Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je souhaite me faire plaisir avec une petite config sympa pour la simulation comme DCS ou Assetto Corsa pour ne citer qu'eux et pour des jeux plutôt gourmand du genre la série des Total War ,Arma, Star Citizen, etc... Il y a longtemps que je ne suis plus trop l'actu PC du coup je suis un peu largué... Après quelques recherches, j'ai pu me faire une idée de ce qui pourrait convenir mais bon, je suis certainement passé à coté de certaines choses. J'ai donc besoin de vos avis d'experts () pour savoir si tout est bien compatible et/ou perfectible rapport qualité/prix.

    i7-8700K (3.7 GHz)


    Asus ROG MAXIMUS X HERO

    DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16

    Noctua NH-D14

    Samsung Série 860 PRO, 512 Go, SATA III

    Phanteks Enthoo Pro M, Satin Black

    Be Quiet ! Straight Power 11, 650W

    MSI Radeon R9 390 GAMING 8G, 8 Go




    Je compte pas OC à plus de 4500
    Pour l'écran ce sera du 28" 3840 x 2160 4k

    Je récupère la carte graphique de mon ancienne config faite par mon frère, j'attend la sortie de la série 11 de Nvidia. C'est encore flou niveau info à ce sujet mais sait on déjà quelles cartes mères/processeur/alim. seraient compatibles? Si oui lesquelles svp? Ah oui... Une pâte thermique à me conseiller aussi? Le tout (sans compter la CG) pour un budget de 1400 max après bon, dépenser moins pour le même résultat ça me va très bien aussi mais pas au détriment de la qualité.
    Merci d'avance pour votre aide et bisous au chat!


  2. #2
    Salut,

    Je t'invite à jeter un oeil aux excellentes configuration haut de gamme de notre super canarade Qiou pour te faire une idée de ce que l'on propose comme base.

    Concernant ta sélection :
    • Le i7 8700K est un monstre de puissance donc si tu as les moyens pourquoi pas.
    • Une carte-mère à 250€ est une carte trop chère... On trouve d'excellents modèles en Z370 aux alentours de 150€ qui seront aussi fiables et performants avec pour seules "pertes" des goodies inutiles comme les leds RGB et pseudo-composants gaming/pigeon.
    • Le ventirad est fourni avec de la bonne pâte thermique donc pas besoin d'en chercher une autre.
    • Les versions "Pro" des SSD présentent de l’intérêt uniquement si tu fais de l'écriture intensive sur ton stockage. Il vaut donc mieux privilégier le volume et un Samsung 860 Evo de 1To sera parfait pour héberger ton OS, tes applications et tes jeux ! Le format M2 peut également être sympa en terme de design et simplicité de connexion (pas besoin de câbles).
    • Pour l'alimentation, avec ton budget vise le meilleur : Un bloc Seasonic de 550W (pas besoin de plus).

    Voilà pour commencer

  3. #3
    salut,

    1+ pour tous les points de Mr Chris.

    pour compléter :

    Jouer en 4K de manière fluide (+60 fps constant) est très difficile, seule la 1080 y arrive et encore.
    Certes la next gen arrive, mais le tarif d'entrée sera 600€ en gros.

    Si t'a pas déjà le moniteur, préfére plutôt un 27" en 1440p.
    là, avec un 28' soit en gros 2cm de plus en diagonale, tu doubles la quantité de pixel (et donc de calcul) sur la dalle....
    C'est ultra cher payé et t'oblige à prendre la CG la plus chère jouer de manière fluide.


    1 SDD de 512Go seul ne sera pas suffisant.... ajoute 1 HDD complémentaire de 1-2To.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •