Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir/Bonjour,

    J'ai donc un problème avec la detection de mon micro par mon PC. J'avais un micro sans fil avec un récepteur branché en USB qui fonctionnait parfaitement (micro de marque Asus). Après l'avoir transporté et branché sur un autre PC il a cessé de fonctionner, j'ai pensé l'avoir cassé et j'ai donc racheté un autre micro sans fil qui cette fois ci se connecte en bluetooth (j'ai une carte reseau intel donc pas de soucis de ce coté là - Intel Dual Band Wireless-AC 7260).
    Mon nouveau micro est un Aukey model EP-B1.
    Il est couplé et connecté au PC, mais pas moyen de faire fonctionner le micro, ni sur Discord ni sur les différent test dans les paramètre de windows. Par contre en cochant l'option "Ecouter ce périphérique" là le micro se fait entendre dans la sortie audio, mais il ne fonctionne pas pour autant dans discord.
    Lorsque j'appaire ce micro avec mon téléphone il fonctionne correctement que ce soit pour le son ou la voix.
    https://ibb.co/gaWCJ8

    Je suppose que c'est un problème de software et que j'ai fait une erreur en jetant mon premier micro >< Si quelqu'un avait une idée ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, tu as fait la mise à jour de Windows d’avril ? Si c’est le cas, comme toi, j’ai bien galéré hier. En fait, avec cette mise à jour, Windows bloque par défaut l’accès au micro et aux caméras à toutes les applications. Pour réautoriser les applications il faut aller dans les réglages de Windows, section Privacy (Vie privée ou un truc du genre en français, c’est la section avec le cadenas) puis Micro. Il y a la catégorie Caméra juste à côté si tu t’en sers.

  3. #3
    Je me doutais bien que ce serait un truc ridicule comme ça. En effet pendant la mise à jour, j'ai tout coché "non" sans me douter que cela allait poser problème. Merci mille fois. Et je regrette amèrement mon ancien micro !
    Problème résolu

  4. #4
    Si ça peut te rassurer, je n’ai rien coché de mon côté et Windows a bloqué l’accès quand même. Le problème c’est qu’il ne prévient pas.

  5. #5
    Bonjour les coincoins !

    Merci à tous les deux pour ce post salvateur !!!!
    Ca doit faire 15 jours que je galère à tout tripatouiller dans les menus de son, à vérifier mon mathos sur un autre pc, sur les ports pour les pare feu etc etc sans rien trouver, même sur le net. Je commençais à désespérer et envisager un formatage complet alors que ce n'était que cette stupide histoire de vie privée !! D'ailleurs le comble c'est que je n'ai rien eu à changer en allant sur l'onglet, tout était "tag" comme activé, mais le simple fait d'aller sur l'onglet à remis le micro en route. OUF !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •