Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 245 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 7327
  1. #1471
    Et encore, perso je ne branche mon casque que quand je joue et le sondage ne tombe jamais a ce moment donc il considere que je n'ai pas de casque.

  2. #1472
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    500€ peut-être pas, mais les remarques sur ceux qui ont des souris à 130€ ont déjà déclenché des réactions lors de la dernière émission CPC
    En tous cas il y a du monde qui met déjà pas mal de fric dans du matos PC, la VR en fait partie et ne me semble pas non plus bien pire que le reste.
    Une bonne souris un peu durable, c'est déjà au-delà de 60-70 euros. Ne parlons pas des claviers méca.
    Et quand on voit le prix des CG 'milieu de gamme' chez NVidia, je pense que les 130 euros ne sont pas un problème si le gars peut se faire plaisir avec un surcoût de 60 euros.
    C'est raisonnable de mettre 500 balles dans une R2070, voire autant dans un écran 144Hz ou 1440p aussi? (enfin, au moins, l'écran peut durer très longtemps).

  3. #1473
    Raisonbale ca veut rien dire. Totu dépende de ta situation et de tes choix.

    Perso je préfère mettre 8k€ dans ma bagnole et acheter une souris a 300€ ou un écran a 1500€ que de mettre 15k€ dans la voiture pour faire le beau et avoir une souris a 20€.

    C'est plutôt une question de choix et de moyens, mais raisonable ca ne veut rien dire.
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #1474
    Il t'en faut peu si tu estimes que 15k€ dans une voiture, c'est faire le beau ...

  5. #1475
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il t'en faut peu si tu estimes que 15k€ dans une voiture, c'est faire le beau ...
    Ben chacun ses standards, mon investissement VR perso m'a coute +-5k€ euros et la ca me choque absolument pas mais je peux pas concevoir mettre 10k€ dans 4 roues et un moteur...

    Sinon, je viens de calculer et l'investissement VR de mes enfants c'est 500€ par la chieuse a Oculus et 200€ pour le fils ce qui reste raisonnable pour du loisir (comparé à une console de salon par exemple).
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #1476
    Entre le fixe, le portable, le(s) casque(s), et les périphériques, je crois que mon investissement pc sur les trois dernières années est plus élevé que le prix d'achat de ma bagnole.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il t'en faut peu si tu estimes que 15k€ dans une voiture, c'est faire le beau ...

    Pour 15K€ tu dois pouvoir avoir trois fois ma bagnole, et pourtant pour certains cette bagnole c'est déjà "faire le beau".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #1477
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pour 15K€ tu dois pouvoir avoir trois fois ma bagnole, et pourtant pour certains cette bagnole c'est déjà "faire le beau".
    Arf, je ne m'y connais pas trop en voiture, mais à 5k€ ça doit être une occase bien usée.

    Tant qu'on y est dans ces comparaisons, il y a 3 ans j'ai fait 2 achats technologiques:
    - un smartphone à 60€, que je n'ai pas l'intention de changer, surtout qu'on en trouve toujours difficilement des comme ça (raisonnablement petit et dual SIM - j'en aurais préféré un plutôt dans la gamme ~200€ mais ça n'existe pas)
    - un HTC Vive à quasi 900€, que j'aimerais bien upgrader

    Par contre on omet le prix des jeux, alors que j'y mets ~1k€ par an visiblement (écran et VR), soit 3x plus que le prix du casque (300€/an pour l'instant).

  8. #1478
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je fais de la VR avec un i5 2500k et une RX480. Alors OK, c'est pas parfait, je joue pas en ultra à 90 fps sur tous les jeux, mais ça passe très bien, notamment sur les titres faits pour la VR ou qui ont un bon mod VR.
    Et c'est une config très moyenne pour un joueur PC.
    J'ai à peu près la même config et je confirme. C'est bien assez pour en profiter raisonnablement.

  9. #1479
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf, je ne m'y connais pas trop en voiture, mais à 5k€ ça doit être une occase bien usée.
    Grave, c'était une épave.

    Spoiler Alert!



    Bon j'ai vérifié et en vrai c'était un peu plus de 6K€


    Mais troll à part c'était pour dire que la notion de "cher", et "faire le beau", c'était relatif.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #1480
    Je parlais en véhicule neuf, perso.

    Là, pour ta caisse, c'était pas la même chose.

  11. #1481
    Oui t'inquiète j'avais bien compris

    Z'avez vu les dernières news sur les knuckles (renomés Valve Index Controllers) ?
    Latest Valve Index Controller Firmware Brings Noticeably Improved Finger Tracking



    Ça a quand même l'air pas mal ces trucs. Faut voir l'utilisation en jeu maintenant...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #1482
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bon j'ai vérifié et en vrai c'était un peu plus de 6K€
    Ok, je m'attendais plus à voir une bonne vieille Twingo avec 150Mm au compteur sinon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça a quand même l'air pas mal ces trucs. Faut voir l'utilisation en jeu maintenant...
    C'est surtout pour la VR sociale, notamment la gestion indépendante du majeur.

    Les 5 doigts séparés ça me semble pas mal gadget, mais le capteur de pression et pouvoir tout lacher en faisant le geste de jeter me semble bien cool.

    Il n'y aurait pas grand chose de neuf je les achèterais quand même. Ça fait longtemps que je n'ai plus eu de faux contacts sur mes manettes actuelles, mais elles ont bien morflé et j'étais déjà au bord d'en racheter…

  13. #1483
    Une autre vidéo du même auteur.

    Cela a vraiment l'air d'être très au point.
    Dommage que les Index controllers ne soit compatible que avec les lighthouse, ce sont leurs seules véritable défaut.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  14. #1484
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Dommage que les Index controllers ne soit compatible que avec les lighthouse, ce sont leurs seules véritable défaut.
    Ouaip, c'est le seul système de tracking ouvert.
    Chez WMR personne n'a le droit de retoucher significativement au design des controleurs (voir les retours d'HP à ce sujet), et chez Oculus personne d'autre peut faire quelque chose (ils y avaient pensé au début, mais je ne crois pas que ça ait été le cas, et là ils changent de système).

    D'un autre coté, vu que c'est externe il est possible d'acheter des Lighthouses, un dongle BT, et ça roule (détails pas si simples).

  15. #1485
    Yep, pas mal de gens jouent déjà avec des LH+controllers de Vive pour la précision de tracking, mais avec un autre casque.
    Le setup "ultime" avec un Reverb et des Knuckles, ça va piquer les porte-monnaies.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #1486
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Yep, pas mal de gens jouent déjà avec des LH+controllers de Vive pour la précision de tracking, mais avec un autre casque.
    Le setup "ultime" avec un Reverb et des Knuckles, ça va piquer les porte-monnaies.
    En vraiment ultime y aura le nouvel Acer OJO s'ils ne déconnent pas trop, grace à l'ajustement physique de l'IPD pour ceux qui sont un peu loin de la moyenne comme moi.
    Enfin, j'espère quand même que Valve a quelques surprises qui valent le coup dans le casque de l'Index…

  17. #1487
    Ah oui tiens je l'avais oublié lui...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #1488
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Yep, pas mal de gens jouent déjà avec des LH+controllers de Vive pour la précision de tracking, mais avec un autre casque.
    Le setup "ultime" avec un Reverb et des Knuckles, ça va piquer les porte-monnaies.
    J'y avais jamais pensé...
    Je me demande si je pourrais utiliser les lh avec le Samsung du coup.
    Faudra que je teste quand je serais rentré

  19. #1489
    Bien sûr que tu pourras, plein de gens le font.

    https://www.reddit.com/r/Vive/commen...h_the_odyssey/
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #1490
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Une autre vidéo du même auteur.

    Cela a vraiment l'air d'être très au point.
    Dommage que les Index controllers ne soit compatible que avec les lighthouse, ce sont leurs seules véritable défaut.
    Pour les jeux multi ça va créer un déséquilibre, avec ceux qui auront des knuckles et qui pourront sortir leur majeur et troller les autres qui ne pourront pas riposter
    Id_Steam : the_djewom

  21. #1491
    Valve ne voulant pas faire d'exclus, c'est le genre de features qui sera peu exploité.

    Fondamentalement, entre le PSVR, les casques Vive/Rifts/WMR, y a une inertie qui va bloquer l'adoption de telles features. C'est pas comme une res plus élevée.

  22. #1492
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Valve ne voulant pas faire d'exclus, c'est le genre de features qui sera peu exploité.

    Fondamentalement, entre le PSVR, les casques Vive/Rifts/WMR, y a une inertie qui va bloquer l'adoption de telles features. C'est pas comme une res plus élevée.
    Ils bossent au niveau API plutôt que filer du cash à quelques studios, dont pas mal pondent des jeux "bof".
    Au final ça devrait améliorer l'usage des features des Oculus Touch aussi, et faciliter l'intégration d'autres manettes plus avancées.
    Mais c'est les seuls à faire une plateforme ouverte et donc se poser la question, WMR et Oculus c'est du genre "il n'existe que notre manette".

    Pour l'animation des doigts, abstraction du squelette de la main:
    https://steamcommunity.com/games/250...21280625220068
    J'aimerais bien qu'ils fassent pareil pour le corps, ils doivent y penser… pour l'instant c'est rare que les gens aient plus que 3 points, mais faut espérer que ça évolue.

    Pour les autres features (capteur de pression, pouvoir "jeter" la manette), abstraction des commandes:
    https://steamcommunity.com/games/250...61199426010680

    Vaut mieux que le jeu ait été pensé avec toutes les possibilités, mais ce n'est pas obligatoire du moment qu'il intègre ces APIs. Et le remapping des inputs peut être fait même si le jeu n'utilise pas l'API (on remap le bouton A sur le bouton B, plutôt que l'action "tir" sur le bouton B ).
    Je ne sais pas si OpenXR ira jusque là, mais ça généraliserait ce genre de solutions.

    Autre chose qui a le vent en poupe, c'est le tracking des mains/doigts avec les caméras.
    HTC a déjà sorti un SDK pour ça, et je crois qu'Oculus en parlait aussi et montrera probablement quelque chose pour le Rift S dans 10j.
    Et on verra ce que Valve a prévu pour les caméras de l'Index.
    Même si ça ne voit pas les mouvements hors du FOV des caméras et quand la main/manette cache les doigts, ça permettra de rendre ce genre de choses plus commune.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/04/2019 à 12h17.

  23. #1493
    Dites, je regarde un peu les cartes graphiques dans une démarche de renouvellement de PC, et je remarque que certaines cartes possèdent un port Virtual Link, sorte de super-port USB à destination de la RV. Problème : la simple présence de ce port suffit quand même à faire grimper la facture de près de 120€.
    Du coup, vous en pensez quoi ? Gadget inutile, ou au contraire must à avoir dans le cadre d'un usage pour la RV à l'avenir ?

  24. #1494
    ben pour l'instant, il faudrait un casque qui le supporte.

  25. #1495
    Bah, au pire ça fait déjà alimentation électrique pour le casque.

    Mais sinon, dans une optique future-ready, est-ce que ce n'est pas à préférer, quitte à ce que ce soit plus cher ?

  26. #1496
    Le problème c'est que c'est un futur vraiment éloigné. Même le Valve Index qui va sortir n'en a pas, donc c'est pour encore la génération suivante.
    D'ici là tu auras déjà changé de carte graphique ou tu y songeras.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #1497
    moi, j'ai surtout le problème que le Rift S est DP, et que mon DP sur ma 970 est pris par le moniteur. Avant, c'était en HDMI la connectique du Rift. Pour ceux qui ont qu'une seule sortie HDMI et le Rift, vous faisiez quoi, debrancher le moniteur ?

  28. #1498
    Il existe pas des adaptateurs HDMI/DP, pour ce genre de chose?
    Dernière modification par Erokh ; 23/04/2019 à 00h08.
    pouet!

  29. #1499
    Vraiment, en 1440p ? Ah oui, "pas".

  30. #1500
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    moi, j'ai surtout le problème que le Rift S est DP, et que mon DP sur ma 970 est pris par le moniteur. Avant, c'était en HDMI la connectique du Rift. Pour ceux qui ont qu'une seule sortie HDMI et le Rift, vous faisiez quoi, debrancher le moniteur ?
    Mon bon vieux moniteur est branché en DVI des familles. À coté j'ai qu'un seule prise HDMI (utilisée pour la VR) et 3 DP compatibles 1.4 qui ne servent à rien…

    Sinon il n'y a pas de matos prévu qui supporterait officiellement le VirtualLink pour l'instant, et 120€ ça me semble beaucoup pour une connectique…
    Ça simplifiera un peu le cablage, mais il n'y a pas de super nouvelles fonctionnalités. Selon la page WikiPedia, c'est comme avoir du DP 1.4 + USB 3.1 dans la même interface. Il y aura probablement des adaptateurs sinon, mais je ne sais pas à quel point ça serait complexe/cher.

    L'intérêt principal que je vois c'est pour les casques mixtes PC/mobile du genre Vive Cosmos et autres basés sur le design de Qualcomm. Avec une prise USB type C, tu peux brancher le casque sur un mobile (smartphone ou petit boitier computing+batterie) ou sur un PC dont la carte graphique supporte le VirualLink.
    Sur du matos mobile c'est important d'avoir une connectique super dense, sur PC (hors ultraportable) on s'en fout pas mal.

Page 50 sur 245 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •