Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 245 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 7327
  1. #481
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Des canards ont pris le module sans fil d'HTC ?
    J'hésite encore à le prendre. Mais avoir la liberté de bouger comme on veut sans que le fil vienne nous gêner c'est très tentant.
    J'étais pas mal chaud (
    Spoiler Alert!
    ref du gars qui se crame le crane avec, ça a l'air d'un cas isolé
    ), mais j'hésite aussi.
    Il y en a pour ~400€ si on compte une batterie 20Ah en plus, et j'ai des doutes que mon CPU tienne la route pour pas mal de jeux (déjà que c'est limite avec le fil).
    En plus je prendrais probablement le DAS en même temps donc ça me ferait claquer + de 500€, simplement pour améliorer certains aspects du confort.

    J'attends peut-être de voir s'il y a des packages d'upgrade au black friday (ça m'étonnerais), et si Samsung annonce sur quoi il bosse en Novembre. En gros, je suis bien parti pour ne pas l'acheter.

  2. #482
    Pourquoi ça demanderait (bien) plus de perfs en sans-fil qu'en filaire?

  3. #483
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pourquoi ça demanderait (bien) plus de perfs en sans-fil qu'en filaire?
    Je n'ai pas vu de chiffres précis, mais l'encodage/compression vidéo prend des ressources CPU selon ceux qui ont regardé cet aspect.
    Normalement c'est le genre de choses qui sont plutôt faites par un GPU, mais bon...

    Si quelqu'un voit un article avec des benchs, ça m'intéresse.

  4. #484
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'étais pas mal chaud (
    Spoiler Alert!
    ref du gars qui se crame le crane avec, ça a l'air d'un cas isolé
    ), mais j'hésite aussi.
    Il y en a pour ~400€ si on compte une batterie 20Ah en plus, et j'ai des doutes que mon CPU tienne la route pour pas mal de jeux (déjà que c'est limite avec le fil).
    En plus je prendrais probablement le DAS en même temps donc ça me ferait claquer + de 500€, simplement pour améliorer certains aspects du confort.

    J'attends peut-être de voir s'il y a des packages d'upgrade au black friday (ça m'étonnerais), et si Samsung annonce sur quoi il bosse en Novembre. En gros, je suis bien parti pour ne pas l'acheter.
    Ahaha, je viens de voir la news sur uploadVr. Du coup, je vais attendre. mais sinon, le DAS, c'est quoi ? (tu parles du Deluxe Audio Strap ?) T'en avais pas déjà un ?

  5. #485
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    mais sinon, le DAS, c'est quoi ?
    Débit d'Absorption Spécifique en gros c'est la puissance des ondes reçu par un un corps humain suite à un module radio(ce terme est notamment utilisé dans les smartphone).

  6. #486
    Et ça s'achète?! Et ça vaut 100€ ?!
    pouet!

  7. #487
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ahaha, je viens de voir la news sur uploadVr. Du coup, je vais attendre. mais sinon, le DAS, c'est quoi ? (tu parles du Deluxe Audio Strap ?) T'en avais pas déjà un ?
    Ouais je parlais de ce DAS et pas des ondes Et non je n'en ai toujours pas pris un… ça fait partie des trucs que j'achèterais peut-être à l'occase.
    Le strap de base, quand c'est bien mis ça va, je trouve.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et ça s'achète?! Et ça vaut 100€ ?!
    C'est un casque audio avec plus de complexité mécanique. Ça ne les vaut probablement pas, mais il n'y a pas de concurrence alors ça roule
    Sinon il y en a qui bricolent un système d'attache de masque de soudure et en sont bien content.

    À titre d'exemple, la différence hors promo entre le casque Acer normal et le modèle "pro" qui sort le mois prochain c'est $100, mais il y a un peu plus que le système d'attache avec casque audio qui change (réglage d'IPD notamment). Ils baisseront peut-être durablement le prix du modèle de base aussi.

  8. #488
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La config ne changera rien aux défauts que tu as déjà vus malheureusement.
    Par contre, on s'habitue à certains (genre le sweet spot, en arrêtant de viser en bougeant les yeux mais en préférant bouger la tête ça va mieux déjà), et d'autres disparaissent quand on se prend au jeu (le screendoor effect et le faible FOV typiquement).

    Prends bien le temps de régler le casque sur ta tête et l'IPD dans le panneau de config, sur le HP c'est ultra sensible.
    Effectivement les défauts visuels s'estompent totalement une fois en activité. Pas contre les piles en 2018 ... les piles vendues avec m'ont même pas tenu 4h. Je l'ai payé 150€ vraiment neuf (grosse surprise) donc je vais pas faire la fine bouche mais quand tu le prends plein pot à 400€ en magasin et que derrière tu dois acheter des piles et un adaptateur bluetooth... bon. Ça rajoute quand même 30/40€ à la facture obligatoirement.

  9. #489
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Effectivement les défauts visuels s'estompent totalement une fois en activité. Pas contre les piles en 2018 ... les piles vendues avec m'ont même pas tenu 4h. Je l'ai payé 150€ vraiment neuf (grosse surprise) donc je vais pas faire la fine bouche mais quand tu le prends plein pot à 400€ en magasin et que derrière tu dois acheter des piles et un adaptateur bluetooth... bon. Ça rajoute quand même 30/40€ à la facture obligatoirement.
    Puis ça bouffe des piles ces contrôleurs. Vaut mieux viser de bonnes batteries style eneloop voire amazon. J'avais vu des témoignages de types qui travaillaient dans des microsoft store aux US et qui claquaient un "pognon de dingue" dans les piles de leurs wmr de démonstrations avant de passer aux rechargeables.

  10. #490
    Investir dans un chargeur et des piles rechargeables est obligatoire, t'en prends huit et t'es peinard.
    Les piles ont le mérite de permettre de les changer pendant une session, et de ne pas avoir à mettre tout en pause le temps que ça charge en cas de batterie fixe ou chargeable uniquement dans la manette.

    Pour le fait que ça les bouffe vite, ça dépend de leur qualité mais aussi grandement de si on éteint bien les manettes entre les utilisations. Quand je le faisais pas j'avais l'impression qu'elles tenaient que dalle.

    Mais vous ne parlez pas du plus gros défaut... Ce putain de cache des piles qui ne tient pas fermé quand on joue "fort" !

  11. #491
    Ca me fait penser à Boulanger, la seule grande enseigne près de chez moi où tu peux tester la VR (ceci dit Leclerc a installé une room VR à Poitiers ) ils avaient en démonstration un Acer.

    Mais la tristesse c'est qu'un WMR de démonstration c'est absolument invendable après : la mousse est déjà décollée et les wands prennent super cher en chute, chocs et compagnie donc du coup, le vendeur avait beau proposer un sublime rabais de 100€, vu qu'il était basé sur le MSRP de 449 il arrivait pas à le vendre. Surtout qu'à côté, le Darty à 100 mètres en vendait un sous vitrine à 249 et 300 mètres encore plus loin l'easy cash en avait un en boîte à 149 ! Toutefois, ils avaient mis quand même Superhot VR en test (pas le plus simple pour le consommateur lambda) ce qui m'a permis de me hyper pour le jeu !

    Ah et au Futuroscope, c'est HTC Vive (non-pro) qui équipent les attractions VR (Sebastien Loeb je crois)

  12. #492
    Respect quand même à eux pour avoir mis en démo un vrai jeu roomscale et pas une vidéo démo de merde en 3DOF.

  13. #493
    Perso je comprends pas que les magasins mettent pas un bon Gorn en démo publique
    pouet!

  14. #494
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Perso je comprends pas que les magasins mettent pas un bon Gorn en démo publique
    Sûrement pour toutes les raisons mentionnées par Bibik

  15. #495
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    ...
    Sinon il y en a qui bricolent un système d'attache de masque de soudure et en sont bien content.
    ...
    C'est ce que j'ai fait avec le mien, et j'en suis très content !
    On y gagne réellement en confort, pour un prix dérisoire.

  16. #496
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Sûrement pour toutes les raisons mentionnées par Bibik
    Oui, et puis le PC de démonstration était habilement situé sur l'allée principale, donc du coup les délimitations en face de toi c'était le meuble du PC (qui prenait donc les coups trop bas des wands) et aucune à l'arrière donc en gros dès que tu mettais ton casque, un gentil vendeur de boulanger se mettait discrètement dans ton dos pour éviter que tu foutes un pain à la mamie qui venait chercher une nouvelle cafetière.

  17. #497
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    ..., un gentil vendeur de boulanger se mettait discrètement dans ton dos pour éviter que tu foutes un pain à la mamie qui venait chercher une nouvelle cafetière.
    ça aurait renforcer l'immersion pourtant
    Fichier non trouvé

  18. #498
    Je viens de remarquer que Merchwarrior 5 Mercenaries fait partie des jeux qui supporteront le DLSS.
    Il est toujours prévu qu'il supporte la VR?

    Ce serait l'occasion de voir la gain en qualité et performance sur de la VR.
    Dernière modification par Endymion ; 12/10/2018 à 17h44.

  19. #499
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je viens de remarquer que Merchwarrior 5 Mercenaries fait partie des jeux qui supporteront le DLSS.
    Il est toujours prévu qu'il supporte la VR?

    Ce serait l'occasion de voir la gain en qualité et performance sur de la VR.
    Ce que j'attends de Mechwarrior 5, s'il supporte toujours la VR c'est de vraiment exploiter nos controllers comme le fait VTOL VR, Vox Machinae et ne pas se limiter uniquement au clavier / souris, pad et joystick / HOTAS.

  20. #500
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce que j'attends de Mechwarrior 5, s'il supporte toujours la VR c'est de vraiment exploiter nos controllers comme le fait VTOL VR, Vox Machinae et ne pas se limiter uniquement au clavier / souris, pad et joystick / HOTAS.
    ça j'en doute, vu que la VR ne serait qu'une option.

  21. #501
    Bah Vox Machinae se joue également sur écran. Idem, Payday 2 VR, c'est juste une option mais les dévs ont fait en sorte d'exploiter nos controlleurs en plus de pouvoir jouer avec des joueurs non VR.

  22. #502
    Salut, petit hs pour ceux qui recherche un casque VR , je vends un lenovo explorer (garantie 2020) en très bon état, 200€ . Section petites annonces

  23. #503
    Je ne sais pas combien tu l'as acheté, mais à 200€ t'es en concurrence directe avec des WMR neufs en promo -même si c'est calme en ce moment, LDLC propose le Acer à 230-

    A titre de comparaison Hem et moi avions eu notre HP en occasion "neuf" à 130 et 150 (mais c'était vraiment de bonnes affaires hein, pas la peine de descendre aussi bas en plus le Lenovo doit être un peu mieux notamment en terme de poids)

  24. #504
    a 200€ peu de chances qu'il parte sur ce forum d'aficionados, par contre sur leboncoin tu auras plus de chances

  25. #505
    Salut tout le monde !

    Je vais partager avec vous ma première impression sur le module sans-fil du Vive.
    Je ne l'ai tester que 2h environ hier soir mais pour l'instant j'en suis très satisfait.
    J'ai le Vive classique avec le DAS.
    Ma config : I7 8700K, 16go de ram et RTX 2080TI.

    • L'installation est très simple et l'appairage avec le module sans-fil se fait instantanément.
    • Le module est léger, on ne se rend pas compte qu'on l'a sur la tête une fois en jeu. Il est chaud au touché mais je ne le sens pas du tout au niveau du crane.
    • J'avais peur de ne pas avoir un endroit où bien placer l'émetteur car mon écran est assez prés de ma zone de jeu mais au final il a un angle très large. Ma copine a testé en se couchant carrément au sol et il n'y a eu aucun soucis malgré l'angle important avec l'émetteur.
    • Niveau latence et qualité de l'image je n'ai vu aucune différence.
    • C'est vraiment libérateur de ne plus avoir de cable. Dans un jeu comme holopoint ou FO4VR ça change vraiment tout.
    • Ca bouffe en effet pas mal de ressource au niveau du proc. Avant je faisait tourner FO4VR tranquillement mais maintenant j'ai entre 10 et 15% de reprojection, peut-être qu'en touchant à quelques réglages je pourrais changer ça.
    • Un autre soucis c'est que l'émetteur émet un sifflement assez strident et que le logiciel démarre automatiquement avec windows sans option pour empêcher ça.
    • Il faut laisser la box d'origine du vive branchée en usb et avec le courant pour avoir le bluetooth qui permet d'allumer et éteindre automatiquement les stations.


    Pour résumé je suis très content de mon achat et je le conseil à n'importe qui qui joue beaucoup en vr.

  26. #506
    Merci pour tes retours. Donc pas de risque d'avoir le crâne cramé comme sur la news d'uploadvr ?
    Quid de la prise USB libre du casque ?
    Malgré que j'ai le DAS, j'ai branché sur le seul port USB libre mon micro-casque Mobius Audeze. Est-ce que le périphérique reste détecter par Windows quand le casque a son module sans fil ? (et si le périph est détecté hors session VR ?)

    Par contre, pas top de laisser brancher le boitier d'origine. Je pensais pouvoir le virer. Faut-il d'ailleurs laisser le câble HDMI également ou pas besoin ?
    Et pas top aussi pour les performances en moins. Mon vieux CPU (8 ans déjà) ne m'aidera pas et ma GTX 1080 ne pourra compenser.

  27. #507
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Merci pour tes retours. Donc pas de risque d'avoir le crâne cramé comme sur la news d'uploadvr ?
    Quid de la prise USB libre du casque ?
    Malgré que j'ai le DAS, j'ai branché sur le seul port USB libre mon micro-casque Mobius Audeze. Est-ce que le périphérique reste détecter par Windows quand le casque a son module sans fil ? (et si le périph est détecté hors session VR ?)

    Par contre, pas top de laisser brancher le boitier d'origine. Je pensais pouvoir le virer. Faut-il d'ailleurs laisser le câble HDMI également ou pas besoin ?
    Et pas top aussi pour les performances en moins. Mon vieux CPU (8 ans déjà) ne m'aidera pas et ma GTX 1080 ne pourra compenser.
    Je ne vois vraiment pas comment on pourrait être brûlé au niveau du crâne, cette news me laisse toujours perplexe...

    La prise USB libre est toujours dispo sur le vive.
    Je n'ai rien de branché dessus donc je ne pourrais pas te dire si elle marche comme avant.

    Pour le boitier non au contraire il faut débrancher le câble HDMI ou DP sinon le PC ne sait pas vraiment vers où envoyer le signal vidéo et ça déconne.
    Il faut par contre laisser brancher le courant en plus de l'USB.

    Pour ton CPU en effet ça risque d'être limite, je te conseille de prendre le module sans fil sur un site où tu pourras facilement faire un retour si ton CPU arrive pas à suivre.
    Je l'ai pris sur materiel.net personnellement et ils l'ont encore en stock.

  28. #508
    Pour revenir sur les performances, tu l'as constaté uniquement sur Fallout 4 VR ? ou c'est sur tous les jeux VR ?
    J'avais prévu de le prendre chez Boulanger vu que c'est pas loin de chez moi.

    S'il n'y avait pas eu la news d'uploadVR, j'aurai pris.

  29. #509
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour revenir sur les performances, tu l'as constaté uniquement sur Fallout 4 VR ? ou c'est sur tous les jeux VR ?
    J'avais prévu de le prendre chez Boulanger vu que c'est pas loin de chez moi.

    S'il n'y avait pas eu la news d'uploadVR, j'aurai pris.
    Je ne l'ai senti que sur FO4VR mais mon PC est de toute façon totalement overkill pour 99% des jeux et donc le sans-fil n'a aucun impact sur eux.
    Il faudrait que je le test avec des jeux qui sont connu pour être assez violent avec le cpu comme Elite Dangerous ou IL-2.

  30. #510
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Je ne l'ai senti que sur FO4VR mais mon PC est de toute façon totalement overkill pour 99% des jeux et donc le sans-fil n'a aucun impact sur eux.
    Il faudrait que je le test avec des jeux qui sont connu pour être assez violent avec le cpu comme Elite Dangerous ou IL-2.
    J'imagine que c'est un peu chiant de repasser au fil, mais l'idéal serait d'enregistrer les stats CPU via le performance monitor de Windows et voir ce que ça donne dans divers contextes (Steam VR démarré, jeu 1 niveau X, jeu 2 scène Y). Pour avoir une base de comparaison fiable entre wireless et avec fil.
    Pour ce que je l'ai utilisé, l'outil de MS m'a l'air de ne pas trop prendre de ressources et peut enregistrer les données au fil du temps. L'outil de debug SteamVR m'avait l'air plus perturbateur, mais il y a plus d'infos.
    En ne mesurant que le CPU, idéalement il faut régler au préalable les applis pour qu'il n'y ait jamais de reprojection, sinon ça va diminuer l'usage CPU (à 45 fps), donc commencer par mesurer/régler en wireless.

Page 17 sur 245 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •