Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 322 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9649
  1. #271
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Du coup faire du troll bien gras sans savoir de quoi tu parles ça veut dire... non rien j'ai rien dit on est bien sur CPC
    J’ai déjà mon avatar et mon pseudonyme.
    Je ne savais pas que Windows savait faire ça.
    Depuis quand, au fait ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #272
    Un bail
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #273

  4. #274
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message






    Marrant, parce que si je regarde dans les outils de gestion de windows, vous savez : les trucs qui sont jetés à la face du pingouin débutant et soigneusement planqués dans des menus (voire en ligne de commande...) quand on lance Billou OS... Ben en 5 clics exactement je monte un media physique dans l'arborescence, qu'il ait une lettre de lecteur ou pas...

    https://tof.cx/images/2018/06/13/68e...5ed3a110b2.png

    Ce qui confirme l'experte expertitude CPC des protagonistes de cette -passionnante- discussion, et confirme -s'il en était encore besoin- que Snot a vraiment besoin de suivre assidûment ses cours.

    Dans une prochaine causerie au coin du feu, nous aborderons le sujet connexe, aride bien que passionnant, de la coupure de liens symboliques. Et NON Snot, cela n'implique pas de katana !
    Oui, si tu veux le faire de manière logique et complètement instable.

    Ici on parle de RAID physique de Trv3 monsieur.

  5. #275
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Non ca va être calme pendant un moment
    Ah pas sûr finalement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #276
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai déjà mon avatar et mon pseudonyme.
    Je ne savais pas que Windows savait faire ça.
    Depuis quand, au fait ?
    à peu près toujours via le gestionnaire de disques. Mais ça ne permet que de monter le lecteur et répartir le volume. tu ne peux pas faire une seule arborescence qui traverse tous les disques de cette manière.

    BMDDemain en rapport: demande de récup' de matos au boulot validée. Je vais pouvoir tester Storage Space Direct.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 13/06/2018 à 17h03.

  7. #277
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    à peu près toujours via le gestionnaire de disques. Mais ça ne permet que de monter le lecteur et répartir le volume. tu ne peux pas faire une seule arborescence qui traverse tous les disques de cette manière.

    BMDDemain en rapport: demande de récup' de matos au boulot validée. Je vais pouvoir tester Storage Space Direct.
    Wait what ?

    Tu peux faire comme sur Linux et faire en sorte que certains dossiers soient d'autres disques, et tu peux faire en sorte que y'ait que un lecteur "C:" dans ton poste de travail qui tape sur tous les disques.

    Ou alors j'ai pas bien compris ton message...

  8. #278

  9. #279

  10. #280
    La règle d'or avec Windows c'est TOUJOURS séparer la partition système de la partition data. Comme ça par d'emmerde si tu dois transférer les données sur un autre serveur si le premier a planté.
    Donc mini 2 partitions.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #281
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    La règle d'or avec Windows c'est TOUJOURS séparer la partition système de la partition data. Comme ça par d'emmerde si tu dois transférer les données sur un autre serveur si le premier a planté.
    Donc mini 2 partitions.
    Que ? Quoi ?

    Une partition c'est logique, donc si jamais ton disque plante, tu perds toutes les partitions. Ensuite que les données soient dans un dossier ou dans une partition, tu les copieras avec la même facilité.

    De plus les installations de Windows arrivent maintenant à ne plus perdre de données autres que purement système, et encore Windows les déplace dans des dossiers ".old".

    Donc non aucun intérêt de faire une partion de nos jours.

  12. #282
    Bon, les barbus, et les Gates-whores, je vais tous vous mettre d'accord :

    Windows :
    Le plus : C'est facile
    Le moins : C'est payant

    Linux
    Le moins : C'est compliqué
    Le plus : C'est gratuit

    D'autre remarques ? Non ? Bon, alors, je vous laisse, je retourne bosser sur mon macbook pro developper mon app de productivité pour iOS.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #283
    Ah pardon je m'exprime mal j'ai pas donné toutes les infos .. En bref la partition C: en local et le reste c'est de la lun
    Je ne connais pas beaucoup de client qui ont encore des grappes de disques en interne dans leurs serveurs
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #284
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ah pardon je m'exprime mal j'ai pas donné toutes les infos .. En bref la partition C: en local et le reste c'est de la lun
    Je ne connais pas beaucoup de client qui ont encore des grappes de disques en interne dans leurs serveurs
    Mais même si tu le fais avec des LUN, si tu fais du clustering par exemple, tes CSV sont dans C:\ClusterStorage\

  15. #285
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Mais même si tu le fais avec des LUN, si tu fais du clustering par exemple, tes CSV sont dans C:\ClusterStorage\
    Je pense que tu parles d'HV ? (je connais pas trop cet hyperviseur) . Mais prenons l'exemple, effectivement il te faut de la lun pour le csv et ça sera dans la partition système de chaque hôte ?. Par contre pour la partie data (les VMs en l'occurence) je pense que ça sera sur une autre partition que C:\ non ? Genre une LUN monté sur un autre lecteur, un partage SMB3..

    Bref on va pas pourrir le topic mais si tu veux continuer en MP je suis tout ouï
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #286
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    95
    RdJ.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #287
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je pense que tu parles d'HV ? (je connais pas trop cet hyperviseur) . Mais prenons l'exemple, effectivement il te faut de la lun pour le csv et ça sera dans la partition système de chaque hôte ?. Par contre pour la partie data (les VMs en l'occurence) je pense que ça sera sur une autre partition que C:\ non ? Genre une LUN monté sur un autre lecteur, un partage SMB3..

    Bref on va pas pourrir le topic mais si tu veux continuer en MP je suis tout ouï
    Ça marche je t'envoie un MP

  18. #288
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    RdJ.
    Non mais j'ai répondu au pif hein J'ai droit a mon badge CPC aussi ?

  19. #289
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    SMB3
    Super Mario Bros 3

  20. #290
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça marche je t'envoie un MP
    Nan mais ça m'intéressait moi

  21. #291
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Nan mais ça m'intéressait moi
    Oui mais pas nous
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #292
    J'ai absolument rien compris à cette page.

  23. #293
    pourtant y'a que 3 posts. Fais un effort, quoi

  24. #294
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bon, les barbus, et les Gates-whores, je vais tous vous mettre d'accord :

    Windows :
    Le plus : C'est facile
    Le moins : C'est payant

    Linux
    Le moins : C'est compliqué
    Le plus : C'est gratuit

    D'autre remarques ? Non ? Bon, alors, je vous laisse, je retourne bosser sur mon macbook pro developper mon app de productivité pour iOS.
    Et MacOs c'est d'la daube ?





    Spoiler Alert!
    Oui
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #295
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    pourtant y'a que 3 posts. Fais un effort, quoi

  26. #296
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message






    Marrant, parce que si je regarde dans les outils de gestion de windows, vous savez : les trucs qui sont jetés à la face du pingouin débutant et soigneusement planqués dans des menus (voire en ligne de commande...) quand on lance Billou OS... Ben en 5 clics exactement je monte un media physique dans l'arborescence, qu'il ait une lettre de lecteur ou pas...

    https://tof.cx/images/2018/06/13/68e...5ed3a110b2.png

    Ce qui confirme l'experte expertitude CPC des protagonistes de cette -passionnante- discussion, et confirme -s'il en était encore besoin- que Snot a vraiment besoin de suivre assidûment ses cours.

    Dans une prochaine causerie au coin du feu, nous aborderons le sujet connexe, aride bien que passionnant, de la coupure de liens symboliques. Et NON Snot, cela n'implique pas de katana !
    N'importe quoi.
    Si tu veux clusteriser du tomcat à chaud sans que le RAID n'intervienne pour te foutre en zonzon parce que t'as osé nommé des filesystems Linux C / D / E, ça sert à rien ton truc.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #297
    BMDJ : ma formation sur le multicast depuis le début de la semaine, c'est super intéressant
    Et puis c'est le topic pour en parler j'ai l'impression, même si ce gros nul de Wobak croyait que ça utilisait TCP au lieu d'UDP pour le transport alors que pas du tout


  28. #298
    Le mec il reprend IRC ici quoi... Désolé de pas être un expert réseau qui rate sa CCIE

  29. #299
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    RdJ.
    Tu en veux d'autre ?
    - NTFS gère très bien les liens symboliques
    - Docker fonctionne en natif sur Windows 10 (ça a été mon BMDJ d'il y'a quelque mois ça)
    - un client ssh natif est maintenant disponible sur Windows. Plus besoin de se faire chier avec Putty/Kitty

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et MacOs c'est d'la daube ?

    Spoiler Alert!
    Oui
    Je suis un linux-whore depuis quelques années pour mes projets perso (ma machine de jeu est encore sous windows, faut pas déconner)...

    Et ben, j'ai regardé les améliorations de productivité du prochain macOS et je me tâte à faire la transition... je me sens sale...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #300
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Tu en veux d'autre ?
    - NTFS gère très bien les liens symboliques
    Celle-là, je la connaissais.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •