Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 245 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 7327
  1. #1531
    Je suis un peu déçu par le prix de l'Index, je ne suis pas équipé en VR actuellement, un pote m'a prêté son Lenovo Explorer et je m'amuse bien depuis 2 semaines dessus.
    J'avais pour objectif d'investir dans mon premier casque avec l'Index car les manettes me tease énormément, mais wow le ticket d'entré est vraiment élevé... Du coup si je comprends bien les Lighthouse sont obligatoire pour l'Index ? Pas de tracking inside/out ?

    Après j'imagine que je peux partir sur le Rift S dans un premier temps, mais est-ce que les Index controler seront compatible ?

    Bref très refroidi par l'annonce et surtout pas de killer app qui ferait basculer vers l'Index pour le moment.

  2. #1532
    Les lighthouse sont effectivement obligatoire pour l'Index (le casque et les manettes), il n'y a pas de tracking inside out comme pour le Rift S. Il a bien deux caméras en façade mais c'est uniquement pour voir le monde réel dans le casque et n'est absolument pas utilisé pour le tracking.

    Les manettes Index nécessite les Lighthouse et ne sont donc absolument pas compatible avec le Rift S (c'est deux systèmes de tracking totalement différent)

    Sinon pour la killer app, il n'y a effectivement rien pour l'instant (peut-être lors de l'E3 ?)

  3. #1533
    Disons que les caméras pourront être utilisées pour faire n'importe quoi vu que tout le matos et les API sont ouvertes.
    Mais les manettes ne fonctionnent qu'avec des Lighthouses, et rien que ça (sans le casque) coute beaucoup plus cher que le Rift S.
    300€ + 160€ x 2 = 620€

    En passant, les retours concernant les nouvelles manettes d'Oculus ne sont pas super joyeux:
    - clapet des piles qui s'ouvre sans faire exprès (feature importée des WMR)
    - équilibrage moins bon que pour celles du Rift, mais c'est peut-être une question d'habitude
    - tracking inside-out, des problèmes dans des cas particuliers (exemples de perte de tracking selon Tested: boxe avec les mains trop proches des caméras, changer d'arme dans le dos avec un geste trop lent)

  4. #1534
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Pour ceux qui ne sont pas sur le chat du groupe Steam, voici les dernière news :

    Suite à la conférence f8 de facebook, l'Oculus Quest et l'Oculus Rift S sont ouvert à la pré-commande pour 449€.

    Valve à levé le voile sur les specs de son Valve Index dont les pré-commandes seront ouverte aujourd'hui à 19h. Le prix pique un peu plus que pour le Rift. Il existe deux bundles en fonction si le futur acquéreur possède déjà les lighthouses :
    - casque Index + deux manettes Index (anciennement Knuckles) + 2 base lighthouse 2.0 pour 1079 €
    - casque Index + deux manettes Index (anciennement Knuckles) pour 799 €

    Il est également possible d'acheter les éléments individuellement pour respectivement :
    - le casque Index à 539 €
    - les deux manettes Index à 299 €
    - les deux bases Lighthouse 2.0 à 159 €

    Le casque et les manettes Index sont compatible avec les ancienne Lighthouse 1.0 donc inutile de les changer si vous avez déjà un Vive.

    Quelques petit retour d'ETR :
    test de l'Oculus Quest, qui serait un très bon casque autonome.
    Tout savoir sur le Vive index

    Edit: doublé par 564.3
    les deux bases lighthouse 2.0 sont à 318€

  5. #1535
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Il est également possible d'acheter les éléments individuellement pour respectivement :
    - le casque Index à 539 €
    - les deux manettes Index à 299 €
    - les deux bases Lighthouse 2.0 à 159 €
    C'est quand même excessivement cher. 539€ le casque seul, ça va.
    300€ des controlleurs, c'est dingue. Ça a l'air d'être les meilleurs controlleurs VR, certes, mais qu'est ce qui justifie un tel écart avec les Oculus Touch, qui ont aussi le tracking des doigts ?
    Mais surtout, 160€ par base Lighthouse (je te corrige là dessus, 160 c'est le prix par base)... là je ne comprends pas parce qu'ils avaient dit que l'un des intérêts des Lighthouses V2 étaient d'être moins cher à produire.

    Je m'interroge sur la marge qu'ils se font là dessus.

    Je vais attendre avant de me décider, mais je pense que je vais prendre le Rift S. Ça va être difficile de faire passer la pilule du Valve Index à ma compagne. Et l'avantage d'un casque à 450€, c'est que je pourrais plus facilement le remplacer dans 2/3 ans si un nouveau casque plus intéressant sort.

  6. #1536
    Ah oui vous avez raison, c'est le prix par base... Je corrige ça.

  7. #1537
    Visslar le tracking des doigts est très partiel sur les touch, ça a pas grand-chose à voir, tu peux bouger que l'index, fermer le poing, avec un bouton, c'est 0 à côté des controllers de l'index qui ont 87 capteurs et permettent de bouger les doigts individuellement et une foule d'autres trucs

  8. #1538
    Sinon pour info, chez HTC les prix actuels:
    - 145€ par manette (Vive 2016)
    - 150€ par base (Vive 2016 en SteamVR v1, pas de tarif en ligne pour les v2 supposées moins chères à fabriquer)

    Je m'attendais aussi à un peu moins chère de la part de Valve, mais ça n'allait pas être au prix des WMR 2017 ou Rift S de toute façon.
    Pour les manettes le tarif se justifie probablement plus que pour les bases.

  9. #1539
    Bah disons que c'est 300€ de gagné sur un vive pro, mais c'est pas ça qui va démocratiser la VR pour l'instant.

    Par contre le fait que tout soit en modules et qu'on y gagne pas à tout prendre à la fois, pour ceux qui ont déjà un vive, on peut s'équiper progressivement.

    Faut voir aussi si ils font des prix durant les soldes. Peut-être un peu tôt pour cet été mais pour noël peut-être.

  10. #1540
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Les lighthouse sont effectivement obligatoire pour l'Index (le casque et les manettes), il n'y a pas de tracking inside out comme pour le Rift S. Il a bien deux caméras en façade mais c'est uniquement pour voir le monde réel dans le casque et n'est absolument pas utilisé pour le tracking.

    Les manettes Index nécessite les Lighthouse et ne sont donc absolument pas compatible avec le Rift S (c'est deux systèmes de tracking totalement différent)

    Sinon pour la killer app, il n'y a effectivement rien pour l'instant (peut-être lors de l'E3 ?)
    Merci pour ces précisions, le lighthouse obligatoire est déjà un nogo pour moi de base, je veux pas transformer mon salon pour profiter de la VR.
    Bon je vais réfléchir au Rift S du coup...

  11. #1541
    Citation Envoyé par kamen Voir le message
    Merci pour ces précisions, le lighthouse obligatoire est déjà un nogo pour moi de base, je veux pas transformer mon salon pour profiter de la VR.
    Bon je vais réfléchir au Rift S du coup...
    Pour profiter du roomscale tu veux dire?

    Parce que bon tu peux aussi faire de la VR assis comme avec un rift en posant les bases sur ton bureau.

  12. #1542
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Pour profiter du roomscale tu veux dire?

    Parce que bon tu peux aussi faire de la VR assis comme avec un rift en posant les bases sur ton bureau.
    Oui pour du Roomscale, avec le Lenovo Explorer j'arrive à en faire pour BeatSaber par exemple et ça me suffit largement, j'ai pas un salon qui me permet de dégager 5m² pour du vrai roomscale. Du coup le inside/out du rift S devrait me suffire pour le moment.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Bah disons que c'est 300€ de gagné sur un vive pro, mais c'est pas ça qui va démocratiser la VR pour l'instant.
    Ouais, leur but n'est clairement pas de faire du volume mais de faire progresser divers aspects technologiques.

    Citation Envoyé par kamen Voir le message
    Merci pour ces précisions, le lighthouse obligatoire est déjà un nogo pour moi de base, je veux pas transformer mon salon pour profiter de la VR.
    Pour les lighthouses, faut les considérer un peu comme des lampes qui doivent éclairer l'espace de jeu. Ce n'est pas plus compliqué ou problématique à installer.
    Mais c'est sur que si on n'a pas de support dans la pièce, faut en acheter ou les fixer aux murs.

  14. #1544
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais c'est sur que si on n'a pas de support dans la pièce, faut en acheter ou les fixer aux murs.
    C'est bien là le problème, je ne suis pas proprio et j'ai pas envie de refaire la déco

  15. #1545
    Citation Envoyé par kamen Voir le message
    C'est bien là le problème, je ne suis pas proprio et j'ai pas envie de refaire la déco
    Surtout que pour le même tarif tu peux prendre un Rift S, un Quest et quelques jeux… c'est sur qu'il faut être motivé, et pas que pour l'aspect décoration d'intérieur.

    Ou un Rift S et un HP Reverb, en rallongeant peut-être de quelques euros.

  16. #1546
    Vive a dit au'on aura un jeu "flagship" en 2019.
    Les suivants dans longtemps donc.

    Edit : Je viens de voir que ca a ete dit dans le topic des jeux. sry.

  17. #1547
    Citation Envoyé par kamen Voir le message
    C'est bien là le problème, je ne suis pas proprio et j'ai pas envie de refaire la déco
    Les lighthouses posé sur un tabouret, étagère, bureau ou une mini table, ça marche aussi. J'ai commencé comme ça en 2016 avec l'HTC Vive et le tracking marchait bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Vive a dit au'on aura un jeu "flagship" en 2019.
    Les suivants dans longtemps donc.

    Edit : Je viens de voir que ca a ete dit dans le topic des jeux. sry.
    Boneworks ?

  18. #1548
    Les prix sont élevés mais franchement vu la blague du Vive Pro je m'attendais à pire.
    Comme ça vient juste de sortir on peut s'attendre à une petite baisse ou des promos si on est patient.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En passant, les retours concernant les nouvelles manettes d'Oculus ne sont pas super joyeux:
    - clapet des piles qui s'ouvre sans faire exprès (feature importée des WMR)
    - équilibrage moins bon que pour celles du Rift, mais c'est peut-être une question d'habitude
    - tracking inside-out, des problèmes dans des cas particuliers (exemples de perte de tracking selon Tested: boxe avec les mains trop proches des caméras, changer d'arme dans le dos avec un geste trop lent)
    On a un comparatif avec le tracking des WMR ?


    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Les manettes Index nécessite les Lighthouse et ne sont donc absolument pas compatible avec le Rift S (c'est deux systèmes de tracking totalement différent)
    Pas compatible avec le système de tracking du Rift, sinon on peut bien avoir un Rift S avec des LH et Knuckles si on veut.

    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    avec les Oculus Touch, qui ont aussi le tracking des doigts ?
    C'est comme sur les WMR, pas de tracking des doigts, c'est simulé par un appui sur la gâchette pour l'index, et sur le bouton grip pour le reste de la main.

    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Je vais attendre avant de me décider, mais je pense que je vais prendre le Rift S. Ça va être difficile de faire passer la pilule du Valve Index à ma compagne. Et l'avantage d'un casque à 450€, c'est que je pourrais plus facilement le remplacer dans 2/3 ans si un nouveau casque plus intéressant sort.
    Ça ne devrait pas être un mauvais choix, de toute façon y'a rien de vraiment indispensable ou révolutionnaire qui est sorti. Le truc le plus avancé c'est les knuckles mais pour l'instant ils n'ont pas vraiment d'application... (Ça tombe bien, je ne veux pas de tracking externe, donc pas de regrets pour le moment)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #1549
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pas compatible avec le système de tracking du Rift, sinon on peut bien avoir un Rift S avec des LH et Knuckles si on veut.
    Oui mais ça doit plus se rapprocher du bricolage. Et de toute façon comme l'a fait remarquer 564.3, les knuckles + base lighthouse sont plus chère que le Rift S seul.

    Oculus Rift S (449 €) + manette Index (299 €) + 2 base lighthouse (2 * 159 €) ça fait un total de 1066 € contre 1079 € pour le pack complet de Valve...

  20. #1550
    Manquerait plus qu'HTC décide de rendre compatible son module sans fil pour tous les autres casques VR et là, je pourrais me décider de changer de casque pour un Valve Index ou le HP Reverb.
    Pour le moment, je ne change pas mon HTC Vive à cause de l'absence du sans fil. Mais dès ce soir, je préco les Index Controlleurs.

  21. #1551
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On a un comparatif avec le tracking des WMR ?
    C'est assez compliqué à tester précisément je pense, et le seul que je verrais faire ça dans le détail c'est Doc Ok, mais il n'utilise que du matos qui tourne sous Linux

    Selon les retours au doigt mouillé la zone de tracking est plus grande que pour les WMR vu qu'il y a plus de caméras, mais il y a quand même les mêmes problèmes (éclairage, surfaces réfléchissantes, objets qui bougent/clignotent dans la pièce…)

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est comme sur les WMR, pas de tracking des doigts, c'est simulé par un appui sur la gâchette pour l'index, et sur le bouton grip pour le reste de la main.
    Sur les manettes d'Oculus il y a des capteurs capacitifs en plus. La proximité du doigt et contact sont détectés, en plus de la pression analogique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui mais ça doit plus se rapprocher du bricolage. Et de toute façon comme l'a fait remarquer 564.3, les knuckles + base lighthouse sont plus chère que le Rift S seul.

    Oculus Rift S (449 €) + manette Index (299 €) + 2 base lighthouse (2 * 159 €) ça fait un total de 1066 € contre 1079 € pour le pack complet de Valve...
    Tant qu'à faire ça, vaut mieux prendre l'HP Reverb plutôt que le Rift S et un peu rallonger la facture

    Ou plutôt l'Acer OJO ConceptD (réglage physique de l'IPD), dont on ne connait pas les specs précises ni la date de sortie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Manquerait plus qu'HTC décide de rendre compatible son module sans fil pour tous les autres casques VR et là, je pourrais me décider de changer de casque pour un Valve Index ou le HP Reverb.
    Pour le moment, je ne change pas mon HTC Vive à cause de l'absence du sans fil. Mais dès ce soir, je préco les Index Controlleurs.
    Pour le sans fil, le Valve Index et HP Reverb doivent poser problème vu la bande passante qu'ils demandent.
    L'index c'est à cause des 120/144Hz (même si c'est facultatif), et le HP Reverb la résolution. Ou alors faut bien dégrader le point fort de ces casques.
    Enfin, je crois qu'au CES 2019 il y en a qui disaient que leur solution WiGig + algos géniaux permettait de faire de la VR "4k" sans problèmes, à voir dans la pratique le jour où ça sortira.
    Edit: ou alors je m'embrouille avec ça https://www.roadtovr.com/displaylink...r-wireless-vr/

    Vivement le rendu fovéal dans X années (moins besoin de perfs de rendu, moins besoin de bande passante). Même si le Vive Pro Eye a l'air de permettre des trucs sympa de ce coté, c'est surtout des outils qui sortent tout juste des labos, probablement pas encore opérationnels facilement pour un grand pourcentage de la population.
    Ref: https://devblogs.nvidia.com/zeroligh...ance-with-vrs/

    Edit: en passant, maintenant que le Rift 2016 est abandonné, tous les casques VR PC neufs sont compatibles "backpack VR".
    Mais ça implique de se trainer une machine surpuissante en surchauffe sur le dos
    Dernière modification par 564.3 ; 01/05/2019 à 14h42.

  22. #1552
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui mais ça doit plus se rapprocher du bricolage. Et de toute façon comme l'a fait remarquer 564.3, les knuckles + base lighthouse sont plus chère que le Rift S seul.

    Oculus Rift S (449 €) + manette Index (299 €) + 2 base lighthouse (2 * 159 €) ça fait un total de 1066 € contre 1079 € pour le pack complet de Valve...
    Bricolage oui et non, faut juste installer les deux, pas mal de monde fait déjà ça avec d'autres casques que le Vive mais avec ses manettes. Mais c'était juste pour dire que c'était pas totalement impossible, même si oui, ça coûte un bras au final.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est assez compliqué à tester précisément je pense, et le seul que je verrais faire ça dans le détail c'est Doc Ok, mais il n'utilise que du matos qui tourne sous Linux

    Selon les retours au doigt mouillé la zone de tracking est plus grande que pour les WMR vu qu'il y a plus de caméras, mais il y a quand même les mêmes problèmes (éclairage, surfaces réfléchissantes, objets qui bougent/clignotent dans la pièce…)
    D'acc.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sur les manettes d'Oculus il y a des capteurs capacitifs en plus. La proximité du doigt et contact sont détectés, en plus de la pression analogique.
    Ah, je croyais que c'était grosso modo la même chose que les manettes WMR, ils sont où ces capteurs ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #1553
    Désolé j'ai pas trop suivi les spécifications des prochains casques VR. Y a t'il une grosse amélioration au niveau du rendu visuel par rapport aux casques première génération (Rift, wmr)?
    Merci

  24. #1554
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah, je croyais que c'était grosso modo la même chose que les manettes WMR, ils sont où ces capteurs ?
    Sur les boutons en gros, voila la liste précise de ce qu'ils en interprètent:
    https://developer.oculus.com/documen...t-touch-touch/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Désolé j'ai pas trop suivi les spécifications des prochains casques VR. Y a t'il une grosse amélioration au niveau du rendu visuel par rapport aux casques première génération (Rift, wmr)?
    Ça dépend des points de vue, pas de grosse amélioration à mon sens à part la résolution du HP Reverb (qui devrait sortir bientôt) et Acer OJO ConceptD (pas de détail sur le reste). Mais vaut mieux avoir un GPU pas dégueu pour pouvoir l'exploiter (GTX 1080 recommandée).

    Selon les sensibilités, le Valve Index a un rafraîchissement à 120Hz par défaut (90Hz possible, et 144Hz max) et un nouveau système optique qui permet un FOV un peu plus grand. Il y en a qui trouvent ça significatif, d'autres moins.

    Comme pour les jeux, si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise il vaut toujours mieux attendre qu'il y ait plus de retours (sur la durée) et des tests plus poussés (si quelqu'un en fait des sérieux). Pour l'instant c'est surtout des hands-on.
    Après il n'y a pas de miracles non plus, les specs sont données, l'expérience permet surtout d'affiner l'avis sur des à-cotés.
    Dernière modification par 564.3 ; 01/05/2019 à 18h38.

  25. #1555
    Si seulement les manettes étaient compatibles Oculus Rift....

  26. #1556
    Faudra aussi qu'elles soient "compatibles" avec des jeux. Parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de dév' se prendront la tête à implémenter une gestion complète des knuckles

  27. #1557
    Je vous coupe dans vos matos à venir ou qui viennent d'être dispo, mais j'ai testé une rallonge Amazon Basics USB3 de 2M avec mon Acer WMR.
    Et ça fonctionne nickel !

    Il faut maintenant que j'achète une rallonge HDMI de 2m pour aller avec. Je pourrais brancher le casque sur le dessus du bureau et donc gagner un bon mètre 50 de liberté pour le roomscale !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #1558
    Aller hop c'est fait, j'upgrade mon matos Vive. Index avec les controllers précommandés.

    Je vous ferais un retour en Juin!

  29. #1559
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Aller hop c'est fait, j'upgrade mon matos Vive. Index avec les controllers précommandés.

    Je vous ferais un retour en Juin!
    Ah bah j'arrive à rien acheter via leur site, ni par Paypal ni par ma CB. Message opaque et aucune info nulle part.
    D'un autre coté le matos arrivera à un moment où il fera souvent trop chaud pour la VR… je crois que je vais attendre septembre.

  30. #1560
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sur les boutons en gros, voila la liste précise de ce qu'ils en interprètent:
    https://developer.oculus.com/documen...t-touch-touch/

    - - - Mise à jour - - -



    Ça dépend des points de vue, pas de grosse amélioration à mon sens à part la résolution du HP Reverb (qui devrait sortir bientôt) et Acer OJO ConceptD (pas de détail sur le reste). Mais vaut mieux avoir un GPU pas dégueu pour pouvoir l'exploiter (GTX 1080 recommandée).

    Selon les sensibilités, le Valve Index a un rafraîchissement à 120Hz par défaut (90Hz possible, et 144Hz max) et un nouveau système optique qui permet un FOV un peu plus grand. Il y en a qui trouvent ça significatif, d'autres moins.

    Comme pour les jeux, si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise il vaut toujours mieux attendre qu'il y ait plus de retours (sur la durée) et des tests plus poussés (si quelqu'un en fait des sérieux). Pour l'instant c'est surtout des hands-on.
    Après il n'y a pas de miracles non plus, les specs sont données, l'expérience permet surtout d'affiner l'avis sur des à-cotés.
    Oui je pense aussi qu'il faut attendre des retours en jeu sur ces nouveaux casques pour juger de la pertinence d'un changement de matos...

Page 52 sur 245 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •