Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 245 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 7327
  1. #2671
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Je ne crois pas une seule seconde qu'Oculus envisage officiellement l'ouverture de son store aux autres casques. Je suis très curieux de la suite des opérations.
    Je crois dur comme fer, que la route est toute tracée pour eux, c'est un écosystème complètement fermé dés qu'il le pourront, et le Quest n'en est que la première marche.
    Pourtant au tout début ils avaient complètement fermé leur store, rendant impossible l'utilisation même de Revive. Ils se sont pris une shitstorm dans la tronche qui leur ont vite fait revenir en arrière. Depuis ça ils ont été un peu plus ouvert sur le sujet.
    Après c'est sur qu'un casque autonome permet de mieux contrôler l'écosystème et il ne serait pas étonnant qu'il le fasse à ce niveau là. Mais sur les casque PC je n'y crois pas trop, du moins pas avant très très longtemps tant que le marché n'aura pas atteint un certain niveau ne sera pas uniquement pour le gaming et visera d'autres utilisations.

  2. #2672
    L'exemple Google Store Vs Apple Store semble montrer que les stores fermés rapportent juste davantage.

  3. #2673
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    L'exemple Google Store Vs Apple Store semble montrer que les stores fermés rapportent juste davantage.
    Certainement pour du marché grand public smartphone mature.


    Pour un marché émergent comme la VR qui concerne surtout une niche de gamers, je pense que c'est différent, en tout cas pour les casques PC.

  4. #2674
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'ai été tiré au sort pour les stats HW de Steam et j'ai pensé à allumer mon casque, la VR va remonter dans les stats
    Bon et Linux aussi, en passant.
    Tu joues en VR sous linux?


    L'exemple Google Store Vs Apple Store semble montrer que les stores fermés rapportent juste davantage.
    Avec le très gros biais que l'utilisateur moyen de apple est plus riche que l'utilisateur moyen android.
    "Les faits sont têtus."


  5. #2675
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu joues en VR sous linux?
    Je fais quelques tests de temps en temps, et faudrait encore que j'essaie xrdesktop à l'occase https://www.collabora.com/news-and-b...r-reality.html
    Les jeux du genre Beat Saber passent bien sous Linux avec Photon. Pour les plus gourmands c'est plus risqué.
    Sinon j'ai démarré Steam sous Linux pour faire quelques trucs, et je suis tombé sur l'enquête donc j'ai allumé mon power switch VR pour que le casque soit détecté. Je ne comptais pas l'utilisé là, à la base.

    Sinon concernant les ambitions d'Oculus avec OpenXR, j'ai un peu cherché une ref récente mais je ne suis retombé que sur https://www.roadtovr.com/oculus-plat...ell-interview/
    Bon depuis il est parti, comme tous les fondateurs initiaux. J'y crois encore, mais on verra bien…

  6. #2676
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je fais quelques tests de temps en temps, et faudrait encore que j'essaie xrdesktop à l'occase https://www.collabora.com/news-and-b...r-reality.html
    Les jeux du genre Beat Saber passent bien sous Linux avec Photon. Pour les plus gourmands c'est plus risqué.
    Sinon j'ai démarré Steam sous Linux pour faire quelques trucs, et je suis tombé sur l'enquête donc j'ai allumé mon power switch VR pour que le casque soit détecté. Je ne comptais pas l'utilisé là, à la base.

    Sinon concernant les ambitions d'Oculus avec OpenXR, j'ai un peu cherché une ref récente mais je ne suis retombé que sur https://www.roadtovr.com/oculus-plat...ell-interview/
    Bon depuis il est parti, comme tous les fondateurs initiaux. J'y crois encore, mais on verra bien…
    Le facteur limitant pour ma part c'est le CPU de mon ordi (i5-4670), du coup je préfère éviter de passer ça sous photon, par contre tu fais comment avec le logiciel oculus? Wine, ou tu es sous le HTC?
    "Les faits sont têtus."


  7. #2677
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le facteur limitant pour ma part c'est le CPU de mon ordi (i5-4670), du coup je préfère éviter de passer ça sous photon, par contre tu fais comment avec le logiciel oculus? Wine, ou tu es sous le HTC?
    J'ai un Vive et un Index, il y a un support Linux natif.
    Je ne crois pas que Wine/Proton marcheront pour la partie drivers, c'est dépendant du kernel de Windows.

  8. #2678
    Bon les canards, j'ai un Oculus Rift depuis deux bonnes années, et là, j'ai le Valve Index dans mon panier Steam.

    Vous avez moyen de me convaincre de pas cliquer sur Acheter?

  9. #2679
    Attends les retours sur le link du Quest avant de te lancer.

  10. #2680
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon les canards, j'ai un Oculus Rift depuis deux bonnes années, et là, j'ai le Valve Index dans mon panier Steam.

    Vous avez moyen de me convaincre de pas cliquer sur Acheter?
    Attends 5 secondes

    edit :
    Ca reste de la gen 1, mais 1.5, t'attends pas à un bond significatif.
    C'est toujours filaire, c'est lourd, on transpire dedans, la réso est un peu mieux, le fov à peine plus grand, il faut bien ajuster le casque pour que les lentilles soient claires, il faut installer les lighthouses et elles font un petit bruit quand elles sont pas en veille, SteamVR c'est pas le top non plus, tu as dû acheter pas mal de jeu sur le store Oculus, on a toujours les mêmes jeux depuis 3 ans, il faut une machine de guerre pour tourner à SS 1.5 120hz.
    Les contrôleurs sont sympas mais ils sont lourds et la qualité est pas top parfois, le tracking des doigts est perfectible, le contrôleur ne capte pas les doigts de tendus à semi-fléchis, les joysticks ne sont pas super bien placés, le trackpad n'a pas vraiment d'utilité et n'est souvent pas vraiment utile, peu de jeux sont vraiment compatibles actuellement, et c'est plus du bricolage qu'autre chose.

    Sinon perso je m'éclate avec, et c'est le meilleur casque que j'ai jamais eu, les plus contenus les plus prometteurs sont à venir...mais il ne faut pas s'attendre à une gen 2.0.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 07/10/2019 à 21h29.

  11. #2681
    Avec l index tu te mets le doigt dans l oeil.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #2682
    Attends, j'appelle ton banquier.
    Attends, c'est le black friday à la fin du mois.

    Je déconne pour la seconde, il n'y a que les WMR qui sont soldés.
    Pire, Amazon retire de la vente les Oculus Rift en général, et surtout les modèles d'occasion.

  13. #2683
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Attends, j'appelle ton banquier.
    Attends, c'est le black friday à la fin du mois.

    Je déconne pour la seconde, il n'y a que les WMR qui sont soldés.
    Non, j'avais choppé mon vive + deluxe strap et 2 jeux offerts (doom + fallout) à 700 balles lors d'un black friday il y a deux ans.

    Mais je ne pense pas que Valve solde son index dès cette année par contre, peut-être l'année prochaine.

  14. #2684
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Mais je ne pense pas que Valve solde son index dès cette année par contre, peut-être l'année prochaine.
    Surtout qu'ils sont toujours en distribution restreinte, il y en a qui attendent encore que ça sorte officiellement dans leur pays alors que la doc papier est déjà dans leur langue (genre le japonais).

    Sinon ouais, comme dit malmoutt3 c'est de la gen 1.5, faut pas s'attendre à un bond en avant. Mais difficile de revenir en arrière quand même.
    Son seul gros défaut c'est le glare (reflet interne des lentilles, vers l'extérieur), un compromis pour permettre d'autres qualités optiques.

  15. #2685
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon les canards, j'ai un Oculus Rift depuis deux bonnes années, et là, j'ai le Valve Index dans mon panier Steam.

    Vous avez moyen de me convaincre de pas cliquer sur Acheter?
    Franchement, à moins d'être vraiment blindé et de vouloir tester la tech Valve, je pense que ça vaut le coup d'attendre encore un peu, soit les retours sur le Link, voire la "vraie" nouvelle gen à venir.
    Je rejoins malmoutt sur le bond pas assez significatif.

    Bon si j'avais du blé à plus quoi savoir en foutre, je l'aurai déjà commandé hein.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  16. #2686
    La réflexion que je me ferais c'est: si tu as déjà un casque a peu près fonctionnel et qui te satisfait encore et pour un moment, pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus "osé" genre un casque autonome?

    Les bonds technologiques ou de concepts, il y en a, mais il faut aller les chercher. Le Quest n'est pas un Gen2 loin de là, mais il a une caractéristique attendue de cette génération: le sans-fil. Certes, le sans-fil en génération 1.5, ça se fait avec de gros compromis, mais c'est là et c'est un petit gout de techno gen2. De plus, tu as peu de chances d'être totalement déçu de ton achat sachant celà. Le tracking des mains annoncé sur le Quest n'est pas un hasard: c'est le casque oculus qui rassemble le plus de "petits gout de Gen2" dans une Gen1, en quelque sorte.

    Après, si tu cherches un casque pour remplacer au quotidien le Rift actuel, c'est autre chose.

  17. #2687
    Le Quest est un bon candidat, mais il vient avec beaucoup de 'mais'.
    Tout le monde attend l'oculus link, et le moindre défaut sera scruté: en attendant, il n'est pas là.
    Les jeux natifs Quest existent déjà et seront soutenus par le cross-buy, mais reviennent aussi à une certaine régression technique malgré la liberté offerte.
    Enfin, la liberté vaut surtout pour les nords-américains qui ont des maisons et pièces assez grandes. J'ai beau avoir un salon plutôt grand, une fois poussés tous les meubles que je peux, il reste peu de place autour de ma position centrale. Fil ou pas fil, ça changera pas. Pour moi, c'est la qualité de l'interaction entre l'IRL et le en-jeu qui est donc cruciale. Oculus a fait des avancées là-dessus mais le compte n'y est pas encore.

  18. #2688
    Si jamais le Quest avec cable link arrive au niveau de l'expérience Rift S un jour, ça ne sera pas cette année et assez normalement pas en début d'année prochaine.
    Les retours des testeurs, c'est que c'est en deça du Rift S, même si ça se joue à pas grand chose. A mon avis pour une bonne expérience VR sur PC, il vaut mieux partir sur Index ou Rift S (ou pimax, Hp reverb à la limite). Le vrai Quest, sera le Quest 2, celui-ci n'est qu'un brouillon en construction à mon avis.

    D'ailleurs, c'est quand même questionnant qu'Oculus ne sorte cette solution que maintenant, alors qu'un casque autonome qu'on pourrait brancher au pc est ce dont tout le monde rêve depuis quelques années. Si ils ont tablé sur le Rift S et le Quest, c'est qu'il y a de bonnes raisons stratégiques.
    Soit ils tablaient énormément sur le Quest filaire faisant le lien entre leur deux monde (PC et autonome), mais la tech n'étant pas prête ils ont choisit de sortir le Rift S avec en arrière pensée de le laisser mourir à petit feu si les objectifs et la tech autour du Quest prennent bien.
    Soit c'était un vrai choix PC / autonome que ce soit hardware ou marketing, qu'ils continueront peut être à l'avenir.
    C'est sûrement biaisé et vulgarisé, mais je vois bien Oculus tout tabler sur le Quest, pour des raisons évidentes de stores propriétaires à long terme.

    Pour ceux qui veulent la meilleure expérience, le Valve Index l'emporte grâce à des détails qui font la différence et je répète mon laïus :
    Le confort qu'apporte le design réglable du casque, la résolution, la finesse du tracking, les 120 hz, le sweetspot géant, l'IPD réglable, les écouteurs qui ne touchent pas les oreilles et ne les chauffent pas, et les contrôleurs que l'on ne doit pas agripper est indéniable. C'est le premier casque dans lequel je peux jouer des heures et ressortir sans problèmes oculaires, mal à la tête, ou problème de bide (pas testé le S).
    Honnêtement, je ne vois pas qui ravira la première place à l'index dans les mois qui viennent.
    HTC a sorti son cosmos avec perte et fracas, seul reste le Eye. Hp le reverb, Pimax je ne pense pas qu'il ait la R&D pour sortir une Gen 2 bien finie, et Oculus ne changera pas de gen. Il reste Sony et Nintendo, mais ça ne nous concerne pas, Microsoft, Samsung et Apple dont on a aucune nouvelle.
    Je pensais que ça irait beaucoup plus vite, mais il semble que le marché soit figé pour encore 2 ans.

  19. #2689
    Apple, c'est uniquement de l'AR a priori.
    Sony, c'est pratiquement officiel qu'ils vont upgrader la VR avec la PS5: à mon avis, ça pourrait taper fort.
    Microsoft est susceptible de suivre: il y aurait déjà eu des projets en ce sens, basés sur un tracking Kinect. Rien n'interdit de penser que MS utilisera son expérience en WMR pour concevoir un casque pour la nouvelle Xbox.
    Nintendo à la rigueur, OSEF. Ils ne feront que du low-tech et avec des licences totalement fermées, donc personne n'en profitera en dehors d'eux. Mais ça pourrait inspirer pas mal de game designers.

    On récupère déjà quelques licences qui ont été développées pour Sony, donc si MS se joint à la fête, ça risque de faire encore plus de licences pour nous, et surtout un marché qui pèse plus lourd.

  20. #2690
    Les capteurs externe font tellement génération 1 que conseiller le valve index alors qu'on a déjà un Rift, j'aurais tendance a penser que c'est cher payé l'upgrade

    Comme vous le dites bien, tout dépends probablement de ce qu'on cherche. Si c'est REMPLACER un Rift, Valve Index. Si c'est conserver le Rift mais ajouter quelque chose de différent d'un "simple" upgrade qualificatif a ses expériences VR, Quest.

    Du moins, c'est comme ça que je raisonnerais, je reconnais que l'Index a de beaux arguments aussi de la part de malmoutt3 qui l'a testé

  21. #2691
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Pimax je ne pense pas qu'il ait la R&D pour sortir une Gen 2 bien finie
    Pimax est sur une nouvelle version de leur 8K, le 8KX, avec du "vrai" 4K natif par oeil cette fois.




    Mais ouais on est pas encore sur une vraie gen 2. Et le suivi Pimax...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #2692
    J'ai vu de meilleurs shots avec l'HP reverb.

  23. #2693
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Les capteurs externe font tellement génération 1 que conseiller le valve index alors qu'on a déjà un Rift, j'aurais tendance a penser que c'est cher payé l'upgrade
    Perso je ne suis pas du tout d'accord.

    Le tracking interne n'arrive pas au niveau du tracking externe. C'est plus un choix de savoir si tu as le flemme et la possibilité d'installer deux capteurs.

    La génération 2 passera surtout pas l'absence totale de câble, ça c'est évident. Mais le tracking restera un choix de confort qui ne dépendra pas de la génération. Enfin j'espère.

    A moins qu'on arrive à faire un tracking interne imparable avec des capteurs à l'arrière du casque, pas de problème de luminosité de la pièce, pas de perte en cas de mouvements très rapides à 360....

  24. #2694
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Apple, c'est uniquement de l'AR a priori.
    Sony, c'est pratiquement officiel qu'ils vont upgrader la VR avec la PS5: à mon avis, ça pourrait taper fort.
    Microsoft est susceptible de suivre: il y aurait déjà eu des projets en ce sens, basés sur un tracking Kinect. Rien n'interdit de penser que MS utilisera son expérience en WMR pour concevoir un casque pour la nouvelle Xbox.
    Nintendo à la rigueur, OSEF. Ils ne feront que du low-tech et avec des licences totalement fermées, donc personne n'en profitera en dehors d'eux. Mais ça pourrait inspirer pas mal de game designers.

    On récupère déjà quelques licences qui ont été développées pour Sony, donc si MS se joint à la fête, ça risque de faire encore plus de licences pour nous, et surtout un marché qui pèse plus lourd.
    Le PSVR 2 sera sûrement génial, mais je préfère l'univers PC malgré tout. Une console ça reste beaucoup trop limité dans tout les sens du termes.

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Les capteurs externe font tellement génération 1 que conseiller le valve index alors qu'on a déjà un Rift, j'aurais tendance a penser que c'est cher payé l'upgrade

    Comme vous le dites bien, tout dépends probablement de ce qu'on cherche. Si c'est REMPLACER un Rift, Valve Index. Si c'est conserver le Rift mais ajouter quelque chose de différent d'un "simple" upgrade qualificatif a ses expériences VR, Quest.

    Du moins, c'est comme ça que je raisonnerais, je reconnais que l'Index a de beaux arguments aussi de la part de malmoutt3 qui l'a testé
    J'ai vendu mon Vive car le ratio qualité/défaut était en défaveur de la VR. Personnellement je n'y trouvais pas mon compte, que ce soit la résolution, le confort, le sweetspot, le fov...
    Ce valve Index a toujours beaucoup de défauts, mais ceux-ci ne sabotent pas mon envie de jouer, ça fait toute la différence.
    Pour ceux qui aiment la VR et qui ont la génération précédente, je ne trouve pas ça fou d'upgrader vers un S ou un Index.
    Si on prends le Quest en tant que casque autonome, le gros problème reste quand même les performances et le contenu. Red matter, Star wars, ça envoie du bois, mais après tu fais quoi ? Espérons que le cable link atteigne ses promesses.
    En ce qui concerne les lighthouses, un casque filaire avec tracking autonome ça sert pas à grand chose.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pimax est sur une nouvelle version de leur 8K, le 8KX, avec du "vrai" 4K natif par oeil cette fois.

    Mais ouais on est pas encore sur une vraie gen 2. Et le suivi Pimax...
    Comme tu le dis, on sera uniquement sur de la réso +++, ce qui serait génial mais très loin des atouts d'une gen 2.

  25. #2695
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    C'est sûrement biaisé et vulgarisé, mais je vois bien Oculus tout tabler sur le Quest, pour des raisons évidentes de stores propriétaires à long terme.
    Comme il a aussi été dit: c'est aussi les utilisateurs qui tranchent. Il y a pas mal de casques sur le marché, mais il semblerait que ce soit le Quest qui cartonne chez Oculus.

    Qu'Oculus ait anticipé et accompagné ce succès, c'est une chose. Qu'il tente de l'amplifier encore, c'est une évidence. Mais la stratégie marketing, c'est aussi simplement réagir a ce qui marche et se vends. Oculus n'a a mon avis pas prévu de "laisser mourir a petit feu" depuis le début un de ses produits. Si ça arrive, c'est plus une réaction au marché qu'une stratégie de long terme.

    La VR, c'est pas un produit de masse, tu peux pas vraiment "manipuler" une base de consommateurs moutons fidèles quoi qu'il arrive à une marque, pas encore, disons.

  26. #2696
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Le PSVR 2 sera sûrement génial, mais je préfère l'univers PC malgré tout. Une console ça reste beaucoup trop limité dans tout les sens du termes.
    Bien sûr, mais pour le moment, la grosse problématique, c'est d'avoir du soft à la hauteur du hard déjà sorti.

  27. #2697
    Pour rappel, Sony a annoncé que la PS5 sera compatible PSVR, et que le PSVR2 ne sera pas pour tout de suite.

    Concernant le tracking avec système externe (les bases SteamVR envoient des lasers), ça dépend de l'usage. Quand on joue toujours dans la même pièce, c'est l'idéal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Comme il a aussi été dit: c'est aussi les utilisateurs qui tranchent. Il y a pas mal de casques sur le marché, mais il semblerait que ce soit le Quest qui cartonne chez Oculus.
    C'est biaisé, pas mal de possesseurs de Rift n'ont pas upgradé à cause des défauts du Rift S.

    Et si on va par là, il y a plus de joueurs sur smartphone que sur PC aussi. J'espère qu'ils vont bien continuer à considérer ça comme deux marchés différents.

  28. #2698
    En passant la fête est finie pour les mods sur le Quest, Facebook a mis à jour les conditions d'usage du mode développeur.
    Du coup les devs du mod "Beat On" pour Beat Saber ont arrêté leur activité, d'autant plus que ça téléchargeait de la musique illégalement, ou en "zone grise" si l'usager l'a achetée par ailleurs.
    https://uploadvr.com/facebook-quest-sideload-section/

  29. #2699
    Disons qu'ils mettent en garde contre des mods permettant de cheater, dénaturer un jeu ou effectivement utilisant des assets copyrightés, mais ça laisse quant même la porte ouverte aux devs honnêtes.

    Et pour le moment ils n'exigent rien de particulier pour créer un compte dev, mais ça pourrait changer.

  30. #2700
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Disons qu'ils mettent en garde contre des mods permettant de cheater, dénaturer un jeu ou effectivement utilisant des assets copyrightés, mais ça laisse quant même la porte ouverte aux devs honnêtes.

    Et pour le moment ils n'exigent rien de particulier pour créer un compte dev, mais ça pourrait changer.
    C'est surtout la 4e condition qui est large, parce que les mods sont en général "not approved". C'est plutôt des gens qui font des hacks dans un coin et les publient, je les vois mal envoyer ça au processus d'approbation d'Oculus.

    Mais ouais, pour les devs normaux qui uploadent un package indépendant, ça ne change rien.

Page 90 sur 245 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •