Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 244 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 7295
  1. #61
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Par contre, tu as aussi beaucoup plus tendance à sortir de la zone du casque...
    Je pense mettre des genre de cordons de file d'attente pour eviter de me prendre un mur ou de taper dans l'écran.
    Voilà ce qu'il te faut:

  2. #62
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Du coup parfait pour l'été le sac à dos !
    1H de Beat Saber chaque soir pour ton régime VR.
    Arf, déjà qu'en ce moment en général je joue à Beat Saber en slip + ventilo, j'imagine pas avec un sac à dos de plusieurs kilos...

    Sinon je crois que le TP Cast fonctionne avec Windows MR, non ? Bon ça reste assez bricolesque...
    Edit: ça a été annoncé, mais ce modèle n'a pas encore l'air dispo. Ref: https://www.tpcastvr.com/single-post...less-VR-Module

  3. #63
    Bon après le gros déballage de l'E3 2018, petit post pour mettre en garde les futurs utilisateurs VR.

    Je sais pas pour les autres, mais je crois que la VR a tout cassé chez moi.

    Franchement cet E3 2018 avait l'air impressionnant, mais personnellement à aucun moment j'étais "wahou mon dieu ! Vivement !", pourtant cyberpunk je l'attendais de pied ferme et la vidéo qu'on a eu était excellente, ou Ghost of Tsushima, Anthem, Last of us 2, même fallout 76 est intriguant, bref ya eu du lourd.

    Mais non en fait.

    M'imaginant avec mon clavier devant mon moniteur, ou ma manette devant ma TV. Je me sentais surtout "ça a l'air... plat" .

    Je sais pas, mais quand je vois la baffe que je me prend à chaque fois que je me retrouve dans ma pièce-VIVE en haut de la montagne pour lancer mes jeux, l'impression d'être dans un autre monde. Ça n'a juste rien à voir avec ce qu'on ressent avec des jeux normaux. Le coté grisant, ludique, de la VR est incroyable.

    En ce moment je suis sur Fallout 4, et bon le jeu est parfois un peu indigeste (l'inventaire, le gameplay prévu pour ramasser et gérer des centaines d'objets pour le craft, avec une ergonomie pas du tout étudiée pour la VR), mais quand même, rien que les brahmines des marchands sont impressionnantes, voire effrayantes. Les premiers cafards qu'on croise dans l'abri, j'ai eu un haut le coeur. Et tout les paysages, les villes en ruine, tout ça prend vie en VR. Il y a un coté vraiment mélancolique de se balader dans boston, de lever la tête pour voir ces buildings de rouille silencieuse.

    Bref du coup, s'imaginer des jeux comme ceux cité plus haut, mais en VR (avec des graphismes diminués/optimisés pour bien sur), ça serait juste hallucinant. Mais bon ce n'est pas le cas, de ce que j'en ai vu il n'y a rien d’intéressant en VR dans cet E3 2018, à part quelques modes rajouté dans des jeux déjà existant (comme pour Prey, pourquoi ne pas faire plutôt une version Prey entièrement VR ?), bon après il y a à l'heure actuelle assez de bon jeux VR pour tenir plus d'un an (skyrim, fallout 4, subnautica, the forest, tout les "petits" jeux qui sont excellents comme arizona sunshine, moss, etc), mais j'espère qu'en 2019-début 2020 on aura de véritable nouveaux jeux VR de type AAA.

  4. #64
    entre les temps de production d'un jeu AAA, la frilosité naturel des éditeurs et la base installée de casques VR, je vois difficilement un jeu type AAA sortir avant au moins 3 ans. Il vaut mieux espérer des jeu typés indé/moyen dans l'immédiat.

    Après moi, ça me dérange pas: j'ai pas le temps de jouer, et j'ai déjà un backlog VR de quelques dizaines d'heures (voire milliers si on compte les simu). Et comme je suis de moins en moins attiré par les AAA "beaux mais bas du front", je n'attends pas grand chose en fait.
    pouet!

  5. #65
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Moi y'a que Spiderman qui m'a fait envie sur l'E3.
    Mais je sais même pas s'il va sortir sur PC.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  6. #66
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Moi y'a que Spiderman qui m'a fait envie sur l'E3.
    Mais je sais même pas s'il va sortir sur PC.
    Édité par Sony Interactive Entertainment donc ce sera que sur PS4.

  7. #67
    Ce titre.

    Oui il y en a encore pour au moins 3 ans avant d'avoir de "vrais" jeux VR AAA. Mais en attendant j'aurais aimé des adaptations VR, comme pour Rage 2 ou Fallout 76. Le pire c'est aussi les jeux AAA qui se disent "VR" alors que c'est juste une petite partie du contenu qui est VR, comme un bonus au jeu normal (je pense au prochain ace combat pour psvr).

    Apparemment pour les joueurs VR, il y a plusieurs catégories, ceux qui ont du motion sickness (qui passe avec de la pratique et du temps), ceux qui en ont pas du tout (comme moi ), mais aussi ceux qui ont gardé leur passion pour les jeux normaux et ceux pour qui la VR a cassé toute immersion dans les jeux normaux (comme moi ).

    Faudra ptetre que je me mette au simu, mes premiers essais sur une démo d'ultrawing étaient vraiment saisissants, mais j'ai du mal avec les paysages de ce jeu : de toutes petites îles cubiques. Faut que je me renseigne sur une bonne simu, visuelle mais aussi pas trop difficile.

    Et PS : spiderman c'est du ps4 only.

  8. #68
    Plop les gens, est-ce que quelqu'un a testé le logiciel de Riftcat, VRidge ?
    Et le corollaire : connaissez-vous un casque pas cher pour héberger un smartphone, qui soit un truc sortant un peu du lot ?
    J'ai vu le Homido V2 mais apparemment aucun bouton extérieur, et le Google Daydream mais il ne semble pas compatible avec mon Huawei Mate P10 Pro et il ne semble pas non plus proposer de réglage de la distance des lentilles.

    Je cherche à pouvoir tester un peu le VRidge puis mater des vidéos 360°. C'est un peu la gageure avec les boutiques VR de chaque marque, et côté modèle tout se ressemble avec au final une expérience entre correcte et toute pourrite selon la qualité de fabrication.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #69
    Y'a le casque de VR xiaomi qui est bienmépatop, pour tester c'est pas mal à 8$

  10. #70
    J'avais loupé cette référence, je te remercie. En revanche avec une limitation à 5.7 pouces là où mon Huawei en fait 6, je risque d'être face à un produit non compatible. C'est vraiment dommage.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #71
    Effectivement j'avais pas pensé à la taille maximale admissible

    Bon après mon 6P rentre sans problèmes dedans, mais l'écran est plus petit, du coup faut voir

  12. #72
    J'ai regardé sur LBC mais pas de modèle dans ma région, ça vaut la peine de vivre dans le département le plus peuplé de France avec une espérance de vie bloquée à 2003.
    Y a un parisien qui fourgue un modèle pour 10€ mais avec les fdp autant claquer 20 boules au pif pour un neuf, si j'ai pas d'autre opportunité de vérifier. Je viens du site de Xiaomi FR et pas trouvé même mention du casque, Google ne me propose pas de site checkant les smartphones compatibles.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #73
    Si t'es pas pressé tu peux le commander sur Gearbest, mais 3 semaines avant de le recevoir. J'avais eu le mien à 8$ fdpin comme ça

  14. #74
    Petit retour sur mes déboires d'écran noir par intermittence.

    C'était bien la rallonge HDMI qui merdait, vous aviez raison. Plus aucun soucis depuis le changement.

    En revanche j'ai eu une surprise car j'ai, dans le même temps, ouvert un ticket chez oculus au cas où et mon oculus étant d'occasion (à peine 6 mois), leur service m'a précisé que la garantie constructeur ne suivait pas et restait attachée au 1er acheteur.

    Pourtant, il me semblait que pour ce type de produits la garantie légale suivait le produit non ?

    PS pour Nod : désolé pour la partie de pavlov j'avais désactivé mon micro et je m en suis rendu compte trop tard...

  15. #75
    Je savais bien que ce pseudo/avatar me disait quelques chose ! Va falloir encore s’entraîner pour Pavlov !

  16. #76
    ouais je suis une quiche, j'ai du y jouer 1H en tout et pour tout. Le truc qui me saoule c'est il n'y a pas de repère à la robot recall sur le sol pour checker ton orientation dans la piece. Du coup j'ai fais la moitié de la partie dos aux capteurs, pratique pour la précision.

  17. #77
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Pourtant, il me semblait que pour ce type de produits la garantie légale suivait le produit non ?
    Il me semblait aussi. C'est la raison pour laquelle je demande toujours une lettre de cession pour justifier que j'ai bien acquis un bien dans les règles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #78
    Petit retour supplémentaire sur l'autonomie de mon backpack Omen.
    On a joué (beaucoup) ce weekend.

    Verdict, chaque batterie externe tiens environ 1h. Il y en a 4 de fourni. Donc 2 dans le backpack et 2 sur le chargeur.
    Elle charge en +-45min.
    Et ca peut se changer hyper facilement a chaud avec le casque sur la tete.

    Donc potentiellement la durée de vie du truc est illimité. Mais a voir dans le temps comment se comporte les batteries.

    Sinon j'ai testé avec les 3 casques. La différence dans le tracking du Vive se fait encore plus ressentir quand il n'y a plus de cable.
    Par contre, on a beaucoup plus tendance a vouloir sortir de la zone quand on est pas attaché et pour ca rien ne vaut les WMR.

    Sinon, on a fait le test dans le jardin suite à la suggestion d'un canard bien malin (avec le WMR forcément) et la par contre ca devient juste incroyable.
    J'ai fait tout le tour de la plateforme de Space Pirate à pieds et une partie de battle royale sur Rec Room ou je courrais comme un con pour me mettre a couvert.
    Par contre, il faut clairement avoir quelqu'un a coté de toi qui surveile parce que ca peut etre dangereux quand y a des arbres...

    Je pense vraiment que la prochaine génération ca doit etre ca. PArce que les casques autonomes qui font tourné les jeux VR j'y crois moyen mais par contre rendre ce genre de sac à dos plus léger et moins cher ca peut carrement changer la donne.
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #79
    Prochaine étape, un stade de foot.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  20. #80
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Sinon, on a fait le test dans le jardin suite à la suggestion d'un canard bien malin (avec le WMR forcément) et la par contre ca devient juste incroyable.
    J'ai fait tout le tour de la plateforme de Space Pirate à pieds et une partie de battle royale sur Rec Room ou je courrais comme un con pour me mettre a couvert.
    Par contre, il faut clairement avoir quelqu'un a coté de toi qui surveile parce que ca peut etre dangereux quand y a des arbres...

    Je pense vraiment que la prochaine génération ca doit etre ca. PArce que les casques autonomes qui font tourné les jeux VR j'y crois moyen mais par contre rendre ce genre de sac à dos plus léger et moins cher ca peut carrement changer la donne.
    Quelques autres tests du genre:
    - le Vive et des pieds avec batterie pour les stations laser. Limité à en gros 5x5m avec le Vive de base ou 10x10m avec le Pro. C'est possible d'aller un peu plus loin selon le contexte, et il peut y avoir les problèmes classiques (surfaces réfléchissantes notamment).
    - dès que les WMR sont sortis, il y en a qui ont couru dehors avec. Ça marche plus ou moins bien selon le contexte, et il y a des limitations bizarres selon les jeux. Pour l'histoire des arbres, à voir s'il n'y a pas moyen de customiser le système d'alerte.
    - avec le Mirage Solo de Lenovo (et potentiellement d'autres HMD Daydream 6DOF), il faut passer en mode dev pour déverrouiller la zone de jeu. Par contre il n'y a plus de système d'alerte dans ce cas, et évidemment ce n'est pas prévu dans les applis. C'est encore assez récent, évolution à voir mais il n'y a pas de contraintes techiques.

    Par contre actuellement, avoir une zone > 10m n'est possible qu'en trimballant l'ordi.
    Les technos WiGig vont difficilement au delà, et je ne suis pas sur que le TP Cast supporte ce genre de portée. Le matos de HTC devrait le faire à priori, vu la zone max des stations laser v2. Ou alors il faut mettre plusieurs antennes pour couvrir la zone, à voir si c'est géré coté software.
    Dernière modification par 564.3 ; 18/06/2018 à 13h59.

  21. #81
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Sinon j'ai testé avec les 3 casques. La différence dans le tracking du Vive se fait encore plus ressentir quand il n'y a plus de cable.
    Càd ?

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Par contre, on a beaucoup plus tendance a vouloir sortir de la zone quand on est pas attaché et pour ca rien ne vaut les WMR.
    Les autres casques ne permettent pas de définir une zone ?
    Et pour la faire sur le WMR, t'as fait comment du coup ? Vu qu'ils demandent de quitter le casque et de faire le tour de la pièce en faisant face à l'écran.

  22. #82
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Càd ?
    C'est encore mieux avec le Vive car tu peux bouger tout ton corps sans penser au cable (j'arrive jamais a oublier que j'ai un cable qui risque de m'arracher la tete si je tourne trop perso)

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Les autres casques ne permettent pas de définir une zone ?
    Et pour la faire sur le WMR, t'as fait comment du coup ? Vu qu'ils demandent de quitter le casque et de faire le tour de la pièce en faisant face à l'écran.
    Non justement tu as un mode sans délimitation sur le WMR
    Que tu n'as pas avec les autres vu que tu dois mettre les capteurs.
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #83
    Yep ca donne envie mais la on s'éloigne du concept de truc qu'on peut avoir a la maison. Cest un peu comme quand tu testais daytona en borne darcade avec le siege qui bougeait et tout. la vr ne se démocratisera pas si tas besoin dun sous sol ppur y jouer.

  24. #84
    Oui oui je sais qu'on peut enlever la délimitation, mais ça me parait risqué
    Une zone immense qui te prévient quand t'arrive au bord ça serait le top. Ma question était surtout sur le principe des autres casques en fait.

    Pour le Vive quand tu dis "la différence dans le tracking", c'est qu'il est meilleur sur ce modèle que chez les autres ?

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Yep ca donne envie mais la on s'éloigne du concept de truc qu'on peut avoir a la maison. Cest un peu comme quand tu testais daytona en borne darcade avec le siege qui bougeait et tout. la vr ne se démocratisera pas si tas besoin dun sous sol ppur y jouer.
    En même temps c'est quasiment impossible de faire du roomscale correctement quand on a pas trop de place, ça limite déjà forcément les clients potentiels...

  25. #85
    Le tracking du Vive est beaucoup mieux. C'est d'ailleurs la seule justification de son prix plus élevé vis à vis des autres casques.

    Et ici ca se ressent encore plus car tu as plus tendance a t'accroupir, te tourner tres rapidement, etc car tu es plus "libre".

    Sinon ok dans un parc/jardin je n'ai qu'une chose a dire... Pokemon GO
    J'imagine tres bien des genre de cyber cafe virtuel en plein air dans le futur ou tu viens avec ton casque pour jouer.

    On s'éloigne clairement du concept mais je trouverais ca génial...

    Sinon oui, enlevé la délimitation c'est dangereux à l'interieur...c'est le principe d'aller dans le jardin pour le faire :D

    Et ce que je voulais rajouter aussi c'est que pour moi, l'un n'exclut pas l'autre.
    Plus de mobilité fera du bien que ce soit en espace limité ou dans la nature.

    Ca ne pourra être que bénéfique car encore plus immersif.
    Et je reste persuadé que le résultat final sera plus fiable qu'un casque sans fil.
    Dernière modification par Kazemaho ; 18/06/2018 à 17h03.
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #86
    Même en extérieur, si tu as personne qui te surveille en continu pour te prévenir des murs, arbres etc.

  27. #87
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Même en extérieur, si tu as personne qui te surveille en continu pour te prévenir des murs, arbres etc.
    Je confirme, j'ai que 2 arbres dans le jardin, j'ai réussi a me prendre les deux ... (sachant que le jardin fait +-30m sur 30m).
    Mais ca reste une utilisation exceptionnelle.
    Après, avec les caméras inclus dans les WMR, il y a peut-etre moyen d'imaginer un truc qui analyse vraiment les alentours plutot qu'une zone délimité.
    Un style de réalité augmenté... (oui je reve et suis completement hors sujet, je sais)
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #88
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je confirme, j'ai que 2 arbres dans le jardin, j'ai réussi a me prendre les deux ... (sachant que le jardin fait +-30m sur 30m).
    Mais ca reste une utilisation exceptionnelle.
    Après, avec les caméras inclus dans les WMR, il y a peut-etre moyen d'imaginer un truc qui analyse vraiment les alentours plutot qu'une zone délimité.
    Un style de réalité augmenté... (oui je reve et suis completement hors sujet, je sais)
    Un autre problème quand on est dehors, c'est la météo. Je ne suis pas sur que le matos apprécie une petite saucée. Quand on est en VR, on risque de s'en rendre compte trop tard.
    Raison de plus pour avoir quelqu'un qui surveille

    Sinon gérer un terrain énorme en délimitant des zones c'est une modif logicielle. Pour les chaperones SteamVR, il y a des outils externes permettant de modifier les limites, mais je ne suis pas sur de ce que ça permet de faire.

    La détection à la volée d'obstacles serait faisable avec les Windows MR et le Vive Pro, vu qu'ils ont des caméras stéréo. Au moins HTC a sorti un SDK pour faire de l'AR, même si leurs caméras ne sont pas au top.
    Ils risqueraient peut-être de se prendre un procès si quelqu'un marche quand même sur son chat (genre en reculant).

  29. #89
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je confirme, j'ai que 2 arbres dans le jardin, j'ai réussi a me prendre les deux ... (sachant que le jardin fait +-30m sur 30m).
    Mais ca reste une utilisation exceptionnelle.
    Après, avec les caméras inclus dans les WMR, il y a peut-etre moyen d'imaginer un truc qui analyse vraiment les alentours plutot qu'une zone délimité.
    Un style de réalité augmenté... (oui je reve et suis completement hors sujet, je sais)
    Essaie un jour Hololens. Le rendu de l'image est vraiment top (pas d'effet de grille) sauf pour son FOV extrêmement limité. Par contre, faudra attendre des années pour avoir la puissance d'un PC gamer Haut de gamme qui tient sur un casque.

  30. #90
    Petit post pour terminer sur mon ressenti sur la VR.

    J'avoue ces derniers jours je suis redescendu de mon nuage-VR .

    Et je pense que je vais surement finir par vendre mon installation . Pas par regret, ou écœurement, bien au contraire je trouve la VR toujours aussi fabuleuse et dépaysante. Mais j'ai peur que d'ici 3-6 mois, elle finisse juste par prendre la poussière. Et vu le prix, l’encombrement du matos, j'en ai clairement pas envie. C'est une technologie qui sera au point dans très longtemps je pense, on en est au tout, tout début.

    Pour le moment pour faire simple, il y a peu de réels jeux, ou pire, pas de réels jeux en perspective dans l'année/les années à venir. Par réels, j'entends une grosse production, avec des moyens, des graphismes/audio/DA impressionnants, et une grosse durée de vie. Et toute façon, je m'en suis rendu compte au final : la VR amènera un nouveau système de jeux/gameplay, même si c'était exactement ce que disait des canards sur ce post, je ne voulais pas le comprendre ou l'accepter. Et du coup ce "nouveau type" de jeux vidéo, pourra ne pas contenter tout les joueurs.

    Par exemple, le fps sur VR c'est très particulier, au début j'ai foncé sur Doom 3 version VR, et effectivement il est très immersif, on est "dedans" avec la VR, mais le gameplay au final ne suit pas. Là j'ai fini par le continuer avec mon clavier/souris devant mon écran, et c'est beaucoup plus amusant coté gameplay/nervosité. Par contre Arizona Sunshine lui est vraiment amusant, c'est je pense la bonne direction pour les fps-VR. Mais c'est un nouveau type de gameplay, qui ne conviendra peut être pas à ceux qui adorent les fps.

    De même Fallout 4, en VR c'était une grosse, grosse baffe d'immersion, mais pareil j'ai retenté d'y jouer sur écran, et la première chose qui m'a surpris sur mon écran 2k c'était "qu'est-ce que l'image est claire et nette, c'est vraiment beau ". Et ensuite à nouveau, coté gameplay, ça collait plus, l'inventaire, la construction était moins laborieuse, la partie fps plus dynamique, la narration de l'histoire plus agréable. Tout ces aspects ressortaient énormément, au détriment par contre de l'immersion parfaite en 3D qu'apporte la VR. J'étais plus "dans un monde", mais "sur un jeux vidéo", c'était différent mais au final plus amusant là aussi.

    Puis j'ai testé Skyrim VR (non moddé) et là par contre, passé la grosse baffe habituelle du "wahou c'est impressionnant vu de l'intérieur !" le jeu est vraiment laid, en VR tout les défauts, la vétusté du jeu ressort énormément. Et le gameplay, autant l'arc par est excellent, car il utilise parfaitement la VR. Autant le corps à corps est assez catastrophique, on ne ressent rien en fait. Il faudra que les dev des années à venir trouvent de nouveaux gameplay pour gérer ça, en l'état ça ne marche pas.

    Au final, le seul jeu qui m'a réellement scotché, et qui sur écran était, à tout point de vue mille fois inférieur (sauf pour la gestion/lecture de l'inventaire), c'est Subnautica . Une merveille d'immersion (), de gameplay et de beauté graphique.

    Du coup je suis passé sur les "petits" jeux VR, 98% du catalogue en gros, et là aussi j'ai été bluffé par le gameplay de "Sairento", qui m'a fait comprendre à quel point la VR doit aller vers de nouveau type de gameplay, qui lui seront propre. C'est surement pour ça aussi que "Beat Saber" a autant de succès (je l'ai pas essayé).

    Pour résumé, je pense que la VR marchera vraiment quand elle sera un peu plus accessible (le prix d'un PSVR pas plus), qu'on aura des écrans 4k excellents, un casque léger, maniable (sans cette impression de mettre un scaphandre de plongée ou l'on perd en visibilité/confort), qu'elle sera sans fil, et que le catalogue de jeux AAA sera conséquent.

    Mais là aussi, même quand on aura tout ça, les jeux seront différents, du coup je vois pas vraiment la VR remplacer, où même égaler en vente, les jeux vidéos sur écran, même à très long terme (bon ok à très très très long terme, on sera tous connecté à la matrice ). Mais plutôt apporter une nouvelle expérience.

Page 3 sur 244 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •