Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 99 PremièrePremière ... 4989919293949596979899
Affichage des résultats 2 941 à 2 962 sur 2962
  1. #2941
    Question surement déjà posée, mais il y a moyen d'en profiter en solo ? Je ne suis pas exigeant, j'aimerais juste me faire un trip de 30-40 heures de campagne à la fallout 4 sans être limité par des systèmes de restriction multijoueur et de farm MMOesque. Ca vaut le coup de se lancer dans 76 ?

  2. #2942
    C'est le jeu idéal pour les joueurs pas exigeants… voire ceux qui se laissent aller et dont la vie n'a plus d'intérêt.
    Jeu vidéo générique n°125478 deux points quelque chose de très chiant écrit juste après.

  3. #2943
    Faisant partie des trois catégories, j'ai craqué. On verra bien si le jeu passe l'étape des 2 heures.

    Premier lancement : maintenance + aucune possibilité de fermer le jeu, du coup j'ai dû alt f4. Ca commence bien cette histoire.

  4. #2944
    C'est probablement parce qu'une mise à jour vient de sortir.

    Quelques petites features, des events et de la correction de bug.


  5. #2945
    Quand on prend le contrôle (claim) d'une zone "Workshop" où l'on peut placer des extracteurs sur des points précis, tant que lorsqu'on construit un élément (extracteur, tourelle, mur, sol,etc), si les ressources de construction nécessaires à droite sont listées en vert cela pioche dans le pool de la zone (la quantité cadeau offerte pour construire les basiques) et, dès que l'une passe en blanc cela va pomper dans vos réserves personnelles la ou les ressources manquantes, c'est bien cela ?
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  6. #2946
    C'est courant les maintenances / maj qui durent aussi longtemps ?

  7. #2947
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Question surement déjà posée, mais il y a moyen d'en profiter en solo ? Je ne suis pas exigeant, j'aimerais juste me faire un trip de 30-40 heures de campagne à la fallout 4 sans être limité par des systèmes de restriction multijoueur et de farm MMOesque. Ca vaut le coup de se lancer dans 76 ?
    En fait si je devais résumer Fallout 76, je dirais que c'est un jeu qui impose toute les limitations propres au multi, mais dont le game design te décourage en permanence de jouer en multi. De toute façon tu ne croisera quasiment personne au cour de l'aventure. (en moyenne une rencontre toute les 4 heures, je déconnes pas !)
    J'ai fait 2 cessions de jeu, lors de 2 week end gratuit et rien ne m'a donné envie de l'acheter même si le jeu s'est quand même pas mal amélioré depuis la dernière fois...

  8. #2948
    Je reviens de ma première session, deux heures dans les Appalaches.

    Alors premier crash pendant la création de perso, bien chiant, car j'étais à la fin, j'ai dû tout recommencer. Mais à part ça le jeu fut très stable, pas de bugs ni même de textures trop dégueulasses. Je rejoins un peu ton avis, en tout cas sur l'impression du multi. On m'a invité dans une équipe, impossible de trouver comment accepter de manière intuitive. De toute façon je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. J'ai ensuite visité la base d'un joueur que j'ai croisé, sauf que pas de chat textuel, du coup on se faisait des coucou en emote, assez triste au final. Une simple chatbox rajouterait tellement de convivialité. Là ça fait un peu zone de test ou jeu volontairement austère / pas adapté au multi. Par contre l'activité des autres rajoute pas mal à l’immersion je trouve. Leurs bases déjà, puis les bombes atomiques qu'ils font péter au loin. Enfin je suis pas sûr que ce soit de vraies bombes, mais les alertes mettent un peu la pression au noob que je suis. En tout cas à chaque fois je me dis qu'il se passe un truc et qu'un jour je pourrais y participer !

    A part ça, c'était vraiment cool. J'aime bien l'ambiance, j'aime bien me balader seul, fouiller et lire des trucs et des machins. Les points d’atome dès que l'on fait la moindre action aide pas mal à se sentir à l'aise et récompensé de jouer, même si j'imagine que ça se calme vite niveau cadeaux, au moins ça permet de tester la boutique. Boutique qui est loin d'être aussi dégueu que je ne m'y attendais de la part de Bethesda. Surtout du cosmétique et des kit pour ceux qui ont la flemme de faire de la récupération de matériel de réparation si j'ai bien saisi. Franchement ça me donne pas mal d'espoir sur le modèle économique à long terme. Surtout que l'on peut farmer les atomes donc même si je m'achète qu'un skin tous les 10 ans, au moins je pourrais le faire sans sortir la CB. Et puis ça rajoute des objectifs, ça a l'air pas trop mal foutu.

    Bon, sur les niveaux j'ai sûrement fait de la merde. Dans le doute je met tout en charisme, histoire d'être sûr d'avoir accès à tous les dialogues. Pas sûr que ce soit très utile.

    Franchement, bonne impression, je vais poursuivre l'aventure. J'espère que les quêtes scénarisées seront de bonne qualité.

  9. #2949
    Ouais des fois la force ou l'intelligence sont utiles dans les dialogues
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #2950
    Attention sur les Atoms : tu en reçois plein beaucoup durant tes débuts. Une fois que tu as débloqué les succès etc, ça se raréfie sévère. C'est conçu pour que au début tu en dépenses et donc ensuite quand tu en gagnes beaucoup moins tu es dégouté tu ne peux plus rien acheter gratuitement avant longtemps.

  11. #2951
    En moyenne, le jeu permet de débloquer jusqu'à 500 atoms/semaine en accomplissant des trucs sans intérêts mais dont les objectifs sont ni trop difficiles ni trop long à atteindre.

  12. #2952
    Pour les intéressés, le jeu est jouable gratuitement jusqu'à lundi soir. Il est également en promo à -60% si vous décidez de passer à la caisse. En jeu, on peut aussi profiter d'un week-end double xp, double score (le système de saison du jeu) ainsi que 25% de réduction à la pourvoyeuse (achat d'armes légendaires), le tout à partir de jeudi soir. Est également offert un accès limité à Fallout 1st pour tous, l'abonnement du jeu, permettant d'avoir accès à la Stashbox (stockage illimité du bric à brac) ainsi qu'à la tente qui est un point de spawn facilement déplaçable sur la map.

    https://bethesda.net/fr/article/6ir5...lay-week-sales
    https://store.steampowered.com/app/1151340/Fallout_76/

  13. #2953
    C'est toujours par abonnement pour pouvoir jouer sur son propre serveur?

  14. #2954
    Toujours oui. Après tout dépend pourquoi tu veux une session privée, c'est quand même assez anecdotique et/ou pour une utilisation bien précise.

  15. #2955
    C'est marrant ce retour à la vie du topic, j'ai repris le jeu la semaine dernière et je comptais écrire un message pour demander si des canards y jouaient toujours.

    Après une pause de 5 mois, je dois avouer que je m'amuse bien.
    J'avais laissé mon nouveau personnage, créé à l'occasion de Wastelanders, dans les niveaux 30. Je suis maintenant niveau 60, et je découvre enfin le endgame et les blast zones qui suivent la détonation d'une bombe atomique.
    J'aime beaucoup l'ambiance visuelle et sonore, ça me rappelle la Mer luminescente de Fallout 4 !
    Je suis tranquillement mon petit bonhomme de chemin, j'arrive vers la fin de l'histoire de Wastelanders côté pillard. J'ai fais une suite de quête de compagnon aussi, c'est pas transcendant mais ça fait le taff.

    Le système de défi quotidien et hebdomadaire avec des récompenses à récupérer tout au long d'une saison est pas mal aussi, les objectifs sont vraiment très simples à réaliser et les récompenses sont assez généreuses (les caps par 2500, miam !).

    La dernière mise à jour majeure One Wasteland a introduit le scaling dynamique de niveau des ennemis : le niveau des ennemis s'adapte désormais au niveau du joueur. Fini le temps où on arrivait dans une zone avec des mobs de beaucoup trop haut niveau parce qu'un joueur était passé par là avant ! Ça rend le jeu beaucoup plus agréable et ça facilite la coopération avec les joueurs de haut niveau.
    Cette mise à jour inclut également les Opérations, des quêtes quotidiennes instanciées où il faut capturer des points dans une zone, repousser des vagues de mobs puis tuer un boss le plus rapidement possible, avec des récompenses en fonction du temps passé.
    Elle ajoute aussi des nouvelles quêtes avec le retour de la Confrérie de l'Acier dans les Appalaches, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

    Autre nouveauté : les perks légendaires. Ce sont des perks spéciaux accessibles à partir du niveau 50, et qui se débloquent en recyclant des cartes perks inutilisées.
    Je trouve ce système pas mal, ça donne un sens au leveling infini en permettant de faire évoluer son personnage sur le très long terme.
    Ça corrige aussi un des plus gros problèmes que j'avais avec le jeu : le farm de ressources pour les minutions et l'entretien des armes.
    Il y a en effet un perk légendaire qui permet d'augmenter la production de balles jusqu'à 150%. J'ai beau utiliser la Mitrailleuse légère, une arme qui nécessite la production de munitions en ultracite et donc la récupération de ressources dans les blast zones, c'est plus que tolérable niveau production de balles avec les bons perks.

    J'ai aussi découvert une facette du jeu que je ne connaissais pas : il y a une communauté très développée autour de l'économie de Fallout 76. Le endgame du jeu reposant sur l'acquisition d'armes légendaires avec les meilleurs préfixes, les joueurs se sont organisé sur le subreddit Market76 et sur un Discord associé.
    C'est assez bluffant : hôtel des ventes automatisé, système de karma, vérification des prix, système de livraison sécurisée d'objets par d'autres joueurs...
    J'ai eu l'occasion de m'y rendre pour faire plusieurs échanges (l'achat d'une arme, d'un plan pour des balles en ultracites et des sérums) et c'est vraiment très bien foutu.

    Le jeu est encore loin d'être parfait. Il y a encore des bugs, des crashs (très rares) et quelques soucis réseaux.
    Mais tout compte fait, après lui avoir copieusement chié dessus et me l'être fait remboursé une fois, je pense que je l'aime bien, Fallout 76.
    Il propose quelque chose d'unique sur le marché : un MMOFPS dans un monde post-apo, avec du housing et une quantité de contenu faramineuse.
    Je suis à 76 () heures de jeu sur mon nouveau personnage, et j'ai fait très peu de chose en dehors de la quête principale, j'ai des dizaines de trucs à faire dans mon questlog. Et j'ai pas encore du tout touché au housing, j'ai toujours un camp miteux dans les bois avec juste un lit et les ateliers de craft.

    Je pense que le rachat par Microsoft est une bonne chose : Fallout 76 était clairement le dernier des soucis de Zenimax, ça ne pourra pas être pire. On peut espérer que Microsoft injecte des moyens dans le jeu, surtout que les jeux avec boutique c'est ce qu'il y a de plus rentable, et je pense que celle de Fallout 76 fonctionne TRÈS bien.

    Une nouvelle mise à jour devrait arriver pour la fin de l'année, avec la suite de l'histoire de la Confrérie de l'Acier. Ce que j'attends le plus ce sont les sets de perks, mais ça a été décalé à 2021, COVID oblige.


  16. #2956
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Elle ajoute aussi des nouvelles quêtes avec le retour de la Confrérie de l'Acier dans les Appalaches, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
    Pas encore en fait, c'est actuellement en test sur le serveur PTS. Il y a eu un évènement global relatif au retour de la Confrérie de l'Acier, où les joueurs devaient ramener différentes ressources pour la construction d'un camp à un ancien membre de la CdA, mais ce n'était pas vraiment des quêtes à proprement parler, juste une introduction à Aube d'Acier (le patch qui amènera le retour de la CdA).
    D'ailleurs, si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas à continuer les quêtes principales pour découvrir ce qui est arrivé à l'ancienne CdA des Appalaches, l'histoire est assez sympa

  17. #2957
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Et j'ai pas encore du tout touché au housing, j'ai toujours un camp miteux dans les bois avec juste un lit et les ateliers de craft.
    C'était un peu sur cet aspect du jeu que je posais la question des serveurs privés payants. Ça se passe comment la gestion de camp/base? Parce que l'un des truc qui me saoulerait ce serait de devoir interrompre une sortie ou une chasse au mob et retourner à ma base en urgence parce qu'un petit rigolo s'amuse à casser les trucs que j'ai construit.

  18. #2958
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Pas encore en fait
    Ah d'accord, j'ai vu dans la description de la mise à jour que ça parlait de nouveaux PNJ de la Confrérie de l'Acier, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'était un peu sur cet aspect du jeu que je posais la question des serveurs privés payants. Ça se passe comment la gestion de camp/base? Parce que l'un des truc qui me saoulerait ce serait de devoir interrompre une sortie ou une chasse au mob et retourner à ma base en urgence parce qu'un petit rigolo s'amuse à casser les trucs que j'ai construit.
    Alors sur ce point n'ayant jamais eu de vraie base donc je n'ai pas vraiment d'expérience sur la question, mais le PvP est quasiment inexistant sur le jeu. En 76 heures je n'ai été attaqué par aucun joueur.
    Il n'y a pas de raison pour un joueur à attaquer une base, hormis perdre son temps et des munitions. Il n'a rien à y gagner.
    Et si jamais ça devait arriver tu recevrais illico une notification, et s'il venait à détruire des structures je crois que tu peux les réparer en quelques clics (à confirmer).

    Les seules zones qui incitent au PvP ce sont les extracteurs de ressources que tu peux capturer, mais je n'ai jamais été emmerdé.
    Ça va plus vite de changer de serveur et trouver un extracteur libre plutôt que de se coller une cible "WANTED" sur la tête et gérer un joueur revanchard.


  19. #2959
    Oui le PVP n'intéresse presque personne. Ils ont rajouté une option de jeu, le mode Pacifiste, qu'on peut activer/désactiver quand bon nous semble pour être totalement safe. Il ne reste que les quelques mobs qui pourraient attaquer le CAMP, qu'on peut réparer si nécessaire contre une poignée de ressources. La seule chose qui peut vraiment endommager la base, c'est la bombe nucléaire si vous êtes au site d'impact. Mais on a 2 minutes avant qu'elle ne tombe, de quoi changer de serveur tranquillement

  20. #2960
    Aube d'Acier arrive le 1er décembre



    • Nouvelle ligne de quêtes (similaire à la MàJ Wastelanders)
    • Nouveaux PNJs
    • Nouveaux lieux et matériel
    • Début de la saison 3 (le 15 décembre)
    • Abris de CAMP (des bunkers pour étendre le CAMP des joueurs)


    Plus d'infos et calendrier mis à jour jusqu'à fin décembre

  21. #2961
    Du temps de la release, certains mods étaient plus ou moins indispensables (essentiellement vis à vis de la gestion de l'inventaire).
    Il y a des mods que vous conseillez ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  22. #2962
    J'utilise ceux-là :

    • Better Inventory : permet d'avoir des filtres supplémentaires pour l'inventaire ainsi que l'affichage du poids des objets (global, catégorie, stack).
    • Improved Health Bars : affiche la barre de vie en segment de 20% + pourcentage actuel des HP à côté de la barre.
    • TZMap : Une map HD, disponible en plusieurs versions avec différents marqueurs déjà intégrés sur la map (comme les vendeurs, ressources etc.)
    • Colorful Map Markers : mod pour changer les couleurs des marqueurs sur la map.
    • Icon Sorting Tags : mod créé par McGuffin, un canard, qui permet d'ajouter des icônes aux items pour une identification visuelle plus rapide.
    • Text Chat : Le support du chat textuel ingame à l'aide de plusieurs canals (Global, Party, Trade etc..). Nécessite évidemment que les autres joueurs aient aussi installé le mod pour pouvoir communiquer.
    • Perk Loadout Manager : permet de sauver/charger jusqu'à 12 builds pour pouvoir passer de l'un à l'autre suivant les activités ingame.

    + Fallout 76 Quick Configuration, un outil qui permet de modifier facilement la plupart des options du jeu sans passer par la modif manuelle des fichiers .ini, ainsi qu'un Reshade.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •