Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Souhaitant ugrader mon pc pour passer de 8 à 16go de RAM, j'avoue être un peu perdu face aux modèles différents de RAM.

    Je possède deux barrettes de 4go de RAM chacune, Crucial PC3-12800 DDR3 Ballistix Sport et j'aimerais prendre une barrette de 8Go.

    Sur Amazon, il y a ce modèle à 56€.

    Sur le site de Crucial, après avoir fait la détection de la RAM, il me recommande les modèles UDIMM, mais quelle est la différence autre que le prix (74€) ? Il me propose également le ballistix sport un peu plus cher, qui s'avère être le même modèle que ma RAM mais en 8go.

    Sur Amazon je ne vois aucun modèle UDIMM, que des DIMM ...
    J'ai regardé les spécificités de ma carte mère (Asus Z87-A C2) et il est bien dit que c'est compatible DIMM mais aucune mention de UDIMM. Curieux.

    Après quelques recherches, mes barrettes sont bien en UDIMM, c'est ce modèle précis, est-ce que DIMM et UDIMM sont compatibles entre-elles ?

    Là encore quelque chose ne va pas, sur la liste des revendeurs de Crucial, si je clique sur amazon je tombe sur ... la barrette à 56€ en DIMM et pas UDIMM, et étrangement, c'est exactement le même modèle CT102464BD160B. Et ... je viens de vérifier dans les détails du produit amazon, c'est du UDIMM. Quel bordel ...

    Si vous avez des éléments de réponses, je vous en serai reconnaissant
    Dernière modification par Malakian ; 28/05/2018 à 11h36.

  2. #2
    DIMM est juste le nom général qui désigne sa forme, la lettre avant désigne la caractéristique la seule exception est le So-DIMM sur les pc portables qui ont une forme différentes.

  3. #3
    D'accord merci, du coup je peux prendre le modèle à 56€ sans souci ?

  4. #4
    En toute logique oui

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •