Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 244 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 7319
  1. #2731
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    j'attends l'arrivée de la prochaine génération
    Tu l'as cherché


  2. #2732
    La V2 du Varjo est dispo.
    Seulement 4800$

    https://www.roadtovr.com/varjo-vr-2-...etina-display/

    Il supporte les jeux SteamVR, mais sans le rendu foveal malheureusement, qui requiert le SDK Varjo:
    https://uploadvr.com/varjo-vr-2/

  3. #2733
    C'est hors de prix et probablement hors de portée d'un pc moyen, mais ça fait plaisir de voir des trucs comme ça quand même. Au moins ça montre qu'il y a de la recherche et des gens qui n'ont pas peur d'aller plus loin que les "timides" (mais compréhensibles) sorties grand public.

    Je serais curieux de tester ça. Du retina en VR ça doit être .
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #2734
    Même pas: la résolution est très standard (1080p); c'est juste qu'il y a deux écrans superposés, dont un en DPI de fou positionné au centre. Chaque écran (2 par oeil), c'est du 1080p.
    Donc en fait, ça bouffe autant de ressources que du 2k par noeuil, comme sur le Reverb.

    Tiens d'ailleurs, tout le monde s'en fout maintenant, mais il est enfin dispo:
    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...pt=ABB&sel=DTP
    549€ pour la version plèbe, c'est abordable! A peine le prix d'un Quest 128 Go, soit un peu plus que celui d'un Quest 64Go et d'un cable Link ().

  5. #2735
    Le Varjo bouffe ptet même moins que le Reverb vu que la zone centrale ne sert à rien sur l'écran "de contexte". Comme les masques de rendu selon ce qui sera affiché par l'optique.
    C'est cool d'avoir une super résolution au centre, mais ça reste un petit "sweet spot". La résolution standard de l'autre écran doit un peu piquer en comparaison.



    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Enfin, pas trop grave pour le moment, j'attends l'arrivée de la prochaine génération avant de voir si j'en prends un ou non, peut-être ce point sera-t-il alors considéré de façon standard dans ces futurs produits.
    Faut espérer ouais, mais pour les modèles cheap ça reste mieux de mettre un seul écran et économiser sur le mécanisme de réglage.
    Sinon 58mm ça reste dans la norme pour les casques réglables. https://uploadvr.com/data-suggests-o...alf-of-adults/
    Au pire s'il ne descend qu'à 59mm c'est pas bien grave, c'est toujours mieux que 63.5 ou 64mm…

    En gros avec réglage de l'IPD t'as le choix entre:
    - un vieux HTC Vive (encore vendu neuf mais cher pour ce que c'est, sinon d'occasion) ou Rift CV1 (occasion)
    - import d'un Samsung Odyssey+
    - Oculus Quest + link, si ça fonctionne aussi bien qu'annoncé
    - Valve Index
    - éventuellement attendre l'Acer ConceptD (pas de date)

  6. #2736
    Salut à tous,

    Ca fait un petit moment que j'ai laissé la VR de côté car trop contraignante pour jouer chez moi, il faut chaque fois que je pousse des meubles et que je me re-
    tapes les réglages pour profiter de mon occulus rift sur mon pc... il n'existe toujours pas de solution sans fil qui puisse être liée au pc et sans besoin d'installer des capteurs dans la pièces ?

    Je trouvais l'occulus quest prometteur mais s'était encore un "bricolage" pour permettre le streaming depuis mon pc alors j'ai laissé les choses en plan depuis. ( Entre temps je suis devenu papa alors j'ai eu d'autres choses à penser : ninja: ).

    Donc.. rien de ce côté là ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #2737
    T'as raté la polémique de l'Oculus Link dans ta grotte ?

    En gros, une liaison optique souple qui streame la vidéo compressée entre un PC et un Oculus Quest, ce qui permet de jouer à tous les jeux SteamVR et Oculus x86.
    C'est attendu vers Novembre je crois, et vendu 70€ mini si j'ai bien compris.

    Certains ont chouiné que le Rift S ne servirait a priori plus à rien, mais entretemps Asgard's Wrath est sorti sur PC et ça les a calmés pour le moment.

  8. #2738
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    il n'existe toujours pas de solution sans fil qui puisse être liée au pc et sans besoin d'installer des capteurs dans la pièces ?
    Normalement le module sans fil d'HTC devrait fonctionner avec le Vive Cosmos. Mais ce casque a des problèmes de tracking quand il fait sombre.
    Sinon comme dit vectra, le Quest est utilisable en mode mobile (sans PC), ou bientôt sur PC mais relié en USB.

    À noter qu'à partir du moment où tu fais du 60GHz, il faut installer un boitier antenne avec une bonne ligne de vue.
    Donc t'es plus qu'à un pas d'installer des bases laser du Vive, Index ou autre. Ça s'installe comme une lampe: une prise électrique et orienté vers le centre de l'espace de jeu.

  9. #2739
    Par contre Quest ou pas, sans fil ou pas, tu pousseras toujours les meubles.

  10. #2740
    Je vois, non je n'étais pas au courant du foin autour de l'occulus lynk, c'est effectivement intérressant mais on est quand même de nouveau tenu par un câble... je pensais pourtant que le sans fil arriverait assez vite, dommage.

    Pour le fait de pousser les meubles, c'est parceque ma toure se trouve dans un coin de ma chambre à coucher qui n'est pas pratique pour jouer ; je dois pousser le lit, une grosse armoire etc ... si j'avais le sans fil je me mettrais à 5 m de là de l'autre côté du pieu et j'ai direct plus de place sans rien bouger.
    Pourquoi ne pas déplacer ma toure ? Tout simplement parceque de l'autre côté on a 2 portes sdb privative et dressing :/.
    Et madame ne veut pas d'un câble qui traverse toute la chambre soutenu par des poulies ( de toute façon je pense que ça serait trop court ), j'ai déjà ramé à lui faire accepter que je mette mes poulies juste devant ma toure... pourtant c'est con des poulies qui passent au dessus du pieu ça peut servir à autre chose qu'à la VR ...

    Donc tout ça pour dire : à mon avis mon casque va prendre la poussière jusqu'à être remplacé par son homologue sans fil, je vais donc continuer à suivre les news avec intérêt.

    Merci pour le feed-bask .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #2741
    Il reste le Quest avec les jeux Quest/crossbuy...
    Mais effectivement, si manque d'espace, c'est pratiquement mort à la base.

  12. #2742
    Il existe déjà des applications, notamment ALVR, qui permet de jouer sans fil aux jeux Steam avec son Quest, même si c'est apparemment encore perfectible.

  13. #2743
    C'est pas un manque d'espace, plutôt un problème d'organisation de la pièce par rapport à l'ordi. Chez moi à 5m de l'ordi dans n'importe quelle direction, je clip à travers 1 ou 2 murs et en général je suis hors de l'appart, donc pas de dilemme

    Par contre le sans-fil à 60Ghz a une portée limitée. Celui d'HTC indique 6m. Donc si tu vas à 5m de l'autre coté du pieu pour avoir un espace de 3x3m par exemple, la qualité du signal risque d'être trop dégradée. Faudrait faire passer un cable pour mettre l'antenne plus proche de ta zone de jeu.

    Sinon beaucoup de jeux sont jouables assis ou avec juste la place d'agiter les bras sans rien casser. Après je te comprends, j'aime surtout les jeux où faut beaucoup bouger et où je suis libre de mes déplacements (dans mes 2.5x2.5m). Mais je joue aussi pas mal à des simulateurs dans un cockpit ou des jeux d'aventure / puzzle calmes.

  14. #2744
    Ha donc le sans fil existe déjà chez HTC ? Intéressant...

    EDIT : Ha mais je vois qu'il s'agît d'un module certes officiel et fonctionnel mais qui n'est pas donné et qui doit être ajouté au prix du déjà très couteaux HTC ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #2745
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ha donc le sans fil existe déjà chez HTC ? Intéressant...

    EDIT : Ha mais je vois qu'il s'agît d'un module certes officiel et fonctionnel mais qui n'est pas donné et qui doit être ajouté au prix du déjà très couteaux HTC ...
    Il y a les modules de TPCast sinon, en moins officiel et au même prix. Mais ça n'a plus l'air dispo de toute façon.
    Ils étaient supposés faire une version WMR à une époque, mais ça n'est jamais sorti.
    Sinon ça aurait été pas mal pour ta demande en faisant de l'import, un Odyssey+ (~$370 en ce moment, parfois à $300) avec TPCast (~$300).

    Valve est supposé bosser sur un module sans fil pour l'Index aussi. Mais comme d'hab on n'a aucune info ni prévision.
    Ils doivent déjà avoir assez à faire avec la chaine de production de l'Index, c'est toujours pas dispo au Canada, Australie, Japon, Europe hors UE, etc…

  16. #2746
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il y a les modules de TPCast sinon, en moins officiel et au même prix. Mais ça n'a plus l'air dispo de toute façon.
    Ils étaient supposés faire une version WMR à une époque, mais ça n'est jamais sorti.
    Sinon ça aurait été pas mal pour ta demande en faisant de l'import, un Odyssey+ (~$370 en ce moment, parfois à $300) avec TPCast (~$300).

    Valve est supposé bosser sur un module sans fil pour l'Index aussi. Mais comme d'hab on n'a aucune info ni prévision.
    Ils doivent déjà avoir assez à faire avec la chaine de production de l'Index, c'est toujours pas dispo au Canada, Australie, Japon, Europe hors UE, etc…
    Oui pour les modules TPCast je m'étais renseigné à l'époque et j'avais même failli craqué mais manifestement j'ai bien fait, dans les commentaires des différents sites marchands les gens se plaignent de devoir installer un nouveau firmware et/ou que le sav est complètement silencieux... à mon avis c'est malheureusement mal barré pour ce device ...

    Vivement une solution officielle pour l'occulus quest ça se serait vraiment top.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #2747
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Bien sur, tout ça va necessiter énormément de boulot pour intégrer tout ça dans nos jeux et façon de jouer actuels qui ne sont pas du tout pensés autours de ces outils. Mais si on peut travailler l'interaction sous forme de communication non-verbale, a mon avis, c'est une des clefs de l'immersion.
    Je reviens un peu sur le sujet de la communication non verbale avec cet article du CNRS sur le sujet (pas spécifique VR).
    https://lejournal.cnrs.fr/billets/po...soin-dun-corps

    En gros ça parle d'étude de la communication non verbale humaine pour l'appliquer à des assistants virtuels qui ont une représentation physique.
    Ça sera pas mal quand tous ces principes seront appliqués à des IA en VR. Mais c'est pas pour demain… peut-être en 2049 (ref à Joi dans le dernier Blade Runner )

  18. #2748
    Après un test dans une salle d'arcade, je me suis rendu compte qu'en fait, le câble qui pendouille au sol, même si on s'y habitue c'est en fait ultra pénible. J'ai donc commandé les crochets qu'on positionne au plafond, qui semble assez discret (et pas besoin de percer pour les mettre en place), et donc on croise les doigts WAF compliant.

    Bon ben, c'est déjà recu. Il y a 6 poulies dans l'achat

    J'en ai positionné deux pour le moment, et ca marche vraiment au poil, la mise en place prend une grosse minute.

    L'immersion s'en retrouve renforcée, je pense qu'on n'est vraiment pas loin d'un truc wireless, tellement ca fonctionne bien.



    On peut enlever très simplement les poulies, et il reste au plafond le sticker (oui oui zero perçage à faire) avec un petit crochet. C'est très discret, vu que même ma femme a accepté

    Entre ca et mon achat récent de gunstock, je redécouvre vraiment la VR ces derniers temps, et c'est ultra plaisant.
    Dernière modification par Zapp le Grand ; 19/10/2019 à 21h21.

  19. #2749
    Merci @Zapp le Grand ! Malgré qu'on réduit la portée maximal du câble, ça semble intéressant.

    Ton gunstock c'est lequel ? (perso, j'attends mon ForceTubeVR)

  20. #2750
    Merci pour le retour sur les porte-cables, je viens d'en prendre aussi du coup

  21. #2751
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Merci @Zapp le Grand ! Malgré qu'on réduit la portée maximal du câble, ça semble intéressant.

    Ton gunstock c'est lequel ? (perso, j'attends mon ForceTubeVR)
    J'ai des rallonges qui fonctionnent nickel (elles sont dans l'OP il me semble)

    Pour le gunstock j'ai ce modele (un des premiers prix)

  22. #2752
    Quand tu tires sur le cable, ce sont toutes les poulies qui vont se distendre à la fois, donc ça ne restreint pas réellement la course du cable.
    Par contre, moi, j'ai pas osé coller les stickers plastique sur le crépi du plafond vu qu'il va forcément partir quand je vais vouloir l'enlever, vu que je suis en location.

    Je me démerde donc en accrochant les stickers sur toutes les parties en PVC que je peux trouver (base de luminaire, porte, étagère IKEA) et l'installation est un peu moins bien. Si je joue trop en dessous de la dernière poulie, je sens le cable, et il peut aussi y avoir des histoires de torsions très désagréables. Autrement, y'a des spots où le cable se fait complètement oublier et ouais, le wireless, ça a l'air bien.

  23. #2753
    Ah c'est simplement collé !? ça à l'air intéressant ! Mais ce qui me fait peur c'est si ça colle trop dur ça pourrait arracher du plâtre le jour où tu l'enlèves. Ou si ça colle pas assez ça se casse la gueule...

  24. #2754
    Oui, ca j'avoue que je n'ai pas encore tenté de décoller. Mais c'est toujours mieux que de percer, et honnetement, je n'ai pas senti le truc extremement fort niveau "colle". Je verrais à l'usure.

    Je pense que c'est vraiment du matos qu'il faudrait rajouter à l'OP, et qu'il faudrait vraiment remettre à jour ce premier post, qui est complètement à côté de la plaque (on parle encore de HTC VIVE et de casque WMR !!!!!)

    EDIT : Alors j'ai regardé un peu les accroches, ca ne colle pas tant que ca, car ca marche essentiellement par "succion", une espèce de ventouse. IL y a une petite encoche pour décoller.
    Dernière modification par Zapp le Grand ; 20/10/2019 à 10h34.

  25. #2755
    Je me demande ce qu'il se passe quand le cable commence à faire des "nœuds" quand on tourne trop dans un sens ?
    Vu qu'il est un peu tendu il faut peut-être en faire plus qu'au sol, mais ça ne bloque pas tout ?

  26. #2756
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je me demande ce qu'il se passe quand le cable commence à faire des "nœuds" quand on tourne trop dans un sens ?
    Vu qu'il est un peu tendu il faut peut-être en faire plus qu'au sol, mais ça ne bloque pas tout ?
    Alors oui si tu tournes en rond une vingtaine de fois d'affilée dans le même sens, c'est possible que ca merde mais dans un gameplay "normal" (si tant soit peu que Sairento VR peut se jouer "normalement"), je n'ai eu aucun noeud ni rien. Le seul truc qui pourrait m'inquiéter est que "la laisse" ne remonte pas et qu'au final on s'étrangle avec le câble qui serait plus bas.

  27. #2757
    J'ai aussi ce système chez moi, et je ne suis pas si enthousiaste, du moins pour l'instant, car je me suis pas encore trop penché dessus plus que ça.

    Pour moi les poulies sont trop fortes, et plutôt que d'avoir un câble qui gêne dans les pieds, j'ai un câble qui tire le casque vers le haut. Ça me gêne un peu pour tourner la tête aussi, mais pour ça je pense qu'il faut que je revois le passage de câble au niveau du casque. Le problème chez moi vient peut-être aussi du fait que c'est assez bas de plafond, donc j'ai pas trop de débattement, et si je laisse du mou le câble me gêne, si je mets tout tendu ça tire trop.

    Je vais voir pour optimiser ça mais pour l'instant j'ai laissé le câble au sol.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #2758
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai aussi ce système chez moi, et je ne suis pas si enthousiaste, du moins pour l'instant, car je me suis pas encore trop penché dessus plus que ça.

    Pour moi les poulies sont trop fortes, et plutôt que d'avoir un câble qui gêne dans les pieds, j'ai un câble qui tire le casque vers le haut. Ça me gêne un peu pour tourner la tête aussi, mais pour ça je pense qu'il faut que je revois le passage de câble au niveau du casque. Le problème chez moi vient peut-être aussi du fait que c'est assez bas de plafond, donc j'ai pas trop de débattement, et si je laisse du mou le câble me gêne, si je mets tout tendu ça tire trop.

    Je vais voir pour optimiser ça mais pour l'instant j'ai laissé le câble au sol.
    Tiens, pour ceux qui ont des soucis de cable qui s'entortillent :

    https://store.steampowered.com/app/689580/TurnSignal/

    Logiciel gratuit qui rajoute une trace au sol pour vous indiquer si vous tournez trop du même côté. Je n'ai pas testé mais ca semble sympa comme principe.

    Sinon ExPanda, le modèle que j'ai, on peut facilement "détendre" les câbles, afin qu'ils soient plus souples.



    Une bonne vidéo pour présenter le système.

  29. #2759
    Ah ben tiens j'ai la version présentée dans la vidéo, avec les élastiques plutôt que les crochets pour le câble.
    Faut que je vois pour détendre un peu les câbles, et faire que celui du casque sorte sur le dessus au lieu de l'arrière, ça doit jouer aussi.

    Merci pour les tips.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #2760
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Après un test dans une salle d'arcade, je me suis rendu compte qu'en fait, le câble qui pendouille au sol, même si on s'y habitue c'est en fait ultra pénible. J'ai donc commandé les crochets qu'on positionne au plafond, qui semble assez discret (et pas besoin de percer pour les mettre en place), et donc on croise les doigts WAF compliant.

    Bon ben, c'est déjà recu. Il y a 6 poulies dans l'achat

    J'en ai positionné deux pour le moment, et ca marche vraiment au poil, la mise en place prend une grosse minute.

    L'immersion s'en retrouve renforcée, je pense qu'on n'est vraiment pas loin d'un truc wireless, tellement ca fonctionne bien.

    http://tof.cx/images/2019/10/19/9ab2...50dd897.md.jpg

    On peut enlever très simplement les poulies, et il reste au plafond le sticker (oui oui zero perçage à faire) avec un petit crochet. C'est très discret, vu que même ma femme a accepté
    Commandées, installées et validées.

    C'est vraiment un plus en confort, par contre je sais plus ou je suis dans ma pièce au bout d'un moment.

    Je vous ferai des screens de mon espace VR si ça vous dit de voir la disposition.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




Page 92 sur 244 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •