Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 245 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 7327
  1. #991
    C'est bon, j'ai acheté une carte USB3 PCIE, et tout roule, l'installation s'est faite sans souci, j'ai testé Elite Dangerous, Google Earth et Beat Saber, et je kiffe !

  2. #992
    Hello les canards,

    J'ai acheté un casque Acer pour débuter pas cher( oculus ça sera plus tard quand il y aura la nouvelle génération ).

    Bref j'ai un i7-4790k et une GTX1060 6go (en SS 1.5 sur de petits jeux on voit bien la différence ) et je me demandais si ça valais le coup de passer sur une RTX2070? Faut-il attendre que le prix baisse avec l'arrivée de la Radeon VII ou carrément attendre la prochaine génération, mais quand ?

    Merci

  3. #993
    J'ai toujours pas trouvé comment régler le SS

  4. #994
    Dans SteamVr/Parametres/Applications et choisir le pourcentage de la resolution : 1.5 équivaut à 150%

  5. #995
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Avis perso sur les RTX : c'est une première génération, les nouvelles techs sont encore jeunes et pas vraiment exploitées pour le moment, mais j'ai une 1080 donc c'est plus facile d'attendre.

    Si je devais investir aujourd'hui, je partirai surement sur une RTX vu que les prix ont déjà bien baissés.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  6. #996
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai renvoyé mon WMR en SAV mercredi à La FNAC par la poste (pour rappel: j'ai le câble qui commençait à déconner). Depuis, aucune nouvelle, et j'ai même pas reçu de numéro de dossier SAV...
    J'espère qu'ils vont pas vouloir me rembourser : ça me ferait attendre une nouvelle promo WMR pour me rééquiper...
    J'ai enfin pu avoir des nouvelles de mon casque: il est arrivé le 30 chez eux... Ça aura mis le temps, mais bon ça c'est pas forcément grave. Le problème est que j'ai eu aucune nouvelle du truc et que j'ai aucun numéro ou quoi pour suivre tout ça.

    Donc à la Fnac ils sont t plutôt sympa, les tech du sav sont avenants et tout, mais niveau suivi et rigueur, y'a encore quelques progrès à faire.
    pouet!

  7. #997
    petite question, j'ai remarqué que mon WMR restait chaud même éteint si je laissai le câble usb connecté au pc. Ça me fait un peu flipper sur la durée de vie du casque si je le laisse constamment branché.
    Vous en pensez quoi et vous faite quoi vous ? vous le laisser branché ?

  8. #998
    Citation Envoyé par Doom2290 Voir le message
    petite question, j'ai remarqué que mon WMR restait chaud même éteint si je laissai le câble usb connecté au pc. Ça me fait un peu flipper sur la durée de vie du casque si je le laisse constamment branché.
    Vous en pensez quoi et vous faite quoi vous ? vous le laisser branché ?
    J'ai un Vive et l'alim ne passe pas par le PC, donc j'ai un simple interrupteur électrique. Mais ça m'intéresse aussi de savoir pour l'USB, pour d'autres besoins.
    En tous cas il y a plusieurs raisons d'éteindre: la conso, l'usure, les applis qui voient le casque connecté et font chier à vouloir lancer la VR. Sur Reddit il y en a qui se sont retrouvés avec des bestioles qui vont se mettre au chaud dans le casque. Surprise quand tu le mets sur la tête sans vérifier

    Je crois qu'il y a des interrupteurs pour USB, mais je ne sais pas ce que ça donne.
    Sinon faut ramener de l'USB en façade de la tour, je pense régulièrement à faire ça mais c'est pas prioritaire…
    Pour l'instant j'ai quelques rallonges qui courent sur le bureau pour débrancher/rebrancher facilement du matos. Pour la VR faut faire gaffe à ce qu'elles soient d'assez bonne qualité.

  9. #999
    En passant, il y a quelques infos sur le Rift S qui ont leaké dans des fichiers du logiciel PC d'Oculus.
    Ça confirmerait bien que ça sera une sorte de Quest connecté au PC. En gros un WMR amélioré sur certains aspects: meilleur optique, 4 caméras et meilleurs controleurs.
    Ils supposent que la résolution sera un poil plus faible que sur les WMR (sans même parler de l'Odyssey), mais ça m'étonnerait un peu quand même.
    Pas d'ajustement d'IPD physique ça serait ballot, faut espérer que leur optique soit vraiment au top pour compenser.
    On verra bien…

  10. #1000
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    les applis qui voient le casque connecté et font chier à vouloir lancer la VR.
    Je le débranche systématiquement pour cette raison, ça évite aussi les missclick. Et ça fait un élément de moins sur lequel psychoter si jamais je ressens une baisse de perf sur un jeu non-vr.
    Par contre je l'utilise assez rarement, je le laisserais sûrement branché si j'enfilais le casque plusieurs fois par jour.

  11. #1001
    Même Ubuntu voit le casque comme un écran supplémentaire, donc c'est chiant. Et ça fait pré-chauffage du casque qui n'est en général pas souhaité quand tu vas après te le mettre sur la figure.
    En tous cas, excellent les histoires de bestioles dans le casque

    https://www.reddit.com/r/Vive/commen...think_im_done/
    https://www.reddit.com/r/Vive/commen...or_bugs_folks/

    C'est pour cela que j'avais voulu utiliser une rallonge USB: afin de débrancher facilement le casque sans aller derrière le PC (parce que du HDMI en face avant, c'est chaud à trouver).
    Donc là, je reçois aujourd'hui un doubleur USB qui me permettra de brancher et débrancher facilement le casque sans compromettre son alimentation par une résistance accrue du cable. Le premier doubleur n'a pas fonctionné, mais celui-là semble de meilleure qualité...


    Il me semble également utile d'envisager des mods pour diriger des petits ventilos sur ma face ou vers le casque afin de contrôler la montée en température et la sudation. Mais si le VIVE s'y prête directement, j'ai peur que ça ne soit bien chiant sur WMR. En gros, pour la version simple, il faut une rallonge USB, un cable USB=>3pins, et trouver le moyen de fixer des petits ventilos sur la coque du casque
    Une autre solution serait de placer une batterie li-ion délivrant du courtant type USB sur le casque pour alimenter les ventilos, mais va falloir faire pêter le scotch double face...
    Dernière modification par vectra ; 06/02/2019 à 11h59.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Doom2290 Voir le message
    petite question, j'ai remarqué que mon WMR restait chaud même éteint si je laissai le câble usb connecté au pc. Ça me fait un peu flipper sur la durée de vie du casque si je le laisse constamment branché.
    Vous en pensez quoi et vous faite quoi vous ? vous le laisser branché ?
    Sur mon HP, tu peux débrancher le casque sans débrancher les câbles du pc: il y'a un petit adaptateur display port qui part du casque. Je pense que sans cette feature, j'aurais même pas acheté de casque VR.
    pouet!

  13. #1003
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne doute pas que ça soit bien, mais l'histoire des logitèques captives de la platte-forme, ça commence vraiment à m'excéder grandement. S'il faut jeter tous ses achats quand on change de casque, c'est pas dit que les consommateurs en rachètent un un jour, surtout au vu des prix exigés.

    J'ai beau ne pas aimer le Vive, je ne serais jamais assez reconnaissant envers Steam d'avoir ouvert leur catalogue à tous les autres modèles du marché. C'est comme ça qu'on doit faire et pas autrement.
    Je comprends bien la problématique ici: les clients potentiels ne veulent pas acheter de PC ni bricoler de la merde avec un mobile, et le système embarqué est un bon moyen d'avoir une expérience sans fil. Mais faut pas non plus pousser...


    C'est le principe des consoles en gros... Tu repaye à chaque gen/marque... :/ Clairement Steam là dessus cartonne.

  14. #1004
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Sur mon HP, tu peux débrancher le casque sans débrancher les câbles du pc: il y'a un petit adaptateur display port qui part du casque. Je pense que sans cette feature, j'aurais même pas acheté de casque VR.
    Je confirme, c'est vraiment un avantage précieux sur le HP

  15. #1005
    Bon, le cable doubleur marche, cette fois.
    J'ai le son dans le casque ET je peux facilement le brancher-débrancher.

  16. #1006
    Teasing d'un futur casque HP orienté pro chez RoadToVR: https://www.roadtovr.com/hp-copper-w...set-exclusive/

    Les besoins remontés par les entreprises: la résolution (très loin devant), puis le confort.

    Le journaliste a pu tester un des premier proto de la version finale, et c'est parti pour envoyer du lourd:
    - écrans du genre 2k x 2k par œil en LCD RGB, avec un rendu des couleurs plutôt bon pour du LCD
    - design plus proche d'un Rift, avec écouteurs intégrés et très léger
    - nouvelle optique, toujours Fresnel
    - FOV habituel
    - pas d'infos concernant les manettes, toujours la même chose ?

    Dommage que ce soit toujours le tracking WMR de base. Un casque avec ces specs, le tracking SteamVR et un prix pas trop délirant, je craquerais…

    D'ailleurs faudra voir le prix, ça risque de ne pas être donné mais probablement plus raisonnable que HTC… Normalement il y aura une annonce bientôt.
    On devrait aussi avoir des nouvelles de l'Acer OJO 500, mais l'upgrade visait surtout le confort aux dernières nouvelles.

  17. #1007
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    (parce que du HDMI en face avant, c'est chaud à trouver).

    Oui mais ça change la vie.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  18. #1008
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Les besoins remontés par les entreprises: la résolution (très loin devant), puis le confort.
    Etonnant


    Bon, en tous cas, c'est un vrai pas dans la bonne direction. Un casque pour les vrais, avec des jeux PC qu'on a déjà.
    Un petit effort sur le prix, et on pourra même oublier les prochains Rift prévus pour Android sans trop de regrets...

  19. #1009
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon, le cable doubleur marche, cette fois.
    J'ai le son dans le casque ET je peux facilement le brancher-débrancher.
    tu peux nous donner la ref ? ça m’intéresse !!!

  20. #1010
    Oui, je veux bien aussi. Car le doubleur que je viens de tester ne fonctionne pas. Enfin si, 30s environ. Après je n'avais plus de son dans la casque.

    C'est bien avec la rallonge USB derrière que ça fonctionne ?
    Tant qu'à faire, tu peux aussi nous donner la référence ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #1011
    Ça fait plaisir de voir des annonces sur du matériel en développement.

    Bon, matériel orienté pro donc probablement assez cher, et le tracking n'aura probablement pas évolué (un petit capteur externe optionnel ?), mais un WMR à 2k par oeil, confortable/léger, et avec un bon audio intégré = grosse win.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #1012
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    et avec un bon audio intégré

    Perso, je préfère pouvoir mettre mon casque qu'utiliser un truc intégré. La qualité sera bien meilleure !
    Après, si tu parles que la qualité de la carte son USB intégrée, je suis d'accord. Une puce de meilleure qualité serait pas mal.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #1013
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Oui, je veux bien aussi. Car le doubleur que je viens de tester ne fonctionne pas. Enfin si, 30s environ. Après je n'avais plus de son dans la casque.

    C'est bien avec la rallonge USB derrière que ça fonctionne ?
    Tant qu'à faire, tu peux aussi nous donner la référence ?

    C'est celui-là pourtant.
    Après, j'ai déjà renvoyé la rallonge USB et je n'ai plus l'intention de m'en servir (la rallonge HDMI que j'avais acheté pour aller avec est beaucoup trop épaisse et rigide).
    Le précédent cable doubleur n'était pas foutu de connecter le casque WMR, donc c'est déjà une petite victoire en soi.

  24. #1014
    Ok. Tu utilises le doubleur en simple rallonge donc ?
    J'ai testé le doubleur avec la rallonge de 3m et ça ne passe pas donc.

    Je pense que je vais tester des rallonges plus courtes pour pouvoir brancher le casque sur le bureau plutôt que sous le bureau à l'arrière de la tour.
    Et si ça ne fonctionne toujours pas, je testerais les rallonges plus courtes avec le doubleur et ensuite un hub USB alimenté.

    Il faut vraiment que je puisse brancher le casque sur le bureau car ce n'est pas pratique dans la configuration du bureau qui est dans un angle avec la tour sous le bureau, complètement dans le coin.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #1015
    En gros, le port HDMI est tout le temps branché chez moi, et je me sers du doubleur comme une rallonge-interrupteur.. Ca marche bien mieux qu'on ne le croirait à le lire.
    Après, faut peut-être accepter l'idée que la rallonge USB 3m utilisée est une grosse merde made in china: si elle n'est pas fichue de transmettre l'intensité délivrée par deux ports en entrée pour obtenir au moins celle d'un port en sortie, c'est qu'il y a un problème très sérieux.
    J'ai pourtant pris celle en OP.

  26. #1016
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message

    Perso, je préfère pouvoir mettre mon casque qu'utiliser un truc intégré. La qualité sera bien meilleure !
    Après, si tu parles que la qualité de la carte son USB intégrée, je suis d'accord. Une puce de meilleure qualité serait pas mal.
    Nope, je parles bien du casque.

    Personnellement je préfère vraiment un système intégré (de bonne qualité bien entendu, sinon forcément...).
    Mon casque audio "non VR" n'est pas utilisable avec un casque VR, les arceaux qui se chevauchent c'est horrible niveau confort (et c'est lourd). En plus un casque classique quand on bouge beaucoup en jouant je trouve pas ça génial. Avec mon HP j'avais pris des écouteurs intra "sport", qui s'accrochent à l'oreille, mais bon la qualité audio du coup c'était pas l'extase.
    Les écouteurs AKG de l'Odyssey sont très bons, on les sent pas, et ça bouge pas une fois le casque mis en place.
    Pour moi y'a pas photo entre ça et devoir brancher le casque audio, enfiler le casque VR, enfiler son casque audio par-dessus, et se taper un fil en rab qui pendouille devant, avec en option un adaptateur et un autre câble si on a un micro séparé.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #1017
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En gros, le port HDMI est tout le temps branché chez moi, et je me sers du doubleur comme une rallonge-interrupteur.. Ca marche bien mieux qu'on ne le croirait à le lire.
    Après, faut peut-être accepter l'idée que la rallonge USB 3m utilisée est une grosse merde made in china: si elle n'est pas fichue de transmettre l'intensité délivrée par deux ports en entrée pour obtenir au moins celle d'un port en sortie, c'est qu'il y a un problème très sérieux.
    J'ai pourtant pris celle en OP.
    Oki. Bon, je vais renvoyer le câble USB3.
    C'est la même marque que l'OP mais plus long. Et je vais tenter la version Amazon Basic que j'ai vu recommandée sur d'autres sites dédiés aux casques WMR.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Nope, je parles bien du casque.

    Personnellement je préfère vraiment un système intégré (de bonne qualité bien entendu, sinon forcément...).
    Mon casque audio "non VR" n'est pas utilisable avec un casque VR, les arceaux qui se chevauchent c'est horrible niveau confort (et c'est lourd). En plus un casque classique quand on bouge beaucoup en jouant je trouve pas ça génial. Avec mon HP j'avais pris des écouteurs intra "sport", qui s'accrochent à l'oreille, mais bon la qualité audio du coup c'était pas l'extase.
    Les écouteurs AKG de l'Odyssey sont très bons, on les sent pas, et ça bouge pas une fois le casque mis en place.
    Pour moi y'a pas photo entre ça et devoir brancher le casque audio, enfiler le casque VR, enfiler son casque audio par-dessus, et se taper un fil en rab qui pendouille devant, avec en option un adaptateur et un autre câble si on a un micro séparé.
    J'ai un Audio Technica ATH-PDG1. Et il est parfait car il n'est pas gêné par le bandeau du casque Acer. Bonus, l'oreillette droite permet de mieux guider les câbles vers l'arrière.
    Bon, son avantage est, en plus, d'être fourni de base avec 3 câbles pour le connecter. Un pour téléphone avec jack 4 points, un pour PC avec micro tige et jack 4 points et une rallonge pour transformer le 4 points et 2 jacks pour les PC.
    C'est donc hyper simple pour moi de débrancher le casque de la rallonge PC pour le mettre sur le casque VR.
    Le câble PC jack 4 points est un peu gros et long mais je suis en train de regarder pour le coincer avec du scratch de cable managment.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #1018
    Concernant l'audio intégrée au casque, c'est assez logique pour du matos entreprise. C'est plus important d'avoir quelque chose de pratique et intégré que le top du rendu audio, même si ça peut être de très bonne qualité aussi tant qu'ils y sont.
    Je crois que c'est démontable sur tous les casques qui ont les écouteurs intégrés, pour ceux qui veulent absolument utiliser leur matos.

    Et s'ils ne déconnent pas trop sur la qualité, je suppose que c'est aussi la meilleur option pour la plupart des gens.
    Actuellement j'utilise les intra-auriculaires livrés avec le Vive, et la qualité me suffit largement. J'ai coincé les fils dans la sangle, donc ça pendouille pas loin des oreilles (facile à mettre/enlever). L'autre avantage c'est que ça ne tiens pas chaud.
    Un truc intégré d'une qualité équivalente me suffirait largement, mais ce n'est pas prioritaire. J'ai toujours le DAS du Vive qui traine dans ma "wishlist".

  29. #1019
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai un Audio Technica ATH-PDG1. Et il est parfait car il n'est pas gêné par le bandeau du casque Acer. Bonus, l'oreillette droite permet de mieux guider les câbles vers l'arrière.
    Bon, son avantage est, en plus, d'être fourni de base avec 3 câbles pour le connecter. Un pour téléphone avec jack 4 points, un pour PC avec micro tige et jack 4 points et une rallonge pour transformer le 4 points et 2 jacks pour les PC.
    C'est donc hyper simple pour moi de débrancher le casque de la rallonge PC pour le mettre sur le casque VR.
    Le câble PC jack 4 points est un peu gros et long mais je suis en train de regarder pour le coincer avec du scratch de cable managment.
    Et ben tant mieux si ça te va bien
    Il a peut-être pas des coques trop larges, sur le mien y'avait pas moyen de mettre sans que l'arceau du casque VR touche celui du casque audio, ou que les mousses autour des oreilles tombent dessus, super désagréable.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je crois que c'est démontable sur tous les casques qui ont les écouteurs intégrés, pour ceux qui veulent absolument utiliser leur matos.
    Je suis pas sûr que ça s'enlève sur l'Odyssey.
    Mais oui proposer de l'intégré et qu'on puisse le retirer pour brancher son propre matos ça serait la meilleure solution, comme ça tout le monde est content !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #1020
    Petite session de jeu hier sur Dead Effect 2 (et autres jeux de test): le casque n'a posé aucun problème d'aucun ordre avec le doubleur USB.
    Ah si, j'ai perdu le room-tracking à un moment, mais c'est pas dit que ce soit un problème de jus. Zéro souci de son en tous cas.

Page 34 sur 245 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •