Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 245 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 7325
  1. #2131
    J'ai vu le rendu des scènes sombres en LCD, et effectivement c'est pas ça. Du tout. Limite, le Rift S ne fait pas mieux que le WMR LCD dans ce cas de figure.
    Par contre, pas d'effet de grille en LCD, ou alors faut vraiment être le client pénible. Je n'avais pas compris que c'était lié à l'agencement des dalles pentiles, et que l'augmentation de résolution ne gommait pas tant que ça le problème.

    Honnêtement, j'aimerais beaucoup tester un Odyssey+: 1440*1600, OLED, grid smoothing... Ca doit donner grave.
    Mais je garde au final une impression très mitigée de l'expérience WMR, surtout en ce qui concerne la partie software et la compatibilité Steam modulo bugs. Surtout, les manettes sont bien plus lourdes (2 piles) et moins précises. Ca reste gérable cependant.

    En tous cas, les manettes de WMR ont fait forte impression sur la concurrence: tout le monde fait comme eux maintenant.
    Dernière modification par vectra ; 22/07/2019 à 11h42.

  2. #2132
    Tiens, en apparté, j'ai testé ça hier soir:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B0777H24ZG/


    Meilleur achat jamais.
    J'en avais marre du fil du Rift S, qui a tendance à être trop rigide et à garder une torsion résiduelle. Sur ce point, je trouve que le fil des WMR était meilleur...
    Ben j'ai pris deux attaches, que j'ai fixé à l'arrache sur mon étagère Ikea la plus proche de mon bureau (pour ne pas abimer mon appart en location). Et déjà, l'effet est notable.

    Le fil arrive par le haut et suspendu, au lieu d'arriver par le bas où qu'on marche dessus. Le système permet de tirer sur le fil sans aucun problème, et de bouger sans vraiment d'entraves.
    Le fil ne parvient pas à se faire complètement oublier pour autant, mais il fait tellement moins chier...

    J'avais déjà vu des solutions de suspension d'incrédu de fil en salle d'arcade, et ça m'a semblé très convaincant. Là, le truc à deux balles en chinoisium, et avec une installation moisie et partielle, eh ben ça suffit a améliorer les choses et c'est déjà ça.
    Dernière modification par vectra ; 22/07/2019 à 11h52.

  3. #2133
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Honnêtement, j'aimerais beaucoup tester un Odyssey+: 1440*1400
    1440*1600

    Après, pour être passé du HP à l'Odyssey puis à l'Odyssey+, objectivement c'est du mieux mais pas du révolutionnaire pour autant. Venant d'un Rift S ça devrait pas changer grand chose, et tu seras sans doute plus sensible au reste qui est moins bien (confort, manettes, tout ça).
    T'es dans quel coin(coin) ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #2134

  5. #2135
    Ah ouais ça fait un peu loin...
    Ben si à l'occasion tu passes à l'ouest de Lyon (côté A89) fais signe pour faire un essai à la maison.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #2136
    Idem si tu veux tâter du Rift S
    J'ai vu qu'il était en rupture, mais ça va mieux depuis quelque temps. Il a juste été enlevé des rayons le temps des soldes et du Prime, comme c'était déjà le cas dans toutes les soldes précédentes avec le CV1.
    Pourquoi vendre ce qui se vend quand on peut fourguer des fonds de tiroir?

  7. #2137
    Peu de chances que je passe dans le coin, mais c'est noté.

    En parlant de rupture, il y a du mieux au niveau de l'Index ? A priori il cartonne pas mal. (aux US)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #2138
    Le rift-S pour un nouveau en Vr est quand meme un bon produit. Je ny connaissais rien, un DP et un USB a brancher et roule. Guardian est tres efficace aussi je trouve.
    je pose le casque sur la tete et ca me propose direct mes derniers jeux sans aucune galere.

    Vivement Dirt rally 2
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #2139
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Peu de chances que je passe dans le coin, mais c'est noté.

    En parlant de rupture, il y a du mieux au niveau de l'Index ? A priori il cartonne pas mal. (aux US)
    Je sais pas mais je me dis que si le casque seul n'est pas dispo c'est qu'ils privilégient les stocks pour leurs kits complets et que donc ça part plus vite que leur stock ou capacité à produire.

  10. #2140
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Le rift-S pour un nouveau en Vr est quand meme un bon produit. Je ny connaissais rien, un DP et un USB a brancher et roule. Guardian est tres efficace aussi je trouve.
    je pose le casque sur la tete et ca me propose direct mes derniers jeux sans aucune galere.
    Mais ouais. L'interface est vraiment top, et la config du Guardian de la vraie folie. Gros up aussi au passage en mode vidéo dès qu'on "pause" le jeu (malheureusement, certains ne s'arrêtent pas).

    Regret: j'aurais vraiment souhaité une option qui *force* la pause de *tout* jeu et permette de réinitialiser la position *très simplement*. Genre, tu t'approches d'un mur IRL, le guardian t'avertit, pause automatique, passage en mode vidéo pour te remettre au centre de la pièce, dé-pause du jeu. Ca permettrait plus ou moins facilement de gérer des aires de jeu assez grandes uniquement en marchant.

    Là, le jeu continue à tourner et à suivre tes mouvements. Tu peux réinitialiser la position ET l'orientation en lançant une option qui prend un peu de temps, mais sans cela, ça n'est pas possible. Et c'est overkill en cours de jeu, même si la partie est vraiment pausée ou que rien d'urgent ne se produit. C'est pour cela que les jeux à déplacement stick (Pavlov, Skyrim) passent le mieux: tu peux te démerder pour t'éloigner du mur IRL tout en compensant 'facilement' avec le stick pour ne pas bouger dans le jeu.

  11. #2141
    J'ai reçu mon pimax !!


    Attend attend attend







    Bon bein je vais me pendre avec ce foutu câble HDMI qui sert à rien

    EDIT: Je pense me commander cet adaptateur, j’espère que ca va passer ..

    https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptat...ateway&sr=8-11
    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 22/07/2019 à 14h29.

  12. #2142
    Ouch! ah ouais dur! en plus je sasi pas si ça peut marcher; le DP est utilisé dans les eux sens avec un casque VR: réception des images par le casque, mais aussi envoi des données (de position etc) vers le PC.
    J'espère que le HDMI/la puce de ta CG pourra gérer ça...

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tiens, en apparté, j'ai testé ça hier soir:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B0777H24ZG/
    https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1000_.jpg

    Meilleur achat jamais.
    J'en avais marre du fil du Rift S, qui a tendance à être trop rigide et à garder une torsion résiduelle. Sur ce point, je trouve que le fil des WMR était meilleur...
    Ben j'ai pris deux attaches, que j'ai fixé à l'arrache sur mon étagère Ikea la plus proche de mon bureau (pour ne pas abimer mon appart en location). Et déjà, l'effet est notable.

    Le fil arrive par le haut et suspendu, au lieu d'arriver par le bas où qu'on marche dessus. Le système permet de tirer sur le fil sans aucun problème, et de bouger sans vraiment d'entraves.
    Le fil ne parvient pas à se faire complètement oublier pour autant, mais il fait tellement moins chier...
    En me prenant ça avec les rallonges qui vont bien, ça pourrait donner pas mal chez moi: il suffirait de fixer le système au lustre/système d'éclairage, qui est pile au centre de la pièce.
    pouet!

  13. #2143
    Les images sont bloquées chez moi, donc je vois pas exactement le problème.
    HDMI / DP, y'a peu de chance que ça se passe bien. A priori, les bandes-passante n'ont rien à voir.

  14. #2144
    J'ai un port HDMI et Mini DP.
    Le pimax dispose d'un câble Display port.

    Physiquement ça ne passe pas malheureusement.

    EDIT:
    Sur le forum certains explique qu'avec un adaptateur pour brancher le pimax en mini DP cela fonctionne

    "Douglas🇨🇦 π5k+ Backer
    May 1

    Mini DP works. I recently purchased ASUS ROG laptop with mini DP and 2080. Have no issue using it with my 5k+."

    Ça vaut le coup d'essayer.

  15. #2145
    Pas de raison qu'il y ait un soucis avec le miniDP. C'est la même connexion mais en plus petit.
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Hello les canards,

    Depuis que j'ai déplacé ma télé, la ps4 n'est plus détectée comme source quand elle est branchée sur le boitier du psvr. Pourtant, je n'ai touché aucun branchement: à part pour débrancher les alims, tous les autres câbles sont restés dans l'état initial qui fonctionnait sans souci.

    Mais depuis hier, quand je démarre la ps4: "aucune source détectée"...quand je sélectionne la source ( HDMI1, HDMI2...) sur la télé, je vois pourtant en dessous des HDMI 1 et 2 la mention " HDMI-CEC Playstation VR" comme il y a toujours eu. J'ai tenté le coup de changer le port usb sur lequel mettre le boitier, intervertir les cables HDMI entre celui qui va vers la TV et celui vers la ps4: rien à faire. La ps4 est parfaitement détectée quand elle est branchée directement par contre.

    Qqn a déjà eu le souci? Ca peut venir d'une mise à jour pas faite, d'un souci de branchement ou bien le boitier peut etre HS? Pour info, j'ai eu le ps vr a noel et il a assez peu servi, donc je serais étonné que ça soit une défaillance "normale".

    --------------------

    update

    La ps4 sur la télé ça marche. J’ai utilisé le hdmi de la console et ensuite celui du boîtier et les deux marchent. Donc c’est pas les câbles le souci.
    J’ai cru comprendre qu’il fallait modifier des options d’affichage qui pouvaient dzconner, je vais tester.

    Update : j’ai bloqué la résolution en 1080 au lieu de auto, coché la case « activer périphérique de lien hdmi » et décocher la case « hdcp bidule » et toujours rien... ça commence à m’énerver cette histoire.
    Et dans ton casque, ça marche ?

  16. #2146
    Ya un adaptateur mini DP livre avec le rift-S
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #2147
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    J'ai un port HDMI et Mini DP.
    Le pimax dispose d'un câble Display port.
    .
    T'as une CG en bois?
    C'est pas un bon départ pour une solution aussi exigeante que le Pimax.


    Sinon, bonne nouvelle, il y aura bien un PSVR 2 pour la PS5:

    https://uploadvr.com/opinion-playstation-cost-vb/

    C'est un flot de rumeurs infondées, invérifiables, et de souhaits plus ou moins réalistes. Mais sinon, il semble bien que ce casque sortira après le lancement de la PS5, et qu'il offrira une résolution moderne.
    Grâce à ça, on risque de continuer à voir des jeux produits sur nos platte-formes PC. Et qui sait: peut-être un test ou une brève sur CPC Mag? (hautement hypothétique ).

  18. #2148
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ya un adaptateur mini DP livre avec le rift-S
    Alors que pour le pimax y a le casque, une alimentation et.. voila. Pas de bases, pas de manettes.
    Faut acheter tout à part.


    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Pas de raison qu'il y ait un soucis avec le miniDP. C'est la même connexion mais en plus petit.
    Merci pour l'info.. ca me rassure un peu malgré l’énorme surprise de la journée..
    Je reçoit l'adaptateur le 25 / 07, j’écrirais un message, ça peut peut être servir à quelqu'un.

  19. #2149
    J'ai pas testé avec un pimax, mais pour avoir eu à coupler des vives pro (gros display port) avec des backpacks msi ( petit display port) on avait utilisé ce genre d'adaptateurs et ça marchait bien.

  20. #2150
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    1440*1600

    Après, pour être passé du HP à l'Odyssey puis à l'Odyssey+, objectivement c'est du mieux mais pas du révolutionnaire pour autant. Venant d'un Rift S ça devrait pas changer grand chose, et tu seras sans doute plus sensible au reste qui est moins bien (confort, manettes, tout ça).
    T'es dans quel coin(coin) ?
    J'ai cru comprendre que l'odyssey+ ne sera pas dispo en europe .... ou j'ai rêvé ?
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  21. #2151
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    J'ai pas testé avec un pimax, mais pour avoir eu à coupler des vives pro (gros display port) avec des backpacks msi ( petit display port) on avait utilisé ce genre d'adaptateurs et ça marchait bien.
    Tres bien merci

    .. C'est dur.. j'ai un casque VR tout beau tout neuf à même pas un mètre de moi et qui me reluque ..
    Et j'ai project cars 2 / iracing / rfactor 2.. prêt à etre lancé
    Sans pouvoir y jouer en VR..

  22. #2152

  23. #2153
    Région centre.
    Département du Cher
    J'ai une 1080 dans le bouzin.
    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 22/07/2019 à 16h51.

  24. #2154
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    J'ai cru comprendre que l'odyssey+ ne sera pas dispo en europe .... ou j'ai rêvé ?
    Comme pour le premier, il n'est pas distribué en Europe depuis sa sortie (fin 2018), et ce n'est apparemment pas prévu que ça change.

    Il reste possible de l'importer, certains magasins le proposent mais forcément ils sont plus chers, et il est possible de le commander aux US et se le faire relivrer, mais ça coûte plus cher en frais de port et frais de douane, il devient vachement moins intéressant (c'est dommage, parce qu'à 300€ il vaut grave le coup). Reste les occasions, on en trouve dans les 350€.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #2155
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Région centre.
    Département du Cher
    J'ai une 1080 dans le bouzin.
    Ca devrait aller avec le casque, sans être fou non plus.
    Fou, par contre, qu'il n'y ait pas de displayport 'version adulte' pour ta carte, alors qu'on en trouve sur des GTX 660...

  26. #2156
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca devrait aller avec le casque, sans être fou non plus.
    Fou, par contre, qu'il n'y ait pas de displayport 'version adulte' pour ta carte, alors qu'on en trouve sur des GTX 660...
    GTX 660... 2012
    Pimax en 2019 ? Même pas un p'tit bout de chou d'adaptateur pour les plus démunis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca devrait aller avec le casque, sans être fou non plus.
    Fou, par contre, qu'il n'y ait pas de displayport 'version adulte' pour ta carte, alors qu'on en trouve sur des GTX 660...
    GTX 660... 2012
    Pimax en 2019 ? Même pas un p'tit bout de chou d'adaptateur pour les plus démunis

    (bon j'avoue j'aurais du faire gaffe..) Mais venant de l'oculus avec son câble hdmi je ne me suis même pas posé la question..

  27. #2157
    Le Rift S est passé en DP depuis.
    Oui, une 660: c'est très bien pour une config bureautique sous Linux: ça booste et ça fait pas de bruit. Sans compter la connectique abondante
    A la maison, c'est du RTX 2060 comme même.


    Au fait, y'a toute une section de HFR dédiée à la VR ici:
    https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVi...te_sujet-1.htm

    Et même un topic Pimax.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Pas de raison qu'il y ait un soucis avec le miniDP. C'est la même connexion mais en plus petit.
    Ah autant pour moi: j'ai vu que le HDMI, et j'ai pas fait gaffe à l'adaptateur. Donc oui, DP -> miniDP ça devrait le faire
    pouet!

  29. #2159
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Pas de raison qu'il y ait un soucis avec le miniDP. C'est la même connexion mais en plus petit.


    Et dans ton casque, ça marche ?
    Non. Y a les points blancs qui font des ronds. J'ai refait les branchements, tout est bon. Les logiciels sont tous à jour. Je vais voir si j'ai pas un truc à mettre à jour sur la télé.
    Je pense à un souci de résolution, car quand j'allume la console seule (direct sur TV par HDMI donc) au moment ou elle passe du bleu au blanc, il y a un cadre qui indique la résolution soit 1900 x 1080 (de mémoire) alors que quand je l'allume avec les branchements du boitier dans le même cadre ca indique "720 x ???" et là, pouf pas d'image.

  30. #2160
    Alors moi je dirait qu'il y a un problème avec ton boitier PSVR, tu devrais avoir l'image dans le casque.
    Tu peux essayer sans brancher la sortie du boitier PSVR pour voir si tu as quelque chose dans ton casque ?
    Tu débranches juste le HDMI de là où c'est marqué TV sur le boitier. Il n'y en a pas besoin pour afficher quelque chose dans le casque (moi je le débranche pour mes sessions VR sinon ça allume mon ampli qui est branché en sortie).

    Edit : J'ai l'impression que tu as le même problème qu'ici : https://www.reddit.com/r/PSVR/commen...putting_to_tv/
    Le mec a dû le faire remplacer.

Page 72 sur 245 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •