Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 244 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 7311
  1. #3451
    Réponse d'MSI confirmant que la mise à jour du vBIOS est bien uniquement pour les GTX (réglant un problème en rapport à l'HDCP), et avec comme conseils de réinstaller les pilotes nVidia avec Display Driver Uninstaller, et vérifier les mises à jour de Windows (et contacter Oculus )
    Il y avait bien une nouvelle version du pilote, et une mise à jour Windows, mais ça n'a rien changé, sans surprise.

    J'attends toujours une réponse d'Oculus.

  2. #3452
    Reponse de moi à moi :

    Power DVD marche bien avec Big screen et le bureau virtuel Oculus (my bad) MAIS uniquement sur les dvd.

    Pour les BR et BR 3D, on peut se brosser.
    J'imagine que c'est encore une cochonnerie de DRM qui refuse d'accepter l'oculus rift comme écran compatible.

  3. #3453
    HDCP 2.2 pour les BR et les casque de RV ont peut-être pas cette certification?

  4. #3454
    Je suis un peu déçu, ça va faire bientôt 4 ans que j'ai les controlleurs du Vive (même si j'utilise surtout ceux de l'Index maintenant), et j'ai fini par tester la sangle de sécurité.



    Ça s'est simplement "démonté" du support en plastoc sous le choc, alors que c'est le fil fin qui le relie au controleur qui me semblait être le point faible…
    Ça n'aurait jamais du arriver, mais j'avais les mains qui glissent à Beat Saber et j'étais un peu énervé parce que j'avais raté un truc
    Le controleur n'a rien, ça a quand même du ralentir sa projection, et il est tombé dans un tas de bordel. C'est moins pire que quand je frappe un mur d'un coup plongeant
    Je crois que je vais faire un peu de couture et ce strap sera mieux que neuf.

    En tous cas, pour ceux qui ont un Vive, ça fait un point de faiblesse à surveiller.
    Ça fait un paquet de temps que ce plastique mou travaille (un peu plus de 3 ans "pleins", et ptet 1-2h par semaine depuis cet été). Même si je ne me rappelle pas d'autres fois où une manette m'a échappé, j'ai tendance à les laisser pendouiller par la sangle pour avoir les mains libres.

  5. #3455
    Bon, Rift S me faisant de la neige depuis peu (je l'avais pas lancé depuis un long moment/achat de juillet 2019) à l'allumage de l'écran interne. Apparemment souci de câble, le câble peut se changer.
    Je contacte le support, envoi des logs... çà prend un peu de temps.
    Et demande de retour de la totalité du rift S. Erf
    Retour fait le vendredi 7 février. ATTENTION. Retour en FEDEX et non pas dans un bureau de poste comme stipulé dans un des mails de retour. Et les bureaux Fedex à Paris, çà court pas les rues (St Lazare ou Orly ou plus loin dans le 92). Et retour dans la boite d'origine avec la totalité du matos (oui faut garder les boites).
    Réception ce jour du colis par leur soin et envoi dans la même journée d'un nouveau Rift S.

    Donc plutôt efficace. En espérant un neuf et pas un refurbish à la noix.

  6. #3456
    Dernières news avant de se coucher, le Acer ConceptD OJO a été officiellement abandonné.
    https://www.roadtovr.com/acer-conceptd-ojo-cancelled/

    Ça devait être un HP Reverb en plus complet (réglage physique de l'IPD notamment).
    Dans l'article ils parlent de la plateforme WMR 2017 qui a l'air abandonnée par MS et qui est assez obsolète (écosystème logiciel, design des manettes, nombre de caméras pour le tracking…), mais pas des problèmes de production qu'a eu HP. Enfin, ils ont l'air résolus même si le matos a certains défauts à la conception (manque d'homogénéité de l'écran et propriétés des optiques pas au top).

    On verra si MS sort une nouvelle révision de WMR et que des constructeurs leur emboitent de nouveau le pas… Ou quand, plutôt.

  7. #3457
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Bon, Rift S me faisant de la neige depuis peu (je l'avais pas lancé depuis un long moment/achat de juillet 2019) à l'allumage de l'écran interne. Apparemment souci de câble, le câble peut se changer.
    Je contacte le support, envoi des logs... çà prend un peu de temps.
    Et demande de retour de la totalité du rift S. Erf
    Retour fait le vendredi 7 février. ATTENTION. Retour en FEDEX et non pas dans un bureau de poste comme stipulé dans un des mails de retour. Et les bureaux Fedex à Paris, çà court pas les rues (St Lazare ou Orly ou plus loin dans le 92). Et retour dans la boite d'origine avec la totalité du matos (oui faut garder les boites).
    Réception ce jour du colis par leur soin et envoi dans la même journée d'un nouveau Rift S.

    Donc plutôt efficace. En espérant un neuf et pas un refurbish à la noix.
    Réception ce jour de mon rift S. Soit une semaine après mon retour. Pas mal. Et plus de neige dans mon casque, parfait. J'ai l'impression d'un câble un poil plus fin par contre...

  8. #3458
    Acer décide d'annuler le développement de son prochain de réalité virtuelle ConcepD OJO.

    Avec MS qui cesse de supporter le WMR, sale temps pour la VR.

  9. #3459
    Rien d’extrêmement surprenant, Windows n'a jamais vraiment supporte sa plateforme WMR depuis son lancement.
    Y'a rien qui cesse du coup, on est juste dans la continuite.

    Acer ne souhaite pas investir plus en R&D sur cette plateforme avant de connaitre le reelle placement de Crosoft sur sa plateforme ce qui est comprehensible. Avec toute les amelios (+ de capteurs, controlleurs) qu'il y a eut depuis 4 ans la plateforme a besoin d'un refresh. Impossible d'etre competitif (prix/features) contre les models recent de Valve ou Occulus.

    Refresh qui arrivera surement mais pour le moment ils sont tres occupe avec les hololens.
    Dernière modification par Hideo ; 18/02/2020 à 19h23.

  10. #3460
    Et ouais, rappelez vous la semaine dernière

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Dernières news avant de se coucher, le Acer ConceptD OJO a été officiellement abandonné.
    https://www.roadtovr.com/acer-conceptd-ojo-cancelled/
    [...]
    Mais ça tombe bien, il y a eu une suite https://www.roadtovr.com/acer-contin...ore-invest-xr/
    Pas grand chose de palpitant, juste pour dire qu'ils continuent de supporter le OJO 500 et d'investir dans les technos "XR".
    Qualcomm avait notamment montré un proto de VR mobile (façon Quest, mais avec un chipset bleeding edge) fabriqué par Acer l'année dernière.
    Dommage que Clubic n'en ai pas profité pour recoller les infos, ça sera peut-être pour la semaine prochaine

  11. #3461
    Une petite revue de presse matos, rien de super interessant mais HTC a notamment balancé les annonces prévues pour le WMC (à Taiwan) qui a été annulé à cause du coronavirus.

    Les nouvelles options pour le Cosmos
    S'ils n'ont pas changé les optiques et amélioré le tracking, leur modèle low cost à 500$ aura quand même du mal face au matos d'Oculus…
    Et leur modèle "SteamVR tracking" coute un peu moins cher que l'Index mais est moins bien sur tous les points.
    Ils sont mal barrés…

    Ils présente aussi un proto "Vive Proton" plutôt cool avec des micro-écran et lentilles "pancake", comme quelques autres du CES (Panasonic). Par contre ils font du 6DOF.
    Une option avec module compute externe (smartphone) et une avec module intégré au casque mais à l'arrière.
    Et le design de la partie avant est très compact avec ces écrans et lentilles. Par contre le FOV ne devrait pas être génial, mais correct.
    Le Quest 2 devrait aussi plutôt ressembler à ce genre de choses, mais on verra.

    Sinon Road To VR a encore fait un article sur LYNX, la startup française qui fait un casque mobile orienté entreprise avec notamment une optique super bizarre.
    Faudra voir ce que ça donne, mais c'est intéressant.

  12. #3462
    Je viens de voir les annonces HTC, et je pige pas trop leurs positionnements.
    Le Play moins bien que le Cosmos qui galérait déjà, et leur haut de gamme qui n'apporte rien pour un prix délirant et se permet de revenir en arrière au niveau des manettes...

    C'est dommage de les voir se noyer comme ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #3463
    J'en ai eu marre des câbles et des capteurs partout et suis passé du rift au rift s. J'aurais probablement dû attendre un renouvellement plus marqué de la techno mais, l'air de rien, le changement reste perceptible.

  14. #3464
    Leurs manettes, ça a l'air à peine au niveau du WMR... et visiblement en dessous de ce qu'a pu faire Oculus.
    Je vois pas bien l'intérêt d'upgrader un tracking pas fou de long en large sur toute la chaine, autant changer de techno.

    Ils ont pas précisé non plus les caractéristiques de l'écran: avec un tracking à peu près correct, s'ils alignent un modèle LCD hi-res de qualité à 500 balles, faut pas forcément cracher dessus...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'en ai eu marre des câbles et des capteurs partout et suis passé du rift au rift s. J'aurais probablement dû attendre un renouvellement plus marqué de la techno mais, l'air de rien, le changement reste perceptible.
    Ben ça fait une grosse increase en résolution mine de rien, sans forcément doubler non plus...
    Le mieux étant quand-même l'abandon de l'OLED pentile et de son SDE. C'est d'autant plus notable si tu peux te permettre de faire grimper le supersampling...
    A ce propos, faut que je voie s'il y a des updates du côté de NVidia avec plus de jeux supportés par leur techno pseudo-fovéale.

    J'ai des pensées très nég contradictoires sur cet OLED dont tant de gens chantent les mérites, sachant que j'ai pas eu l'occasion de trouver ça intéressant sur l'Oculus Quest niveau rendu.
    Je me suis figuré que ça avait été très populaire aux débuts de la VR parce que ça permettait de rendre correctement des scènes sombres où il y avait peu d'objets, détails et calculs à faire, ce qui permettait d'obtenir des FPS élevés avec du matériel qui n'était pas encore spécifiquement "VR-ready".

  15. #3465
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ils ont pas précisé non plus les caractéristiques de l'écran: avec un tracking à peu près correct, s'ils alignent un modèle LCD hi-res de qualité à 500 balles, faut pas forcément cracher dessus...
    Oui effectivement, comme ils n'en parlent pas je suis parti du principe que c'était le même écran.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #3466
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ils ont pas précisé non plus les caractéristiques de l'écran: avec un tracking à peu près correct, s'ils alignent un modèle LCD hi-res de qualité à 500 balles, faut pas forcément cracher dessus...
    Ils disent que c'est le même écran (1,440 × 1,700 LCD) sur tous les modèles, mais ça reste une différence de résolution mineur. Et faut pas oublier le réglage physique de l'IPD, ça reste rare (Odyssey+, Quest, Cosmos, Index).
    Pour le tracking il y a quand même plus de caméras que les WMR. Faut voir s'ils arrivent à améliorer la partie soft, en espérant que ce ne soit pas le capteur qui manque de sensibilité.

    À un moment il était question que leur module wireless marche avec le Cosmos, mais pas de news.

    L'autre intérêt du Cosmos ça sera ptet qu'il est en stock
    En tous cas pour l'Index faut se mettre dans la liste d'attente et c'est pas prêt de s'améliorer https://uploadvr.com/valve-index-coronavirus/

  17. #3467
    Pour avoir testé le Quest, je trouve que le gain de pixels est appréciable. Pas majeur hein, mais c'est mieux.
    S'ils ont un écran de bonne qualité (protip: je crois bien que oui) et que le reste du casque est correct, pour 500 euros, ça change pas mal la donne. Dommage que les manettes soient aussi lourdes et globalement ratées si je me souviens bien, mais ils peuvent peut-être rectifier le tir à l'avenir.

  18. #3468
    Je me suis permis de recopier le post de Hideo que j'ai mis en OP. C'est un excellent résumé (je rajouterai quelques images demain) et merci à lui

    Sinon, tout le monde est prêt pour rafraichir Steam à mort ce lundi a 19h? :D

  19. #3469
    Il se passe quoi ce soir ? Retour de l'Index en stock ?

    Bien de mettre l'OP à jour. Tu pourrais peut-être rajouter une couche sur certains accessoires ?
    Par exemple insister un peu sur le VRcover, car ça améliore améliore vraiment le confort (mousse plus épaisse, gestion de la transpiration), mais aussi l'immersion. Sur l'Odyssey+ par exemple ça ferme complètement le tour du visage et ça élimine les fuites de lumières qui niquaient l'expérience.
    J'ajouterais également ce petit truc :

    Mine de rien ça répartit un peu mieux le poids sur la tête. Très efficace sur Odyssey et Ody+, ça fait un léger mieux sur Index aussi. Et pour les bricoleurs ça peut se faire maison sans trop de difficultés.
    Dernière modification par ExPanda ; 09/03/2020 à 09h45.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #3470
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il se passe quoi ce soir ? Retour de l'Index en stock ?
    Absolument pas. Ce soir a 19h il NE SE PASSE RIEN SUR STEAM, donc ce n'est pas la peine de vous connecter hein. Eteignez vos PC même.

  21. #3471
    M'en fous j'ai déjà le mien.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #3472
    C'est commandé...Livraison d'ici 6 à 8 semaines.

    Je vous ai deja dit que je détestais la vie?

  23. #3473
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Absolument pas. Ce soir a 19h il NE SE PASSE RIEN SUR STEAM, donc ce n'est pas la peine de vous connecter hein. Eteignez vos PC même.
    Citation Envoyé par Zapp le Grand à 18h02 Voir le message
    C'est commandé...Livraison d'ici 6 à 8 semaines.

    Je vous ai deja dit que je détestais la vie?
    Le fourbe


  24. #3474
    Savez des conseils pour de la rallonge USB et displayport sur 10/15m sans perte d'info ?

  25. #3475
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Le fourbe
    En général c'est 19h les annonces sur Steam, mais là, j'ai relu le mail...et non c'était 18h....


    Votre commande sera expédiée d'ici 3 à 5 semaines.

    On se croirait à l'époque de windows98: D

  26. #3476
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est commandé...Livraison d'ici 6 à 8 semaines.

    Je vous ai deja dit que je détestais la vie?
    Commandé ici aussi, mais par contre je n'ai aucune date de livraison annoncée.
    Tu as pu entrer ton adresse de livraison et payer la commande ?

  27. #3477
    Rah la loose tu ne l'auras même pas pour HL ALyx... Je compatis.

  28. #3478
    Citation Envoyé par hachymix Voir le message
    Commandé ici aussi, mais par contre je n'ai aucune date de livraison annoncée.
    Tu as pu entrer ton adresse de livraison et payer la commande ?
    Nope juste un mail de confirmation et dans l'historique de mes achats il est bien indiqué qu'il est commandé. Apparemment, on le paye "ensuite" quand ils auront absorbé toutes les commandes.

  29. #3479
    Sympas les environnements SteamVR Alyx.

    Bon en vrai y'a pas grand chose à y faire (normal pour un environnement), mais ça fait un petit frisson d'être dans ces décors.

    Comme j'ai acheté mon Index d'occasion je pensais pas avoir droit à Alyx en cadeau, mais en allant sur la page du magasin :

    Half-Life: Alyx est déjà dans votre bibliothèque Steam
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #3480
    J'ai préco le jeu à 35€; on verra bien ce que ça donne sur Rift S...

Page 116 sur 244 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •