Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 245 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 7327
  1. #1351
    En tous cas le troll est bien réussi, la 1ere photo du casque de valve est une vue du dessous mettant bien en évidence l'IPD slider. (que le Rift S n'aura pas!)
    Id_Steam : the_djewom

  2. #1352
    Citation Envoyé par djewom Voir le message
    En tous cas le troll est bien réussi, la 1ere photo du casque de valve est une vue du dessous mettant bien en évidence l'IPD slider. (que le Rift S n'aura pas!)
    Ouais c'est exactement ce que je me suis dit direct. ^^

    Et ils disent "upgrade your experience" donc ça laisse supposer qu'il fonctionnera avec du matos déjà existant, genre les lighthouse donc le tracking se fera peut être pas uniquement avec les cameras ?

  3. #1353
    Je les vois mal abandonner leur système Lighthouse, alors que la V2 était censé être meilleure et moins cher à produire.
    Ou alors le casque pourrait fonctionner dans deux modes différents ?

    On remarque aussi que c'est écrit "Valve Index" sur le casque, et pas "HTC Index" ou autre.
    Certains parlent d'un FOV à 135° (par rapport à un précédent leak).

    J'espère que "Mai" c'est la date de sortie et pas la date de présentation pour une sortie en 2020

  4. #1354
    Ca serait bien d'occuper le moyen de gamme, je pense pas que Valve ait les coudées pour attaquer Facebook sur les prix, mais au vu des steam machines, on peut douter su suivi de cette initiative

  5. #1355
    Apparemment, il utiliserai les 2 techno (Lighthouse + Inside-out).
    https://uploadvr.com/valve-teases-in...adset-for-may/

    Dans la 2e photo d'uploadvr on voit des pastilles qui pourraient être les capteurs Lighthouse.

  6. #1356
    Tous les casques sauf le Rift ont des caméras (une seule sur le Vive), au moins pour le pass-through. Après à quoi ils vont vouloir les utiliser…
    J'attends surtout qu'ils nous donnent les specs.

    Sinon RoadToVR a refait un point concernant les histoires d'IPD https://www.roadtovr.com/oculus-rift...-fov-quest-go/

    We asked to company to confirm the IPD details of each of their headsets and received the following:
    Rift: Adjustable lens IPD 58–72mm, best for users between 56mm and 74mm
    Rift S: Fixed lens IPD: 63.5mm, best for users between 61.5 and 65.5mm
    Tout est sujet à discussion sur les niveaux de tolérance etc, mais je préfère quand même être dans la fourchette "best" si possible
    Dernière modification par 564.3 ; 30/03/2019 à 11h49.

  7. #1357
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Apparemment, il utiliserai les 2 techno (Lighthouse + Inside-out).
    https://uploadvr.com/valve-teases-in...adset-for-may/

    Dans la 2e photo d'uploadvr on voit des pastilles qui pourraient être les capteurs Lighthouse.
    Si ça permet de pouvoir s'en servir en "portable" sans trucs externes à installer, et en plus d'avoir une installation avec le meilleur tracking possible chez soi, ça serait pas mal. Si les capteurs externes restent indispensables par contre...

    A voir si ils nous font le coup du Vive Pro aussi, un truc vendu super cher et sans tous les éléments de base.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #1358
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    A voir si ils nous font le coup du Vive Pro aussi, un truc vendu super cher et sans tous les éléments de base.
    Ouais c'est à craindre qu'ils vendront le casque seul dans un premier temps, avec cette annonce "upgrade".
    Peut-être que le casque est prêt, mais pas les knuckles + jeux associés. Je verrais bien le bundle complet à l'automne par exemple, mais on verra…

    À priori ils ont filé le casque sous NDA à plusieurs devs déjà, notamment celui de H3VR.

  9. #1359
    Pendant ce temps, il y en a qui essaient de deviner ce qu'il y a dans le casque de Valve :
    - ils ont déposé un brevet pour un système avec un micro-écran et 2 lentilles Fresnel superposées, ce qui ressemble au logo et a un lien avec le nom du casque
    - l'année dernière JDI a fait des démonstrations de micro-écrans bien furieux prévus pour la VR, le leak du matos de Valve référence JDI, et il y a une grosse conf sur les technos d'affichage en mai. En même temps que l'annonce teasée par de Valve, qui ne serait peut-être pas la sortie du casque mais sa révélation détaillée, du coup.

    La ref la plus claire à ce sujet: https://twitter.com/deprecatedcoder/...55457785864192

    Les écrans que JDI a montré en 2018 ont une résolution un peu plus élevée que le Reverb, mais vu que le casque de Valve est supposé avoir un FOV un peu plus grand, ça devrait être assez proche.
    Ça serait cool en tous cas, à voir si c'est confirmé et combien ça va couter. Avec les bases et knuckles, le kit complet risque de revenir aux $800 de sortie la gen 1. Mais pour avoir tout ça, je serais bien tenté.

  10. #1360
    ça me parait difficile de spéculer sur le prix.

    Il ne faut pas se baser sur HTC qui est un peu obligé de vendre cher pour pas couler.

    Valve peut se permettre de vendre à prix coutant si ils voient un intérêt sur le plus long terme. Un peu comme facebook qui casse les prix mais qui a les reins solides.

  11. #1361
    Le kit complet d'Oculus coutait aussi $800 (Rift + Touch) en 2016.
    Mais ouais c'est du gros doigt mouillé, comparativement au prix du HP Reverb aussi. C'est des vendeurs de matos contrairement à Valve et Facebook, mais on peut considérer que c'est de l'investissement pour se placer dans ce marché.
    Par contre HTC est plus à l'agonie au niveau financier et a moins de branches. Et Pimax encore moins.

    On verra bien, disons que $800 pour du vrai matos de gen 1.5 me semblerait une bonne cible (j'en serais plus client que de compromis bancales).

  12. #1362
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pendant ce temps, il y en a qui essaient de deviner ce qu'il y a dans le casque de Valve
    La hype sur les panneaux haute densité retombe suite à un leak issu d'une vidéo d'un dev de Moondust
    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...lution_leaked/
    À un moment le niveau de sampling est visible pour un "casque inconnu", et après calcul (90% de surface sur les 1.4x "linéaires" par défaut), ça reviens aux 1440x1600 qui avaient étaient la rumeur initiale https://uploadvr.com/valve-135-vr-headset-half-life/
    Ça semble quand même plus raisonnable, et c'est plus cohérent avec la réaction du dev de H3VR aux annonces de l'E3.
    Par contre ça ne ferait pas mon casque 1.5 idéal…

    Je crois que je vais arrêter de relayer des rumeurs et patienter comme tout le monde.

  13. #1363
    Je viens de tester Skyrim sur WMR: c'est très convaincant, mais encore une fois la résolution tue un peu la mood.
    Donc 1440^2 => 1440x1600, je ne veux pas casser l'ambiance, mais en fait si.

  14. #1364
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Donc 1440^2 => 1440x1600
    1440x1600 par écran c'est la réso des Odyssey/Odyssey+ et du Vive pro. Effectivement c'est pas vraiment une grosse avancée.

    Et bien déçu aussi du coup, je suis vachement plus partisan d'une amélioration de la densité des pixels plutôt que du FOV. Ce dernier s'oubliant facilement, alors que les objets lointains tout flous ça casse bien l'immersion.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #1365
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je viens de tester Skyrim sur WMR: c'est très convaincant, mais encore une fois la résolution tue un peu la mood.
    Donc 1440^2 => 1440x1600, je ne veux pas casser l'ambiance, mais en fait si.
    Et avec un FOV plus grand, donc potentiellement moins de pixels au centre, selon l'optique.

    Enfin, quoi que fasse Valve il restera le HP Reverb dans les hautes densités, mais avec divers défauts qui me posent problème (tracking/controleurs, pas d'IPD physique, pas de support Linux - même si c'est du bonus pour l'instant).
    Je vais au moins attendre mai, tant que j'ai un casque qui marche y a pas besoin de se presser. Pour ceux qui hésitent à se lancer, c'est plus frustrant.

  16. #1366
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Yep, l'Oculus Go, je ne connais pas du tout sa pénétration du marché, voir quel marché il ciblait. Niveaux jeux, j'ai l'impression que c'est vraiment limité non? Même les gros sites de VR US n'en parlent pas plus que ca.
    Le pr0n.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #1367
    Pour Skyrim, le WMR suffit question tracking. Pépère. Y compris pour se diriger simplement à la vue.
    Pour les jeux de flingues, c'est nettement plus discutable. Sur Arizona sunshine, je m'en tire beaucoup mieux sur le HTC que sur le WMR. Après, sur WMR, tu as une bien meilleure résolution pour viser et tirer au gunsight (Crisis Vrigade en particulier).

  18. #1368
    Ouais je sais que les WMR font suffisamment le taf niveau tracking pour le cas général, mais quand on est habitué au Vive depuis 3 ans et qu'on joue un max à Beat Saber & co, ça fait un peu flipper d'avoir un downgrade.
    J'utiliserais probablement encore les bases et manettes du Vive si je prenais le HP Reverb. Il y en a une tripotée qui ont déjà craqué pour l'Odyssey en nov 2017 et qui font ça.
    C'est plus chiant à gérer qu'un setup uniforme, mais bon… on verra ce que nous mijote Valve (en espérant que ça n'ait pas trop mijoté).

  19. #1369
    Je pense que Beat Saber est un bon bench pour le tracking élitiste en effet. Et ouais, dans l'absolu, y'a rien qui colle aux basques du Vive question suivi...

    Attends pardon, t'es en train de me dire qu'on peut utiliser le tracking du Vive sur WMR ?
    Répondez.
    Maintenant.

  20. #1370
    Ben oui, pas mal de personnes font ce qu'il dit, utiliser des manettes avec LH de Vive avec un Odyssey/Odyssey+ pour la qualité d'affichage.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #1371
    Pour ma part, tant que les autres casques ne proposent pas d'expérience en sans fil, c'est sans moi. Ca change tout.
    Dommage qu'à part TPCast et le module sans fil d'HTC, il n'y ait pas d'autres constructeurs.

    Limite, j'aurai bien aimé qu'HTC puisse rendre compatible leur module sans fil avec l'Occulus Rift / WMR.

  22. #1372
    Moi aussi c'est là dessus que j'attendais Oculus

  23. #1373
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Attends pardon, t'es en train de me dire qu'on peut utiliser le tracking du Vive sur WMR ?
    Ouais enfin ça coute un bras à prendre en pièces détachées chez HTC.
    Le bundle $300 de Pimax pourrait être intéressant pour ça, mais c'est de la précommande pour les calendes grecques, et on ne sait pas ce que valent leurs manettes.
    Vaut mieux attendre les Knuckles si on n'a pas déjà un Vive qui traine, ça vaudra peut-être plus le coup de faire l'investissement.
    À l'usage je ne sais pas exactement quels problèmes ça pose: faut démarrer plus des trucs et de plateformes en tous cas. Je n'ai pas vraiment creusé le sujet.



    Sinon les dernières infos concernant le matos de Valve, confirmé cette fois
    https://www.roadtovr.com/valve-index...-release-date/

    Full specs le 1er mai, livraison en juin (avec les Knuckles, nommage final "Valve Index Controllers").
    Ça sera du matos filaire sur DP1.2 (VR) et USB 3 (caméras internes). Ça marche aussi sur de l'USB 2 avec pass-through désactivé.
    GTX 970 minimum, GTX 1070 recommandé.

    Donc probablement pas une densité de pixel de furieux, les écrans style Vive Pro/Odyssey collent bien à tout ça.
    Reste éventuellement à voir l'optique, techno anti-SDE ou autre.
    De toute façon je vais attendre d'en savoir plus plutôt que craquer sur le HP Reverb direct.

    Edit: pour info, le HP Reverb demande du DP1.3
    Dernière modification par 564.3 ; 01/04/2019 à 23h58.

  24. #1374
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour ma part, tant que les autres casques ne proposent pas d'expérience en sans fil, c'est sans moi. Ca change tout.
    Dommage qu'à part TPCast et le module sans fil d'HTC, il n'y ait pas d'autres constructeurs.

    Limite, j'aurai bien aimé qu'HTC puisse rendre compatible leur module sans fil avec l'Occulus Rift / WMR.
    C'est pour ça que j'attends que Kaze ait acheté son Quest pour savoir si la méthode que j'utilise avec le Go fonctionne de la même façon avec le Quest, mais en 6DOF évidemment.

  25. #1375
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est pour ça que j'attends que Kaze ait acheté son Quest pour savoir si la méthode que j'utilise avec le Go fonctionne de la même façon avec le Quest, mais en 6DOF évidemment.
    Ça ne fonctionnera peut-être pas tout de suite, mais il y a du monde sur le créneau:
    - Carmack a dit plusieurs fois qu'ils étudiaient la possibilité de le faire en foutant le WiFi au taquet
    - TP-Cast a aussi annoncé un soft du genre pour le Quest https://uploadvr.com/ces-2019-tpcast-air/

    Au pire si le niveau de qualité n'est pas suffisant, Oculus ne sortira rien mais les autres si.
    Faudra surtout ne pas être trop sensible à la latence et à la bouille de pixels.

  26. #1376
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est pour ça que j'attends que Kaze ait acheté son Quest pour savoir si la méthode que j'utilise avec le Go fonctionne de la même façon avec le Quest, mais en 6DOF évidemment.
    Je suis également tenté par le Quest. Mais j'attends d'avoir plus de retours.
    Par ailleurs, le Valve Index pourrait sortir pour le 1er Juin, avec une annonce et ouverture des pré-commandes pour le 1er Mai.
    https://www.pcgamer.com/valves-vr-he...ed-steam-page/

  27. #1377
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je suis également tenté par le Quest. Mais j'attends d'avoir plus de retours.
    Par ailleurs, le Valve Index pourrait sortir pour le 1er Juin, avec une annonce et ouverture des pré-commandes pour le 1er Mai.
    https://www.pcgamer.com/valves-vr-he...ed-steam-page/
    Ouais quelqu'un de chez Valve a confirmé (voir précédent post avec la ref à RoadToVR): annonce le 1er mai et livraison en juin (date pas encore fixée).

    C'est surtout l'embryon de specs qui a douché mes derniers espoirs
    Casque filaire, résolution style Vive Pro / Odyssey (DP 1.2 et GPU recommandé)… il reste des choses à révéler mais ça a intérêt à valoir le coup sur les features annexes.

    Pour me consoler, y aura au moins les controllers .

  28. #1378

  29. #1379
    Tiens, un "bon" PC à 900 euros, qui devrait a priori passer sur des casques HD comme le Reverb, justement.

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...80gold-1546241
    C'est pas pour faire de la promo, juste pour relativiser l'excessivité des prix des PC.

  30. #1380
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais quelqu'un de chez Valve a confirmé (voir précédent post avec la ref à RoadToVR): annonce le 1er mai et livraison en juin (date pas encore fixée).

    C'est surtout l'embryon de specs qui a douché mes derniers espoirs
    Casque filaire, résolution style Vive Pro / Odyssey (DP 1.2 et GPU recommandé)… il reste des choses à révéler mais ça a intérêt à valoir le coup sur les features annexes.

    Pour me consoler, y aura au moins les controllers .
    Tous dépends du prix. Ils ont l'air de réutiliser les bases et les controllers du vive. Après V1 ou V2 je sais pas.
    Mais si ils sortent un casque seul équivalent au vive pro mais à moins de 500€, ça peut valoir le coup.

    et remplacer les controllers initiaux par des knuckles dès qu'ils sont dispos.

Page 46 sur 245 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •