Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ryzen et ram bridée

  1. #1
    Bonjour,
    Il y a 10mois a peu pres je me suis fait un PC avec un Ryzen 5 1600, ainsi que la ram: Corsair Mémoire PC Vengeance LPX - DDR4 - Kit 16Go (2x 8 Go) - 3000 MHz - CL15 - CMK16GX4M2B3000C15

    Je me rappelle que ma ram n'était pas détectée à l'époque en 3 000Mhz, mais plutot 2100Mhz, le problème semblait courant à l'époque. Cependant j'ai toujours le meme probleme, je suis allé dans le BIOS je crois que je clique sur le XMP pour monter la fréquence de ma RAM, mais rien n'y fait le PC reboot plusieurs fois avant de reprendre sa fréquence par défaut bridée.

    J'aimerais bien utilisée ma ram à son plein potentiel surtout avec le prix où je l'ai payé. Si quelqu'un peut me renseigner

  2. #2
    Tu as mis à jour le bios de ta carte mère?

  3. #3
    Je ne sais pas faire, apres j'ai mis à jour mes drivers sur drivercloud
    Ma carte mère est le modele: MSI B350 PC Mate

  4. #4
    T'as pas un truc qui s'appelle Live Update ?
    C'est un logiciel de MSI qui permet de s'occuper du bios.

    W10, 64 bits:
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ver&Win10%2064
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    En effet sans mettre à jour le BIOS et par la même l'AGESA, inutile d'espérer une amélioration.

    La manipulation est très simple. Tu prends une clé USB au format Fat32, tu y décompresses la dernière ROM disponible sur le site officiel et ensuite tu exécutes la MAJ depuis ton BIOS. Ou alors tu fais comme FB74 te l'indique en utilisant la suite logicielle de MSI.

  6. #6
    J'ai fait l’installation par MSI et ça a l'air d’être niquel. Merci, je pensais pas qu'il avait réglé le soucis

  7. #7
    Il y avait pas mal de soucis au lancement de Ryzen mais c'est s'est grandement amélioré, les fabricants de cartes mères ont progressivement corrigé les problèmes de reconnaissance de la ram via des mises à jour de bios.

  8. #8
    Ce matin le PC a boot plusieurs fois avant de vraiment se lancer, et la ram s'est remise en 2100Mhz ... vous savez à quoi cela peut etre du ?

  9. #9
    Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    Ce matin le PC a boot plusieurs fois avant de vraiment se lancer, et la ram s'est remise en 2100Mhz ... vous savez à quoi cela peut etre du ?
    Le mieux à faire serait d'aller dans le bios et de configurer "à la main" les réglages (CAS, fréquence, tension indiquées sur la mémoire).
    Sinon, vérifier si la Ram est en autodétection ou si elle lit les valeurs du profil XMP.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    Désolé du retard,
    le probleme c'est qu'en BIOS et ram je ne m'y connais pas de façon poussé...
    Je pense que je vais rester en 2100Mhz

  11. #11
    Il suffit de reporter les valeurs indiquées sur la barrette (tension, CAS, fréquence).

    Mais si tu ne t'y connais pas trop laisse, ce n'est pas très grave.

    De toute façon, ça doit jouer sur 5% de performance dans des cas particuliers, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    je n'ai pas trop le temps là de regarder en détail, je reviendrais un peu plus tard je pense
    Oui ca change pas grand chose pour les perfs mais lors de l'achat ça a changé le prix, vu qu'on me conseillez de tapez plus haut dans les fréquences :/

  13. #13
    Salut

    J'étais exactement dans le même cas que toi, avec le même kit de barrettes mais sur une config différente (Gigabyte Ultra Gaming x470 + R5 2600X)
    En activant le profil XMP 1 pour atteindre les 3000mhz prévus, j'avais des BSOD au bout de quelques minutes en jeu...

    En fait le problème de ce kit est que c'est de la mémoire Hynix qui est très capricieuse avec Ryzen :



    J'ai résolu le problème en désactivant le XMP, en mettant en manuel à 2933mhz + timings à +1 (dans le bios : 16-16-16- auto)
    On avait également cherché et apparemment pour Ryzen il faut des fréquences comme suit : 2133/2666/2933/3266 etc...

    Bon 2933 c'est moins que les 3000 prévus, mais c'est toujours mieux que 2133

    Depuis 1 mois, RAS...

    Après attention, les Ryzen Gen 2 sont prévus pour gérer nativement jusqu'à 2933mhz de mémoire, pour la gen 1 je ne sais plus...
    Fortnite : White Kimblee

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •