Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 245 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 7327
  1. #3361
    Je pense que le casque est bien trop pénible pour jouer à la longue. Meilleur le casque est, plus t'as envie d'y retourner!
    J'avais comme toi commencé à sortir des ronds pour trouver des titres qui me plaisaient sans vraiment y parvenir, et j'ai finalement pas regretté d'avoir acheté un Rift S qui rendait mieux les jeux SteamVR que j'avais déjà.
    Sans compter l'ouverture native aux jeux "chasse gardée Oculus": j'ai pas idée des inconvénients qu'injecte revive dans l'histoire, mais effectivement la somme des tracas finit par décourager de mettre le casque.

    Un gros point positif du Rift S, c'est son côté click-n-go. Je commence à me dire "oah j'ai pas envie", mais si j'ai le malheur de l'enfiler et de clicker sur un des jeux en Quicklist du home, c'est parti pour une heure mini. En WMR, rien que pour activer le 6DOF et lancer SteamVR, il faut bien se faire suer...

  2. #3362
    Oui tu as raison, plus le casque est pratique et simple à utiliser, plus tu l'utilises. Mais bon j'ai clairement pas 350€ (mini) à mettre dans un nouveau casque, c'est complètement disproportionné comme investissement par rapport à mes autres dépenses et hobbies, surtout vu l'utilisation du truc. A la rigueur je préfère mettre ce prix-là dans une CG pour booster mon PC globalement, mais même ça ça reste une dépense non raisonnable que je remets à plus tard.

    Après le gros point bloquant pour moi, c'est les jeux. Je suis un patient gamer (et un radin gamer ). Je n'achète que des jeux en promo, et je dépasse rarement 15€ pour un jeu. Les rares fois où j'ai dépassé ce montant, c'était pour offrir, ou parce que le jeu n'est jamais soldé (genre X Plane 11 à 45€, et encore c'est un achat que je regrette...). J'ai plus de 200 jeux non touchés dans mon backlog, dont des titres vraiment très bons, il me manque simplement du temps pour jouer à tout ça, et j'ai donc aucun intérêt à prendre un jeu qui vient de sortir à 60€.

    Ma biblio VR, c'est Beat Saber que j'ai acheté à 20€ avant que son prix remonte, et des jeux Steam VR que j'avais déjà ou que j'ai pu avoir pas cher (Project Cars 2 par exemple). A part BS sur lequel je reviens régulièrement (de façon relative... j'y ai joué 12 heures seulement), aucun autre jeu ne m'intéresse au point d'y jouer plus d'une heure ou 2. Le souci c'est que mon style de jeu de prédilection c'est pas vraiment le genre qu'on retrouve en VR: RPG type TW3, FPS, jeu à histoire type Life is Strange ou Plague Tale Innocence, etc...

    Pavlov ça me tente pas, et de toute façon j'ai pas la place pour ce genre de jeu :/

    Bref, après un an avec ce casque, le constat que je fais c'est que la VR c'est chouet pour certains types de jeu, mais que c'est pas vraiment fait pour moi.

  3. #3363
    C'est clair qu'il y a des jeux-phare bien spécifiques et des productions plus confidentielles... Et sinon ouais, c'est 350 roros d'un coup grand minimum, sans compter des jeux à 30-40 balles, avec une toute nouvelle ludothèque à constituer. C'est un investissement qui n'a rien d'anodin.

    Perso ça ne m'effraie pas plus que ça dans la mesure où je tourne en rond depuis trop longtemps sur les jeux PC et que je n'y jouais presque plus depuis mon sevrage de World of tanks (c'est pire que le crack, n'essayez pas). Je suis même en train de me faire refund GTA 5, parce que "meh, trop comme le 4, mais dans une ville vide". Faut pas hésiter à suivre ses envies parfois!

    J'ai testé les Witcher aussi: même le 3 me fait chier. Pour moi, la VR est la dernière bouée, et le côté technophile du truc n'est pas fait pour me déplaire au contraire.
    Dernière modification par vectra ; 09/01/2020 à 17h25.

  4. #3364
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui tu as raison, plus le casque est pratique et simple à utiliser, plus tu l'utilises. Mais bon j'ai clairement pas 350€ (mini) à mettre dans un nouveau casque, c'est complètement disproportionné comme investissement par rapport à mes autres dépenses et hobbies, surtout vu l'utilisation du truc. A la rigueur je préfère mettre ce prix-là dans une CG pour booster mon PC globalement, mais même ça ça reste une dépense non raisonnable que je remets à plus tard.

    Après le gros point bloquant pour moi, c'est les jeux. Je suis un patient gamer (et un radin gamer ). Je n'achète que des jeux en promo, et je dépasse rarement 15€ pour un jeu. Les rares fois où j'ai dépassé ce montant, c'était pour offrir, ou parce que le jeu n'est jamais soldé (genre X Plane 11 à 45€, et encore c'est un achat que je regrette...). J'ai plus de 200 jeux non touchés dans mon backlog, dont des titres vraiment très bons, il me manque simplement du temps pour jouer à tout ça, et j'ai donc aucun intérêt à prendre un jeu qui vient de sortir à 60€.

    Ma biblio VR, c'est Beat Saber que j'ai acheté à 20€ avant que son prix remonte, et des jeux Steam VR que j'avais déjà ou que j'ai pu avoir pas cher (Project Cars 2 par exemple). A part BS sur lequel je reviens régulièrement (de façon relative... j'y ai joué 12 heures seulement), aucun autre jeu ne m'intéresse au point d'y jouer plus d'une heure ou 2. Le souci c'est que mon style de jeu de prédilection c'est pas vraiment le genre qu'on retrouve en VR: RPG type TW3, FPS, jeu à histoire type Life is Strange ou Plague Tale Innocence, etc...

    Pavlov ça me tente pas, et de toute façon j'ai pas la place pour ce genre de jeu :/

    Bref, après un an avec ce casque, le constat que je fais c'est que la VR c'est chouet pour certains types de jeu, mais que c'est pas vraiment fait pour moi.
    J'ai du mal avec le concept du "je n'achète que des jeux pas cher, mais bon j'en ai trop".

    Autant claquer 60 balles dans un bon jeu qui va te durer un bon moment non?

  5. #3365
    Quand j'ai commencé la VR sur le Lenovo, j'essayais un peu des trucs sans rechercher grand-chose de précis, et j'ai eu pas mal de déceptions sur des vieilles gloires survendues faute d'une curation digne de ce nom.

    Du coup, j'essayais surtout de tester large au niveaux genres de jeux, et donc de pas payer trop cher mes jeux, en espérant trouver une pépite ou un truc qui colle vraiment à mon style. A force de prendre des jeux à 10€ (soldés ou non), ca brosse un portrait un peu déprimant de la scène VR. Pour ne rien arranger, j'ai même eu la malchance d'acheter et de ne pas apprécier Beat Saber...

    Le fait de ne pas pouvoir jouer aux jeux Oculus, ou de prendre un gros risque qu'ils soient difficiles à jouer, ça n'arrange rien. Faut pas se mentir, quand j'ai pu taper dedans, j'ai vite changé d'avis sur la VR. Et compris qu'il valait mieux investir des ronds dans un bon jeu de temps en temps que je vais apprécier et essorer plutôt que de picorer les soldes Steam pour des jeux délavés qui vont tenir quelques heures. Mine de rien, en additionnant les petits jeux en promo, tu as vite fait de pouvoir acheter HL:Alyx à la place...

  6. #3366
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai du mal avec le concept du "je n'achète que des jeux pas cher, mais bon j'en ai trop".

    Autant claquer 60 balles dans un bon jeu qui va te durer un bon moment non?
    Oui en effet, mais en VR je ne vois pas ce que je pourrais prendre qui rentre vraiment dans cette catégorie. Le prochain jeu que je vais payer plein pot parce que je sais que je vais y passer 300h c'est Cyberpunk. Et encore, c'est pas dit que j'attende pas fin 2020 même pour celui-là...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand j'ai commencé la VR sur le Lenovo, j'essayais un peu des trucs sans rechercher grand-chose de précis, et j'ai eu pas mal de déceptions sur des vieilles gloires survendues faute d'une curation digne de ce nom.

    Du coup, j'essayais surtout de tester large au niveaux genres de jeux, et donc de pas payer trop cher mes jeux, en espérant trouver une pépite ou un truc qui colle vraiment à mon style. A force de prendre des jeux à 10€ (soldés ou non), ca brosse un portrait un peu déprimant de la scène VR. Pour ne rien arranger, j'ai même eu la malchance d'acheter et de ne pas apprécier Beat Saber...

    Le fait de ne pas pouvoir jouer aux jeux Oculus, ou de prendre un gros risque qu'ils soient difficiles à jouer, ça n'arrange rien. Faut pas se mentir, quand j'ai pu taper dedans, j'ai vite changé d'avis sur la VR. Et compris qu'il valait mieux investir des ronds dans un bon jeu de temps en temps que je vais apprécier et essorer plutôt que de picorer les soldes Steam pour des jeux délavés qui vont tenir quelques heures. Mine de rien, en additionnant les petits jeux en promo, tu as vite fait de pouvoir acheter HL:Alyx à la place...
    Tu as raison, j'ai pu tester pas mal de petits jeux vendus pas chers lors des soldes via l'abonnement Infinity, et je les ai au final tous virés de ma liste de souhaits Steam, car aucune envie d'y rejouer maintenant que je les ai testés... C'était sympa sur le moment, rigolo de découvrir les gameplays, etc... mais niveau intérêt, bof quoi (de mon point de vue, je reste un mec super difficile...)

    Mais du coup tu parles de quel titre quand tu parles de jeu plus chers mais qui proposent vraiment quelque chose d'intéressant ? Des titres Oculus ?

  7. #3367
    Blade & Sorcery (mais limites physiques et thermiques de mon côté).
    Sairento, en love du gameplay
    Ping Pong VR, parce que presque aussi bien que la vraie vie
    Onward, qui m'a fait acheter des genouillères, et pour la première fois apprécier d'attendre embusqué voire couché sans rien faire
    Dirt Rally, pour lequel j'ai acheté un volant à retour de force alors que c'est encore pire à installer qu'un casque
    Et ouais, les jeux oculus: Robo Recall, Asgard's Wrath, et sûrement Lone Echo & Stormland & compagnie.

    Je vais pas refaire la liste du topic des recommandations, mais je suis globalement d'accord avec le top de la liste. Ca brasse large, même si on est d'accord qu'il n'y a pas de jeu aussi fouillé que WoT ou Civ6.

    Je partage ton opinion sur Viveport: beaucoup de jeux :meh:, des pépites mais presque aucun poids-lourd.

  8. #3368

  9. #3369
    Rien que le tutorial dure 10 heures

  10. #3370
    perso si j'achète un jeu, c'est pour y jouer et le poncer, avoir une bibliothèque bien remplie sert à riens si tu joue peu finalement car au moment ou tu voudras y jouer il y aura mieux sur le marche donc autant t'épargner la dépense des jeux auquels tu ne joue pas et investir le moment venue dans le "best seller" du moment...

    car bon la tendance va généralement ce que les prix chutent dans le temps donc un jeu acheté ui aura attendu sagement avant d'y jouer sera trouvable moins cher au moment ou tu y jouera... (ce qui à mon sens est dommage)

    mais ce n'est que mon point de vue sur la question, après la collectionnite je comprend mais je n'y cède que si je compte m'investir un minimum dans le titre en question. je privilégie la qualité à la quantité, après il en faut pour tous les goûts...

    je plussoie Vectra j'ai mon Rift S depuis décembre, seulement 3 jeux solo achetés pour débuter Asgard/Robo/Lone echo avec le bouzin et maintenant que j'ai pris un peu d'aisance , je reclaque un petit billet pour toucher au multi (pavlov) et bon comment dire, Alyx c'était couru d'avance, car ça à en partie décidé mon achat de rift S donc bon... je pouvais pas lutter...la préco à été compulsive... je suis bien obligé de l'admettre.

  11. #3371
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Check Asgard's Warth !
    J'ai regardé vite fait, le jeu à l'air excellent, mais par contre j'ai pas la config pour le faire tourner correctement avec Revive. D'après les retours sur Reddit, même ave cun i7 et GTX 1070 c'est pas gérable..

  12. #3372
    Faut dire que la VR, ça bouffe des ressources. Et oui, plus tu as de marge avec le GPU, mieux le résultat sera grâce au supersampling. Ca peut vraiment changer le confort visuel...

    Faut pas se mentir, le pack de base n'est pas donné. Et avec des écrans si près des yeux, le moindre défaut se paie cash.

  13. #3373
    J'ai eu le même sentiment que JulLeBarge concernant son utilisation du Lenovo. Passé le côté wahou, je l'ai vite délaissé pour des jeux non VR. A part sur Élite où je trouvais qu'il apportait un plus, je n'ai pas réussi à accrocher comme d'autre.

    Outre le fait que le lancement pouvait être des plus laborieux, au bout de 30 à 45min, je commençais à avoir de l'inconfort.

    Je garde cependant un bon souvenir et suit régulièrement les évolutions du marché.

  14. #3374
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    J'ai eu le même sentiment que JulLeBarge concernant son utilisation du Lenovo. Passé le côté wahou, je l'ai vite délaissé pour des jeux non VR. A part sur Élite où je trouvais qu'il apportait un plus, je n'ai pas réussi à accrocher comme d'autre.

    Outre le fait que le lancement pouvait être des plus laborieux, au bout de 30 à 45min, je commençais à avoir de l'inconfort.

    Je garde cependant un bon souvenir et suit régulièrement les évolutions du marché.
    Tu l'as revendu le tien ?

  15. #3375
    Oui je l'ai revendu parce que je ne l'utilisais pas souvent. Entre l'inconfort, la cinetose si le framerate n'est pas bon et la luminosité que je trouvais trop forte sur ce modèle, j'ai décidé de m'en séparer.

    J'ai acheté en fin d'année un Rift S mais que j'ai renvoyé pendant la période de rétractation. Il était mieux en tout point que le Lenovo mais c'était pas non plus une révolution. Au final j'ai été déçu et je préfère attendre quelques années pour pourquoi pas réinvestir dans la VR.

  16. #3376
    Ayé, j'ai réaménagé mon bureau et dégagé une zone d'environ 2x2.5m, que ça fait du bien de pas risquer de taper un meuble dès qu'on bouge à peine !

    Par contre j'ai pas vraiment pu en profiter encore, j'ai eu droit à deux plantages à la suite.
    J'ai pas insisté, et je soupçonne ma carte graphique avec son ventilo en moins (voir tout simplement un problème avec les nouveaux drivers vu qu'ils foutent la merde à priori), mais ça me fait penser qu'à chaque lancement de SteamVR, que ce soit avec l'Odyssey ou l'Index, j'ai un message d'erreur.

    C'est du genre "L'application SteamVR s'est arrêtée suite à un plantage", et ça propose de redémarrer en mode sans échec. J'ai cette fenêtre au-dessus de celle de SteamVR où on voit les éléments connectés, à chaque fois, mais par contre tout marche normalement (plantages d'hier exceptés). Ça le fait à d'autres, c'est "normal" ?
    Pour info j'ai la couche SteamVR pour WMR pour l'Odyssey et SteamVR standard où j'ai coché la participation à la beta, parait que c'est mieux avec l'Index.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #3377
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est du genre "L'application SteamVR s'est arrêtée suite à un plantage", et ça propose de redémarrer en mode sans échec. J'ai cette fenêtre au-dessus de celle de SteamVR où on voit les éléments connectés, à chaque fois, mais par contre tout marche normalement (plantages d'hier exceptés). Ça le fait à d'autres, c'est "normal" ?
    Pour info j'ai la couche SteamVR pour WMR pour l'Odyssey et SteamVR standard où j'ai coché la participation à la beta, parait que c'est mieux avec l'Index.
    Jamais eu ce message. J'utilise SteamVR stable.
    Ça m'est arrivé de passer en beta lorsqu'il y a un changement qui m'intéresse particulièrement, puis je repasse en stable en suivant l'évolution du patch.

  18. #3378
    Au CES 2020 c'était la foire aux protos de petits modèles de HMD 3DOF:
    - sous forme de lunettes, avec des micro-display (petit FOV par contre) https://uploadvr.com/ces-2020-panasonic-vr-hands-on/
    - plus proche d'un "masque", avec des lentilles "pancakes" https://www.roadtovr.com/ces-2020-pi...ewer-hands-on/

    Et le proto d'écran "light field" déjà vu précédemment continue de progresser https://www.roadtovr.com/ces-2020-cr...r-vr-headsets/

    Pas de produit intéressant proche d'être fini, par contre.

  19. #3379
    Pimax est aussi au CES, il propose un headstrap équivalent au HTC Vive Pro. La structure du strap a l'air pas mal.


  20. #3380
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pimax est aussi au CES, il propose un headstrap équivalent au HTC Vive Pro. La structure du strap a l'air pas mal.

    https://www.youtube.com/watch?v=U-NnI-DxyvU
    Ouais c'est vrai que j'ai zappé ça et leur annonce de nouvelles variantes de leurs casques.
    https://www.roadtovr.com/ces-2020-pimax-headset-specs/
    Ça reste assez cher, faut être vraiment très motivé par un grand FOV pour en prendre plutôt qu'un Index…



    Dans le matos pro il y a quelques trucs sympa aussi:

    - quelques démos d'usage du Varjo WR-1 avec son mini écran "retina" et caméras haute résolution, le journaliste peut lire un écran IRL à travers le casque de VR
    https://www.roadtovr.com/ces-2020-va...kplace-future/

    - une combinaison haptique (électro-stimulation, plus violent que les autres systèmes) avec des capteurs biométriques et du tracking (à vérifier comment)
    https://www.roadtovr.com/ces-2020-te...ptics-electic/

    - nouvelle présentation des gants Haptx, avec des bras robotiques pour de la téléprésence
    https://uploadvr.com/haptx-ces2020-video/
    Dernière modification par 564.3 ; 11/01/2020 à 14h04. Motif: matos pro

  21. #3381
    Intéressant le Varjo, vivement que ça se décline dans des casques abordables.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'ai retrouvé le mod le plus populaire sur Reddit https://www.reddit.com/r/ValveIndex/..._3d_printable/
    J'ai commandé des extensions comme ça et ça change tout !
    Je n'ai pas des mains énormes pourtant, mais avec ça et les sangles au plus large les doigts tombent enfin où ils son censés être.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #3382
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai regardé vite fait, le jeu à l'air excellent, mais par contre j'ai pas la config pour le faire tourner correctement avec Revive. D'après les retours sur Reddit, même ave cun i7 et GTX 1070 c'est pas gérable..
    perso j'ai un i5 et une 1070 et Asgard tourne super bien, par contre j'ai un riftS donc je n'utilise pas revive donc à voir en effet dans ton cas avec ton casque.

    j'ai remarqué que la techno de ssd joue pas mal aussi , j'avais remis le jeu sur un vieux 250Go sata3 (soit env 500mo/s de débit) et ça tournais au ralentis comparé à mon ancien MP300 (@3go/s) de 250go aussi (mais trop petit) du coup j'ai acheté un MP600 1To (5Go/s) et ça tourne peinard, pas de lag , rien (j'ose à peine imaginer ce que ça donnerais sur un HDD si quelqu'un est assez masochiste pour faire le test? ^^ ) en fait la VR ça met à rude épreuve la réactivité de notre machine au global. une machine bien équilibrée sera plus fluide qu'une machine avec un trop petit proc par rapport à la CG , de la ram cadencé trop faible ou un disque dur trop mou...

  23. #3383
    J'ai Asgard Wrath sur un HDD et autant chez moi ça se ressent pas sur la fluidité en jeu, autant les chargement sont vraiment interminables.

  24. #3384
    Il est sur Nvme chez moi: jamais cette techno ne m'a paru aussi utile...

    Y'a eu un test de chargement de jeux sur les différentes technos de disques, et les résultats étaient vraiment sensibles

  25. #3385
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il est sur Nvme chez moi: jamais cette techno ne m'a paru aussi utile...

    Y'a eu un test de chargement de jeux sur les différentes technos de disques, et les résultats étaient vraiment sensibles
    Pourtant j'avais cru lire qu'il n'y avait d'intérêt pour du gaming? C'était utile pour le transfert de gros fichiers...

  26. #3386
    Ca ne chauffe pas trop ces NVME ?. j'ai bien un port de libre pour cela mais sous la RTX 2070 et sur un chipset X570 déjà ventilé. Je n'ai jamais utilisé ce port, pensant que cela n'apportait rien en jeu mais si le rapport plaisir/fusion de la config m'est favorable, je vais peut être franchir le pas.

    *Cela étant, je n'ai pas saisi pourquoi les jeux vr seraient plus gourmands que les autres en matière d’accès disques.
    Dernière modification par Lady Gheduk ; 13/01/2020 à 16h36. Motif: fote de gramer

  27. #3387
    Moi je l'ai essayé sur hdd et sur nvme y a pas photo sur les temps de chargement.
    Et sur certaines textures qui apparaissaient avec un décalage sur hdd.

    Ca chauffe un peu une 60aine de °c (ah non 40° en plein download de rainbow six siege là. 32 les hdd au repos) je crois. Mais c'est prévu pour.

  28. #3388
    Le Nvme est très utile pour les gros fichiers dans la limite du cache disponible. Après, ça sert à améliorer un peu tout...

    Quand tu as des débits en pointe de 3Go/s et que les autres vont assez vite quand-même, c'est pas dommage, même si ce n'est pas fou non plus. Attention, tous les Nvme ne se valent pas, et les moins chers (Crucial P1) sont souvent à peine au dessus d'un bon SSD SATA. Plus ça booste, plus c'est cher (type de cellules, taille du cache, taille totale du SSD qui joue sur le cache, etc).

    J'ai été plutôt surpris de voir que les tests sur les chargements de gros jeux étaient aussi concluants pour les "bons" NVMe: so be it. C'est en particulier sensible pour l'installation de jeux aussi, soit quelque chose de pas si fréquent somme toute.

    En général, ça chauffe sur les transferts intensifs. Mais ça refroidit le reste du temps... Tant mieux, sinon le Nvme 'throttle'. On peut ajouter des dissipateurs si besoin, mais clairement ce sont des emplacements de merde.

  29. #3389
    Et bah voilà, Amazon a de nouveau le Rift S en stock. Je l'ai commandé (prévu le 27/01) et je reçois un mail 3h plus tard, me disant que finalement ce sera pour le 20-21/01. Plus qu'une petite semaine à patienter donc! Hâte de tester ça sachant que c'est mon premier casque VR, j'avais juste expérimenté vite fait à l'époque des premiers modèles...

  30. #3390

Page 113 sur 245 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •