Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 244 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 7311
  1. #1261
    Perso je pense prendre un Quest par curiosité dès qu'il sera disponible.

    Je pense que ca peut avoir son utilité mais je prends ca plus comme une console à coté qu'un remplacement de ma vr pc. Je me vois bien sortir ca dans ma chambre d'hotel pour me detendre entre 2 rendez-vous plutot que mon pc ou ma switch comme je fais ajd.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #1262
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais le Pimax est un vague truc chinois dont le premier proto a totalement échoué et dont le second requiert de posséder un Vive au préalable.
    Quand HP débarque également sur le segment HD avec un produit fini, selon moi, y'a pas photo.
    Ce que je veux dire, c'est que selon les retours que je vois de ceux motivés par le Pimax, le design du HP ne les intéresse de toute façon pas.
    À la limite ils vont plutôt attendre de voir ce que fait Valve, vu que leur casque est supposé avoir un grand FOV.

  3. #1263
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais si ce casque sort à 600 euros et qu'il n'a pas de défaut majeur, c'est même pas la peine de s'emmerder à discuter des stats du CV1.5
    C'est dommage pour la qualité du tracking, mais en toute objectivité, la solution WMR est "good enough" telle qu'elle par rapport à tous les problèmes bloquants des casques actuels.

    "en toute objectivité",
    Mouais, entre 400 et 600$, y a une marge. T'es pret a payer plus pour un tracking inferieur et sans doute des pads inferieurs, c'est un choix, mais de la dire que le Rift S est inferieur ...

    De plus, de meilleures ecrans, ca implique une reso de rendu et donc Un PC plus costaud, alors que Oculus cherche la democratisation.

  4. #1264
    J'ai du 1440^2 qui tourne fluidement sur un PC qui n'a rien de fou (2500k/1060 6Go). Personnellement, je me passe bien du supersampling et d'options graphiques avancées, mais je ne veux pas faire de concessions trop fortes sur la netteté de l'image.
    En tous cas, mon casque RV actuel ne justifie absolument pas une upgrade. Et si un casque pouvait me donner l'envie d'upgrader, ça serait déjà une bonne nouvelle pour commencer.

    Comme déjà dit, je suis déjà sur WMR. Et même si je reconnais que le tracking est perfectible, il est objectivement plus que suffisant pour la majorité des applications (en plus, sans calibration ni satellites, dont additionnels). Ca pourrait être mieux, mais c'est pas du no-go non plus comme l'est pour moi le rendu visuel du CV1.


    Pour moi, la démocratisation est un leurre. Les solutions les moins chères sont à 200€ pour ceux qui ont déjà un PC de jeu ou une PSVR. Tu rajoutes à ça les jeux (sinon, aucun intérêt d'avoir le matos) et ça monte très vite.
    Oculus tente la démocratisation avec sa solution mobile, mais c'est déjà nettement plus que 200 euros l'appareil.

  5. #1265
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    De plus, de meilleures ecrans, ca implique une reso de rendu et donc Un PC plus costaud, alors que Oculus cherche la democratisation.
    C'est la justement ou tu te trompes. Pour avoir a la maison du Rift CV1, du WMR (HP et Samsung) et un Vive (qui est inutilisé car personne ne l'aime...), le Rift et le Vive vont demander nettement plus de ressource machine que le WMR. Pour la simple raison que le supersampling est obligatoire si tu veux une image de qualité comparable au WMR.


    Après c'est pas flagrant non plus et si tu as une bonne machine aucun des deux ne pose problème de toute façon. Mais sur l'ancien PC de mon fils avec une 1050 tu sentais clairement la différence entre les deux.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #1266
    Ouais la capacité de rendu et d'affichage sont décorrélées, même si c'est dommage d'avoir un super écran si ça ne suit pas derrière. Mais c'est quand même mieux que la même chose sur un écran moins bon.

    Par exemple, ça m'étonnerait que sur le Quest le niveau de sampling soit très élevé. Comme sur PSVR, dans pas mal de jeux ils vont sans doute avoir une cible de rendu inférieur ou pas beaucoup meilleur que la résolution de l'écran (et coller un AA pas trop cher par dessus).

    Actuellement je suis plutôt dans une situation inverse (voir le post #1238). Par défaut avec le réglage automatique, sur mon matos SteamVR calcule des images en 1711x1901 pour un affichage en 1080x1200. Et mon GPU est souvent loin d'être à fond.
    Ça permet d'avoir des pixels dont la couleur a été choisie selon des critères de qualité élevés, mais je préférerais quand même voir le détail plutôt.

  7. #1267
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est la justement ou tu te trompes. Pour avoir a la maison du Rift CV1, du WMR (HP et Samsung) et un Vive
    Je suis jalousance
    En tous cas, c'est à toi qu'il faut demander si on veut un retour objectif sur les capacités relatives des casques...

  8. #1268
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je suis jalousance
    En tous cas, c'est à toi qu'il faut demander si on veut un retour objectif sur les capacités relatives des casques...
    Pas tant que ça si il n'aime pas du tout le vive

    Perso je trouve qu'ils ont tous des défauts et des qualités.

    Certes le vive est moins confortable que le rift, mais le tracking est tellement au dessus. Et puis les haptiques des contrôleurs sont plus agréables que ceux du rift, sauf si on aime avoir un vibromassseur dans les mains...

    Après ça dépends si on est adepte de roomscale ou si on est plus VR assis (ce qui n'est pas de la vraie vr... )

  9. #1269
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Perso je trouve qu'ils ont tous des défauts et des qualités.
    C'est exactement ca en fait
    Aucun n'est mieux que l'autre, ils sont juste différent. C'est ce qui revient souvent sur le topic d'ailleurs.

    Perso j'adore le tracking du Vive mais j'ai pas du tout les wands dont la prise ne main n'est pas naturelle pour moi (question de forme de main).
    Et dans la pratique, la qualité supérieur du tracking ne vaut pas pour moi les défauts du casque et des contrôleurs.

    Entre le Rift et le HP pour moi c'est kif kif. Le Rift a un meilleur tracking mais est lié à l'emplacement des stations, le HP est plus confortable mais n'a pas les ecouteurs intégré du Rift.

    Le Samsung c'est mon chouchou a cause de son écran et du fait de pas avoir de stations fixe.
    Le tracking est un peu inférieur aux autre (même au HP je trouve) mais c'est pas non plus flagrant (je mets rarement les mains dans le dos quand je joue). Par contre le fait d'avoir un meilleur ecran et de pouvoir jouer partout n'a pas de prix.
    Par exemple cet été on faisait régulièrement des sessions VR dans le jardin avec les copains de mon fils ou les voisins autour d'un bon BBQ.

    Ma femme par contre n'aime pas du tout les WMR et préfère le Rift (mais c'est une caucasienne a grosse tete...).
    Les enfants sont partagé, le fils a un HP et la fille a un Rift comme maman, ils ont changé 2/3 fois avant de se fixer sur leur modèle préféré.

    Je precise aussi qu'on a tous les 4 des lunettes...

    Perso ce que je conseille toujours c'est d'essayer plusieurs modèles de casque car en fonction de la morphologie et des attentes ce ne sera pas le meme qui ressortira vainqueur.
    Frag or frag not, there is no try.

  10. #1270
    J'avais commencé à comparer les 3 principaux casques après avoir testé le Rift et le Vive.
    Faudrait faire un tableau excel pour mettre en perspective les avantages et inconvénients de chacun sur chaque critère d'intérêt.

    Je confirme le soucis des grosses têtes avec le WMR (HP, Lenovo), là où le Rift brille en légèreté et confort. Mais le Vive m'a paru à peine plus confortable que le WMR standard, perso.
    Je confirme aussi le fantastique tracking du Vive, ce dernier ayant un écran lisible malgré tout, bien que de basse définition.

    Au final, le Vive déçoit pour un peut tout au vu de son prix élevé (surtout s'il faut acheter un strip amélioré), le Rift déçoit à cause de sa bouillie de pixels indigeste alors que tout le reste est parfait, et le WMR fait office de "Johnny Goodenough" facile à installter.
    Une fois bradé, y'a juste pas photo pour ce dernier, mais on est quand-même gênés par un manque de finitions général par soucis d'économies.

    L'ergonomie est vraiment quelque chose d'important qui peut foutre en l'air l'expérience de jeu: ça rend la comparaison encore plus difficile tant les facteurs morphométriques vont invalider telle ou telle solution. En bref, c'est un beau bordel
    Dernière modification par vectra ; 22/03/2019 à 14h53.

  11. #1271
    J'aime bien quand on commence à me dire "on a 4 casques à la maison ).

    Le Rift S n'est pas une solution d'upgrade, ceux qui ont deja un Rift n'ont pas besoin d'en changer, surtout s'ils sont content. Moi, par contre, 3 cables USB et 3 stations, ca m' a toujours rebuté, et le Rift S, pour un nouvel entrant me semble très bien, ni trop cher, on est deja à la limite du seuil psychologique.

  12. #1272
    S'ils obtiennent une image raisonablement nette (car résol encore faible et gros champ de vision), ce sera franchement bien pour une entrée de gamme en effet.
    Je pense que le souci de la finition et de la qualité de réalisation départageront vraiment le Rift S du nouvel HP une fois qu'on connaitra leurs prix en euros.

    Mais je maintiens que la différence en qualité visuelle sera beaucoup plus frappante que celle de qualité de suivi, surtout pour un nouveau joueur VR. Faut pas oublier que le Rift S se met enfin à du tracking sans satellite: il reste à voir s'il parviendront vraiment à enfoncer les WMR sur leur terrain, même si je leur fais confiance pour faire quelque chose de mieux en effet.

  13. #1273
    Pour la gamme Oculus, y a pas photo, de toutes façons le Rift n'est plus fabriqué et pratiquement plus dispo, ils éclusent les stocks. Le Rift S est la seule option.

  14. #1274
    Certains on vu si le rift s est plus adapté si on porte des lunettes de vue que l'ancien?

  15. #1275
    Salut,

    Je suis très intéressé pour investir dans le VR mais je ne connais pas trop (ma seule expérience est le VR de la PS4 au salon du JV y'a deux ou trois ans à Paris) et j'aimerais avoir quelques précisions.

    Peut-on se contenter du casque seul ? J'entends par là est-ce que je peux rester assis confortablement, utiliser mon clavier et ma souris et jouer tranquillou ou bien est-on obligé de passer par des manettes et autres bidules ainsi que par des capteurs, trackeurs, etc... ?

    Est-ce que je peux regarder un film 3D ?

    En gros je ne veux que l'expérience visuelle et éventuellement le suivi des mouvements de la tête.

    Auquel cas vers quels casques devrais je m'orienter d'après vous, siouplait ?

    Vous avez l'air vachement calé dites donc...
    Jeu du moment: : Elden Ring

  16. #1276
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    [...]
    Salut !

    -> Peut-on se contenter du casque seul ? J'entends par là est-ce que je peux rester assis confortablement, utiliser mon clavier et ma souris et jouer tranquillou ou bien est-on obligé de passer par des manettes et autres bidules ainsi que par des capteurs, trackeurs, etc... ?
    Une question : pourquoi se restreindre à l'utilisation du clavier souris qui n'est pas tu tout adapté à une utilisation VR ?
    Sinon ça dépend ce que tu comptes faire avec ! Pour les jeux de simu tu restes effectivement assis avec joystick/volant/manette voir éventuellement clavier souris.
    Parce que à part ça un bon jeu VR implémente forcément les motions controllers voir éventuellement la manette (pour ceux qui ne se sont pas trop foulé) et jamais le clavier/souris, car c'est ce type de contrôleur qui offre la meilleure expérience en réalité virtuel.
    Pour ce qui est de rester debout ou assis, ça dépend aussi des jeux mais pour la plupart c'est debout car ça demande de pourvoir bouger et se retourner et c'est également ceux qui offre la meilleur expérience. Sinon il est également possible de pouvoir s’asseoir sur un tabouret mais ça doit être moins pratique en fonction du type de jeu.
    Pour ce qui est des capteurs/tracker, cela dépend du casque. Pour résumer, les WMR et le prochain Oculus Rift S n'utilisent pas de capteurs externe mais les autres si.

    -> Est-ce que je peux regarder un film 3D ?
    Oui.

    -> Auquel cas vers quels casques devrais je m'orienter d'après vous, siouplait ?
    Ça dépend de ton budget et également de ce qui pourrait être contraignant pour toi (comme les capteurs à installer) et également ce que tu comptes faire avec car ce qu'on répète souvent ici et encore moi-même la page précédente :
    [...] il ne faut pas se contenter des jeux dont ont a l'habitude de jouer sinon on risque d'être déçu du catalogue (à part peut-être pour les simeur). Il ne faut pas hésiter à sortir de ses carcans, la VR apporte une toute nouvelle dimension, une nouvelle façon de jouer et donc de nouveau type de jeu ou de jouer à des types de jeu dont tu ne jouais jamais jusqu'ici.[...]
    Je te conseille de lire le post de Kazemaho quelques posts au-dessus du tien. Mais le mieux c'est de pouvoir en tester plusieurs. Il faudrait que tu te renseignes si il n'y a pas des magasins/salle de jeu près de chez toi qui offre la possibilité d'en tester.
    Le PSVR propose peut-être plus un catalogue de jeu pensé pour être joué assis (dans le canapé).

  17. #1277
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je te conseille de lire le post de Kazemaho quelques posts au-dessus du tien. Mais le mieux c'est de pouvoir en tester plusieurs. Il faudrait que tu te renseignes si il n'y a pas des magasins/salle de jeu près de chez toi qui offre la possibilité d'en tester.
    Le PSVR propose peut-être plus un catalogue de jeu pensé pour être joué assis (dans le canapé).
    Ok, merci.

    Il faut que je me penche plus sur la question, ça a l'air d'une expérience de jeu bien différente.

    Bon et bien je vais étudier ça et lire les échanges sur ce topic.
    Jeu du moment: : Elden Ring

  18. #1278
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Salut,

    Je suis très intéressé pour investir dans le VR mais je ne connais pas trop (ma seule expérience est le VR de la PS4 au salon du JV y'a deux ou trois ans à Paris) et j'aimerais avoir quelques précisions.

    Peut-on se contenter du casque seul ? J'entends par là est-ce que je peux rester assis confortablement, utiliser mon clavier et ma souris et jouer tranquillou ou bien est-on obligé de passer par des manettes et autres bidules ainsi que par des capteurs, trackeurs, etc... ?

    Est-ce que je peux regarder un film 3D ?

    En gros je ne veux que l'expérience visuelle et éventuellement le suivi des mouvements de la tête.

    Auquel cas vers quels casques devrais je m'orienter d'après vous, siouplait ?

    Vous avez l'air vachement calé dites donc...
    On en parle aussi dans le topic des JV, mais oui, tu peux te contenter d'avoir un casque sur la tête, et jouer au clavier/souris. IL y a d'excellents jeux (la majorité des simulateurs spatiaux)

    Apres, C'est vraiment se priver de la grosse innovation de la VR : l'immersion. Quan tu testeras ton premier FPS debout dans ton salon, a viser réellement avec tes mains, a te baisser pour esquiver les balles, à te mettre à couvert,...Enfin bref, c'est un truc absolument indescriptible (en texte et même en video). Il faut le tester.

    COncernant le matériel, Oculus a fait de grosses annonces pour le printemps, avec deux modèles, l'Oculus Quest qui est un casque Autonome, et l'Oculus Rift S qui est une évolution de leur casque de base (et qui nécessite d'avoir un vrai PC auquel il est relié)

    Enfin bref, la VR est un domaine tellement nouveau, que tu ne peux pas l'attaquer par le simple prisme du "je vais m'assoir devant mon PC et jouer à mes jeux habituels avec un clavier souris (surtout que bon, c'est tres tres compliqué de jouer sans avoir son clavier dans son champ de vision)"

  19. #1279
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Ok, merci.

    Il faut que je me penche plus sur la question, ça a l'air d'une expérience de jeu bien différente.

    Bon et bien je vais étudier ça et lire les échanges sur ce topic.
    Exactement !

    N’hésite surtout pas à faire un tour sur le topic des jeux VR, ça te donnera un idée du catalogue.

  20. #1280
    Euh... Question... Le Samsung HMD Odyssey avec deux écrans 1440 par 1600. On peut jouer avec un bon framerate ? Parce que pour le coup c'est plus que du 4K (3840*2160=8294400px), ça fait du 2880 par 3200 = 9216000px

    Ou alors y'a une astuce ? Un truc que j'ai pas pigé ou pas pris en compte.

    Du coup non seulement il faut acheter le casque mais en plus il faut la machine qui va bien avec.

    Mais je ne comprends pas. Le Rift Quest est autonome, est-ce qu'il embarque des GPU hyper puissants ou est-ce du streaming ?

    Un Subnautica en VR, ça doit être monstrueux, nan ?

    Bon pour l'instant j'ai repéré le Rift S et le Samsung Odyssey. Je poursuis mes recherches...
    Jeu du moment: : Elden Ring

  21. #1281
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Euh... Question... Le Samsung HMD Odyssey avec deux écrans 1440 par 1600. On peut jouer avec un bon framerate ? Parce que pour le coup c'est plus que du 4K (3840*2160=8294400px), ça fait du 2880 par 3200 = 9216000px
    ca dépend des jeux, des réglages, etc mais oui, un jeu VR peut être assez gourmand, surtout que la framerate doit être privilégiée avant tout, largement au dessus de 60fps.




    Mais je ne comprends pas. Le Rift Quest est autonome, est-ce qu'il embarque des GPU hyper puissants ou est-ce du streaming ?
    processeur mobile, snapdragon, jeux mobiles. En gros niveau ps3, donc des versions customs portage adhoc des jeux Rift ou aussi des jeux Rift qui ne passent pas du tout. Le Quest n'a pas acces a Steam, il ne joue pas les jeux "PC" au sens classique du terme, il tourne sur Android, je pense en plus.

  22. #1282
    J'ai vu que le Rift S a un cable displayport, mais bon ma 970 elle est deja en displayport sur mon ecran PC, je vais pas passer mon temps à débrancher. Reste la sortie HDMI, mais il me faut un convertisseur HDMI /DP ? Ca marche ce truc la ?

  23. #1283
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    J'ai vu que le Rift S a un cable displayport, mais bon ma 970 elle est deja en displayport sur mon ecran PC, je vais pas passer mon temps à débrancher. Reste la sortie HDMI, mais il me faut un convertisseur HDMI /DP ? Ca marche ce truc la ?
    Alors mon expérience avec les convertisseurs est très mauvaise. J'ai voulu conserver mon Asus 3D en DVI avec ma nouvelle carte en DP. Que ce soit un adaptateur passif ou actif, impossible d'avoir la 3D correctement. J'ai dû changer d'écran en plus de l'achat des adaptateurs.
    Tu n'as qu'une sortie DP ? Peut être un switch serait plus adapté ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    ca dépend des jeux, des réglages, etc mais oui, un jeu VR peut être assez gourmand, surtout que la framerate doit être privilégiée avant tout, largement au dessus de 60fps.
    J'ai fait le test Steam VR et je suis plus que Ready. Mais ils se basent sur quelle résolution ?
    Parce que en 3D, en 1440p, avec toutes les options à fond sur Shadow of The Tomb Raider je dépasse les 60fps sauf dans les zones peuplées où ça saccade un peu or le VR c'est un peu le même principe.
    Effectivement si c'est pareil que pour la 3D, il faut plus de 60fps pour que ce soit fluide.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    processeur mobile, snapdragon, jeux mobiles. En gros niveau ps3, donc des versions customs portage adhoc des jeux Rift ou aussi des jeux Rift qui ne passent pas du tout. Le Quest n'a pas acces a Steam, il ne joue pas les jeux "PC" au sens classique du terme, il tourne sur Android, je pense en plus.
    Ben là, j'achète pas...


    Euh... Sinon qui a joué à Thumper en VR ? Ça doit piquer...
    Dernière modification par Ngo Toumba ; 23/03/2019 à 18h35.
    Jeu du moment: : Elden Ring

  24. #1284
    Le quest faut voir ca comme une console, c'est limite la Wii de la VR.

  25. #1285
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Alors mon expérience avec les convertisseurs est très mauvaise. J'ai voulu conserver mon Asus 3D en DVI avec ma nouvelle carte en DP. Que ce soit un adaptateur passif ou actif, impossible d'avoir la 3D correctement. J'ai dû changer d'écran en plus de l'achat des adaptateurs.
    Tu n'as qu'une sortie DP ? Peut être un switch serait plus adapté ?

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai fait le test Steam VR et je suis plus que Ready. Mais ils se basent sur quelle résolution ?
    Parce que en 3D, en 1440p, avec toutes les options à fond sur Shadow of The Tomb Raider je dépasse les 60fps sauf dans les zones peuplées où ça saccade un peu or le VR c'est un peu le même principe.
    Effectivement si c'est pareil que pour la 3D, il faut plus de 60fps pour que ce soit fluide.



    Ben là, j'achète pas...


    Euh... Sinon qui a joué à Thumper en VR ? Ça doit piquer...
    J'ai un adaptateur DP vers HDMI et ça marche bien pour ma TV. Quant au framerate pour la VR, c'est 90 fps pour une situation confortable. 45 fps si tu actives l'Asynchronous Spacewarp et Asynchronous Timewarp (Occulus) ou l'Asynchronous Reprojection et le Smoothing motion (SteamVR).
    Ces noms étranges sont des fonctionnalités propres à la VR et permettant de simuler les 90 fps si ta machine ne peut pas les fournir, en gros. Si tu veux plus d'infos, tu trouveras un article détaillé sur uploadvr.com / roadtovr.com / etr.fr (des sites spécialisés sur les casques VR (PC, PSVR, Mobile).

  26. #1286
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Alors mon expérience avec les convertisseurs est très mauvaise. J'ai voulu conserver mon Asus 3D en DVI avec ma nouvelle carte en DP. Que ce soit un adaptateur passif ou actif, impossible d'avoir la 3D correctement. J'ai dû changer d'écran en plus de l'achat des adaptateurs.
    Tu n'as qu'une sortie DP ? Peut être un switch serait plus adapté ?

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai fait le test Steam VR et je suis plus que Ready. Mais ils se basent sur quelle résolution ?
    Parce que en 3D, en 1440p, avec toutes les options à fond sur Shadow of The Tomb Raider je dépasse les 60fps sauf dans les zones peuplées où ça saccade un peu or le VR c'est un peu le même principe.
    Effectivement si c'est pareil que pour la 3D, il faut plus de 60fps pour que ce soit fluide.
    Il doit se baser sur la résolution du casque vive je crois. 2 160 × 1 200 (1 080 × 1 200 pour chaque œil)

    Il faut savoir qu'en VR tu as deux affichages et ça ne doit pas descendre sous 90 fps. Contrairement aux jeux du siècle dernier, les 90 fps ne sont pas un confort, c'est une nécessité pour pas avoir mal au coeur.

    Mais les jeux VR sont prévu pour. Les Devs conçoivent les jeux pour que ça tourne à 90 fps avec la configuration minimale.

    C'est pas la course aux graphsimes comme sur les jeux classiques où tu peux pas activer tout en ultra si t'as pas une 2080.
    Dernière modification par Fabiolo ; 23/03/2019 à 20h15.

  27. #1287
    Je ne sais pas si c'est basé sur un casque en particulier, plutôt par rapport aux perfs d'un PC de référence. Typiquement un i5-4590, GTX 970, 8Go de RAM.

    C'est le matos recommandé pour:
    - Vive (sauf 4Go de RAM min ) https://www.vive.com/us/product/vive...tem/#pdp-specs
    - Rift https://www.oculus.com/rift/#pc-info
    - Rift S https://www.oculus.com/rift-s/#pc-info
    - les WMR https://store.steampowered.com/app/7...y_for_SteamVR/

    Sur le marché actuel de la VR, même s'il y a des portages plus ou moins bien faits de grosses prods, il vaut mieux s'attendre à des jeux indés avec un budget pas dément. Et typiquement ces derniers sont les plus intéressants parce qu'ils explorent vraiment les possibilités du médium.
    Dernière modification par 564.3 ; 23/03/2019 à 21h00.

  28. #1288
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    ça fait du 2880 par 3200 = 9216000px
    Alors non, parce que la "hauteur" 1440 reste le même, c'est juste la "longueur" de l'écran qui est doublée.
    Ca fait donc du 1440 par 3200 = 4608000px, autrement plus abordable.
    Dernière modification par Maalak ; 24/03/2019 à 14h05.

  29. #1289
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai un adaptateur DP vers HDMI et ça marche bien pour ma TV.
    Tout dépend des fréquences que tu veux atteindre et l'exploitation que tu veux faire de ta carte. Ma carte graphique était sous exploitée avec l'adaptateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors non, parce que le
    a "hauteur" 1440 reste le même, c'est juste la "longueur" de l'écran qui est doublée.
    Ca fait donc du 1440 par 3200 = 4608000px, autrement plus abordable.
    Ah oui, elle était là l'erreur ! Merci, c'était pourtant une évidence, on va dire que j'étais concentré sur autre chose ;-)

    - - - Mise à jour - - -

    Bon ok maintenant je sais que ma config ne sera pas un problème.
    Reste à choisir le casque. Donc attendre le test du Rift S.

    Mais quelle est la principale différence entre les casques du genre rift et vive et les casques Windows machin ? Parce que ces derniers sont bien moins chers.
    Dernière modification par Ngo Toumba ; 24/03/2019 à 09h15.

  30. #1290
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Tout dépend des fréquences que tu veux atteindre et l'exploitation que tu veux faire de ta carte. Ma carte graphique était sous exploitée avec l'adaptateur.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah oui, elle était là l'erreur ! Merci, c'était pourtant une évidence, on va dire que j'étais concentré sur autre chose ;-)

    - - - Mise à jour - - -

    Bon ok maintenant je sais que ma config ne sera pas un problème.
    Reste à choisir le casque. Donc attendre le test du Rift S.

    Mais quelle est la principale différence entre les casques du genre rift et vive et les casques Windows machin ? Parce que ces derniers sont bien moins chers.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par carte graphique sous exploité ? Je viens de relire ton post, et dans le cadre de 3D Vision (j'en ai un, mais je ne l'utilise plus depuis des années ), le HDMI peut faire de la 3D (du moment que tu es en HDMI 1.3. En dessous, l'HDMI n'a pas assez de bande passante pour traiter du 1080p @ 120 Hz). Alors que le DP lui, peut le faire dès sa version 1.0.


    La différence de techno utilisée par les 3 marques expliquent leur différence de prix. Sauf pour HTC qui a tendance à proposer un prix premium en plus de le vendre en kit.
    Le pack est complet mais si tu veux un meilleur Straps pour l'HTC Vive classique, il faut raquer 130 €. Tu veux du sans fil toujours chez HTC, il faut raquer 350 € ou 420 € en fonction de si tu as un HTC Vive ou l'HTC Vive Pro.
    Et seul HTC propose une expérience sans fil. L'oculus et les WMR ne le proposent pas. Il faut passer par un constructeur tier (TP Cast).

    En terme de possibilités, les 3 modèles proposent exactement la même chose à l'exception de l'Oculus Rift avec ces Touch où il peut détecter la position des doigts. Mais sinon, les 3 proposent du Roomscale en 6DOF.
    Par contre, celle du HTC repose sur la techno SteamVR qui a le meilleur système de tracking. Tu peux bouger super vite sans aucune perte de tracking (dépend des jeux).

Page 43 sur 244 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •