Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 244 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 7319
  1. #1231
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    C'est exactement ce que je me suis demandé. Quand on voit la différence entre les deux casques alors qu'ils ont 3 ans d'écart, combien de temps il va falloir attendre pour un vrai Rift v2 ?
    C'est clairement pas la même gamme que le CV1, qui est sorti à $600 + $200 pour les touch 6 mois plus tard + $70 pour une 3e caméra.
    Ils bossaient aussi sur une version 1.5 qui a été annulée.

    Si on compare au marché des consoles, ça ressemble plus à rafraichissement "lite" qu'à une génération 1.5 comme la Xbox One X ou PS4 Pro.

  2. #1232
    Tu as des solutions wireless qui marchent plutôt pas mal sur le vive, notamment celle d'intel.

    Par contre faut rajouter 350€ au prix du casque.

    https://www.vive.com/fr/wireless-adapter/

    Ce qui te fait, si tu pars sur le vive basique dans les 900€


    Mais sinon après sans câble, tu n'as que les casques autonomes comme le vive focus et le quest qui fonctionnent sur snapdragon, donc de la VR sur proc mobile ce qui veut dire des jeux pas top visuellement. Mais ils sont en 6dof donc c'est tjs mieux qu'un Go.

  3. #1233
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Du coup, question... ais-je loupé un bon casque qui fonctionne sans cable ?

    En sachant que j'ai une pièce de jeu dédiée, le PC qui va bien (i7 & 1080) et potentiellement un budget large (allez, pas plus de 1000€), quel casque me conseillez vous ?
    (grillé)
    En officiel et bien foutu, à ~1000€ il n'y a que le Vive + module wireless d'HTC, mais ça fait un peu mal d'acheter un casque avec un écran de 2016.
    Edit: et pour ce prix tu peux quasi avoir un Oculus Quest + HP Reverb

    En alternative faut voir où en est TP-Cast, mais je n'ai pas vu de retours hors leur sortie initiale sur le Vive, qui avait divers défauts.
    https://www.tpcastvr.com/ (leur site est KO, ou c'est moi ?)

    Ils avaient annoncé un module pour WMR à un moment, mais je n'ai plus vu d'info. Et c'est pas gagné que ça marche avec le HP Reverb (la résolution risque de poser problème).
    C'est supposé fonctionner avec le Rift CV1, pas d'info non plus concernant le Rift S mais il faudra aussi attendre qu'ils puissent commencer à bricoler dessus.
    Dans tous les cas faut trouver des retours.

    Sinon il y a le matos basé sur le nouveau modèle de référence de Qualcomm.
    Le Pico Neo 2 est annoncé pour la fin de l'année, mais à voir ce que ça donnera et si ça ne dépasse pas les 1000€.
    https://uploadvr.com/pico-neo-2/

    Sinon vaut mieux patienter un peu, il y aura peut-être d'autres annonces bientôt.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/03/2019 à 16h45.

  4. #1234
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bah tu vois je suis pas convaincu de ca perso. En admettant que je suis pas deja équipé, je vois :
    - un casque qui marche pas dans le noir vs l'autre oui
    C'est vraiment contraignant d'allumer la lumière ?

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    - des manettes qui ont le fonctionnement d'un WMR vs celle du CV1, juste parfaites.
    A priori le tracking du Rift S est quand même bien meilleur que celui du WMR et il est roomscale. Si tu veux du roomscale avec le CV1 il faut 3 ou 4 caméras.
    Et tu gardes les manettes Touch.

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    - le son, faut vraiment développer ? 1 - 0 pour le CV1, facile.
    D'accord là dessus.

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    - Poids, pareil avantage CV1.
    Le poids n'est pas une donnée pertinente. Si le casque est plus confortable et que le poids est mieux réparti sur ton crâne, alors peu importe qu'il pèse 100g de plus.

  5. #1235
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bah tu vois je suis pas convaincu de ca perso. En admettant que je suis pas deja équipé, je vois :
    - un casque qui marche pas dans le noir vs l'autre oui
    - des manettes qui ont le fonctionnement d'un WMR vs celle du CV1, juste parfaites.
    Pour le premier point je vois pas trop le soucis, ça change rien de jouer dans le noir ou non vu que tu as le casque sur la tête. (si c'est une question de conso je suis pas sûr qu'allumer une ampoule à led en plus change grand chose quand on a déjà un pc de course qui turbine à fond ).
    Pour les manettes j'espères qu'avec trois caméras en plus ça sera mieux qu'un WMR quand même !

    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Question les canards, je suis la VR depuis le début, mais je n'ai jamais franchi le pas car tous les casques jusqu'à présent doivent être branchés en direct sur le PC, freinant pour moi l'immersion (je ne veux pas du cable qui traine au milieu de la pièce de jeu pour connecter le casque au PC)
    Boarf, le câble n'est pas si gênant, ça serait dommage de partir sur un casque autonome "bridé" ou sur un casque qui a trois ans juste à cause de ça.
    Attends la sortie des nouveaux casques, regarde le meilleur, et achète-toi un système pour gérer le câble (genre pied ou attaches au plafond).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #1236
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Boarf, le câble n'est pas si gênant, ça serait dommage de partir sur un casque autonome "bridé" ou sur un casque qui a trois ans juste à cause de ça.
    Attends la sortie des nouveaux casques, regarde le meilleur, et achète-toi un système pour gérer le câble (genre pied ou attaches au plafond).
    Sur les retours que j'ai vu, les système de gestion de cable c'est un peu déplacer le problème des jambes aux bras. Selon ce qu'on fait en VR ça peut être mieux quand même.

    La dernière solution qui marche avec tous les casques sauf le Rift CV1, c'est d'utiliser un portable dans un sac à dos. Mais un laptop de gamer ça coute un bras si on n'en a pas déjà un, et ça fait faire du sport supplémentaire

  7. #1237
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Question les canards, je suis la VR depuis le début, mais je n'ai jamais franchi le pas car tous les casques jusqu'à présent doivent être branchés en direct sur le PC, freinant pour moi l'immersion (je ne veux pas du cable qui traine au milieu de la pièce de jeu pour connecter le casque au PC)

    Je me suis dit que j'allais attendre la 2e génération de casques ou ce cable serait viré, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas.

    Du coup, question... ais-je loupé un bon casque qui fonctionne sans cable ?

    En sachant que j'ai une pièce de jeu dédiée, le PC qui va bien (i7 & 1080) et potentiellement un budget large (allez, pas plus de 1000€), quel casque me conseillez vous ?
    Vive Pro + Dongle sans fil. Ça fera 1600$.

    (Oublié le TPCast et prenez l'officiel, la VR c'est déjà avec chiant sans se prendre la tête avec du matos dépassé.)
    Dernière modification par mrFish ; 21/03/2019 à 19h15.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  8. #1238
    Sinon j'ai remarqué que Steam me mettait par défaut un supersampling global à 128% en plus du paramètre de base, selon mon GPU (GTX 1070). Il affiche aussi la résolution du rendu cible, là ça fait 1711x1901 par œil.
    Si vous voulez vérifier, faut aller dans settings / vidéo et passer en "manual override".

    Dans l'onglet applications on peut le diminuer/augmenter au cas par cas.
    J'ai fait quelques tests, et c'est bien en plus d'un supersampling éventuel dans le jeu (que je laisse toujours à 100%).

    J'avais lu ça lors de je ne sais plus quel patch, mais je n'avais pas testé.
    Avec GPU Profiler ou autre, ça permet de vérifier dans quel cas d'usage augmenter la résolution du casque aura un intérêt.

    Par exemple avec BeatSaber et un rendu cible de ~3k x 3k par œil, mon GPU est à ~60%. Bon ok, c'est un des jeux qui demande le moins de ressources (et ils ont quand même du virer des effets pour la version Quest).

  9. #1239
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    A priori le tracking du Rift S est quand même bien meilleur que celui du WMR et il est roomscale.
    Les WMR sont roomscale aussi, mais le Rift S a plus de caméra ce qui devrait empêcher le décrochage quand une manette passe sur le côté ou derrière soit.


    Franchement j'ai jamais été fan de la techno roomscale du Rift, c'est un bricolage qui est venu à la fin de la conception quand HTC est arrivé avec sa techno. Mettre des caméra avec des cable usb dans une pièce urrgh...
    Là c'est un cable et basta, c'est vraiment un avantage considérable.

    L'ergonomie est meilleure, c'est plus une strap honteux !

    Manque un réglage de l'IDP mais bon si le sweetspot est plus grand ça passe.

    L'écran LCD c'est beaucoup de oui pour le screendoor qui sera très faible, mais dommage de perdre le contraste, mais, l'effet de grille des OLED est vraiment plus gênant donc bon.

    Le 80hz ne devrait pas changer grand chose...

    Les manettes sont toujours bonne.

    Pour moi c'est un bon refresh, mais si vous avez déjà un casque vous êtes pas le public visé.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  10. #1240
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Tu as des solutions wireless qui marchent plutôt pas mal sur le vive, notamment celle d'intel.

    Par contre faut rajouter 350€ au prix du casque.

    https://www.vive.com/fr/wireless-adapter/

    Ce qui te fait, si tu pars sur le vive basique dans les 900€


    Mais sinon après sans câble, tu n'as que les casques autonomes comme le vive focus et le quest qui fonctionnent sur snapdragon, donc de la VR sur proc mobile ce qui veut dire des jeux pas top visuellement. Mais ils sont en 6dof donc c'est tjs mieux qu'un Go.
    Je serais quand même curieux de voir si ma solution pour faire fonctionner mon Go avec SteamVR (donc sans fil, forcément) ne fonctionnerait pas également en 6DOF avec le Quest.
    Si un jour quelqu'un prenait ce casque à sa sortie, je lirais bien un retour.

  11. #1241
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sur les retours que j'ai vu, les système de gestion de cable c'est un peu déplacer le problème des jambes aux bras. Selon ce qu'on fait en VR ça peut être mieux quand même.

    La dernière solution qui marche avec tous les casques sauf le Rift CV1, c'est d'utiliser un portable dans un sac à dos. Mais un laptop de gamer ça coute un bras si on n'en a pas déjà un, et ça fait faire du sport supplémentaire
    Perso j'ai ca : https://store.hp.com/us/en/mdp/deskt...dt-vr-backpack

    C'est cher mais c'est hyper confortable et au final pas si lourd que ca.
    Je l'utilise avec mon Samsung car c'est le casque que je préfère. Perso les stations rajoutés en plus (comme sur le setup Rift de ma femme) je trouve ca imbitable car ca limite les endroits ou tu peux jouer et ca me plait pas.
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #1242
    Bon c'est confirmé, pas d'infos concernant le matos VR de Valve à la GDC, mais ils prévoient d'en parler in the not too distant future (un Valve Time et demi, peut-être).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Perso les stations rajoutés en plus (comme sur le setup Rift de ma femme) je trouve ca imbitable car ca limite les endroits ou tu peux jouer et ca me plait pas.
    Dans mon 28m² il y a moins l'embarras du choix donc ça me gène pas

    Sinon c'est le genre de matos qu'ils utilisent dans les attractions, ça doit effectivement être bien conçu pour cet usage.

  13. #1243
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Le Rift S en faites c'est un RIFT WMR avec une bonne paire de manette quoi.

    Je vois pas l'intérêt pour les possesseurs de Rift actuel (Le screendoor moins important ? Mais la perte de la qualité des contrastes de l'OLED).
    Mais pour quelqu'un qui n'a rien c'est un beau p'tit casque qui a tout ce qui faut en terme d'ergonomie.
    Un SDE réduit. Parce qu'OLED Pentile n'est pas l'idéal à moins de proposer une définition suffisamment haute.

  14. #1244
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon c'est confirmé, pas d'infos concernant le matos VR de Valve à la GDC, mais ils prévoient d'en parler in the not too distant future (un Valve Time et demi, peut-être).

    - - - Mise à jour - - -



    Dans mon 28m² il y a moins l'embarras du choix donc ça me gène pas

    Sinon c'est le genre de matos qu'ils utilisent dans les attractions, ça doit effectivement être bien conçu pour cet usage.
    Je parlais plutôt en extérieur que autre part dans la maison...
    genre dans le jardin, au parc, chez des potes...
    Mais je comprends tout à fait que c'est pas encore pour tout le monde mais perso je pense que c'est le futur de la vr.

  15. #1245
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je parlais plutôt en extérieur que autre part dans la maison...
    genre dans le jardin, au parc, chez des potes...
    Mais je comprends tout à fait que c'est pas encore pour tout le monde mais perso je pense que c'est le futur de la vr.
    Ah ok, je sors pas beaucoup non plus donc ça ne change pas grand chose

    Le Quest et les autres 6DOF mobiles seront quand même plus pratiques pour ça. Après ça dépend quelles applis on veut faire tester.

  16. #1246
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon c'est confirmé, pas d'infos concernant le matos VR de Valve à la GDC, mais ils prévoient d'en parler in the not too distant future (un Valve Time et demi, peut-être).
    Si ils sont malins, ils communiqueront avant la sortie du Rift S.

  17. #1247
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Merci pour les infos... je pense donc que je vais attendre un peu, la seule solution récente et qui correspond à ce que je veux est encore trop chère.
    En même temps je me dis qu'il n'y a pas encore foule de jeux pour légitimer un achat pareil.

    D'ailleurs pour ceux qui ont un casque depuis des années, vous le sortez encore régulièrement ?
    Les retours que j'ai de ceux qui ont des casques VR étant qu'ils l'ont utilisé pas mal au début, puis que finalement ils l'ont délaissé avec le temps.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  18. #1248
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Si ils sont malins, ils communiqueront avant la sortie du Rift S.
    Je ne crois pas qu'ils visent le même public, sinon je vais être très déçu… donc ils peuvent ignorer le Rift S.

    J'espère surtout qu'ils communiqueront avant la sortie du HP Reverb (qui sort avant le Rift S de toute façon), même si j'ai des doutes qu'on ait des surprises.
    J'aimerais surtout connaitre les features atypiques, s'il y en a.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    D'ailleurs pour ceux qui ont un casque depuis des années, vous le sortez encore régulièrement ?
    Les retours que j'ai de ceux qui ont des casques VR étant qu'ils l'ont utilisé pas mal au début, puis que finalement ils l'ont délaissé avec le temps.
    Généralement ils ne suivent plus ce topic
    J'ai un casque depuis la sortie de la première génération (2016), et je l'utilise en général plusieurs fois par semaine. La période creuse est l'été, quand il commence à faire 30°C dans mon appart…
    Mais mon profil de joueur est assez adapté au marché actuel de la VR (jeux d'arcade, expérimentaux, indés de seconde zone…).
    Il y a de quoi se faire plaisir dans tous les genres, du moment qu'on ne s'attend pas à une qualité AAA (hors simulateurs avion/voiture et quelques portages de vieux AAA), ou à la crème des indés parmi des milliers comme sur écran.

  19. #1249
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne crois pas qu'ils visent le même public, sinon je vais être très déçu… donc ils peuvent ignorer le Rift S.
    Je ne vois pas comment tu peux dire ça, ils seront en concurrence direct comme l'était le Vive et le Rift et ils visent tout les deux les joueurs PC.

  20. #1250
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    My two centimes.
    Oui voilà.

    Car pour d'autres, l'aspect visuel est important aussi. Quand tu as 10 pixels qui se battent en duel, tu t'en fiches de savoir s'ils offrent un meilleur contraste ou s'ils se refresh à 80 ou 90 Hz.

    Y'a une qualité visuelle minimale à avoir pour que la RV fonctionne, et à mon sens le CV1 n'y parvient juste pas. Moi, il me faut une image, pas une expérience abstraite sur fond de pointillisme. En plus, sur le CV1, on doit subir un gros screendoor effect qui empire le tableau déjà pénible avec les pixels énormes. Quand en plus ces gros pixels ne sont même pas alignés en matrice
    Je suis beaucoup moins gêné par la matrice du Vive et j'apprécie énormément la définition et le pitch des WMR: alors oui, ces casques viennent avec plein de défauts déjà longuement énumérés (et qui pour moi sabotent aussi l'expérience), mais eux au moins ils passent la première étape de ma checklist perso.

    De toute manière, les gens réclament des résols beaucoup plus élevées avant presque tout le reste, et il semble malheureusement que l'OLED ne soit pas en mesure de fournir ça dans un premier temps en tous cas.

  21. #1251
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    D'ailleurs pour ceux qui ont un casque depuis des années, vous le sortez encore régulièrement ?
    Les retours que j'ai de ceux qui ont des casques VR étant qu'ils l'ont utilisé pas mal au début, puis que finalement ils l'ont délaissé avec le temps.
    Comme 564.3, j'ai mon Oculus depuis la première heure et ça dépends des périodes, il y a des moments je vais le sortir tout les jours et d'autre il reste pendant une semaine (voir plus) au placard.
    Après ça dépends des jeux, des sorties, de ce que je me décide à jouer, si je suis pris à un jeu non VR (genre le dernier assassin's creed qui m'a fait lâcher le casque pendant 2 mois).
    Sinon pour le coté délaissement, il ne faut pas se contenter des jeux dont ont a l'habitude de jouer sinon ont risque d'être déçu du catalogue (à part peut-être pour les simeur). Il ne faut pas hésiter à sortir de ses carcans, la VR apporte une toute nouvelle dimension, une nouvelle façon de jouer et donc de nouveau type de jeu ou de jouer à des types de jeu dont tu ne jouais jamais jusqu'ici.

    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Je ne vois pas comment tu peux dire ça, ils seront en concurrence direct comme l'était le Vive et le Rift et ils visent tout les deux les joueurs PC.
    Je pense qu'il veut dire que le futur casque de Valve sera beaucoup plus chère que Rift S et ne sera donc pas dans la même catégorie et donc pas en concurrence direct.

  22. #1252
    Vu sur Reddit:
    https://www.reddit.com/r/oculus/comm...riftlets_talk/

    Le passage intéressant:
    "Hey! I work at Oculus (Technically part of the broader Facebook AR/VR org). I've extensively tested out Rift S (Laguna) and Quest internally before they were released. This is an incremental upgrade, and in some ways a "sideways" upgrade. I recommend people who already have a Rift to not upgrade now, but for those who are thinking about getting a headset to get the Rift S.

    That being said, we are already putting the finishing touches on the next headset. Hardware is mostly locked down, and its vastly improved over the Rift S. I don't want to give away too many details, but you won't have to wait another 3 years for a Rift upgrade. It's coming next year!
    "

    En gros, un prétendu employé d'Oculus nous dit qu'un autre casque haut de gamme avec connection PC est quasiment finalisé et prévu pour l'année prochaine et conseille aux possesseurs de rift actuel de patienter.
    Les redditeurs ont l'air de penser qu'il est fiable.
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  23. #1253
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    D'ailleurs pour ceux qui ont un casque depuis des années, vous le sortez encore régulièrement ?
    Les retours que j'ai de ceux qui ont des casques VR étant qu'ils l'ont utilisé pas mal au début, puis que finalement ils l'ont délaissé avec le temps.
    Je peux comprendre que certains n'y jouent plus assez vite, l'effet wahou du début s'estompe avec l'habitude, et les jeux qui sont souvent courts peuvent donner l'impression d'avoir fait le tour. La VR demandant un peu plus d'investissement quand on veut jouer on peut facilement avoir la flemme (si certains ont des installations avec des bases externes qu'ils enlèvent à chaque fois j'imagine pas le bordel). Mais les jeux sont souvent moins chers et il y en a plein, il faut juste s'y intéresser !
    Personnellement c'est par période, je vais enchaîner quelques jeux ou bloquer sur Beat Saber pendant quelques jours, faire une "pause" simplement parce que je joue à autre chose ou que je joue globalement moins, et ça recommencera quand je tomberai sur un nouveau jeu prometteur, sur une bonne promo qui encourage à tester un truc, ou envie d'en recommencer un. Par exemple j'avais bien calmé depuis quelques temps, et là mise à jour de Beat Saber avec de nouvelles chansons, ça m'a fait remettre le casque et me rendre compte que j'ai encore des jeux qui ont l'air sympa mais pas encore lancés, donc c'est reparti.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #1254
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je pense qu'il veut dire que le futur casque de Valve sera beaucoup plus chère que Rift S et ne sera donc pas dans la même catégorie et donc pas en concurrence direct.
    Ouais, je le vois dans la gamme intermédiaire, alors qu'Oculus vise plutôt à faire de la qualité dans l'entrée de gamme.
    Oculus vise le grand public, Valve viserait plutôt les gamers qui sont prêt à y mettre un peu plus. En gros, tous ceux qui ragent sur le sub-reddit Oculus et qui n'achèteront de toute façon pas le Rift S.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    En gros, un prétendu employé d'Oculus nous dit qu'un autre casque haut de gamme avec connection PC est quasiment finalisé et prévu pour l'année prochaine et conseille aux possesseurs de rift actuel de patienter.
    Les redditeurs ont l'air de penser qu'il est fiable.
    Bah ça serait cool, ça voudrait dire qu'ils ont revu leur position après le ragequit de Brendan Iribe ?
    Bon après tout ça ne sont que des rumeurs plus ou moins bien sourcées et ils ont le temps de changer d'avis d'ici là, on verra bien…

  25. #1255
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Question les canards, je suis la VR depuis le début, mais je n'ai jamais franchi le pas car tous les casques jusqu'à présent doivent être branchés en direct sur le PC, freinant pour moi l'immersion (je ne veux pas du cable qui traine au milieu de la pièce de jeu pour connecter le casque au PC)

    Je me suis dit que j'allais attendre la 2e génération de casques ou ce cable serait viré, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas.

    Du coup, question... ais-je loupé un bon casque qui fonctionne sans cable ?

    En sachant que j'ai une pièce de jeu dédiée, le PC qui va bien (i7 & 1080) et potentiellement un budget large (allez, pas plus de 1000€), quel casque me conseillez vous ?
    Je te recommande vivement de faire le tour des bars à VR et autres boutiques qui te permettent d'essayer le matos dans des bonnes conditions.
    Tu verras sans doute que le cable peut être un frein à l'immersion, mais qu'il y en a beaucoup d'autres. S'adonner à la VR, c'est faire des compromis...

  26. #1256
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message

    D'ailleurs pour ceux qui ont un casque depuis des années, vous le sortez encore régulièrement ?
    Les retours que j'ai de ceux qui ont des casques VR étant qu'ils l'ont utilisé pas mal au début, puis que finalement ils l'ont délaissé avec le temps.
    J'ai un vive depuis un an et demi. Je m'en sers quasi exclusivement le week-end car j'aime bien faire des sessions de 2-3 heures et le soir en semaine en rentrant du boulot c'est pas évident. Après il y a des moments où je ne m'en sers pas pendant 15 jours parce que voilà il fait beau, je fais autre chose mais en général à ces moments là je ne joue pas à des jeux classiques non plus.

    Mais en gros je m'en sers tous les mois depuis le début.

    Le truc c'est qu'ayant pris goût aux fps en vr, c'est très difficile de revenir à du plat. C'est tellement naturel de servir des couverts avec son corps, d'avoir la tête désolidarisée des mains qui tiennent les armes que quant je me remet à Battlefield par exemple je suis mauvais comme c'est pas permis.

  27. #1257
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah enfin du concret, le nouveau mètre étalon de la VR PC.

    HP Reverb:
    - sortie en avril 2019 pour 600$
    - écrans 2160x2160px
    - FOV 110°
    - confort au top (selon les premier tests)
    - audio intégrée (démontable)

    Défauts plus ou moins gênants selon les personnes et les usages:
    - controleurs WMR de base
    - tracking WMR de base
    - pas de réglage physique de l'IPD, mais le sweet spot a l'air grand donc la marge de tolérance est grande d'autant
    - pas de module wireless optionnel

    https://uploadvr.com/hp-reverb-vr-4k-599/
    https://www.roadtovr.com/hp-reverb-v...-release-date/
    Faudra voir exactement la qualité des optiques, la permissivité du sweet spot et le confort sur des longues sessions...
    Pour le confort, ça a l'air tout bon, notamment parce que très léger. Pour les optiques, avec du Fresnel, je demande à voir (*)
    Mais si ce casque sort à 600 euros et qu'il n'a pas de défaut majeur, c'est même pas la peine de s'emmerder à discuter des stats du CV1.5
    C'est dommage pour la qualité du tracking, mais en toute objectivité, la solution WMR est "good enough" telle qu'elle par rapport à tous les problèmes bloquants des casques actuels.

    WMR master race
    En tous cas, ça suffit probablement à invalider le Pimax.

    (*)
    Reverb has new fresnel lenses which the company says will offer a wider field of view and a larger sweet spot than its predecessor. There’s no hardware IPD adjustment on Reverb; the nominal setting is 63mm, and software adjustments range from 55mm to 71mm, according to HP.

  28. #1258
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais, je le vois dans la gamme intermédiaire, alors qu'Oculus vise plutôt à faire de la qualité dans l'entrée de gamme.
    Oculus vise le grand public, Valve viserait plutôt les gamers qui sont prêt à y mettre un peu plus. En gros, tous ceux qui ragent sur le sub-reddit Oculus et qui n'achèteront de toute façon pas le Rift S.
    Oculus vise le grand public avec le Quest mais pas avec le Rift S.
    C'est pas parce que c'est moins cher que c'est pour tout le monde. Il faut déjà avoir un PC à 1500 balles, rajouter 450€ minimum pour le casque et être intéressé par la VR. Ce n'est pas la définition que j'ai du grand public.
    Le marché est déjà très restreint, donc que le casque coûte 450 ou 900, ça vise malgré tout les mêmes personnes. Les gens vont se poser la question, et moi le premier : "est-ce que ça vaut le coup d'ajouter 300€ de plus pour avoir le top ou alors est ce que le Rift S est suffisant ?"

  29. #1259
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En tous cas, ça suffit probablement à invalider le Pimax.
    Le Pimax, son point fort c'est surtout le FOV. La densité de pixel par degré n'explose pas le haut de gamme actuel contrairement au Reverb.
    Les deux restent valides, ils satisfont des sensibilités différentes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Oculus vise le grand public avec le Quest mais pas avec le Rift S.
    C'est pas parce que c'est moins cher que c'est pour tout le monde. Il faut déjà avoir un PC à 1500 balles, rajouter 450€ minimum pour le casque et être intéressé par la VR. Ce n'est pas la définition que j'ai du grand public.
    Le marché est déjà très restreint, donc que le casque coûte 450 ou 900, ça vise malgré tout les mêmes personnes. Les gens vont se poser la question, et moi le premier : "est-ce que ça vaut le coup d'ajouter 300€ de plus pour avoir le top ou alors est ce que le Rift S est suffisant ?"
    Ouais ça dépend de ce qu'on appelle le grand public. Disons que ça me semble répondre à des envies de classes d'usagers différentes.
    Mais comme d'hab avec la classification, il y en a qui se retrouvent à la frontière.

    Pour le choix du matos, il vaut mieux tester de toute façon. Que ça vaille le cout ou pas dépend de beaucoup de critères.
    Exemple: déjà posseder un casque (upgrade significatif ou pas), budget disponible pour ce genre de choses, une idée de si on va beaucoup l'utiliser, sensibilité à la résolution, au FOV, au tracking des manettes, à des particularités d'ergonomie (IPD, lunettes, forme du crane), etc.

  30. #1260
    Mais le Pimax est un vague truc chinois dont le premier proto a totalement échoué et dont le second requiert de posséder un Vive au préalable.
    Quand HP débarque également sur le segment HD avec un produit fini, selon moi, y'a pas photo.

Page 42 sur 244 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •