Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 244 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 7311
  1. #1291
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message

    Mais quelle est la principale différence entre les casques du genre rift et vive et les casques Windows machin ? Parce que ces derniers sont bien moins chers.
    LE système de tracking, les manettes, c'est ce qu'il y a de plus visible. Vive a choisi le haut de gamme et vise de plus en plus les entreprises, pas sûr que les prix baissent avec les noouveaux modèles. Facebook a une approche "console" avec le developpement d'un ecosystème, PC+ système embarqué, le financement de la R&D, des jeux exclus à leur store payés par eux, etc

    Les WMR, c'est le syndrome "clone PC", t'as le hard, le minimum coté driver et basta.

    - - - Mise à jour - - -

    Le roomscale avec stations de base est un truc hardcore qui va disparaitre (c'est mon avis) avec l'augmentation du marché et l'amelioration des systèmes insight. C'est pour ca que Vive vise les entreprises, les trucs dédiés ou la place et le positionnement n'est pas un problème. Pour le Rift/Quest/Rift 2.0/etc je pense que les systèmes externes c'est fini. Même Valve, je serai pas surpris qu'il s'y mette.

    J'ai pas suivi le Vive Cosmos, mais je pense que c'est aussi un système sans truc externe.

  2. #1292
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Le roomscale avec stations de base est un truc hardcore qui va disparaitre (c'est mon avis) avec l'augmentation du marché et l'amelioration des systèmes insight.
    En général le plus facile / cheap sera privilégié par le grand public, mais ça ne veut pas dire que les besoins / usages de niche vont disparaitre.
    Sinon les PC seraient déjà morts face aux tablettes et aux consoles

    Exemples où c'est préférable d'avoir un système de tracking externe un maximum fiable:
    - joueurs compétitifs
    - usage d'un fond vert
    - full body tracking

    Suite aux réactions, Oculus fait plus ou moins marche arrière sur certains éléments de la Rift S, et ils étudient la possibilité de vendre des options:
    - pour monter des écouteurs similaires au Rift https://www.roadtovr.com/oculus-rift...hone-gdc-2019/
    - pour utiliser leur système "constellation" à la place ou en plus des caméras intégrées https://old.reddit.com/r/oculus/comm...port_existing/ (edit: selon les commentaires il y a un mélange entre une mécompréhension sur la ref précise, et de la langue de bois par ailleurs - donc c'est loin d'être gagné)
    Ça serait le meilleur des deux mondes pour ceux qui le souhaitent, même si c'est plus cher au final.

    D'un autre coté MS avait aussi parlé d'utiliser des caméras externes avec WMR, mais ça n'est jamais sorti.

    On verra ce que fait Sony pour la PS5, mais ils ont déposé des brevets pour un système similaire à celui de Valve. Ce genre de techno va peut être s'affaiblir sur PC pour revenir par la grande porte sur console de salon (environnement fixe).
    À coté, ça serait plus logique qu'une éventuelle Switch 2 VR utilise de l'inside-out vidéo.

    Edit: Autre chose à noter concernant le Vive Cosmos, HTC a bien été clair depuis son annonce qu'il ne remplacerait pas le Vive. Alors que le Rift S remplace le Rift.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/03/2019 à 13h14.

  3. #1293
    D'ailleurs cette politique d'arrêter complètement un modèle parce qu'un nouveau sort est un peu radicale. Quid de ceux qui veulent rester sur le rift original mais qui pètent une caméra ou un controller?

    Enfin peut-être qu'ils continuent à vendre quant même des pièces à part tant qu'ils ont des stocks mais ça peut ne pas durer...

    Au moins sur Vive ils continuent à les produire j'ai l'impression malgré la sortie du pro.

    Bon par contre une manette ou une lighthouse coûtent un rein à l'achat seul mais bon....
    Dernière modification par Fabiolo ; 24/03/2019 à 13h33.

  4. #1294
    Oculus a annoncé continuer le support du Rift pour l'avenir prévisible (indéterminé ?), mais ne plus vendre de systèmes complets. Pour eux le Rift S remplace le Rift, même si pas mal de monde n'est pas d'accord avec eux, à cause du changement de système de tracking et autres choix de design.
    À propos du support du Rift CV1: https://uploadvr.com/original-oculus-rift-future/
    À propos de la stratégie de Facebook (et avis des fondateurs d'Oculus qui ont été viré ou ont ragequit): https://www.roadtovr.com/rift-s-isnt...osystem-needs/

    HTC considère que leurs divers modèles répondent à des besoins différents, et continuent de tous les vendre en parallèle.

  5. #1295
    Oui, le Rift n'est plus vendu, mais les pieces sont encore dispo, au moins pour la durée du SAV.

    Je ne crois pas du tout à un système multi-base pour la ps5. quand à hTC, c'est pas clair de savoir ou ils vont, mais comme ils ne cherchent pas à baisser les prix, c'est bien beau de parler de viser la niche, mais quand la niche est une niche dans la niche, ca fait étroit.

    Facebook a raison de dire que l'objectif c'est la viabilité du marché, pas le contentement de quelques geeks. Le Go s'est déja très bien vendu, et je vois le quest comme un driver des ventes chez Oculus, c'est deja cool d'avoir une option PC encore, avec le Rift S, c'était pas gagné.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

    - pour utiliser leur système "constellation" à la place ou en plus des caméras intégrées https://old.reddit.com/r/oculus/comm...port_existing/ (edit: selon les commentaires il y a un mélange entre une mécompréhension sur la ref précise, et de la langue de bois par ailleurs - donc c'est loin d'être gagné)
    Interessant, surtout les commentaires. En gros, l'ancien et le nouveau système sont incompatibles au niveau des traitement de données. L'ancien système utilise un referentiel fixe dans lequel l'user se ballade, alors que le nouveau, ca a du sens, calcule tout en relatif. Difficile de melanger ca.

  6. #1296
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Facebook a raison de dire que l'objectif c'est la viabilité du marché, pas le contentement de quelques geeks. Le Go s'est déja très bien vendu, et je vois le quest comme un driver des ventes chez Oculus, c'est deja cool d'avoir une option PC encore, avec le Rift S, c'était pas gagné.
    Bah c'est pas le même marché, ça n'a jamais été prévu qu'ils laissent tomber le PC même s'il y en a qui rageaient sur internet parce qu'ils voulaient entendre parler de l'avancement dans ce secteur.

    Pour la vraie VR grand public, le Quest est l'idéal et ils sont le fer de lance actuellement.

    Sur le PC, le Rift S est juste un WMR mieux fini. Ceux qui ont déjà un Rift sont déçus de ne pas avoir une bonne option d'upgrade 1.5, mais pour ceux qui n'ont rien c'est quand même très intéressant.

    Du coup Valve est encore plus attendu comme le messie, les usagers de Steam sont un public assez différent de celui de Facebook.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Interessant, surtout les commentaires. En gros, l'ancien et le nouveau système sont incompatibles au niveau des traitement de données. L'ancien système utilise un referentiel fixe dans lequel l'user se ballade, alors que le nouveau, ca a du sens, calcule tout en relatif. Difficile de melanger ca.
    La position du casque est quand même dans un référentiel fixe, sinon pas de room scale. Je ne vois pas ce qui est difficile, mais bref, on verra bien ce qu'ils font.
    Ça reste du boulot de toute façon, faut qu'ils mettent des ressources dessus et que ce soit une volonté politique de le faire.

  7. #1297
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par carte graphique sous exploité ? Je viens de relire ton post, et dans le cadre de 3D Vision (j'en ai un, mais je ne l'utilise plus depuis des années ), le HDMI peut faire de la 3D (du moment que tu es en HDMI 1.3. En dessous, l'HDMI n'a pas assez de bande passante pour traiter du 1080p @ 120 Hz). Alors que le DP lui, peut le faire dès sa version 1.0.
    Je fais juste part de mon expérience qui a été catastrophique surtout quand on voit le prix d'un adaptateur actif. Les performances en théorie étaient celles-ci «Supports resolutions up to 2560x1600 (up to 60Hz) with DVI Dual Link Displays, 1920x1080 (up to 120Hz) with Single-Link DVI displays» et je n'ai jamais pu faire fonctionner la 3D correctement (énormes saccades), pourtant on est dans les clous en théorie encore une fois.
    Maintenant, sans 3D, y'a peut-être aucun problème...

  8. #1298
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

    Sur le PC, le Rift S est juste un WMR mieux fini. Ceux qui ont déjà un Rift sont déçus de ne pas avoir une bonne option d'upgrade 1.5, mais pour ceux qui n'ont rien c'est quand même très intéressant.
    Oui, mais ils ne sont pas le public visé par le Rift S, Facebook considerant - a raison ou pas - que la 1ere generation ne s'est pas vendue assez. Ca me fait rire que chaque post sur internet commence par "oui, mais moi, avec mon Rift/vive/etc ...", ca fout les boules sur les capacités de ce marché à s'étendre, comme si tout le publi potentiel était deja atteint.

    Du coup Valve est encore plus attendu comme le messie, les usagers de Steam sont un public assez différent de celui de Facebook.
    Hum, je suis sous Steam, et je vois pas en quoi. Je pense que le Rift S s'addresse tout autant au public de Steam, par contre le Quest ressemble plus à l'idée du grand public pour Facebook.

    La position du casque est quand même dans un référentiel fixe, sinon pas de room scale. Je ne vois pas ce qui est difficile, mais bref, on verra bien ce qu'ils font.
    Quel referentiel fixe ? Ne pas confondre fixe et absolu. Avec le insight out, tu as un referentiel attaché au casque, et donc non absolu.

  9. #1299
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Hum, je suis sous Steam, et je vois pas en quoi. Je pense que le Rift S s'addresse tout autant au public de Steam, par contre le Quest ressemble plus à l'idée du grand public pour Facebook.
    Ouais ça se recoupe forcément.
    Par contre une gamme au dessus du Rift S risque d'intéresser aussi pas mal de monde qui était déçu par la VR actuelle. Et c'est plus probable que ce soit la cible de Valve.

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Quel referentiel fixe ? Ne pas confondre fixe et absolu. Avec le insight out, tu as un referentiel attaché au casque, et donc non absolu.
    Ce n'est pas difficile, au sens où il faut faire une opération mathématique de base pour passer de l'un à l'autre, mais selon comment leur système est écrit ça représente plus ou moins de boulot, ou c'est plus ou moins problématique.

    Je suppose qu'ils n'ont pas changé la façon dont les coordonnées sont passées aux devs via leur API, si ?

    Edit: bon j'ai cherché la ref dans le thread, et les avis sont divergents. Le plus simple reste d'utiliser l'ancien système quand il est dispo, mais je ne crois pas qu'il y ait de marqueurs sur le casque donc il faut utiliser les caméras internes pour sa position dans l'espace au moins. Et les repères sur les manettes ne sont pas conçus pour le suivi externe, donc il faudrait avoir les ancienne manettes aussi…
    Donc ouais, pas trop étonnant qu'Oculus fasse de la langue de bois sur le sujet, parce que ça risque d'être foireux.

    D'un autre coté avec le CV1 ils n'avaient pas prévu de faire de 360°, mais ils ont fini par l'implémenter quand même. À voir comment ça va évoluer.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/03/2019 à 15h29.

  10. #1300
    oui, ils ont changé les manettes aussi.

  11. #1301
    Si le rift S avait été sans fil, j'aurais pu être un peu tenté.
    Avec le recul, les bases et les câbles des casques sont quand même assez chiant.

    Enfin vivement le jour où on aura du 100% sans fil, sans capteur externes, plus légers (moins chaud), sans réglages fréquents, ce serait aussi trivial que de mettre un casque-micro... et soyons fous une meilleur résolution (densité) avec du rendu fovéal.

    edit: ah et des knuckles
    Dernière modification par Endymion ; 24/03/2019 à 16h44.

  12. #1302
    Un canard possédant un oculus Go (ou mieux : un Go ET un Rift, pour la comparaison) peut-il nous faire un retour sur l'audio? Je ne sais pas trop quoi penser de ce système audio qui semble être repris sur Rift S et le Quest.
    Id_Steam : the_djewom

  13. #1303
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    S
    Enfin vivement le jour où on aura du 100% sans fil, sans capteur externes, plus légers (moins chaud), sans réglages fréquents, ce serait aussi trivial que de mettre un casque-micro... et soyons fous une meilleur résolution (densité) avec du rendu fovéal.

    edit: ah et des knuckles
    Oui, mais pas demain.

  14. #1304
    Citation Envoyé par djewom Voir le message
    Un canard possédant un oculus Go (ou mieux : un Go ET un Rift, pour la comparaison) peut-il nous faire un retour sur l'audio? Je ne sais pas trop quoi penser de ce système audio qui semble être repris sur Rift S et le Quest.
    J'ai le Go.
    Comme je n'ai que ça, je ne peux pas faire de comparaison avec un autre casque, mais en tout cas, je le trouve tout à fait correct sur ce point-là.

  15. #1305
    Ce nouveau casque HP me fait vraiment de l'oeil
    C'est juste moi, ou bien il vient simplement de couper l'herbe sous le pied des casques Pimax?
    Si tout se passe comme prévu, les casques HP seront dispo avant les Pimax auprès du grand public, dans la mesure ou Pimax peine déjà à honorer les précos.

    A titre perso, je pense attendre un peu pour voir si Oculus va sortir un nouveau modèle ou bien si Valve se décide à riposter avec un meilleur casque. Il y a moyen de faire des choses bien avec les technos en devenir (rendu foveal, tracking des doigts, etc), mais dans l'immédiat, le casque HP se pose là. J'ai juste un peu peur de la config nécessaire pour un jeu "un peu joli", mais au moins on aura enfin de la définition.

    Par contre, faudra prévoir une version du SLI spéciale RV, avec une carte par oeil
    Dernière modification par vectra ; 25/03/2019 à 12h38.

  16. #1306
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce nouveau casque HP me fait vraiment de l'oeil
    C'est juste moi, ou bien il vient simplement de couper l'herbe sous le pied des casques Pimax?
    Si tout se passe comme prévu, les casques HP seront dispo avant les Pimax auprès du grand public, dans la mesure ou Pimax peine déjà à honorer les précos.
    À mon sens ils ne ciblent pas les même personnes.

    Pimax:
    - points forts: FOV, tracking de Valve
    - points faibles: craintes concernant la finition et le support

    La densité de pixel est comparable aux WMR 2017, un peu plus selon l'optique, mais rien de spécial.
    Leurs controleurs ne sont peut-être pas géniaux, mais au pire les controleurs du Vive ou Knuckles sont utilisables sans bidouille.

    HP Reverb:
    - points forts: densité de pixel, confort
    - points faibles: controleurs et tracking WMR

    Je n'ai jamais été intéressé par le Pimax à cause du FOV, et je voulais la densité de pixel du HP pour que ce soit significatif d'upgrader.

    Mon casque idéal aurait aussi un bon mode sans-fil optionnel, mais sinon tant pis…
    Pour le suivi du regard, il parait que c'est encore trop tôt pour être 100% fiable pour du rendu fovéal. Sinon ça serait dans la checklist.


    Edit: pendant ce temps, comme on pouvait s'y attendre, Palmer Luckey râle à propos de la politique de casque PC unique d'Oculus et du manque de controle physique de l'IPD sur le Rift S
    http://palmerluckey.com/i-cant-use-r...ither-can-you/
    Dernière modification par 564.3 ; 25/03/2019 à 14h15.

  17. #1307
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pimax:
    - points forts: FOV, tracking de Valve
    Si tu as déjà un Vive complet, sinon pour le moment c'est juste un casque sans manette.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #1308
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Si tu as déjà un Vive complet, sinon pour le moment c'est juste un casque sans manette.
    Je parlais de la techno utilisée.
    Il y a aussi un bundle avec leurs manettes et bases, mais pour l'instant tout leur matos n'est accessible qu'en précommande.
    Donc on verra ce que ça vaut quand ça sera dispo.

  19. #1309
    J'avais bien compris, mais c'était pour préciser. Tant qu'ils livrent pas de manettes et stations, le pimax est un casque nu, et pour une durée indéterminée. Quand on voit le délai pour avoir un casque alors qu'ils sont "prêts", pour les accessoires pas finis faudra pas être pressé...
    C'est vraiment un gros point négatif pour moi.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #1310
    300 $ de plus.
    Et tout ça pour un produit loin d'être finalisé. Donc ouais, l'HP risque d'arriver sur le marché avant que Pimax ne règle ses énièmes problèmes (il semblerait qu'il y ait eu des problèmes d'écran en février 2019 notamment).

    Je ne dis pas que le casque n'a pas de potentiel, mais visiblement c'est toujours pas un produit fini. Ca faisait rêver il n'y a pas si longtemps, lorsqu'on ne voyait pas de produit HD grand public à l'horizon. Mais le Reverb est supposé sortir dans moins d'un mois, donc fini le rêve...
    Le Pimax ne part pas forcément vainqueur avec son upscaling fourbe de partout, ses artefacts d'upscaling et les distortions en périphérie: on a l'impression que les mecs gonflent artificiellement les caractéristiques de leurs appareils sans arriver à vraiment les finaliser.

    D'ici à ce que Pimax se sorte de l'ornière, on aura probablement des annonces concrètes sur le CV2 et sur la réponse de Valve.
    Et en attendant, on aura le Reverb d'HP, qui privilégie la densité sur le FOV, certainement à raison.

    Si j'avais backé le Pimax, j'aurais vraiment la haine personnellement
    Mais on peut sans doute les remercier d'avoir aiguillonné leurs concurrents. Pour être aussi un peu juste, Pimax est une startup qui se lance et il ne faut peut-être pas attendre le même degré de finition d'une boîte qui n'a pas derrière elle Facebook, Valve ou Microsoft pour aligner les biftons de R&D et d'UX.
    Dernière modification par vectra ; 25/03/2019 à 17h34.

  21. #1311
    J'avais vu des news disant que leurs bases étaient prêtes en tous cas, enfin autant que leurs casques. Pour moi rien n'est dispo et éprouvé dans sa version commerciale.

    Faut dire que c'est les experts de la communication foireuse:
    - leurs références à la résolution des casques induisent des acheteurs en erreur
    - sur leur site on a l'impression que tout est dispo alors que ce ne sont que des pré-commandes sans date de livraison

  22. #1312
    Par contre, autant je ne me plains pas du tracking des contrôleurs WMR, autant je trouve que la qualité de la croix de déplacement est à chier. C'est dommage quand on s'en sert pour les déplacements
    Ce genre de trucs passe pour un setup à 200 balles, mais à 600, y z'ont intérêt à faire mieux

  23. #1313
    Ouais, les manettes de base WMR sur le HP "haut de gamme", ça fait un peu tâche.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #1314
    Le produit ideal n'existe pas, mais je suis plus pardonnant à 400$ qu'à 600$.

  25. #1315
    Il faut choisir entre une définition moderne et un tracking moderne: ça fait déjà des profils applicatifs différents.

    De toute manière, le grippe-sou n'a aucune chance en RV, ne serait-ce que pour le prix des titres à jouer et le prix de base du PC, encore une fois.
    On évitera de parler de tous les accessoires qui s'imposent et qu'on découvre une fois qu'on est équipé, notamment chez Oculus

    Pour les fauch'man, y'a l'Oculus Go/Quest, et c'est déjà loin d'être gratuit.

  26. #1316
    Vive Focus Plus : 800$ en Avril. Un peu l'équivalent du Quest chez Vive (mieux j'en sais rien, vu le prix ...)

  27. #1317
    https://uploadvr.com/vive-focus-plus-enterprise-800/

    Voilà, 800 boules pour un casque sans PC en 1440*1600 par oeil avec un Qualcomm dedans.
    C'est un appareil pro cependant, on peut imaginer une version grand public moins chère...

  28. #1318
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Vive Focus Plus : 800$ en Avril. Un peu l'équivalent du Quest chez Vive (mieux j'en sais rien, vu le prix ...)
    Pour les particuliers c'est moins bien et 2x plus cher, mais c'est orienté entreprise et il y a peut-être du service ou je ne sais quoi avec.

    Leur réponse au Quest est plutôt supposée être le Vive Cosmos, mais c'est quand même parti pour être très différent. Donc je ne crois pas qu'il y en ait vraiment.

  29. #1319
    Officiellement en France le prix est 995 € TTC et cela inclue une licence d'exploitation commerciale.

    Mais pas de commercialisation sans cette licence en vue pour l'instant.

  30. #1320
    Pendant ce temps chez Sony, la PSVR continue de bien se vendre, et même de mieux en mieux.
    https://www.roadtovr.com/playstation...old-milestone/

    Vivement leur gen2, en espérant que ça soit plus similaire au PC (meilleurs controleurs et tracking 360°) pour un portage simplifié.

Page 44 sur 244 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •