Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 245 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 7327
  1. #2761
    https://www.amazon.fr/dp/B07XXZWKLG/...740131_TE_item



    Je vous dis dès que je les reçois.
    On peut les toucher dans les 11€ chez Alibaba, mais en provenance de chine et sans paypal.

  2. #2762
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tiens, pour ceux qui ont des soucis de cable qui s'entortillent :

    https://store.steampowered.com/app/689580/TurnSignal/

    Logiciel gratuit qui rajoute une trace au sol pour vous indiquer si vous tournez trop du même côté. Je n'ai pas testé mais ca semble sympa comme principe.

    Sinon ExPanda, le modèle que j'ai, on peut facilement "détendre" les câbles, afin qu'ils soient plus souples.

    https://www.youtube.com/watch?v=rP4Dj_d0XGc

    Une bonne vidéo pour présenter le système.
    J'ai commandé sur tes conseils, installé tout à l'heure je teste vraiment demain, j'ai fait un round de Gorn pour voir ça change tout, bon j'ai aussi commandé le DAS et emménagé dans un vrai appart avec une grosse surface de jeu.... ^^

  3. #2763
    Ya-t-il des gens qui se sont amusé a mettre des rallonges usb & hdmi sur leurs casque HTC VIVE PRO? (entre le boitier et l'ordi), pour avoir la config par exemple: ordi dans le bureau, casque dans le salon. La question serait de savoir si cela aurait un impact sur les temps de réponses/Performances du casque? Et sur ce genre de longueurs, a quelle distance il faudrait rajouter des répétiteurs?
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  4. #2764
    Shadow se met à la VR:https://www.frandroid.com/produits-a...accessible/amp

    Que le principe c'est sympa. Dans les faits l'article est quand même bien bidon. Ça fait longtemps que casque vous de prix à 800€ et pc à 2000€ ne sont plus nécessaires pour la VR. Ça aurait pu être tellement intéressant si shadow fournissait le casque avec l'abo, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

    Au final, malgré ce que dit la fin de l'article, je doute plus que grandement de la neutralité de l'article.

    On sait tous que la VR est hyper sensible à l'input lag. Alors là avoir le lag du wifi+le lag de la connexion....


    Si quelqu'un a shadow ici je serais super intéressé par des retours d'essai réel.
    Dernière modification par Erokh ; 30/10/2019 à 14h13.
    pouet!

  5. #2765
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Ya-t-il des gens qui se sont amusé a mettre des rallonges usb & hdmi sur leurs casque HTC VIVE PRO? (entre le boitier et l'ordi), pour avoir la config par exemple: ordi dans le bureau, casque dans le salon. La question serait de savoir si cela aurait un impact sur les temps de réponses/Performances du casque? Et sur ce genre de longueurs, a quelle distance il faudrait rajouter des répétiteurs?
    Le bureau et le salon sont assez proche ?
    Tu pourrais peut etre t'orienter vers le module sans fil officiel d'HTC. Alors, oui, le prix n'est pas donné. Mais ça marche tellement bien par contre vigilence avec la compatibilité de certains chipset pour CPU Ryzen. Le câble du transmetteur fait entre 1 - 2 m de mémoire.

  6. #2766
    frandroid, je veux bien leur faire confiance pour un comparatif de coques de téléphones...
    L'article de merde quand-même.

  7. #2767
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le bureau et le salon sont assez proche ?
    Tu pourrais peut etre t'orienter vers le module sans fil officiel d'HTC. Alors, oui, le prix n'est pas donné. Mais ça marche tellement bien par contre vigilence avec la compatibilité de certains chipset pour CPU Ryzen. Le câble du transmetteur fait entre 1 - 2 m de mémoire.
    J'avais envisagé la possibilité du sans fil si le fil devait etre trop génant, mais j'arrive a jouer avec sans trop de souci. Le cout est trop élevé pour l'instant. D'où l'étude de tirer un long fil si je veux faire de la vr dans une plus grande salle.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  8. #2768
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Ya-t-il des gens qui se sont amusé a mettre des rallonges usb & hdmi sur leurs casque HTC VIVE PRO? (entre le boitier et l'ordi), pour avoir la config par exemple: ordi dans le bureau, casque dans le salon. La question serait de savoir si cela aurait un impact sur les temps de réponses/Performances du casque? Et sur ce genre de longueurs, a quelle distance il faudrait rajouter des répétiteurs?
    Sur mon Rift, j'ai deux rallonges de 3metres (usb + hdmi) qui sont dans l'OP. Aucun soucis de lage ni rien, pas de répétiteur. Attention pour le HTC Vive pro, car il faut aussi prévoir le bluetooth également entre tes balises et ton PC.

  9. #2769
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Shadow se met à la VR:https://www.frandroid.com/produits-a...accessible/amp

    Que le principe c'est sympa. Dans les faits l'article est quand même bien bidon. Ça fait longtemps que casque vous de prix à 800€ et pc à 2000€ ne sont plus nécessaires pour la VR. Ça aurait pu être tellement intéressant si shadow fournissait le casque avec l'abo, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

    Au final, malgré ce que dit la fin de l'article, je doute plus que grandement de la neutralité de l'article.

    On sait tous que la VR est hyper sensible à l'input l'AG. Alors là avoir la l'AG du wifi+le l'AG de la connexion....


    Si quelqu'un a shadow ici je serais super intéressé par des retours d'essai réel.
    l'AG ?

  10. #2770
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    l'AG ?
    J'ai édité. Je parle de lag bien sûr, mais mon correcteur automatique de smartphone se révèle parfois super têtu
    pouet!

  11. #2771
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sur mon Rift, j'ai deux rallonges de 3metres (usb + hdmi) qui sont dans l'OP. Aucun soucis de lage ni rien, pas de répétiteur. Attention pour le HTC Vive pro, car il faut aussi prévoir le bluetooth également entre tes balises et ton PC.
    Je crois que ça passe par le casque, j'ai pas de BT sur mon PC.
    Et c'est surtout pour le transfert des données de tracking des manettes, le BT des bases lasers est optionnel pour entrer/sortir de veille. J'avais testé quand l'option était sortie, mais de toute façon j'ai un interrupteur électrique pour tout éteindre d'un coup, donc je l'ai virée pour je ne sais plus quelle raison.

  12. #2772
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    https://www.amazon.fr/dp/B07XXZWKLG/...740131_TE_item

    Je vous dis dès que je les reçois.
    On peut les toucher dans les 11€ chez Alibaba, mais en provenance de chine et sans paypal.
    Verdict: c'est chiant à monter, mais c'est de la balle.
    Il faut bien les régler pour qu'ils ne soient pas trop serrés, mais une fois que c'est fait, on enfile très facilement les manettes et les enlever aussi facilement. Peu de risques de faire tomber les contrôleurs, à moins de complètement ouvrir la main.

    Par contre, j'ai une question sur le tracking des contrôleurs avec le Rift S.
    Comment ça marche?

    Réponse: apparemment avec des LEDs infrarouges invisibles de l'extérieur.
    https://www.usine-digitale.fr/articl...cebook.N876870

    J'aimerais vraiment connaître leurs positions pour me fabriquer un protège-coups efficace. Je l'ai déjà acheté en fait, mais il occulte les LEDs .
    J'aimerais donc savoir où découper pour restaurer le tracking.

  13. #2773
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Verdict: c'est chiant à monter, mais c'est de la balle.
    Il faut bien les régler pour qu'ils ne soient pas trop serrés, mais une fois que c'est fait, on enfile très facilement les manettes et les enlever aussi facilement. Peu de risques de faire tomber les contrôleurs, à moins de complètement ouvrir la main.
    Ah bon ? Mais c'est pas l’intérêt du truc de pouvoir complètement ouvrir la main ?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, j'ai une question sur le tracking des contrôleurs avec le Rift S.
    Comment ça marche?
    Vite fait : c'est comme pour le CV1, il y a des diodes infrarouge sur le contrôleur qui en fonction de l'agencement permet de savoir comment le contrôleur est orienté par rapport aux caméras.

  14. #2774
    Si tu ouvres complètement la main et que tu la tends vers le bas, il va se passer un truc, forcément.
    Dans la majorité des cas, y'a aucune chance que ça tombe. Au pire, tu resserre le knuckle, mais ça devient un peu moins confortable.

    Il faudrait que je puisse localiser exactement ces LEDs. Si j'ai pas une protection efficace sur le touch, ça va mal finir pour un meuble ou pour un contrôleur...

  15. #2775
    Essaye de regarder tes controleurs a travers le passthrough du casque, y'a des chances que tu puisses voir les leds.
    Sinon test avec ton tel avec les deux cameras, y'en a peut etre une qui chope l'infra.

  16. #2776
    Le passthough ne les montre pas du tout malheureusement.
    +1 pour le tel° ou une camera random

    Si j'arrive à combiner les knuckles avec la protection de l'arceau, j'aurai enfin le modding ultime

  17. #2777
    LEDs IR bien visibles avec une caméra de smartphone standard...
    Du coup, j'ai pu percer une protection pour faire apparaitre les LEDs. Le tracking marche bien, mais le résultat est rien moche, et c'est ultra-pénible à faire.
    J'attendrai un peu pour le second.
    Pour ne rien arranger, le motif des LEDs ne matche pas entre la gauche et la droite...

  18. #2778
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    LEDs IR bien visibles avec une caméra de smartphone standard...
    Du coup, j'ai pu percer une protection pour faire apparaitre les LEDs. Le tracking marche bien, mais le résultat est rien moche, et c'est ultra-pénible à faire.
    J'attendrai un peu pour le second.
    Pour ne rien arranger, le motif des LEDs ne matche pas entre la gauche et la droite...
    Oui c'est ce qui permet de les discerner. Maintenant on attend tes tofs !

  19. #2779
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Ya-t-il des gens qui se sont amusé a mettre des rallonges usb & hdmi sur leurs casque HTC VIVE PRO? (entre le boitier et l'ordi), pour avoir la config par exemple: ordi dans le bureau, casque dans le salon. La question serait de savoir si cela aurait un impact sur les temps de réponses/Performances du casque? Et sur ce genre de longueurs, a quelle distance il faudrait rajouter des répétiteurs?
    Cable HDMI et USB3 de 4,5m pour avoir le PC dans la chambre et la VR dans une pièce à coté.

    Aucune différence avec un Vive.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  20. #2780
    Coin !

    Je n'ai absolument pas suivi l'actualité de la VR, et l'OP ayant été mis à jour pour la dernière fois au début de l'année, je me permet de demander un petit état des lieux de la techno.
    Quand l'Occuluse et le Vive étaient sortis, les critiques qui m'inquiétaient étaient sur l'effet de "grille" des écrans qui empêchaient de lire si la police était trop petite. Vu que mon intérêt est principalement pour la simu, ça m'embêtait un peu de ne pas pouvoir utiliser les TdB simulés mais de devoir continuer à me fader un overview.
    A ce que je vois des derniers messages, les évolutions se sont surtout portées sur le roomscale, mais quid de cette qualité visuelle ? Faut-il attendre une prochaine génération de matos, et si c'est le cas as-t-on une idée de ce qui est prévu en termes de délais ?

    Merci !

  21. #2781
    L'effet de grille est fort sur les dalles pentiles, dont les pixels ne sont pas carrés ni disposés en grille, paradoxalement. Sur les dalles pentiles, on voit assez clairement l'espacement physiques entre les pixels.
    Il semblerait que ça soit moins pire avec les dalles pentiles mieux résolues (Quest), à voir avec ceux qui en ont un.

    Les dalles LCD sont bien moins gênantes de ce point de vue, et justement tous les casques sauf le Quest sont maintenant en LCD, avec une résolution assez sensiblement améliorée qui plus est. Pas de miracle: le rendu LCD est dégueulasse en scènes suffisamment sombre, et ça serait bien que les devs le comprennent enfin (réglage alpha, plz).

    Pour la simu pure, le HP reverb serait un bon choix a priori, avec un prix raisonnable au vu de la résolution (2000*2000 par oeil). Par contre, la qualité des optiques et des écrans n'est pas au top, et ça risque de mal passer en roomscale (contrôleurs WMR ancienne génération, cable très rigide).
    Le Valve Index semble être la valeur sûre, même avec une résol moindre: attention aux tarots par contre, sauf pour ceux qui ont déjà un Vive.
    Le Rift S se débrouille bien avec ses optiques et son écran calibré au poil: je ne dis pas que ça compense la résolution modérée (1280x1440), mais ça passe crème à un tarif contenu.

    Pas mal de simmers ont testé les casques chinois: je ne sais quoi en penser. Le Valve index semble faire l'unanimité dans ce segment de prix.

  22. #2782
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin !

    Je n'ai absolument pas suivi l'actualité de la VR, et l'OP ayant été mis à jour pour la dernière fois au début de l'année, je me permet de demander un petit état des lieux de la techno.
    Quand l'Occuluse et le Vive étaient sortis, les critiques qui m'inquiétaient étaient sur l'effet de "grille" des écrans qui empêchaient de lire si la police était trop petite. Vu que mon intérêt est principalement pour la simu, ça m'embêtait un peu de ne pas pouvoir utiliser les TdB simulés mais de devoir continuer à me fader un overview.
    A ce que je vois des derniers messages, les évolutions se sont surtout portées sur le roomscale, mais quid de cette qualité visuelle ? Faut-il attendre une prochaine génération de matos, et si c'est le cas as-t-on une idée de ce qui est prévu en termes de délais ?

    Merci !
    Je prépare une OP pour mettre à jour côté matériel en effet

  23. #2783
    Il y aura aussi probablement des articles de récap à l'approche de Noël.

    L'idéal c'est de pouvoir tester du matos dans de bonnes conditions.
    Notamment la forme du crane joue sur le confort, ou si on porte des lunettes (et éventuellement leur forme), selon son IPD et sa sensibilité à un réglage éloigné (à voir sur la durée aussi), sa sensibilité à divers artefacts optiques (god ray, glare, mura…) ou au FOV.

    En tous cas même s'il y a une amélioration de résolution entre les casques de 2016 et ceux de 2019, ça reste assez proche (à part le Reverb).
    Tant que le rendu fovéal avec suivi du regard n'est pas standardisé, ça risque d'être difficile de faire un bond en avant niveau résolution. Les GPU ne suivent pas.
    Après il y a plein de détails annexes qui ont été améliorés, surtout sur l'Index. C'est pour ça qu'il fait référence, pour ceux qui ont le budget.

  24. #2784
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui c'est ce qui permet de les discerner. Maintenant on attend tes tofs !
    Voilà les tofs:
    https://tof.cx/image/q6wlPL
    https://tof.cx/image/q6w706
    https://tof.cx/image/q6w1vV

    Donc, ça tient vraiment bien en mains (knuckles).
    Le tracking est correct mais un peu altéré par la protection. Le perçage était une vraie merde à faire...

  25. #2785
    Ah oui c'est vrais, tu avais acheté une protection. C'est quand même con que ce soit pas pré-percé. Ils ont bien du le tester leur truc et voir que le tracking ne fonctionne pas avec...
    Tu les avais eu où ?

  26. #2786
    En tout cas, je me rappelle le test du canard possédant le casque, et le HP Reverb semblait vraiment top pour la simu (si bien sûr on a le PC pour suivre la résolution derrière).

    Moins bien pour le reste en revanche, mais cela n'intéresse peut-être pas le pingouin.

  27. #2787
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Ah oui c'est vrais, tu avais acheté une protection. C'est quand même con que ce soit pas pré-percé. Ils ont bien du le tester leur truc et voir que le tracking ne fonctionne pas avec...
    Tu les avais eu où ?
    Amazon.
    Elles se font bien foncedé, à juste titre.
    Pas de bol parce que leur qualité est bonne... c'est la conception qui ne va pas.

  28. #2788
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Quand l'Occulus et le Vive étaient sortis, les critiques qui m'inquiétaient étaient sur l'effet de "grille" des écrans qui empêchaient de lire si la police était trop petite. Vu que mon intérêt est principalement pour la simu, ça m'embêtait un peu de ne pas pouvoir utiliser les TdB simulés mais de devoir continuer à me fader un overview.
    A priori il n'y aura rien avant un bon moment, trouve un canard qui te ferait essayer son casque pour voir si ça te va. Si tu as un pc puissant tu peux tenter le Reverb qui doit être pas mal pour de la simu. Au pire tu le commandes, tu testes vite fait, et si ça va pas ben tu renvoies, je suis pas fan de faire ça mais des fois pas le choix...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #2789
    Bah de toutes façons, si je prend un casque VR quel qu'il soit, je doit changer ma config. Mon i5 2500k et ma 770 risquent d'être un chouilla juste.
    Du coup je pense ne pas me lancer tout de suite, mais attendre les promos post-Noël. D'où ma question sur une éventuelle évolution des matériels à venir "soon" (tm), histoire d'éviter d'être dégouté à voir sortir du matos plus sympa 3 mois après avoir investi plein pot.

    Il va donc falloir que je trouve un Reverb et un Index à essayer pour voir ce que ça donne, puis si c'est concluant que je choppe un CPC HW pour voir ce que je me monte comme config

    Effectivement, le Room Scale est un "bonus" : je testerais probablement un peu de temps en temps, mais ce n'est pas mon intérêt principal et je n'ai pas la place à proximité du PC pour vraiment en profiter.

  30. #2790
    Ah oui la config ça fait juste.

    Les Index, Rift S et Reverb sont encore frais, la prochaine génération c'est pas avant un moment maintenant.
    Tu verras que le roomscale c'est pas mal quand même, et ça se tente même si tu n'as pas énormément d'espace (bon pas tous les jeux bien sûr).

    Allez viens ! On est bien !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 93 sur 245 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •