardant au-dessus de leur paule.

Notez que je dis un sujet par semaine, mais ce n'est qu'une ide, tout est l'apprciation de la modration, le tout tant simplement d'tre clair, dans le titre du topic par exemple.

PS : je modobelle moi-mme ce post pour que la modration soit avertie de cette initiative afin que l'on sache rapidement si l'ide lui plat, et ventuellement commence son uvre sur les canards qui aiment bien troller les dbuts de topic en floodant.
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Merci, je vais rflchir ton initiative puis je refuserai.
    Citation Envoy par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Rgles de messages