Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 244 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 7319
  1. #391
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La VR sans contrôleur, c'est le DK1 avec une meilleure définition.
    C'est le DK2 plutôt, le casque est 6DOF quand même. Le DK1 c'est niveau Oculus Go et autre VR mobile 3DOF.

    Sinon aux USA le Lenovo était aussi à $99 il y a quelques temps, sans les manettes.

    Mais sinon ouais, 150€ pour du matos complet en bon état + bonus, ça me semble correct. Tu abandonnes la VR ?

  2. #392
    Oui, il est 6DOF ok, mais perso, quand tu joues assis sur ton bureau, sans contrôleur, je pense que les 6DOF ne sont ni vraiment visible, ni vraiment utiles. Il est rare que tu es besoin de te pencher sur le côté dans Project Cars2 par exemple

  3. #393
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, il est 6DOF ok, mais perso, quand tu joues assis sur ton bureau, sans contrôleur, je pense que les 6DOF ne sont ni vraiment visible, ni vraiment utiles. Il est rare que tu es besoin de te pencher sur le côté dans Project Cars2 par exemple
    Pour les jeux plus complexes que les simus de voitures, ça permet quand même de regarder des instrus de plus près, par exemple.
    Sinon l'utilité est limitée ouais, c'est surtout du confort et une amélioration de l'immersion sur les petits mouvement en plus des rotations.

  4. #394
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais sinon ouais, 150€ pour du matos complet en bon état + bonus, ça me semble correct. Tu abandonnes la VR ?
    Nope, je suis passé à l'Odyssey.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, il est 6DOF ok, mais perso, quand tu joues assis sur ton bureau, sans contrôleur, je pense que les 6DOF ne sont ni vraiment visible, ni vraiment utiles. Il est rare que tu es besoin de te pencher sur le côté dans Project Cars2 par exemple
    J'ai pas testé de 3DOF, mais si on enlève les déplacements et qu'on garde juste le fait de tourner la caméra, je pense que ça doit grave casser l'immersion. Si quand on se rapproche légèrement des instruments ils restent à la même place ça doit faire bizarre, et en feeling "global" ça doit se sentir qu'on a qu'une sorte de dôme autour de la tête, non ?
    Perso j'ai pas la tête qui tourne de façon parfaite autour d'un axe , je pense que même assis dans une simu je sentirais qu'un truc va pas.

  5. #395
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, il est 6DOF ok, mais perso, quand tu joues assis sur ton bureau, sans contrôleur, je pense que les 6DOF ne sont ni vraiment visible, ni vraiment utiles. Il est rare que tu es besoin de te pencher sur le côté dans Project Cars2 par exemple
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Nope, je suis passé à l'Odyssey.

    J'ai pas testé de 3DOF, mais si on enlève les déplacements et qu'on garde juste le fait de tourner la caméra, je pense que ça doit grave casser l'immersion.
    Pour avoir un dirt Rally qui perd régulièrement les 6DOF pour ne garder que les rotations (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien), je peux dire que la vérité est entre les 2:
    si ça arrive en cours de roulage, je ne m'en aperçoit en général pas vraiment, et c'est pas non plus super handicapant.

    Par contre à l'arrêt, comme on a tendance à bouger un peu plus (réajustement de la position dans le siège, cherchage de boutons/souris,...) on s'en aperçoit assez vite et ça titille un peu de savoir qu'on ne profite pas à fond du truc. Une fois qu'on le sait, on sent une petite gêne également en roulant (alors qu'on l'avait pas avant...).

    C'est donc assez complexe, et je pense que ça dépendra des gens.
    pouet!

  6. #396
    Pimax a levé le NDA, et ceux qui ont eu les versions pre-prod commencent à faire des reviews. Celle de MRTV me semble la meilleur, et quelqu'un a fait un bon résumé.

    Rappel des specs principales:
    - 2560×1440 par œil (en entrée) natif pour le modèle 5k+ et upscalé à 3840×2160 pour le 8k
    - grand FOV avec 3 réglages, mesurés à 170°, 155° et 125°
    - tracking SteamVR (la techno de Valve avec les lasers)

    Un résumé du résumé:
    - Le modèle 5k+ semble être celui qui vaut le coup (résolution native, 90Hz), ils se sont pris les pieds dans le tapis avec le 8k (upscaling crados et 80Hz) même s'ils le sortent quand même. À part les écrans, c'est la même chose (même résolution en entrée, FOV, etc.).
    - Les problèmes de distorsion n'ont pas l'air réglés sur les bords, et au final le FOV max n'a pas l'air très recommandé (sans compter les besoins GPU). Mais le mode "normal" (155° selon sa mesure) est déjà une bonne amélioration par rapport au matos actuel.
    - Le SDE m'a l'air en gros comparable au Vive Pro / Odyssey sur les exemples, mais il dit que c'est sensiblement mieux.
    - L'optique a l'air plutôt bonne, gros sweet spot et pas beaucoup de reflets sur le test "texte blanc sur fond noir". J'ai quand même des doutes que le "pupil swim" soit vraiment bon, la sensibilité à ce genre de problèmes dépend des gens. À voir sur des tests plus poussés.
    - LCD avec noir assez gris (ça doit aider pour les reflets), ils vont ajouter un réglage de luminosité pour que les jeux sombres rendent mieux. À voir…
    - Il vaut mieux un gros GPU pour en profiter, du genre GTX 1080 Ti. On s'en doutait avec 2560×1440 par œil, même en diminuant le FOV…

    Bref, à voir quand ça sera sur le marché, mais ça me semble plutôt positif et cohérent. Enfin, ça ne me motive pas plus que ça à upgrader.
    Dernière modification par 564.3 ; 17/09/2018 à 00h57.

  7. #397
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Enfin, ça ne me motive pas plus que ça à upgrader.
    Pareil, quand je vois ça :
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - Le SDE m'a l'air en gros comparable au Vive Pro / Odyssey sur les exemples, mais il dit que c'est sensiblement mieux.
    C'est une semi-déception.

    Vu la puissance demandée pour les résolutions actuelles, c'est sûr qu'il ne fallait pas rêver avoir un gros bond en avant de ce côté. Au final il n'y a pas plus de pixels en hauteur que sur mon casque actuel, et comme l'ajout en largeur sert surtout à augmenter le FOV (truc auquel on ne fait plus vraiment gaffe une fois en jeu, contrairement aux pixels sur les objets lointains), je vois pas l'intérêt, surtout qu'il est vendu sans accessoires.

    Bon ben, next.

  8. #398
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est une semi-déception.

    Vu la puissance demandée pour les résolutions actuelles, c'est sûr qu'il ne fallait pas rêver avoir un gros bond en avant de ce côté. Au final il n'y a pas plus de pixels en hauteur que sur mon casque actuel, et comme l'ajout en largeur sert surtout à augmenter le FOV (truc auquel on ne fait plus vraiment gaffe une fois en jeu, contrairement aux pixels sur les objets lointains), je vois pas l'intérêt, surtout qu'il est vendu sans accessoires.
    Ouais, enfin le gros FOV ça restait leur cible principale. C'est surtout que je ne suis pas non plus convaincu que ce soit une bonne cible tant qu'il n'y a pas de suivi du regard et rendu fovéal efficace.
    Faudrait au moins un rendu de type vignetting sur les cotés en attendant (aussi appelé rendu fovéal fixe, qui est autant fovéal qu'une montre arrêtée est précise 2x par jour). Vu qu'il y a d'autres casque du genre, ça devrait finir par être standard, plutôt que couper le FOV à la bourrin comme ils le font actuellement.

    Disons que si je pète mon casque dans 6 mois et qu'il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix en casque SteamVR, je prendrais peut-être le 5k+ en utilisant principalement le FOV minimal. Sauf si j'ai acheté le module Wireless d'HTC entre temps…

    Sinon c'est prévu qu'ils sortent des packs complets. Pour l'instant il va surtout falloir qu'ils livrent à leur backers.

  9. #399
    Pendant ce temps, Valve sort enfin quelque chose qui fini par un 3: les Knuckles EV3, mais on préférerait une sortie consommateur plutôt pour le coup.
    En gros c'est les EV2 avec plein de détails corrigés et un finish encore plus peaufiné.

  10. #400
    C'est quasiment la version commercial quoi, car à part continuer de faire des petits réajustement genre changer la couleur de la sangle on devrait plus avoir de changement majeur.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  11. #401
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pendant ce temps, Valve sort enfin quelque chose qui fini par un 3: les Knuckles EV3, mais on préférerait une sortie consommateur plutôt pour le coup.
    En gros c'est les EV2 avec plein de détails corrigés et un finish encore plus peaufiné.
    Et ça va finir par arriver au grand public ou toujours pas ? (Bon de toute façon, j'imagine que ça sera Vive only, ou du moins qu'il faudra les lighthouses...)

    Par contre les sticks me paraissent vachement à l'extérieur, je suppose que c'est l'angle de la photo qui fait ça et qu'une fois en main ça tombe en face. Parce que si il faut se tordre le pouce c'est pas super ergonomique.

  12. #402
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et ça va finir par arriver au grand public ou toujours pas ? (Bon de toute façon, j'imagine que ça sera Vive only, ou du moins qu'il faudra les lighthouses...)

    Par contre les sticks me paraissent vachement à l'extérieur, je suppose que c'est l'angle de la photo qui fait ça et qu'une fois en main ça tombe en face. Parce que si il faut se tordre le pouce c'est pas super ergonomique.
    Ouais ils lancent déjà la prod' à plus grand échelle, c'est la vérification finale. Mais il faudra peut-être qu'ils finissent le jeu qui sera en bundle, et on risque de devoir attendre encore longtemps
    Et il faudra des Lighthouses, à voir si celle de Pimax auront un meilleur rapport qualité/prix que celles de HTC. Mais c'est pas pour demain non plus.
    Ceux qui ont testé un casque WMR et manettes du Vive ont du pas mal bricoler, faudra espérer des améliorations coté soft aussi. Mais à part pour péter des scores à BeatSaber, je sais pas si ça a bcp d'intérêt de faire ça.
    Même si les nouvelles manettes apportent des amélioration inédites, ça ne changera pas grand chose dans la plupart des cas.

    Pour l'histoire des sticks, à priori l'ergonomie est plutôt bonne une fois en main.

  13. #403
    Peut être que la sortie des Knuckles coïncidera avec la sortie du LG.

  14. #404
    Bon, les articles sur les perf des RTX 2080 et 2080 Ti sont de sorti. Malheureusement, je n'ai pas trouvé un seul qui traite des perf pour de la VR C'est triste.

  15. #405
    Il y a bien ça:
    article ETR
    Pas un vrai test, mais ça donne déjà une idée et il y a un gain clairement plus conséquent en vr. Je me demande à quoi c'est dû. Bon faudra voir avec des jeux.

    Si le DSSL devient standard et est aussi efficace qu'attendu finalement les prix abusés se justifieront peut-être. Et peut-être qu'il y aura une bonne baisse de prix quand ils auront fini de pigeonner les early adopters, d'écouler les stocks de 10xx et lorsque les 7nm d'AMD arriveront (*croise les doigts*)

  16. #406
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Il y a bien ça:
    article ETR
    Pas un vrai test, mais ça donne déjà une idée et il y a un gain clairement plus conséquent en vr. Je me demande à quoi c'est dû. Bon faudra voir avec des jeux.

    Si le DSSL devient standard et est aussi efficace qu'attendu finalement les prix abusés se justifieront peut-être. Et peut-être qu'il y aura une bonne baisse de prix quand ils auront fini de pigeonner les early adopters, d'écouler les stocks de 10xx et lorsque les 7nm d'AMD arriveront (*croise les doigts*)
    Ca risque aussi de dépendre des stats de vente -> ca se vend bien au prix actuel, ça ne risque pas de bouger; ça ne se vend pas bien ils laisseront tomber / baisseront les prix. Après le niveau de prix est il justifié (genre compos chers de base) ou est ce que c'est méga marge en se disant que de toutes façon y'a un marché pour ça...

  17. #407
    Ah cool. Bon, bah, je crois que je vais passer à la caisse pour une 2080 Ti.

  18. #408
    Mouais, je préfère attendre la 2ème génération de casque. Ça aura bougé d'ici là et j'en profiterais pour changer le tout (CPU, CM, mémoire vive, etc...).

    Heureusement qu'on a deux reins, je vais pouvoir en vendre un !

  19. #409

  20. #410
    Tiens, bah l'OC5 approche et comme par hasard y a Google qui fait de la com' sur
    - ses manettes 6DOF, des sortes de PS Move pas très impressionnantes. Tracking à voir mais peu probable que ça casse des briques, peut-être même pas au niveau de WMR.
    - le mode pass-through / AR qui a l'air bien performant mais monochrome

    Ça va être la bataille sur la VR mobile haut de gamme, et on risque d'avoir un ou plusieurs remplaçants du Mirage Solo en 2019 pour mieux concurrencer le Santa Cruz.

    - - - Mise à jour - - -

    Tant que j'y suis, il y a un test des RTX sur UploadVR, et bizarrement le mec n'a pas eu l'impression d'arriver à les pousser à bout. À voir d'autres refs.
    Enfin, on ne verra vraiment ce que ça donne que quand ça sera bien exploité.

    Sinon je n'ai pas testé Firefox VR, mais visités des démos techniques et autres avec Firefox de base. À voir, mais ce n'est pas dans mes priorités, surtout pour le web 2D vu la résolution de la VR actuelle.

  21. #411
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon je n'ai pas testé Firefox VR, mais visités des démos techniques et autres avec Firefox de base. À voir, mais ce n'est pas dans mes priorités, surtout pour le web 2D vu la résolution de la VR actuelle.
    J'avais un peu survolé les news sur le sujet, et en fait ce n'est que pour la VR mobile https://github.com/MozillaReality/FirefoxReality

    En passant, Valve a enfin mis à jour son module Unity pour supporter les nouvelles API d'input https://steamcommunity.com/games/250...59027982397407
    Ça reste quand même du boulot coté dev, mais plus ça va aller et plus ça va valoir le coup.

  22. #412
    Il y a des tonnes de retours sur le module wireless d'HTC sur https://old.reddit.com/r/Vive/

    Les gens ont l'air bien satisfaits (certains avaient le TP Cast). J'ai pas encore trop creusé (je regarderais ça ce soir), mais l'histoire que l'encodage prenne des ressources CPU me fait un peu flipper, parce que je suis déjà limite pour certains jeux… Je comptais quand même attendre une nouvelle génération de CPU et/ou de matos VR. J'espère que des benchs précis vont sortir.

    Comme batteries tierces, il y en a qui sont content des Anker QC3 10Ah (moitié moins chères qu'HTC pour la même chose) ou 20Ah (encore plus intéressant, en solde).

  23. #413
    Bon, Pimax a dévoilé le Pimax 5K+ (et sera proposé d'office à tous les backers du 5K). Mais ca fait un ggros tolé pour ceux qui ont backé pour le 8K. La qualité d'image sur le 5K+ est carrément supérieur au 8K en partie grâce à l'écran qui est de type RGB contrairement au 5K et 8K qui utilisent du Pentile.

    Bref, ça chie côté communication chez Pimax depuis l'annonce du 5K+. D'ailleurs, la résolution rendue sur le 8K n'est pas du 4K natif mais une résolution de 1440p qui seraient upscalés en 4k.

  24. #414
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, Pimax a dévoilé le Pimax 5K+ (et sera proposé d'office à tous les backers du 5K). Mais ca fait un ggros tolé pour ceux qui ont backé pour le 8K. La qualité d'image sur le 5K+ est carrément supérieur au 8K en partie grâce à l'écran qui est de type RGB contrairement au 5K et 8K qui utilisent du Pentile.

    Bref, ça chie côté communication chez Pimax depuis l'annonce du 5K+. D'ailleurs, la résolution rendue sur le 8K n'est pas du 4K natif mais une résolution de 1440p qui seraient upscalés en 4k.
    Boh, c'est plutôt clair pour ceux qui ont suivi, mais c'est dommage qu'ils aient insisté et continué de bosser sur le 8K.
    Ils auraient probablement du changer leur cible dés le tollé au début de la campagne KS, quand l'info sur l'upscaling et le refresh rate était connue.
    Ça a tué l'intérêt du produit à mon sens, mais ils ont préféré entretenir le doute (qu'ils avaient vraisemblablement eux-même). Au final ils n'ont pas réussi à faire mieux.

    Quand le NDA a été levé la semaine dernière et les previews du 5K+ ont été publiées, j'ai trouvé ça plutôt comme une bonne nouvelle.
    Les backers ont reçu des notifs la semaine dernière pour connaitre leur décision d'insister sur le 8K ou passer au 5K+.
    Bon, c'est quand même normal qu'il y en aient qui soient déçus.

  25. #415
    C'est déjà bien qu'ils aient le choix.

  26. #416
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, Pimax a dévoilé le Pimax 5K+ (et sera proposé d'office à tous les backers du 5K). Mais ca fait un ggros tolé pour ceux qui ont backé pour le 8K. La qualité d'image sur le 5K+ est carrément supérieur au 8K en partie grâce à l'écran qui est de type RGB contrairement au 5K et 8K qui utilisent du Pentile.

    Bref, ça chie côté communication chez Pimax depuis l'annonce du 5K+. D'ailleurs, la résolution rendue sur le 8K n'est pas du 4K natif mais une résolution de 1440p qui seraient upscalés en 4k.
    Quoi??? ca voudrait dire que le bullshit marketing sur la résolution en general serait du bullshit? et que donc la xbox one X serait une console de merde et qu'il faut arrêter d'aller se toucher la nouille sur des casques 8K ????


    Rohlala, autant d'étonnement d'un coup, j'ai besoin de m'assoir

  27. #417
    Oculus Santa Cruz s'appellera Quest finalement, sortie au printemps 2019 pour $399 (450€ ?).
    Faudra voir ce que ça a dans le bide, mais ils ont l'air d'avoir encore frappé fort.
    Après ça reste de la VR mobile, mais avec tout 6DOF ça commence à être intéressant si on n'est pas trop regardant coté graphique.
    L'avantage c'est que les jeux seront (potentiellement) optimisés au taquet pour une cible fixe. Comme prévu il y a des portages de jeux PC annoncés.

  28. #418
    En tout cas, c'est le casque VR idéal pour faire des jeux VR sportif et jouable en multi. Je verrai bien un groupe de gens dans la même zone (genre dans un parc) jouer en coop ou en PvP.

  29. #419
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    En tout cas, c'est le casque VR idéal pour faire des jeux VR sportif et jouable en multi. Je verrai bien un groupe de gens dans la même zone (genre dans un parc) jouer en coop ou en PvP.
    Ouais, c'est possible que ça fasse un coup à la Nintendo Switch. Du genre les possibilités d'usage prennent le pas sur les détails graphiques.
    Pour les jeux asymétriques ça sera cool aussi, une version smartphone et une version Quest.

    Et pour faire découvrir la VR à la volée ça semble l'idéal, surtout que la line-up de départ devrait être bien béton.

  30. #420
    On va se retrouver avec le même soucis que la VR "Rift". C'est tres compliqué voir impossible à vendre en video. Tu prends un switch, 4 pads et mario kart, et c'est immédiat, c'est visible.

    La VR, c'est simplement impossible, sauf à multiplier les points pour tester.

Page 14 sur 244 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •