Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 244 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 7319
  1. #2161
    Merde...je le craignais...vaut mieux SAV Sony ou distributeur?

  2. #2162
    Bon, ça ne doit concerner qu'une poignée d'utilisateurs, mais sachez que la dernière MAJ d'Oculus flingue complètement la compatibilité avec Windows 7. Le service ne peut tout simplement plus démarrer sans W10.

    Il semblerait que ce ne soit pas voulu, ce que j'espère fortement. Parce qu'autant on savait que 7 n'était plus officiellement supporté, autant perdre tout ce qui marchait du jour au lendemain sans avertissement ni possibilité de backup, ça pique fort le croupion.

  3. #2163
    Ah dommage, en effet.
    Je ne regrette pas mon W10 à 10 euros, mais je comprends la tristesse.
    Ceci dit, dès la prochaine upgrade matérielle, tu risques d'y être contraint. D'autant plus que le support W7 pour les particuliers expire en Décembre.

  4. #2164
    C'est pas possible de ne pas mettre à jour le soft automatiquement ?
    (Personnellement je suis plus partisan du "ben passez à Win10", mais si certains tiennent à leur seven...)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #2165
    Boah je comptais prendre un nouveau PC dans l'été et en profiter pour passer sous W10. Donc ça va venir.

    Mais là ce qu'on leur reproche, c'est surtout la claque dans la tronche sans avertissement. Le soft m'aurais affiché une popup "Attention, cette mise à jour n'est plus compatible avec Seven, voulez vous quand même l'installer -> oui /non" ça m'aurais pas dérangé. J'aurais bloqué ma version à la dernière compatible et aurais continué à profiter des jeux qui marchent.
    Là la mise à jour s'installe de façon transparente, puis plus rien ne marche. Et la version précédente n'est pas dispos au téléchargement.


    Edit : C'est confirmé par quelqu'un d'oculus, c'est involontaire. On va voir ce qu'ils proposent du coup.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Mais là ce qu'on leur reproche, c'est surtout la claque dans la tronche sans avertissement. Le soft m'aurais affiché une popup "Attention, cette mise à jour n'est plus compatible avec Seven, voulez vous quand même l'installer -> oui /non" ça m'aurais pas dérangé. J'aurais bloqué ma version à la dernière compatible et aurais continué à profiter des jeux qui marchent.
    Là la mise à jour s'installe de façon transparente, puis plus rien ne marche. Et la version précédente n'est pas dispos au téléchargement.
    Ah ouais, effectivement.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #2167
    Pour info, la mise à niveau vers windows 10 était encore possible gratuitement et légalement il y a quelques mois, même sans numéro de licence (je l'ai effectuée en novembre dernier, à cause de certaines apps occulus qui nécessitaient W10 pour fonctionner). Si c'est encore possible aujourd'hui, voici un article qui indique la marche à suivre : https://www.tomsguide.fr/windows-10-...s-encore-fini/

  8. #2168
    Valve Index + Controllers réservés le 29 juin = mail de confirmation reçu aujourd'hui, initialement prévu pour le 30 septembre.
    Livraison prévue sous 4 à 8 jours

  9. #2169
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Valve Index + Controllers réservés le 29 juin = mail de confirmation reçu aujourd'hui, initialement prévu pour le 30 septembre.
    Livraison prévue sous 4 à 8 jours
    Ah ouais, ils ont bien rattrapé le backlog… Il n'y a pas grand chose en stock mais ils ont supprimé les estimations de disponibilité.

    J'ai réservé le 31 mai (suite à des problèmes bancaires le 30) avec disponibilité prévue pour le 31 juillet. Notification samedi dernier, paiement lundi et matos livré jeudi.
    Par contre je ne pourrais le récupérer que lundi. J'ai hate de voir ce que ça donne, heureusement que la canicule est passée.

  10. #2170
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Boah je comptais prendre un nouveau PC dans l'été et en profiter pour passer sous W10. Donc ça va venir.

    Mais là ce qu'on leur reproche, c'est surtout la claque dans la tronche sans avertissement. Le soft m'aurais affiché une popup "Attention, cette mise à jour n'est plus compatible avec Seven, voulez vous quand même l'installer -> oui /non" ça m'aurais pas dérangé. J'aurais bloqué ma version à la dernière compatible et aurais continué à profiter des jeux qui marchent.
    Là la mise à jour s'installe de façon transparente, puis plus rien ne marche. Et la version précédente n'est pas dispos au téléchargement.


    Edit : C'est confirmé par quelqu'un d'oculus, c'est involontaire. On va voir ce qu'ils proposent du coup.
    Merci pour l'info, car le gros blaireau qui a acheté un Rift S ce matin en pensant no soucy avec 7 d'après ses lectures. Et qui se fait se chier plusieurs heures avant de passer par ici.
    Heureusement que j'ai un portable en 10 et que j'ai pu faire mumuse, mais la puissance est pas la même.

  11. #2171
    Sachez que W7 ne finira pas l'année.
    Seuls les pro auront des mises à jour de sécurité, et ce ne sera pas gratos. Sans compter le nouveau matos incompatible...

  12. #2172
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sachez que W7 ne finira pas l'année.
    Seuls les pro auront des mises à jour de sécurité, et ce ne sera pas gratos. Sans compter le nouveau matos incompatible...
    Tu as pas fini de dire n'importe quoi, le support de W7 en version étendu fini officiellement le 14 Janvier 2020.

    Par contre tu as raison sur le 2eme point, sachant que les systèmes tournant sur la version Embedded ont une date de fin de support différente(13 Octobre 2020) de la version normale.

    Bien sur je parle pas des fabricants de matériel qui peuvent décider d’arrêter le support de W7 avant cette date.

  13. #2173
    Ah pardon, on passe de Décembre 2019 à Janvier 2020 mais c'est n'importe quoi
    Prend tes pilules aussi.

  14. #2174
    Petite question pour les possesseurs de WMR: comment faut-il régler la résolution sur SteamVR ? Il y a un slider avec une indication de réglage optimal selon le PC (ou le casque ?) dans la partie" Vidéo", qu'on peut modifier à la main. Chez moi la résolution optimale qui s'affiche si je coche la case ne correspond pas à celle de mon casque, est-ce que je dois la modifier ? SteamVR me conseille 84% ce qui correspond à 1600*1600.

  15. #2175
    Ben en fait, tu as un indicateur de FPS inversé qui t'indique le temps de calcul d'une image, avec la limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber sous les 90 FPS.
    Si tu vois que la courbe est homogène et bien sous la limite, c'est que tu peux faire péter le supersampling, parfois jusqu'à 200 selon le jeu et la réserve de puissance de ta config. Si tu vois que tu t'approches de la limite, vaut mieux pas être trop joueur: c'est la catastrophe dans le casque (le mien en tous cas).

  16. #2176
    Ils ont des titres exclusifs PS4 très réussis en VR, dont Resident Evil 7 quand-même, Ace Combat, et pas mal d'autres jeux qui n'existent qu'en version VR PS4.
    Les inconvénients: la liste est longue maintenant que les PCs sont passés aux casques de seconde génération, qui commencent à distancer très sérieusement le PSVR (e.g. PSVR: 960x1080; RiftS: 1,280 × 1,440).


    Mon conseil: à moins d'avoir une offre plancher sur PS4, regarde quand la 5 sort.
    Je suis pas branché Sony, mais ça va upgrader sévère, un casque exclusif sortira un jour pour elle, et normalement le PSVR sera compatible avec elle.

  17. #2177
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ils ont des titres exclusifs VR, dont Resident Evil 7 quand-même, et pas mal d'autres.
    Les inconvénients: la liste est longue maintenant que les PCs sont passés aux casques de seconde génération, qui commencent à distancer très sérieusement le PSVR.

    Mon conseil: à moins d'avoir une offre plancher sur PS4, regarde quand la 5 sort.
    Je suis pas branché Sony, mais ça va upgrader sévère, un casque exclusif sortira un jour pour elle, et normalement le PSVR sera compatible avec elle.
    Merci pour l'info, t'as du lire mon message avant que je l'efface par erreur ><
    Pour résumé (pour les autres intervenants )

    Je vais m'acheter une tv + ps4 et je me demandais si la playstation vr valait encore le coup.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Aglaure Voir le message
    Je vais m'acheter une tv + ps4 et je me demandais si la playstation vr valait encore le coup.[/I]
    Le PSVR2 n'est pas près de sortir selon les annonces de Sony, sur console il n'y aura probablement pas mieux que le PSVR avant 2022 ou quelque chose du genre. Enfin, MS peut toujours dégainer une surprise plus tôt, même si rien ne l'annonce.

    Un pack PS4 + PSVR en soldes vaut probablement le coup en attendant d'éventuellement prendre la PS5 dans 1.5 ans.
    Par exemple le mode VR de Gran Tourismo pourrait être complet sur PS5 alors qu'il était bridé sur PS4 à cause des limites techniques.

  19. #2179

  20. #2180
    Dommage que pas compatible avec le Rift S...

  21. #2181
    Ça marche vraiment bien? Ça consomme beaucoup de CPU ??

  22. #2182
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    J'ai reçu mon pimax !!
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...722_141146.jpg

    Attend attend attend

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...722_141353.jpg





    Bon bein je vais me pendre avec ce foutu câble HDMI qui sert à rien

    EDIT: Je pense me commander cet adaptateur, j’espère que ca va passer ..

    https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptat...ateway&sr=8-11
    Re-bonjour !

    J'ai donc reçu le fameux adaptateur et.. Ça fonctionne, l'image est bonne !

    Par contre j'utilise la base HTC pour le pimax et le logiciel ne détecte pas la base, est ce normal ?
    Et lorsque je vais sur steam VR il m'indique que le bluetooth pour detecter la base est indisponible



    Pourtant la base est connectée.

    Merci d'avance.

  23. #2183
    Aucune idée pour ton problème par contre va falloir ranger ce bureau !

  24. #2184
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Aucune idée pour ton problème par contre va falloir ranger ce bureau !
    D'accord pas de soucis, pour le rangement je.. je verrais ça demain


    EDIT: Après avoir appris qu'il fallait mettre la base en mode A (parce qu'elle est seule en fait)
    J'ai ça:



    J'y suis presque après plus d'un mois d'attente de casque + base + adaptateur !!

  25. #2185
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ça marche vraiment bien? Ça consomme beaucoup de CPU ??
    Pas grave, c'est trop tard de toute manière

  26. #2186
    Les évals n'étaient pas flatteuses.

  27. #2187
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Re-bonjour !

    J'ai donc reçu le fameux adaptateur et.. Ça fonctionne, l'image est bonne !

    Par contre j'utilise la base HTC pour le pimax et le logiciel ne détecte pas la base, est ce normal ?
    Et lorsque je vais sur steam VR il m'indique que le bluetooth pour detecter la base est indisponible

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...31/unknown.png

    Pourtant la base est connectée.

    Merci d'avance.



    Ce que tu appelles la base, c'est une lighthouse?

    edit: oui forcemment on parle de base quotidiennement depuis 3 ans, c'est le fait de dire "la" qui a perturbé mon cerveau.

    ça peut fonctionner avec une seule? j'avoue ne jamais avoir essayé et je suis dubitatif.
    Dernière modification par Fabiolo ; 29/07/2019 à 20h53.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Ce que tu appelles la base, c'est une lighthouse?

    edit: oui forcemment on parle de base quotidiennement depuis 3 ans, c'est le fait de dire "la" qui a perturbé mon cerveau.

    ça peut fonctionner avec une seule? j'avoue ne jamais avoir essayé et je suis dubitatif.
    Oui, ça marche avec une seule lighthouse, mais c'est plus pour du jeu assis.

  29. #2189
    Bon bah voilà j'ai testé mon Valve Index, tout marche bien.

    TL;DR: Rien de bien particulier par rapport à ce qu'on lit partout. Par rapport au Vive c'est surtout un gain de confort sur tous les aspects.

    J'utilise toujours les bases du Vive, rien à signaler de ce coté.

    Controleur:
    Les sticks s'activent correctement quand je presse dans toutes les directions, même si dans certaines le clic est plutôt "mou". Le défaut bien connu qui a fait scandale, mais je craignais que ça ne marche pas du tout (il y en a à qui c'est arrivé à priori).
    Les doigts sont plus suivis vers la paume que les doigts eux même, mais c'est normal vu que c'est là que sont les capteurs. Je commence à prendre mes repères pour les habitudes de pose de main au repos, etc. Ça m'a l'air bien confortable en tous cas.

    Dans Beat Saber la différence d'angle entre ma façon de tenir les controleurs du Vive et les Index me fout pas mal dedans. En tous cas j'ai fait une vérif, et le manche du sabre est bien aligné avec celui du controleur (ils avaient patché pour ça). Mais avec ceux du Vive j'avais un grip avec l'index dans l'anneau, pour éviter d'appuyer sur le bouton système notamment, et pour que les manettes glissent moins. Du coup le sabre était plus dans l'angle de l'avant bras que de la paume.
    Je vais peut-être continuer à jouer à ce jeu avec les manettes du Vive, en plus j'ai moins de craintes de les péter dans des mouvements croisés.

    Casque:
    - écran: j'espérais avoir un peu plus une impression de gain de densité de pixel, mais l'amélioration est quand même agréable. Disons que si j'avais claqué 500€ rien que pour ça, je serais déçu.
    - optique: vraiment très propre partout une fois bien ajustée. Par contre l'effet d'éclat lumineux venant de l'extérieur m'a pas mal choqué au début, puis je l'oublie. Ce n'est pas encore avec cette techno qu'on aura l'impression de ne plus avoir de lunettes, mais ça me semble un bon compromis pour avoir une super netteté partout.
    - FOV: pas spécialement remarqué qu'il était plus grand, par contre ça m'a gêné en première impression de voir les bords de l'écran en vision périphérique avec certaines positions de l'œil (quand je regarde devant principalement, donc souvent). Au début j'ai utilisé le réglage d'éloignement pour garder une bordure "ronde" en tout contexte, mais je trouve que ça augmente l'effet d'éclat lumineux, donc j'ai remis très proche.
    - audio: j'utilisais encore les bon vieux intra-auriculaires d'HTC, alors pour moi ça fait vraiment bizarre de ne plus rien avoir dans (ni sur) les oreilles et entendre le son quand même. Niveau qualité tout le monde dit que c'est génial, mais je ne suis pas très audiophile. C'est surtout le confort que je remarque dans cette transition.
    - confort global: faut passer quelques minutes à bidouiller au début, mais une fois en place ça a l'air très bien. J'avais le strap Vive de base, je viens de loin. À voir sur des sessions plus longues.

    J'avais de la reprojection dans Aperture Hand Lab alors que j'ai remis les paramètres de supersampling en recommandé. Ça m'a l'air d'être un veau à GPU cette démo…
    Bon faut dire qu'à coté je n'ai joué qu'à Beat Saber et Tetris Effect, pas de gros risques. En tous cas l'impression de clarté visuelle est appréciable dans les deux.

    Edit:
    - surchauffe: plus que le Vive je trouve, et je comprends mieux pourquoi il y en a qui font des mods avec des ventilos sur Reddit. Il faisait 25°C chez moi, et au bout d'1h d'Assetto Corsa j'ai fait une pause pour laisser refroidir mon visage et le casque.
    Dernière modification par 564.3 ; 30/07/2019 à 23h49. Motif: surchauffe

  30. #2190
    GG!

    La nouvelle Rolls pour un certain moment, je dirais...

Page 73 sur 244 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •