Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous, suite à mon topic sur la consommation de mon PC en fourgon (qui dispose d'à peu près une heure d'autonomie avant que mon convertisseur se mette en sécurité -_-), je suis à la recherche d'un nouveau portable qui serait le moins energivore possible, dans un budget de 900€ à peu près...

    Quelle serait la plus puissante puissance que je pourrai trouver afin de m'assurer un maximum d'autonomie une fois branché sur mes batteries cellule?

    Dans un idéal utopique, j'aimerai pouvoir faire tourner PUBG, pas forcément en high, histoire d'occuper les journées pluvieuses, mais si vraiment je ne peux pas allier faible consommation et jeu, j'opterai peut être pour le service GeForce Now (aïe la 4g!!).

    Merci à vous pour vos conseils, car en fouinant sur le net je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur cette donnée en particulier...

    (Je ne sais pas vraiment ce que consomme mon PC actuel, mais son alim m'indique 19v - 11.8A - 250w).

  2. #2
    Tu ne peux pas allier PC puissant (jeu) et faible consommation.

    La plupart du temps, pour pallier ce problème, les PC embarquent un processeur qui dispose de son propre GPU (faible consommation) et d'une carte additionnelle plus performante (Nvidia/ AMD) qui ne se déclenche que pour les jeux.

    Dès que la carte graphique se déclenche, la conso augmente drastiquement.

    Ceci étant dit, tu parles de 250 Watts maxi pour ton alim (c'est un PC "transportable" ?), or les PC portables tapent plutôt dans du 65 Watts (PC standard)/ 95 Watts (PC orienté Jeu).
    Peut-être que certains poussent à 120 Watts.

    Ce que je veux dire c'est que, déjà, avec 65 watts, tu devrais avoir un facteur 3 d'autonomie...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ceci étant dit, tu parles de 250 Watts maxi pour ton alim (c'est un PC "transportable" ?), or les PC portables tapent plutôt dans du 65 Watts (PC standard)/ 95 Watts (PC orienté Jeu).
    Peut-être que certains poussent à 120 Watts.
    Beaucoup plus si on part sur une GTX 1070/1080, la plupart des fabricants mettent de 150/180W et quand on pousse bien le pc la batterie se décharge(certains fabricant mettent des alims 230W soit quasiment la puissance de son pc actuel).

    Une GTX 1060 semble se contenter de 120W et une 1050 descend sous les 100W.

  4. #4
    Je suis sur une GTX 1070. Donc oui bien trop gourmand pour le fourgon.

    Tant pis pour le jeu alors, mais on ne peut pas taper en dessous de 65w en portable? Je trouve déjà ça énorme...

  5. #5
    Effectivement, même les portables en GTX 1060 sont équipés d'une alim extérieure de 150 Watts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Je suis sur une GTX 1070. Donc oui bien trop gourmand pour le fourgon.

    Tant pis pour le jeu alors, mais on ne peut pas taper en dessous de 65w en portable? Je trouve déjà ça énorme...

    Ah si, tu peux avoir des trucs qui tapent dans les 35 Watts, mais là oublie le jeu (à part le démineur).

    (On parle bien de la puissance maxi disponible en sortie d'alimentation extérieure).

    - - - Mise à jour - - -

    HP Envy 13 ad023nf (13" Full HD, i5 , 8Go et SSD de 512 Go ! )

    >> http://www.laptopspirit.fr/217307/hp...0h-a-935e.html

    Alim de 45 Watts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Tant pis pour le jeu alors, mais on ne peut pas taper en dessous de 65w en portable? Je trouve déjà ça énorme...
    Faut bien alimenter les composants(écran/SSD/CPU/GPU) donc si tu cherches un pc qui consomme 15W(c'est la conso maximale du CPU) tu as aucune chance d'en trouver.

    Après un pc consomme pas 100% de sa puissance de sa permanence, sur du traitement de texte il doit consommer 20-30W au maximum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Effectivement, même les portables en GTX 1060 sont équipés d'une alim extérieure de 150 Watts.
    120W semblent plus courant hormis s'il à une GTX 1060 desktop.

  7. #7
    33 Watts pour du Pentium N4200:
    https://www.grosbill.com/4-asus_vivo...rtable_hybride

    A priori les alims de 45 Watts sont "standards" pour les Kaby Lake (i3/ i5) qui n'ont que leur chip vidéo dédié.

    Si on regarde les autonomies, ils prennent en gros 10% de la conso maxi (!).
    Pour une alim de 45 Watts et une batterie de 45Wh, ils annoncent 10 heures d'autonomie !

    Je pense que tabler sur 5 heures me semble déjà raisonnable (en faisant gaffe aux réglages d'économie d'énergie), donc on serait sur du 10 Watts réellement bouffés (donc 12-13 Watts hors rendement de l'alim).


    Evidemment c'est une sorte de moyenne: quand on lit son écran, le processeur n'est pas (beaucoup) sollicité).
    C'est difficile à estimer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Si tu veux de la puissance et une faible consommation, tu as le jeu en streaming
    A condition d'avoir une très bonne connexion biensûr.

  9. #9
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si tu veux de la puissance et une faible consommation, tu as le jeu en streaming
    A condition d'avoir une très bonne connexion biensûr.
    Il compte l'utiliser dans un camping-car(cf. sa demande précédente) donc ça risque d'être compliqué.

    Et pour avoir plus de jus dans ton camping-car il existe plein de solutions entre les groupe électrogène, panneaux solaires en passant par la pile à combustible le choix manque pas(le problème étant plutôt le budget).

  10. #10
    Maintenant il y a des portables avec les processeurs AMD Ryzen donc avec un assez bon igpu, sur youtube on voit que ça tourne sur pubg, bon en low mais toujours ça et ça a l'air de consommer aux maximum 50W, à tester peut-être

    https://www.darty.com/nav/achat/info...5-41-r3cq.html
    A 550€ si retrait en magasin jusqu'au 27 mai
    ou le code WEB30 30€ en carte cadeau (capée 90€ ) par tranche de 200€ d'achat sur sur toutes les catégories, donc ajouter un petit truc pour passer les 600€ et avoir 90€ en carte cadeau

  11. #11
    P'tite question à Noloxe, l'auteur du thread.

    Envisage-t'il de mettre un panneau solaire sur son camping car ?
    Je n'ai aucune idée des prix, mais si ça pouvait lui fournir 80-100 Watts en plein été...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    Yes merci Stiouf, en effet, pubg tourne en low sur le acer et ça me va très bien, c'est mieux que pas jouer du tout. Et je vois sur notebookcheck qu'il ne dépasse pas les 45w à plein régime, ce quid devrait m'offrir une totale autonomie.

    Et oui FB74, j'ai déjà le panneau solaire, c'est vitale quand on veut de l'électricité si on veut pas faire 400 bornes par jour pour recharger les batteries

    J'espère juste que ça fera l'affaire, mon convertisseur se mets en sécurité des que je lance un jeu, même batterie pleine. Donc je croise les doigts qu'un PC moins puissant tienne bon!

  13. #13
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Et oui FB74, j'ai déjà le panneau solaire, c'est vitale quand on veut de l'électricité si on veut pas faire 400 bornes par jour pour recharger les batteries
    Et tu peux pas en mettre plus ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #14
    Si c'est prévu, parce que j'ai que 150w pour l'instant. Mais bon le soucis venait pas de là... Et puis bon, le pc je m'en sers surtout le soir ou quand il pleut, donc bon...

  15. #15
    Y'a bien des groupes électrogènes, mais même les plus silencieux nécessitent quand même d'être tenus à l'écart.

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant l'Acer, je regardais ça:
    http://www.minimachines.net/actu/amd...-2500u-2-59454

    Sur ce poste, la machine se débrouille bien en veille : L’affichage à 30% de luminosité et sans utilisation du réseau, l’Acer grimpe à 12H d’autonomie. Avec un usage standard de surf, cela baisse à 5H10 tandis qu’un usage exigeant tel que le jeu fait fondre la batterie en 1H21
    Mon but n'est pas de dénigrer la machine, qui, à mon avis est très intéressante pour son prix, mais juste d'en poser les limites (sans compter que les drivers ont du évoluer depuis cette première prise en main).

    Pour la conso, voir des benchs sur un HP Envy X360:
    https://www.notebookcheck.net/Our-fi....266618.0.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Si c'est prévu, parce que j'ai que 150w pour l'instant. Mais bon le soucis venait pas de là... Et puis bon, le pc je m'en sers surtout le soir ou quand il pleut, donc bon...
    Il faut plus de panneaux et aussi un meilleur stockage de l'énergie mais un topic/forum dédié aux camping-car sera plus à même à te conseiller dans ta démarche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •