Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 245 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 7325
  1. #2371
    C'était surtout que j'avais 2 touch en trop, donc je m'étais dis que ça serait intéressant d'essayer...

  2. #2372
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je ne sais pas, je suis moi-même mitigé par son avis et je me demande si il a correctement configuré son casque et sa machine. Quand je lis qu'il utilise 300% de SS sous Steam je ne peux que penser qu'il n'a pas la dernière MAJ de Windows 10 qui corrige certains soucis de clarté d'image pour les casques WMR, et qu'il n'a peut-être pas activé Steam VR Beta, qui lui aussi prend en charge le Reverb spécifiquement.

    Tous les avis que j'ai lu de la part de simmers (sous DCS ou IL-2) sont unanimes. La clarté du Reverb enterre celle de leur autre casque (CV1, Pimax 5K+, Index), c'est d'ailleurs le seul point vraiment distinctif du casque de HP mais aussi le plus important quand on fait de la simulation de vol.

    Quand à la taille du sweet spot, je pense qu'il s'agit surtout d'une question de morphologie et de vue, certains gagneront le gros lot quand d'autres seront plus limités.

    Ma curiosité a pris le dessus, j'ai commandé un exemplaire et je verrai ce que ça donne par rapport à mes autres casques.
    Quand tu parle de clarté, tu veux dire la capacité à voir/distinguer ce qu'il se trouve loin?

    Parce que pour moi la clarté d'un écran, c'est la quantité de lumière qu'il te balance à la gueule, et vu de ma fenêtre je vois pas trop en quoi ça pourrait apporter quelque chose à un joueur...
    pouet!

  3. #2373
    Concernant le HP Reverb, il semblerait que la version "consommateurs" sera dispo le 28 septembre aux USA (enfin, la date a déjà changé depuis l'article de RoadToVR où ils mettaient le 25).
    Il parait qu'il y a une différence au niveau de la mousse, pour $50 de moins je ne sais pas si ça vaut le coup.

    Dans l'article il y a aussi quelques précisions sur la cause de retard, des problèmes sur le controle qualité d'une connectique et de composants internes: https://www.roadtovr.com/hp-reverb-s...inventory-fix/

    Sur Amazon France la version pro n'est toujours pas dispo par contre, à part chez des revendeurs tiers qui font payer un bras. Vendu par Amazon c'est ~650€, mais le prix n'est peut-être pas à jour: https://www.amazon.fr/gp/product/B07SSXVD1Q/
    D'un autre coté sur le site d'HP c'est 708€ / 778€ https://store.hp.com/FranceStore/Mer...pt=ABB&sel=DEF
    Dernière modification par 564.3 ; 27/08/2019 à 20h44.

  4. #2374
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    GG!
    Donc, ça y est? Il est finalement en vente libre?
    Oui, dispo comme l'a mentionné 564.3 chez HP France dès à présent et chez Amazon en direct pour une livraison le 31 Août.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Quand tu parle de clarté, tu veux dire la capacité à voir/distinguer ce qu'il se trouve loin?

    Parce que pour moi la clarté d'un écran, c'est la quantité de lumière qu'il te balance à la gueule, et vu de ma fenêtre je vois pas trop en quoi ça pourrait apporter quelque chose à un joueur...
    Pour moi la quantité de lumière distribué sur les dalles je l'associais à la luminosité. Ma référence à la clarté, peut-être bien de l'anglicisme, faisait bien allusion à la capacité de discerner distinctement les objets.

  5. #2375
    J'avais compris comme ça aussi, ce n'est pas un anglicisme.
    Netteté à la rigueur.

  6. #2376
    La mise à jour de Windows a cassé le portail WMR chez moi.

    Erreur H0002080-2, plein de cas similaires trouvés sur le net. A priori il suffit de forcer une nouvelle mise à jour pour le corriger mais j'ai pas pris le temps de le faire encore.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #2377
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'avais compris comme ça aussi, ce n'est pas un anglicisme.
    Netteté à la rigueur.
    J'avais deviné aussi, avec le contexte, mais j'étais pas sûr alors j'ai préféré demander.
    Sinon "précision de l'écran" ça marche pas mal je trouve
    pouet!

  8. #2378
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'avais deviné aussi, avec le contexte, mais j'étais pas sûr alors j'ai préféré demander.
    Sinon "précision de l'écran" ça marche pas mal je trouve
    Je ne sais pas, précision de l'écran m'évoque la précision colorimétrique

    J'ai trouvé le responsable de mon "clarté", j'ai du le lire sur le site officiel de HP qui annonce :

    "Une clarté optique fascinante
    Doublez la qualité d’affichage avec 9,3 Megapixels de résolution pour les deux lentilles, des sous-pixels de type RVB et un champ élargi à 114 degrés. Il faut le voir pour le croire !
    ".

  9. #2379
    Ils mettent d'avantage le paquet sur le langage commercial de vendeur de foire que sur la clarté (lol) de leur site.

    Il y a un HP reverb pro à 700€ et un HP reverb pro léger sans prix ( ils l'ont allégé? mdr) mais pas de version non pro?

  10. #2380
    La version "Pro" est vendu 650€ directement auprès d'Amazon - c'est d'ailleurs le prix de vente constaté sur les autres sites HP de l'UE. La version non "Pro" est vendu 50 euros de moins sur les marchés où il est déjà disponible. Deux différences entre ces deux versions : le Pro possède un padding imitant le cuir qui permet un nettoyage rapide avec lingette, et il dispose d'un câble supplémentaire de quelques dizaines de centimètres afin de le brancher aux solutions VR mobiles (les machines dans des sacs-à-dos et portés par les utilisateurs).

  11. #2381
    hum?

    https://www.amazon.fr/HP-Reverb-Virt...gateway&sr=8-1

    Je le vois à 813€.

    edit: ah oui en fait ils ne mettent pas avant celui que Amazon vends, il faut aller voir dans les autres vendeurs. D'habitude c'est l'inverse.

  12. #2382
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    hum?

    https://www.amazon.fr/HP-Reverb-Virt...gateway&sr=8-1

    Je le vois à 813€.

    edit: ah oui en fait ils ne mettent pas avant celui que Amazon vends, il faut aller voir dans les autres vendeurs. D'habitude c'est l'inverse.
    C'est parce que les livraisons d'Amazon ne commencent que le 31 Août contrairement aux produits déjà dispo auprès des vendeurs tiers.

  13. #2383
    Y a moyen d'utiliser le Xbox One pad correctement dans Steam VR Home avec un pointeur de regard ?

  14. #2384
    Je sais pas si c'est déjà passé, mais y'a un projet de locomotion VR avec... le cul

    https://www.roadtovr.com/vrgo-mini-l...n-kickstarter/


    J'exagère un peu: en fait, c'est comme un coussin-pêteur qu'on glisse sous le siège, et qui détecte l'inclinaison du corps pour la traduire en mouvements de déplacement.
    Donc là, c'est full-seated et full-gros-cul-fainéant, mais a priori c'est compatible avec tout jeu où qu'on se déplacerait au stick.
    Pris KS: à partir de 120 livres.

    Ca fait un moment que je suppose que la solution la plus réaliste fonctionnerait par amplification de mouvements, un peu comme le TrackIR amplifie les mouvements angulaires de la tête pour qu'on puisse toujours garder un oeil sur l'écran. Là, leur solution est plutôt bien pensée, même si ça nous éloigne du roomscale...

  15. #2385
    Je suis quant même sceptique sur la durée de vie du machin qui se fait malaxer par au moins 50 kilos de barbaque.

  16. #2386
    Euh ... On parle de Vectra, là.

  17. #2387
    Le secret pour péter un high score; se retenir quand le cigare au bord des lèvres ou la courante (risqué).

  18. #2388
    Le Lenovo Explorer en promo à 210 euroboules via la FNAC.
    https://www.fnac.com/Casque-de-Reali.../a10906496/w-4

    C'est pas la meilleure promo qu'on ait vu pour ce casque (je l'ai eu à 165 €), mais c'est pas dégueu.
    Cependant, à réserver uniquement aux gens qui n'ont pas les moyens de prendre un Rift ou un Quest. Savoir aussi que la côte en occasion de ce casque est de l'ordre de 100 euros. Je l'ai revendu pour passer au Rift S, et je ne le regrette pas...

  19. #2389
    Le Rift coûte quand même plus du double, là ça reste pas bien cher et suffisant pour un occasionnel qui n'a pas une machine de course.
    Mais c'est quand même une génération en fin de vie, ça m'étonnerait pas qu'on ait des fins de stock encore plus bradés d'ici Noël.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #2390
    C'est intéressant de tester le Lenovo pour voir si tu es réceptif à la VR, ou au contraire ça t'emballe pas plus que ça.
    Si des gens l'achètent, prévoir 4 piles rechargeables, un contrôleur bluetooth 3.0, et un masque VR (environ 25€ le lot).
    Du Lenovo au Rift S, j'ai eu plein de jeux qui sont subitement devenus jouables, beaux ou agréables; mais pour d'autres, c'était pareil ou presque pareil (Beat Saber, Furious Seas, etc).


    Sinon, des stats sur l'usage de laVR:
    https://uploadvr.com/august-2019-hardware-survey/

    Donc, ça monte! On atteint 1% de l'effectif Steam, ce qui n'est pas rien. C'est moins bien que sur playstation où ils sont proches des 10% je crois?

  21. #2391
    Sur PSVR, j'aimerais surtout le ratio des gens qui font de la vraie VR, et des gens qui se contentent du casque assis, avec la manette (vu que les "touch" ne font pas partie de la conf de base)

  22. #2392
    On n'a pas de bonne stats ni de vraie base de comparaison de toute façon, même sans tenir compte de la façon d'utiliser le matos.

    Les stats de Steam c'est les casques connectés et alimentés (pour être détectés par Windows) au moment de l'enquête. Ça ne compte pas ceux qui n'utilisent pas/peu Steam, et ceux connectés mais éteints (j'ai un power switch pour la VR, je me suis fait feinter une fois). Donc il manque peut-être un pourcentage pas si négligeable que ça.

    Sur PSVR les derniers chiffres c'est 4.2M vendus au 2019-03-03 pour 100M consoles au 2019-06-30 (selon wp). Et une partie traine potentiellement dans un placard.

    Les chiffres de ventes de jeux dépendent forcément pas mal d'un jeu et d'une plateforme à l'autre selon la concurrence, pour les devs qui ont communiqué à ce sujet. Les souvenirs que j'ai étaient du genre moitié/moitié PS/PC.

  23. #2393
    Ah, 4% donc...

    Bon, sinon, le Vive Cosmos est bientôt dispo en préco. Comme nous a dit notre dev' favori, wait & see...



    Un truc qui me fait tiquer personnellement: Visière ergonomique relevable
    Pour moi, c'était le gros point faible des WMR: faute d'une qualité de fabrication suffisante, cette con..e de visière bouge pendant qu'on joue à des jeux un peu remuants. C'est juste insupportable, surtout avec un sweet spot qui pardonne rien...

  24. #2394
    Le Vive sera quand même plus haut de gamme, ça devrait être mieux.
    J'avais pas trop eu de soucis avec la visière du HP de mémoire (sur l'Odyssey c'est fixe donc j'ai un peu oublié).

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On n'a pas de bonne stats ni de vraie base de comparaison de toute façon, même sans tenir compte de la façon d'utiliser le matos.

    Les stats de Steam c'est les casques connectés et alimentés (pour être détectés par Windows) au moment de l'enquête. Ça ne compte pas ceux qui n'utilisent pas/peu Steam, et ceux connectés mais éteints (j'ai un power switch pour la VR, je me suis fait feinter une fois). Donc il manque peut-être un pourcentage pas si négligeable que ça.

    Sur PSVR les derniers chiffres c'est 4.2M vendus au 2019-03-03 pour 100M consoles au 2019-06-30 (selon wp). Et une partie traine potentiellement dans un placard.

    Les chiffres de ventes de jeux dépendent forcément pas mal d'un jeu et d'une plateforme à l'autre selon la concurrence, pour les devs qui ont communiqué à ce sujet. Les souvenirs que j'ai étaient du genre moitié/moitié PS/PC.
    Perso je débranche le casque quand je ne m'en sers pas, pour ramasser un peu les câbles (et j'ai l'impression que le casque chauffe dès qu'il est branché même quand il sert pas...). Il vaudrait mieux regarder la quantité de comptes avec au moins un jeu VR, ça m'étonnerait que beaucoup de monde en achète sans avoir de casque.
    Dernière modification par ExPanda ; 09/09/2019 à 20h38.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #2395
    Pareil ici : jamais eu de souci de visière avec mon casque hp
    pouet!

  26. #2396
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    (et j'ai l'impression que le casque chauffe dès qu'il est branché même quand il sert pas...).
    Alors concernant ce point, il semblerait que ce soit voulu: Pour éviter la formation de buée. En effet, si ton environnement est froid ou frais, et ton casque à température de la pièce, alors de la buée peut se former sur les lentilles si tu y approche ton chaud visage

    Le préchauffage permet de se prémunir de ce risque.

  27. #2397
    Raison de plus pour ne pas le laisser branché quand il n'est pas utilisé.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #2398
    Mini-revue du HTC Cosmos: ouch!

    https://www.roadtovr.com/htc-vive-co...ds-on-preview/

    Pas très gentil sur le confort...

  29. #2399
    Mouais ça vend pas du rêve...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #2400
    Compatible avec le module sans-fil des précédent Vive.
    Seul point intéressant.

Page 80 sur 245 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •