Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 245 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 7327
  1. #511
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Salut tout le monde !

    Je vais partager avec vous ma première impression sur le module sans-fil du Vive.
    Tu parles du TP Cast?

    Faudrait que je cherche des tests de la version Oculus, ça intéresse vraiment beaucoup. Niveau confort ça doit être top, et je suis un peu juste en longueur quand j'utilise toute la zone Roomscale.

    Edit : j'ai vu les commentaires sur LDLC, ça fait pas envie.

    Oui le Tpcast fonctionne parfaitement, mais seulement après avoir flasher la box...
    Malgré un appareil à près de 400 euro, celui ci ne fonctionne pas correctement (Pas de micro, perte de signal...) mais j'étais au courant avant de l'acheter, il a fallu débourser encore 25 dollars pour profiter pleinement de ce joujou, parce que oui, une fois fonctionnel quel pied, plus de câble, liberté!
    La réponse de Tpcast sur ce soucis? Attendez le Tpcast Plus, pas de mise à jour prévue...
    insatisfaction total la connection wifi du routeur n'est pas fiable résulta image tres instable ,dans la fenetre de l'oculus un message d'erreur pour le masque ,la jouabilité s'en trouve tres moyen
    de plus les appareils surchauffent énormément et provoque une gène sur le haut du crane
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  2. #512
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Tu parles du TP Cast?
    Non il y a un module officiel pour le Vive.

  3. #513
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Tu parles du TP Cast?
    On parle du module officiel : https://www.vive.com/fr/wireless-adapter/
    Et qui repose sur une techno d'Intel.


  4. #514

  5. #515

  6. #516
    J'ai enfin découvert comment intégrer des images dans le forum alors j'en profite

  7. #517
    Ça fait aussi office de guidon si jamais on veut faire de la VR avec son gosse ou son petit cousin sur les épaules.
    Je crois que je tiens un concept...

  8. #518
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ça fait aussi office de guidon si jamais on veut faire de la VR avec son gosse ou son petit cousin sur les épaules.
    Je crois que je tiens un concept...
    Faut remettre le fil alors, parce qu'il risque de bloquer le signal.
    Selon l'angle de vue, ça permet de faire un cosplay de Shrek sinon.

    Par contre on a plus la classe dans Pavlov, quand on fait un 360° no scope sans se casser la gueule sur le fil

  9. #519

  10. #520
    Un nouveau qui vient de trouver la lumière ! Bienvenue au club !

  11. #521
    Une grosse review du pimax 8k et 5k+ pour ceux que ça intéresse.


  12. #522
    Bon c'est la déception le Samsung Odyssey+, ce n'est que leur nouvelle techno d'affichange "anti-SDE" et quelques détails améliorés (plus de place pour les lunettes, notamment).
    À voir ce que ça donnera dans la pratique et si ça sort en europe, mais pour ceux qui n'ont rien ça risque de valoir le coup vu qu'ils le sortent à $500 comme l'ancien modèle.

    Ils ont fait une vidéo de présentation pas super intéressante (du coup j'embed pas) : https://www.youtube.com/watch?v=O8oJe_NgMvA
    Et un lien vers la page de vente (USA) : https://www.samsung.com/us/computing...e800zba-hc1us/

    Article de Road To VR qui reprend aussi les infos: https://www.roadtovr.com/samsung-ody...i-sde-display/

    Edit: sur Reddit il y en a qui disent que ça ne sortira pas en europe, selon des sources indirectes. À voir, en tous cas ça n'est pas sur leur site français…
    Sinon plus qu'à attendre leur conf en novembre où ils vont probablement annoncer leur concurrent de l'Oculus Quest.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/10/2018 à 18h58.

  13. #523
    Interview interessante du CEO de CCP par Game Industry :


  14. #524
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Interview interessante du CEO de CCP par Game Industry :

    Ils ont aussi sorti Eve: Valkyrie sur desktop où ça n'a pas mieux marché.

  15. #525
    Le co-fondateur d'Oculus se barre suite à des différents de vision avec Facebook et l'annulation d'un "Rift 2".
    https://techcrunch.com/2018/10/22/oc.../?guccounter=1
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  16. #526
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Le co-fondateur d'Oculus se barre suite à des différents de vision avec Facebook et l'annulation d'un "Rift 2".
    https://techcrunch.com/2018/10/22/oc.../?guccounter=1
    Mmh j'y crois moyen à ce bruit de couloir, on verra dans les semaines/mois qui viennent.
    C'est plus probable qu'il y ait eu une embrouille sur un potentiel Rift 1.5 alors que le vrai 2 est retardé en 2022+, et que tout le monde sort des versions améliorées de leur gen 1.
    D'un autre coté, avec Facebook derrière ça reste crédible de se concentrer sur le mobile…

    Edit: le mec qui a écrit l'article (putaclic) pense un truc du genre aussi, en fait… https://twitter.com/lucasmtny/status...36110661754880
    C'est un modèle potentiel de Rift qui est abandonné, mais peut-être plus une version "haut de gamme" du coup ?

    Edit2: en fait c'est peut-être moi qui tiens trop au nommage Rift 2 = Gen 2. Abrash a parlé de Rift X dans sa conf pour lever ce genre d'usage, ce qui laissait supposer un modèle intermédiaire potentiellement nommé 2. Et il semblerait qu'ils laissent finalement tomber ça pour se focaliser sur le Quest l'année prochaine. C'est assez cohérent vu sous cet angle, mais ça reste dommage.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/10/2018 à 21h38.

  17. #527
    Désolé 564.3, j'ai eu la flemme de comparer les perfs en plus j'ai pas mal galéré sur l'installation du HTC Vive Wireless Adapter.
    Monter la carte PCI, brancher le câble est ce qu'il y a de simple. Par contre, les oreilles de Shrek, la notice ne m'est d'aucune utilité. C'est incompréhensible. HTC se contente de faire un pauvre dessin sans expliquer quoique se soit.

    Et le site web d'HTC Vive, ne m'a pas non plus trop aider. J'ai du chercher une vidéo Youtube pour savoir comment fixer le récepteur.
    Ensuite, il y a une appli à télécharger sur le site d'HTC Vive. En lançant l'installation, ce dernier a échoué au moment d'installer la partie DisplayLink XR. Pour résoudre ce problème, il faut désinstaller Steam VR puis le réinstaller et enfin lancer le setup d'HTC.

    Par contre, pour l'appareillage, je n'ai pas rencontré de difficulté.

    J'ai testé rapidement Beat Saber et Doom VFR. Alors, avant d'aborder ces 2 jeux, j'ai d'affreux artefacts (lié à la compression vidéo) dans Steam VR Home.
    Sur Beat Saber, par contre, l'image est clean et fluide. Je me suis senti très léger comparé aux câbles et pourtant sur Beat Saber, on fait du surplace. Ce confort est d'autant plus accentué dans les phases accroupi.
    J'ai ensuite basculé mon test sur Doom VFR en activant le free locomotion. Le jeu est fluide mais par contre, j'ai droit à un bouillit de pixel lié à la compression vidéo. Bref, mon CPU Intel Core i7 930 a du mal à suivre. Mais le jeu reste fluide même trop.
    Par contre, le confort est vraiment là. J'ai pu tournoyer sans aucune restriction. Je n'ai plus à penser à cet affreux câbles !!!

    D'ailleurs, je n'ai pas testé la branche Beta de SteamVR pour tester le Smooth machin truc.

    Bref, me faut absoluement que je change de CPU. Bon, il me faut aussi une batterie de secours. Le temps de charge est affreusement long. En 50 min, j'ai à peine chargé 30% environ.

    Edit : apparemment, il existe plusieurs mode de connexion. Peut être que je n'aurai plus ces artefacts. Je ferai d'avantage de tests dans la semaine. Bon, par contre, faut que je me choppe une batterie supplémentaire. Aucune idée si je vais prendre celle d'HTC ou une batterie tierce. Et au vue des Reddit, il faudrait que la batterie soit certifié QC 3.0 (surtout pour la partie Output sinon le casque ne s'allume pas).
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 23/10/2018 à 08h06.

  18. #528
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    ...
    Edit : apparemment, il existe plusieurs mode de connexion. Peut être que je n'aurai plus ces artefacts. Je ferai d'avantage de tests dans la semaine. Bon, par contre, faut que je me choppe une batterie supplémentaire. Aucune idée si je vais prendre celle d'HTC ou une batterie tierce. Et au vue des Reddit, il faudrait que la batterie soit certifié QC 3.0 (surtout pour la partie Output sinon le casque ne s'allume pas).
    Pour la batterie j'ai acheté celle la : QC 3.0 Anker PowerCore

    Elle est parfaitement compatible avec le vive wireless et a le double en capacité par rapport à la batterie officiel.
    Autre gros avantage elle rentre nickel dans le petit machin pour accrocher la batterie à une ceinture, par contre elle est plus longue donc suivant ta morphologie elle peut un peu te rentrer dans les cotes.

  19. #529
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Désolé 564.3, j'ai eu la flemme de comparer les perfs en plus j'ai pas mal galéré sur l'installation du HTC Vive Wireless Adapter.
    Si la config n'était pas bonne, ça aurait été des mesures à refaire de toute façon
    Sinon ça t'aurait permis de confirmer où en est la charge de ton CPU, mais il a l'air encore plus à la ramasse que le mien (sauf que j'ai pas d'hyperthreading).

  20. #530
    Je ferai des tests ce soir en jouant avec les différents mode de connexion du module sans fil. En tout cas, je n'ai pas constaté de latences et ça c'est cool.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Pour la batterie j'ai acheté celle la : QC 3.0 Anker PowerCore

    Elle est parfaitement compatible avec le vive wireless et a le double en capacité par rapport à la batterie officiel.
    Autre gros avantage elle rentre nickel dans le petit machin pour accrocher la batterie à une ceinture, par contre elle est plus longue donc suivant ta morphologie elle peut un peu te rentrer dans les cotes.
    Merci, je viens d'en commander un. Du coup, il faut compter 5h d'autonomie et combien d'heures pour la recharger entièrement ?

  21. #531
    Hello, ya des possesseurs de Samsung odyssey ici ? J'habite en Suisse et on a pas amazon, du coup je peux pas commander le fameux câble d'extension amazon basics , du coup des gens auraient des câbles d'extensions de grande marques bien connues et vendues partout à me conseiller ^^?

  22. #532
    Pour revenir rapidement sur le module sans fil de l'HTC Vive, j'ai testé plusieurs jeux et je constate que la dégradation de l'image (compression de mauvaise qualité) dépend si le jeu tire trop ou pas sur le CPU.
    Sur Sairento VR, ça passait plutôt bien. Idem sur Virtual Virtual Reality. Pavlov VR et ZomDay passe bien également avec qq légère dégradation.

    Par contre, Project Cars 2 c'est injouable. Je perds en fluidité et surtout l'image est affreusement pixelisé. J'ai réussit à obtenir une belle image en définissant les affinités du processus de VR Compositor sur 4 threads. Et les autres threads sont affectés au jeu. En contre partie, je crois que le Smooth machin s'est activé et j'ai eu droit à de grosse distortion de l'image mais cette dernière reste propre.
    L'appli de synchro semble donc tirer sur le processus VR Compositor. Le processus est toujours dans les 15-20 % d'occupation CPU.

    Vraiment, jouer sans cordon c'est vraiment extra. Je suis pas mal sorti des chaperons alors qu'avec le cable, j'étais conscient que je devais limiter mes déplacements.

  23. #533
    Citation Envoyé par sounox Voir le message
    Hello, ya des possesseurs de Samsung odyssey ici ? J'habite en Suisse et on a pas amazon, du coup je peux pas commander le fameux câble d'extension amazon basics , du coup des gens auraient des câbles d'extensions de grande marques bien connues et vendues partout à me conseiller ^^?
    J'ai bien un Odyssey... Mais j'utilise une rallonge HDMI Amazons basics.

    J'aurais tendance à penser que tant que tu prends pas un truc trop cheap et que tu restes raisonnable sur la taille (genre 2m max) ça doit pas être si sensible que ça. A priori du Ugreen ça passe bien sinon. Au pire tu prends en magasin et si ça marche pas tu ramènes.

  24. #534
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Merci, je viens d'en commander un. Du coup, il faut compter 5h d'autonomie et combien d'heures pour la recharger entièrement ?
    Ouais ça fait environ 5h d'autonomie.
    Pour la recharger je l'avais laissé branché pendant toute une nuit et elle était pas à fond donc c'est hyper long, maintenant je la recharge après chaque session de jeu pour éviter d'avoir à la recharger entièrement.

  25. #535
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Ouais ça fait environ 5h d'autonomie.
    Pour la recharger je l'avais laissé branché pendant toute une nuit et elle était pas à fond donc c'est hyper long, maintenant je la recharge après chaque session de jeu pour éviter d'avoir à la recharger entièrement.
    Bizarre, c'est supposé recharger rapidement. Vous avez bien des adaptateurs secteur QC 3 ?
    De ce que je vois sur le net, c'est supposé charger une batterie 20Ah en ~5h.

  26. #536
    Pimax a publié le prix de lancement de son matos (hors Kickstarter). On dirait que le prix en euro est une simple conversion des USD, j'ai aussi ajouté la TVA à coté.

    Pour le 5k+:
    - HMD seul 700$ (619€HT ~740€)
    - kit complet 868$ (769€HT ~920€)
    - dans la page accessoires y a un package controleurs et lighthouses sans prix, mais vu la différence ça sera peut-être du genre 200$ (210€) s'ils se font une marge assez minimale. Edit: c'est 300$ (315€), plutôt raisonnable mais faudra voir la qualité.

    C'est de la précommande, et ce n'est pas prêt d'être livré (backers en premier). Personne n'a fait de retours sur leurs controleurs et lighthouses.

    Faut vraiment vouloir le FOV et le tracking, quand on voit que l'Odyssey+ sera à 500$ pour un package probablement mieux fini.
    Enfin, on verra les retours et tests de tout ça.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/10/2018 à 22h32. Motif: prix des controleurs + lighthouses

  27. #537
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pimax a publié le prix "public" de son matos (hors Kickstarter). On dirait que le prix en euro est une simple conversion des USD, j'ai aussi ajouté la TVA à coté.

    Pour le 5k+:
    - HMD seul 700$ (619€HT ~740€)
    - kit complet 868$ (769€HT ~920€)
    - dans la page accessoires y a un package controleurs et lighthouses sans prix, mais vu la différence ça sera peut-être du genre 200$ (210€) s'ils se font une marge assez minimale.

    C'est de la précommande, et ce n'est pas prêt d'être livré (backers en premier). Personne n'a fait de retours sur leurs controleurs et lighthouses.

    Faut vraiment vouloir le FOV et le tracking, quand on voit que l'Odyssey+ sera à 500$ pour un package probablement mieux fini.
    Enfin, on verra les retours et tests de tout ça.
    C'est horrible d'assister a un crash en direct, et au ralenti...Mais on a tous envie de s'arrêter et de regarder les cadavres...

  28. #538
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est horrible d'assister a un crash en direct, et au ralenti...Mais on a tous envie de s'arrêter et de regarder les cadavres...
    Boh je trouve quand même ça intéressant ce qu'ils font, même si je ne suis pas client du FOV énorme.

    Comparé aux autres casques grand FOV qui sont uniquement destinés au marché pro, ça semble être une bonne alternative abordable.

    En passant, c'est 300$ le pack bases stations + controleurs. Faudra voir la qualité, mais ce n'est pas abusif.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/10/2018 à 22h30.

  29. #539
    Les dernières rumeurs de TechCrunch concernant Oculus Rift, c'est que l'année prochaine ils sortiront un "Rift S" qui serait en fait un Quest sans le téléphone intégré et connecté à un PC.
    En gros un équivalent WMR avec un tracking des controleurs un peu meilleur pour un tarif très compétitif.

    Quelques détails seraient un peu mieux que le Rift (écran et optique), mais pour quelqu'un qui a déjà un casque ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Pour les autres, ça sera probablement du bon matos à un rapport qualité/prix très tentant.
    Bref, c'est plutôt cohérent et crédible.
    Dernière modification par 564.3 ; 01/11/2018 à 12h05. Motif: une typo de moins…

  30. #540
    Pendant ce temps, Valve fait des HMD avec un FOV un peu plus grand que la génération actuelle (estimé à 135°) sans pour autant aller au niveau des Pimax, qui sont partis trop loin sans rendu fovéal et finissent par réduire le FOV de façon soft.
    À voir ce qu'ils ont derrière la tête et quelles autres features il y aurait, mais ça sent le bundle avec les Knuckles, et les photos datent de juillet.
    https://uploadvr.com/images-of-proto...-headset-leak/

    According to our independent sources this is in fact a Valve HMD. We’ve also heard the field of view will be 135 degrees with the Vive Pro resolution (1440x1600) and it should come bundled with Knuckles controllers as well as a Half-Life based VR game.
    Comme d'hab avec Valve, faudrait déjà que ça sorte un jour
    Mais c'est peut-être juste des protos très peaufinés, et puis finalement abandonnés, comme le LG qui n'est jamais sorti.
    Enfin Valve avait l'air motivé pour sortir du matos et des jeux en même temps dans les dernières interviews de GabeN, on verra bien…

    Edit: sur Reddit il y en a qui rappellent aussi que Valve avait sorti un brevet sur une techno anti-SDE. Vaut mieux, la résolution angulaire avec ce FOV ne sera pas au top.
    Et que Tobii (eye tracking) avait annoncé un partenariat avec un gros constructeur VR pour début 2019. Mais c'était peut-être Oculus pour le Rift abandonné, bien qu'ils ont l'air de développer leur propre techno. En tous cas ça serait étonnant que ce soit au point pour du rendu fovéal généralisé, peut-être un premier jet pas trop risqué qui servira au pire pour les interactions en VR.
    Dernière modification par 564.3 ; 10/11/2018 à 15h15. Motif: citation

Page 18 sur 245 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •