Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138
  1. #61
    Remarque ils ne mettent pas non plus de visuels sur leurs cartes au sein des jeux de figs w40K/Kill Team.



  2. #62
    Concernant l'IA, elle a l'air relativement décente (on est loin de la cata des BB1&2 je dirai). Avec les Genestealers elle peut être très prudente par moment, et très suicidaire à d'autre.

    Du genre à rester à couvert d'overwatch pendant des plombes, permettant ainsi au joueur humain de verrouiller tout un pan de la map avec juste un termi par exemple. Et des fois elle va pas hésiter à suicider ses genes pour rusher un termi. Selon les maps sont comportement change pas mal, dur de voir une logique nette pour le moment. De même qu'en-dessous d'un certain seuil de réussite elle préfère bloquer le passage plutôt que se suicider au cac. Et là encore cela semble varier. Des fois elle va faire sa timide devant un termi en garde avec un buff +1 (why not) et des fois elle va se suicider sur des griffes boostés via carte.

    Bref, de ce que j'ai vu elle a l'air assez décente globalement (j'ai joué que contre l'IA Genestealers pr le moment), même si trop prudente sur certaines maps ou dans certains cas.

  3. #63
    Ah ! Excellent ! Merci pour l’info. Ça permet d’être optimiste pour la suite. J’ai très peu joué pour le moment.
    Ça fera plaisir de voir des comportements différents.
    Pour l’overwatch, j’ai au moins vu des stealers entrer dans la ligne de tir alors qu’ils auraient pu s’amasser. Peut-être parce que l’overwatch était assez près d’un point d’entrée. Il faudrait tester.
    En tout cas, c’est de cette manière que j’ai perdu mon apothicaire sur la map des screens postés. Et ça a mis une tension bien venue.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #64
    C'est un feedback après une 20aine d'heure de beta, ça reste à approfondir mais ouais de ce que j'en ai vu c'est potable. Pas transcendant mais potable. Par contre petit bémol pour l'IA Terminator, les premiers retours que j'avais lus pré-patch1 laissaient penser que y avait encore du boulot pour la rendre décente.

  5. #65
    Etrange chez moi impossible de me connecter sur les serveurs ! Ils bossent pas le samedi peut être car sur steam aucun devs pour m'aider ...

  6. #66
    Pour info, les missions créées sont enregistrées par ici, au format xml :

    C:\Users\XXXXX\AppData\Local\SpaceHulk2\Saved\User Maps

    Le « souci » (pour se partager facilement des missions sans les publier au plus grand nombre (pour tester, par ex)) est que chaque mission/map est référencée dans un autre xml qui sert de base de donnée (DbFile.xml).

    J’aurais eu une Mission Suicide reprenant la configuration de la version de SH Ascension à faire tester
    Je voulais voir ce que ça donnait dans SHT et je me suis fait défoncer.

    Elle est un peu plus poilue que la version classique (deux salles de contrôle à cramer).

    Si vous savez comment partager des missions avec les fichiers, vous faites signe
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 07/10/2018 à 16h42.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #67
    Désolé si la question à déjà été posée, mais est-ce qu'on sait si le jeu est ouvert aux mods? Du coup on pourrait espérer un patch cosmétique avec des animations plus gores...

  8. #68
    Pas de modding malheureusement.

    Même si c’est de l’Unreal Engine 4, le modding serait limité pour des questions légales, et d’outils.
    C’est l’explication officielle, hein.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #69
    En gros on va bouffer de l'esthétique de chapitres Space Marines alors ce n'est pas le moment de nous causer modding.



  10. #70
    Bon, c'est la release aujourd'hui! On a des précisions sur l'heure? (que je sache si ça vaut le coup que je me barre plus tôt du taff )

    En attendant je me suis fait la main sur l'éditeur de mission - très facile à prendre en main d'ailleurs, un peu limité sur les possibilités de corridors/salles pour le moment, mais bien sympa. Y a moyens de faire des trucs assez tordus en combinant les consoles avec les portes/tourelles et les pièges par exemple.

    Par contre ça prend du temps à peaufiner et équilibrer : après moultes essais et ajustements, j'arrive tout juste à finir ma map en 19/20 tours. Sans parler de l'aspect solo/multi aussi. Encore quelques petits ajustements pour adoucir la difficulté et ça devrait être bon!

    EDIT: MàJ de la beta (ajout du contenu release) vers 15h, release officielle vers 18h (source).

  11. #71
    J’en profite : Discord non-officiel mais épinglé par Focus.

    Au-delà des ventes, le succès du jeu va dépendre de sa popularité et activité en multi. Déjà que par le thème et style ça va être restreint… Pour participer à l’émancipation du machin, le Discord va bien aider.

    Le probabilité des DLCs va évidemment en partie dépendre du succès.

    Ce petit Tactics a de très bonnes bases pour qu’on ait enfin un Space Hulk bien foutu. (SH Deathwing, il boîte un peu (beaucoup, parfois), mais il est bien)

    ----

    Pour les missions, ça serait justement sympa de pouvoir se les filer rapidos. Le système de xml actuel complique un peu trop la tâche. C’est faisable mais il faut trop bricoler.

    ----

    Les campagnes (spèce meurine + voleurs de jeans) devraient offrir 15-20h de gameplay.

    Il restera évidemment tout le contenu en escarmouche avec les missions officielles et le contenu communautaire.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 09/10/2018 à 10h10.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #72
    *tsoint*

    À taaaaable ! C’est l’heure de tout défoncer !

    SHT dispo ! [EDIT : pour les aventureux/euses qui ont préco]
    (sortie officielle standard dans quelques heures)

    (on ne peut plus hotlink Discord par ici -__-' ils ont compris…)

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 09/10/2018 à 15h36.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #73
    Ça a l'air assez intéressant.

    Par contre j'ai horreur des action cam et autre cinématiques pour montrer le pop de chaque truc ou chaque action, et ça a l'air très pénible et très long sur les vidéos que j'ai vues jusqu'à présent. Existe-t-il des options pour désactiver tout ce bazar ou est-ce qu'on est obligé de se les taper en espérant qu'un jour un dev voit la lumière et se rendent compte que ce genre de choses devraient toujours pouvoir être désactivés dans les options?

  14. #74
    Pour le coup, ils y ont pensé
    Ça se désactive dans les options :



    Même en « always » ça ne se déclenche pas tout le temps de mon côté, mais c’est très fréquent.

    Une option que j’aimerais bien et qui était dispo dans SH Ascension est de pouvoir enchainer les actions des terminators sans avoir à attendre qu’un termi finisse une action pour qu’un autre puisse commencer la sienne.
    Ça fluidifierait et accélèrerait beaucoup.

    À un moment, de poireauter qu’un termi bouge ses fesses sur 4 cases pour laisser son pote bouger sa carcasse, et le suivant, et le suivant… ça devient un peu lassant…
    Bon, c’est surtout aux déploiements initiaux mais tout de même.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #75
    Bonne nouvelle je vais attendre qq retours plus détaillés mais ce jeu me fait gravement de l’œil. Pas grand chose à se mettre sous la dent en tactique tour par tour ces derniers temps.

  16. #76
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Une option que j’aimerais bien et qui était dispo dans SH Ascension est de pouvoir enchainer les actions des terminators sans avoir à attendre qu’un termi finisse une action pour qu’un autre puisse commencer la sienne.
    Ça fluidifierait et accélèrerait beaucoup.

    À un moment, de poireauter qu’un termi bouge ses fesses sur 4 cases pour laisser son pote bouger sa carcasse, et le suivant, et le suivant… ça devient un peu lassant…
    Bon, c’est surtout aux déploiements initiaux mais tout de même.
    Les devs ont confirmés sur steam que c'était sur leur TODO list justement, suite aux nombreux retours sur le sujet.

  17. #77
    ^ ah ! Excellent !

    Ils n’ont pas joué à Ascension ou quoi ?
    Ou alors ils se sont dit que ça ferait trop pompé…

    ----

    Début de campagne un peu mou du genou : après l’intro initiale de la campagne avec quelques dialogues, le reste a été du déplacement de pion sur la carte de campagne avec ramassage de composants (ce qui sert à améliorer les termis), entrecoupé de courts messages textes (qui illustrent très succintement (une phrase) la progression), et quatre escarmouches d’intro vraiment trop faciles et donc un peu ennuyeuses. Deux fois les deux mêmes missions (défendre un truc + ramener un truc).
    La facilité des escarmouches est surement volontaire pour laisser le joueur prendre la température et se familiariser tranquillement avec les mécanismes. Pas plus mal.

    Là, j’atteins sans doute la deuxième mission scénarisée (avec des petits dialogues - non cinématiques - juste des encarts avec portraits, mais ça fait l’affaire - les voix collant bien au thème).



    J’espère quand même que les escarmouches seront plus variées.

    En tout cas le gameplay est toujours une adaptation sympa du jeu de plateau et le système de carte est intéressant.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #78
    J'y vois un pétard mouillé, je suis beaucoup moins optimiste que toi pour la suite Bourrhinnopate, d'ailleurs les avis Steam converge sur le mien également, IA pas terrible du tout, les couloirs sont une défense et pas un "guet appens", attendre et faire défilé les autres terminators et hop affaire classée.
    Aucun challenge, je n'y crois pas pour la suite. J'attends un jour ou deux avant le refund. J'ai envie d'y croire .

  19. #79
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    J'y vois un pétard mouillé, je suis beaucoup moins optimiste que toi pour la suite Bourrhinnopate, d'ailleurs les avis Steam converge sur le mien également, IA pas terrible du tout, les couloirs sont une défense et pas un "guet appens", attendre et faire défilé les autres terminators et hop affaire classée.
    Aucun challenge, je n'y crois pas pour la suite. J'attends un jour ou deux avant le refund. J'ai envie d'y croire .
    L'IA des Genes est potable mais elle est trop prudente à l'heure actuelle, si bien que sur certaines configurations de map il n'y a pas ou très peu de challenge en effet. C'est typiquement le cas des premières map de campagne. Et dans une moindre mesure certaines skirmish officielles (les deux dernières sont plus relevées et sympas).

    C'est ce qui risque de rebuter un paquet de joueurs clairement, d'autant que je rejoins Bourrin le début de campagne est pas super folichon et bien bien trop facile, même en difficulté 'vétéran'.

    C'est couillon car derrière ça le gameplay est absolument excellent, ils ont vraiment trouvé quelques choses avec leur système de carte bien foutu.
    Dernière modification par Kruos ; 09/10/2018 à 23h28.

  20. #80
    Ok, mais alors du coup, les autres maps donnent des zones ouvertes ?
    Rhaa, c'est bien embétant, l’atmosphère est bien rendu, elle donne envie, mais ça ne suffit pas, même avec le renfort du gameplay, qui sera encore plus sympa avec de nouvelles capacités et armes

    En multi pourquoi pas, mais j'ai du mal a voir ou cela va nous mener en solo, avec les mécaniques données, j'ai presque peur d'y voir un puzzle game plutôt qu'un jeu de stratégie.

  21. #81
    Jouez contre des canards bande de tapettes de l'espace.



  22. #82
    Bon faut avouer que l'IA est un peu à côté de la plaque selon les situations. Je sort d'une mission où l'IA à simplement refusé de bouger et n'a fait qu'amasser des genestealers derrière des portes closes car l'ensemble des chemins qu'elle pouvait emprunter était couvert par mes Terminators... l'objectif était d'extraire 2 SM du coup j'ai pas eu besoin de tirer un seul coup de bolter. Et effectivement il y a un petit côté puzzle-game qui pourra en rebuter certains.

    Après ça serait mentir de dire que je ne m'amuse pas et sans être spécialement un aficionados de W40K l'ambiance est réussit.

  23. #83
    Citation Envoyé par Vladivostok Voir le message
    Bon faut avouer que l'IA est un peu à côté de la plaque selon les situations. Je sort d'une mission où l'IA à simplement refusé de bouger et n'a fait qu'amasser des genestealers derrière des portes closes car l'ensemble des chemins qu'elle pouvait emprunter était couvert par mes Terminators... l'objectif était d'extraire 2 SM du coup j'ai pas eu besoin de tirer un seul coup de bolter. Et effectivement il y a un petit côté puzzle-game qui pourra en rebuter certains.

    Après ça serait mentir de dire que je ne m'amuse pas et sans être spécialement un aficionados de W40K l'ambiance est réussit.
    Imagines-on sérieusement un jeu WH40k ou une partie pourrait se disputer sans tirer un seul coup de feu? Un général tacticien qui arriverais par une belle manœuvre ou je ne sais quoi à se faire replier une armée d'hérétiques sans même un coup de sabre? Je sais pas vous, mais moi, le gars, il me dit qu'il a réussi a extraire ses gars sans verser le sang d'un seul genestealer, je l'envoie en interrogatoire pour hérésie sans passer par la case procès

  24. #84
    Waip les avis et expériences convergent : en solo durant la campagne, l’IA semble vraiment trop passive et alors que la campagne s’articule autour de missions « scénarisées », et d’escarmouches plus génériques, ces dernières semblent très répétitives puisqu’on retomberait souvent sur les mêmes (même configuration de map + objectifs).

    C’est en tout cas ce qui semble effectivement se confirmer sur Steam et dans le Discord, certains joueurs ayant joué plus loin que le premier chapitre (en considérant le plan que j’ai posé plus haut comme un chapitre).

    Je veux bien que ça soit gentil pour les joueurs qui découvrent mais SH ça découvre aussi dans la violence ^^ Pas en plaçant quatre termis en overwatch et en roupillant pendant les 8 tours de défense que demande la mission en regardant des stealers se gratter les orifices.

    Côté campagne stealers, il semblerait que l’IA des termis soit aussi très limitée mais c’est aussi là qu’on a des combinaisons complexes dépendant de la planification - ce qu’une IA aura bien du mal assurer.

    SH a toujours été bâti pour le multi mais si le jeu se foire autant sur le solo ça risque de ne pas aider.
    Pour le moment, il n’y a pas foule en multi et si on fait une partie classée (ranked), on poireaute un bon moment si on a la chance de trouver un joueur.
    C’est peut-être une phase initiale avec des joueurs qui testent plutôt la campagne comme bon leur semble car le multi peut solliciter plus d’une heure (en fonction de la mission, et surtout par le rythme posé).

    En tout cas, si vous cherchez du multi, il y a tout à gagner à faire un tour sur le Discord.
    Airsickhydra, qui est un joueur qui fait des vidéos sur des jeux 40k semble avoir beaucoup peiné pour trouver des adversaires en multi. Pre-release et dès ce jour de sortie.

    Si le multi reste anémique, il faudra que le solo puisse assurer, et donc avec une IA suffisamment intéressante.

    Hum… timide hein ? (via Steam)
    Les flèches bleues c’est les termis, et ça overwatch à donf là…



    Dans le stream d’hier, un dév précisait que l’IA devenait plus audacieuse en progressant dans la campagne. Qu’elle hésiterait moins à attaquer.
    Durant le stream il y aussi eu, au moins une fois (pas tout regardé), un stealer qui s’est placé dans la ligne de tir (overwatch) d’un termi, pour ensuite déplacer des blips et stealers derrière. Ça fait un poil de subtilité bien venue.

    En escarmouche (pour tester des maps), je me suis cogné des IAs qui tentaient parfois d’atteindre un termi en avançant dans la ligne d’overwatch. Ça pourrait donc bien se confirmer.
    Par contre, pour ce que j’ai testé (= pas grand chose) un termi avec bonus càc en garde (avantage défense au càc) est un véritable bouchon que les stealers ne veulent pas toucher.
    Je trouve surtout curieux ce design de campagne avec missions intermédiaires (escarmouches) qui semblent proposer de nombreuses missions identiques, alors qu’il y a un éditeur. Ok il faut tester et équilibrer, mais du contenu redondant n’est pas bon du tout.

    Reste à boucler la campagne (termi) pour se faire une idée plus objective.

    Le Discord via forum Steam.

    C’est le seul Discord et Focus l’a épinglé. Il peut donc être considéré comme le Discord du jeu.

    En tout cas, pour le multi on peut aussi faire tourner nos ID Steam (ou frétiller sur le Discord). SH c’est quand même fait pour se mettre sur la gueule à deux

    Si vous cherchez du SH pour vous faire la campagne tranquillos, il vaudra mieux attendre de voir si ça vaut le coup ou si ça va

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Jouez contre des canards bande de tapettes de l'espace.
    ^ Ça c’est la meilleure solution pour bien profiter du jeu. Le gameplay est quand même très bien foutu et le système de cartes apporte de la richesse et des choix de compositions (et chapitres) importants.

    ----

    Commentaire de Focus/Cyanide sur les missions (escarmouches) qui se répètent durant la campagne.
    Ces escarmouches seraient piochées parmi 12 missions différentes.
    Si on tombe sur la même, pas de bol, mais ils veulent changer la façon dont ça fonctionne.
    Encore un jeu qui n’a pas été assez testé… (parce que ça ne va pas aider à avoir de bons avis initiaux)

    Citation Envoyé par Sid Focus/Cyanide
    I believe you are talking about the missions that appears when the menace gauge is filling. Those missions are drawn from a pool of a dozen maps (and if you're unlucky with the randoms you can play maps multiple times in a row, that's why we want to change the way this work).

    We can't really randomly/procedurally generate maps as we would have no control over the layout nor balance of the map (and a map that is not winnable is not fun), because even with the most tested algorithm you will always have broken, unplayable/unwinnable maps
    https://steamcommunity.com/app/49223...63192556597251
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 10/10/2018 à 06h14.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #85
    Je veux bien croire que l'IA est au fraise, mais le jeu reste difficile pour un débutant de SH comme moi.

    Mon expérience de noob en mode escarmouche vs IA : en jouant Genestealers, difficile de perdre (on a rapidement un avantage numérique); jouer Space marine : pas de victoire pour l'instant (mais je progresse).
    Je ne trouve pas le jeu trop simple, c'est vrai qu'au final ça ressemble à un puzzle game, mais avec du RNG dedans il n'y a pas de certitudes (les overwatch sont parfois ignorés, les attaquent peuvent rater etc...)

    Pour l'instant, le jeu me donne du fil à retordre, l'ambiance est bonne, donc à ce stade, ça me convient
    j'ai hate de reprendre la campagne en espérant qu'elle ne soit pas trop répétitive comme tu le dis...

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Waip les avis et expériences convergent : en solo durant la campagne, l’IA semble vraiment trop passive et alors que la campagne s’articule autour de missions « scénarisées », et d’escarmouches plus génériques, ces dernières semblent très répétitives puisqu’on retomberait souvent sur les mêmes (même configuration de map + objectifs).

    C’est en tout cas ce qui semble effectivement se confirmer sur Steam et dans le Discord, certains joueurs ayant joué plus loin que le premier chapitre (en considérant le plan que j’ai posé plus haut comme un chapitre).

    Je veux bien que ça soit gentil pour les joueurs qui découvrent mais SH ça découvre aussi dans la violence ^^ Pas en plaçant quatre termis en overwatch et en roupillant pendant les 8 tours de défense que demande la mission en regardant des stealers se gratter les orifices.

    Côté campagne stealers, il semblerait que l’IA des termis soit aussi très limitée mais c’est aussi là qu’on a des combinaisons complexes dépendant de la planification - ce qu’une IA aura bien du mal assurer.
    ...

  26. #86
    Si tu t’amuses, c’est bien l’essentiel

    C’est sûr qu’en étant déjà passé par d’autres SH, on a quelques attentes et on connait encore les rudiments et réflexes à avoir.
    J’ai aussi eu une ou deux parties bien tendues en skirmish vs IA mais c’est plutôt à cause du RNG et de la configuration de la map.

    J’ai refait la version modifiée de la mission de départ de Space Hulk (Suicide Mission) dans SH Ascension (deux salles de contrôle à cramer au lieux d’une seule pour le SH classique) et je me suis fait défoncer
    Alors que je l’ai pliée plusieurs fois dans Ascension (même si ça peut aussi être tendu).
    Il faudra que je reteste, mais ça me semble beaucoup moins jouable dans SHT, notamment parce que le système de jeu est assez différents avec ce système de cartes et les variations de CP/AP.

    En tout cas, je trouve le système de jeu de SHT intéressant mais l’IA genestealers semble vraiment avoir quelques défauts critiques.

    À tel point que je préfère conseiller SH Ascension pour du solo. Et SHT pour du multi. En tout cas pour le moment. Parce que je ne joue pas pour le scénario en solo, mais pour le gameplay - et pour le moment, avec la campagne, c’est là que ça coince bien fort.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #87
    J'ai pas mal avancé dans la campagne et ça devient beaucoup plus sympa ensuite. La difficulté viens essentiellement des maps, mais les Genes ont moins peur des overwatchs, du coup y a un peu plus de pression. Après c'est pas pour autant que c'est dur non plus hein, c'est juste qu'il m'est arrivé de perdre un gars ou deux en cours de mission sur des moves un peu moins safe.

    Ce qui est étrange avec leur IA Genestealers, c'est que sur certaines map elle parait tout à fait décente, en tradant sur les OW pour submerger ou bien déclencher un jam et cueillir le termi, et sur d'autre map elle est incapable d'oser traverser un rideau d'à peine 4 test d'OW.

    J’ai refait la version modifiée de la mission de départ de Space Hulk (Suicide Mission) dans SH Ascension (deux salles de contrôle à cramer au lieux d’une seule pour le SH classique) et je me suis fait défoncer
    Alors que je l’ai pliée plusieurs fois dans Ascension (même si ça peut aussi être tendu).
    L'IA de SHA était bien meilleure c'est ça que tu veux dire?

  28. #88
    Bon et bien je n'ai joué que 90 minutes, et je suis un peu déçu, du coup j'ai demandé un refund.

    C'est plutôt bien foutu, et l'ambiance est très bonne, mais ça ne prend pas sur moi, je trouve le gameplay trop dirigiste/figé... Je voulais me mettre un bon jeu tactique sous la dent, peut-être que je devrais essayer XCOM-2 à la place.

  29. #89
    Hmmm. Vous me refroidissez mais je reste semi-tenté ... y'a un test CPC prévu ?

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    peut-être que je devrais essayer XCOM-2 à la place.
    Sinon y'a Xenonauts 2 qui est censé sortir dans pas longtemps.

  30. #90
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    L'IA de SHA était bien meilleure c'est ça que tu veux dire?
    Non, c’est surtout que le système de jeu est différent : les termis n’ont pas de CP et différents modes de tirs et pas nécessairement 4AP par défaut ou la même chance de toucher.
    Dans SHT, il n’y a pas non plus d’option pour définir le nombre de blips en renfort à chaque tour (on peut limiter à un blip par tour, par point d’entrée) - ce qui fait que ça doit piquer bien plus fort.
    Dans le SH version platal, la Mission Suicide pose deux blips de départ puis un par tour. Et c’est suffisamment mortel comme ça.
    Ici dans la version SHT avec la config de salles/coursives de SH Ascension pour la Mission Suicide, on est vite submergé et la moindre perte est absolument fatale.
    Il faudrait que je reteste, maintenant que je connais mieux les cartes mais ça sent la fessée express

    Pour la campagne, tu as eu plus de bol que moi. De mon côté l’IA a été vraiment timide la plupart du temps. Il y a bien eu un ou deux stealers qui ont tenté d’approcher dans la ligne d’overwatch quand un termi était à 4 cases, au plus, de leur position, mais dès que la ligne couverte est un peu plus longue, ils restent planqués.

    Par contre, en progressant un peu, je me suis moins cogné d’escarmouches répétitives. Il y en a eu une où il fallait activer deux consoles eldar avec un système de portails et ça a été chaud (du fait de la config, pas l’IA). J’étais limite au temps en tours (à un tour près).

    Et effectivement les petites missions sont plus sympas, les petits dialogues animent l’ensemble et il y a même des mini-cinématiques qui posent parfois l’ambiance.
    Par contre, l’IA, encore elle la feignasse, manque vraiment vraiment vraiiiiiment d’aggressivité.
    Toute la difficulté se concentre sur le ratage de jets de dés, sur les couloirs en configurations gruyère et la vitesse de déploiement/déplacement des termis.

    Je viens de boucler cette mission dans un environnement ork, et c’est une grosse blague. Mission de défense, les termis sont quasiment déployés aux spots parfaits pour l’overwatch et du coup, j’ai roupillé tout le long.



    Le plus frustrant est que la mission doit être bien tendue si le stealer se met à attaquer et à mettre la pression. T__T

    Je pense que je vais laisser tomber la campagne et attendre des améliorations de l’IA - ne serait-ce que de l’aggressivité plus poussée règlerait probablement l’essentiel du feeling.
    À chaque tour, je me mets à la place du stealer et je rage un peu en pensant qu’il pourrait bouger son cul et m’attaquer là, me mettre en difficulté ici…

    ----

    @Zebb : je comprends bien ton impression. SH est plutôt conçu pour le PvP à la base et ça se sent dans toutes les versions (sauf Ascension qui s’en sortait finalement pas mal du tout). La config limitée des coursives et le peu de terminators différents limitent les possibilités tactiques. Ça devient vraiment sympa en se cognant entre vrais cerveaux fourbes

    ----

    À propos d’IA : Cyanide a confirmé qu’ils bossent dessus et vont tenter de l’améliorer (GS comme SM).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •