Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 244 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 7311
  1. #271
    Attention on dirait bien que c'est le casque seul, sans les bases Lighthouse et les motions controller.

  2. #272
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Le package est bien complet.
    C'est une sorte d'Oculus DK1 avec une meilleur résolution, pas sur que le reste (refresh rate & co) soit mieux. À éviter comme la peste, surtout à ce prix.
    Si c'est pour rester sur ce genre de techno, autant prendre un Oculus Go. Sinon un Windows MR en solde.

    De chez eux il n'y a que le Pimax 8k (pas encore sorti) qui sera potentiellement correct, avec la techno de tracking de Valve.

  3. #273
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le package est bien complet.
    C'est une sorte d'Oculus DK1 avec une meilleur résolution, pas sur que le reste (refresh rate & co) soit mieux. À éviter comme la peste, surtout à ce prix.
    Si c'est pour rester sur ce genre de techno, autant prendre un Oculus Go. Sinon un Windows MR en solde.

    De chez eux il n'y a que le Pimax 8k (pas encore sorti) qui sera potentiellement correct, avec la techno de tracking de Valve.
    Je confirme il est tellement daube ce casque, absolument zéro intérêt en 2018.

  4. #274
    Et si je me trompe pas le 4K n'est pas 6DOF. En gros il a pas trop d'intérêt à part regarder des vidéos avec une résolution un poil supérieure aux concurrents...


    Sinon petit retour sur le Samsung Odyssey, que je comparerai au casque HP du coup. Un rapide +/- :


    +++ Le réglage IPD manuel, qui fait que le casque est bien plus simple à ajuster (sur le HP il faut vraiment trouver LE spot où on est bien)
    +++ L'image, plus nette, et pas qu'au centre, on a beaucoup moins de flou sur les bords c'est flagrant, et les couleurs semblent un peu plus profondes (ou alors c'est simplement du au flou en moins)
    ++ Le FOV, qui réduit fortement l'effet "je regarde par un hublot" du HP, même si on est encore loin d'un champ de vision naturel.
    ++ Le côté "tout en un" avec casque audio et micro intégrés, en bonus le réglage de volume sur le casque.
    + Les mousses, recouverte d'une sorte de simili-cuir qui n'absorbe pas la transpiration comme celles du HP, bien épaisse et bien placées. Le casque est au final assez agréable à porter (voir quelques réserves dans les points négatifs quand même) et on ne sent pas trop son poids (parce qu'il n'est pas léger l'animal).
    + Bonne finition, le casque fait sérieux et solide.
    + Un léger mieux au niveau des manettes, un poil plus grosses et ergonomiques. Et le plastique fait moins cheap, moins granuleux, que les autres.

    Neutre : La résolution, c'est la même chose que le Vive Pro, donc ça doit faire une amélioration quand on vient du Vive 1 ou d'un Oculus, mais par rapport à un WMR, ça change pas grand chose. On voit toujours la grille quand on la cherche, ou sur des fonds clairs (le ciel de la maison Windows par exemple).

    - Le positionnement des écouteurs, qui ne descendent pas assez bas, je n'ai pourtant pas un grosse tête. Rien de vraiment gênant une fois bien installé, mais à la mise en place du casque il faut l'installer assez bas (mais pas trop sinon c'est l'installation devant les yeux qui en pâtit).
    - Le cache plastique au niveau du nez, qui a tendance à le pincer un peu. Mais j'ai peut-être juste un gros nez...
    - Câble non détachable, celui du HP est pratique pour transporter le casque, et rassure si jamais il faut le remplacer.
    -- Les manettes sont mieux mais pas ouf, le cache du compartiment des piles des manettes a tendance à s'ouvrir et c'est très chiant. Même problème que sur le HP donc, et j'imagine les autres WMR. Tiens d'ailleurs les dragonnes des manettes n'ont pas le petit truc en plastique pour les serrer, mine de rien ça me manque.
    --- Pas de charnière pour relever le casque sans l'enlever. Un gros moins par rapport au HP quand on doit faire la configuration ou si on veut communiquer avec des gens à côté.

    En résumé à part quelques détails pratiques, c'est une bonne amélioration par rapport au HP sur quasiment tous les points, et ça doit être la même par rapport aux autres WMR. Par contre ce n'est pas une révolution pour autant, on sent bien qu'on est sur la même génération.
    Du coup il ne vaut pas à mon avis l'écart de prix avec les autres casques trouvables à 200-250€. Si il était distribué en France dans les 300-350€ grand max, je le conseillerais direct, je trouve que la centaine d'euros d'écart est justifiée quand même. Il se rapproche du prix d'un Oculus qui à priori serait globalement mieux, mais tout en restant plus pratique pour qui ne veut (ou ne peut) pas mettre de capteurs externes, et en ayant à priori une meilleure image pour un FOV similaire (si quelqu'un a un rift à faire tester pour faire un comparatif... )
    Mais au prix qu'il faut mettre pour l'importer, ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf. Faut regarder les occasions...

  5. #275
    Ah oui tiens, je pensais que c'était l'un des casques qui aller sortir...

    Du coup je comprends mieux les dates des commentaires qui remonte jusqu'à 2016.

  6. #276
    Oui moi aussi, j'y ai cru. C'était pour voir si vous suiviez.

  7. #277
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et t'as fait la demande directement sur le site de HP ?
    Ouep, leur site support: il te demande le s/n de ton produit et te propose de passer par le media que tu souhaites (chat, tel, mail, ...).

    Perso j'avais.bien demandé à avoir un interlocuteur francophone, mais je me suis retrouvé à chatter en anglais. Au pire le bonhomme m'a proposé de me passer un gars qui parle français.
    pouet!

  8. #278
    J'ai reçu ma manette, envoyée via FedEx. Pour le'coup, je suis super agréable ment surpris du support HP
    pouet!

  9. #279
    Y'a une offre chez Darty de L'acer WMR à 249€. Bien ou bien?

  10. #280
    C'est le prix le plus bas du moment mais pas le prix qui revient assez régulièrement en promo (200€)

  11. #281
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'est le prix le plus bas du moment mais pas le prix qui revient assez régulièrement en promo (200€)
    C'est le HP qui est tombé à 199, je ne sais pas si le ACER est descendu aussi bas. Enfin, même à 250, je pense que ca reste une excellente affaire.

  12. #282
    Si, sur Rue du Commerce et sur Vente-Privée y'a 1 ou 2 mois.

  13. #283
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Y'a une offre chez Darty de L'acer WMR à 249€. Bien ou bien?
    Bien mais pas top. De ce qu'on lit ici et là, c'est le moins bien des WMR. Finition un peu cheapos, specs qui se limitent au minimum syndical.

    Autre chose à voir tant qu'on parle de WMR (hors Samsung), il faut faire gaffe si on a un IPD hors norme (qui s'éloigne beaucoup de 64mm) parce que l'écartement n'est pas réglable physiquement.
    Même si ça peut être réglé de façon logicielle, la zone nette des lentilles ne pourra pas s'ajuster à l'IPD.

  14. #284
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Y'a une offre chez Darty de L'acer WMR à 249€. Bien ou bien?

    Pour ma part j'en suis tout à fait satisfait. Le casque est assez confortable, facile à installer... Attention à la marque de la clé Bluetooth à utiliser avec les WMR, j'avais noté quelques pages auparavant quelle marque privilégier pour ne pas avoir de soucis.

    Mais à 245 € j'en rachète un demain, s'il le faut

    Et pour l'IPD il est réglable jusqu'à 67 de manière logicielle. Le miens est à 65,5 et c'est confortable.

    Donc je dis fonce

  15. #285
    Disons que ça dépend du contexte, si tu veux en acheter un tout de suite c'est effectivement le meilleur plan parce que c'est le seul en solde.
    Mais pour rappel, le HP était à 200€ au début du mois, et est de meilleur qualité selon ceux qui ont testé plusieurs WMR.

    Je crois que le seul réel avantage de l'Acer c'est que c'est le plus léger.
    Ça peut aider coté confort, mais les critères varient pas mal d'une personne à l'autre. Vaut mieux tester si on peut.

    Il parait que j'ai le pire casque du marché coté confort (Vive version initiale, avec le strap de base), et il m'arrive de faire des sessions de 4-5h avec.
    Donc ça me va, et vu que je n'en ai testé aucun autre je ne sais pas ce que je rate

    Edit: je dis version "initiale", parce que ceux qui sortent actuellement d'usine sont un peu améliorés (plus légers notamment).

    Citation Envoyé par Luthor Voir le message
    Et pour l'IPD il est réglable jusqu'à 67 de manière logicielle. Le miens est à 65,5 et c'est confortable.
    Ah, je croyais que ça pouvait aller plus loin que ça en logiciel. Mais quand je dis "qui s'éloigne beaucoup de 64mm", c'est du genre 60- ou 70+.

  16. #286
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Disons que ça dépend du contexte, si tu veux en acheter un tout de suite c'est effectivement le meilleur plan parce que c'est le seul en solde.
    Mais pour rappel, le HP était à 200€ au début du mois, et est de meilleur qualité selon ceux qui ont testé plusieurs WMR.
    Honnêtement, les wmr à 200€ c'est pas si courant que ça. C'est déjà très bien d'en chopper un pour 250€ (j'étais déjà super content d'avoir profité d'une promo à 299 pour mon HP y'a quelques mois...). Après oui comme d'hab tout est question de savoir si tu as la patience ou pas.
    pouet!

  17. #287
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Honnêtement, les wmr à 200€ c'est pas si courant que ça. C'est déjà très bien d'en chopper un pour 250€
    Ouais, d'ailleurs c'était la première fois je crois. Ou la 2e, mais pas plus.
    Mais bon, vu les comparaisons entre l'Acer et le reste, limite j'attendrais quand même une solde sur un autre modèle.
    Genre un Lenovo à 300€ vaudrait ptet ses 50€ de plus.
    Pour rappel je n'ai pas testé personnellement, c'est selon ce que j'ai lu ici et là.

  18. #288
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Y'a une offre chez Darty de L'acer WMR à 249€. Bien ou bien?
    J'ai l'Acer et le Rift. Pas encore déballé le Rift qui attend depuis un an des GPU qui ne coutent pas une couille... Par contre j'ai testé l'Acer et c'est assez bluffant. La résolution est perfectible, mais je ne m'attends pas à beaucoup mieux sur le Rift (sur l'Acer, c'est quand même franchement pas net en vision périphérique - ce qui est davantage imputable aux lentilles qu'à l'écran, d'ailleurs). En revanche, on plug l'Acer avec un USB et un HDMI et roule ma poule. La localisation du casque dans l'espace est impeccable, ça détecte bien si on ne fait que se pencher en avant (contrairement au DK1 ou à la VR mobile), et ce, sans aucun périphérique supplémentaire (suivez mon regard, les Lighthouses et Oculus Sensors). On peut le voir un peu comme un OR DK3 : résolution un peu meilleure mais pas encore nickel, mais installation bien plus facile.
    Je ne sais pas quelle sont ses limites en Roomscale, mais ça reste une sacrée chouette entrée en matière. Et en tout cas, on peut faire le con dans une zone (pas juste le cul posé sur son fauteuil) sans que la détection ne lâche.
    A noter que l'Acer ne propose pas de système audio intégré mais une prise jack, du coup on y branche ce qu'on veut. Par contre, il faut un récepteur Bluetooh car aucun n'est fourni (et gaffe à la compatibilité). Enfin, la "visière" de l'Acer est relevable, ce qui est une bonne idée.
    Et pas de réglage mécanique de l'IPD, effectivement.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #289
    T'as un Rift qui attend dans sa boîte depuis un an?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #290
    Surtout que le Rift ne nécessite pas plus de puissance qu'un WMR (quelque part, avec la résolution un peu moindre, ça devrait même être l'inverse, non ?), pourquoi attendre ?

  21. #291
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Surtout que le Rift ne nécessite pas plus de puissance qu'un WMR (quelque part, avec la résolution un peu moindre, ça devrait même être l'inverse, non ?), pourquoi attendre ?
    Ben si il est limite, si le Rift demande nettement plus au niveau graphique. Apres, si tu as un bon GPU ca se voit pas mais sur le PC de ma fille, le WMR passe juste alors que le Rift mouline sur le même jeu.
    Je suppose que ca vient du layer de gestion qui doit etre different.
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #292
    D'accord, je pensais bêtement que ce qui demande plus de puissance serait surtout la résolution, donc que les WMR seraient plus "lourds" de ce côté-là.

    Toujours content de ton Samsung au fait ?

  23. #293
    J'aimerais te dire oui mais j'ai plus le temps de jouer du tout en ce moment :D
    Mais mon fils est très content d'en profiter. Il devient un top killer au BR de Rec Room :D
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #294
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben si il est limite, si le Rift demande nettement plus au niveau graphique. Apres, si tu as un bon GPU ca se voit pas mais sur le PC de ma fille, le WMR passe juste alors que le Rift mouline sur le même jeu.
    Je suppose que ca vient du layer de gestion qui doit etre different.
    Le problème serait pas plutôt que l'Occulus Rift demande une surcouche logicielle(donc utilise plus de ressources) alors que c'est géré directement par W10 sur les WMR?

  25. #295
    WMR demande des specs min faibles surtout parce que Microsoft suppose qu'on ne jouera pas forcément avec.
    Pour regarder des vidéos 360° et de la 3D "simple", un smartphone suffit aussi.

    Leur page SteamVR (forcément pour jouer, là) demande les mêmes specs de base que Rift et Vive. Oculus a un peu baissé les specs en misant sur leur techno de reprojection "good enough", mais c'est un peu gruger.
    À voir éventuellement aussi les specs min des jeux dans le store MS / Oculus / Steam, même si ça ne veut pas forcément dire grand chose.
    En tous cas sur Steam il n'y a pas de différence selon le casque. La résolution rendue est peut-être la même quelle que soit la résolution du casque.

    Après ça dépend surtout jeu par jeu, selon la complexité, les choix d'optimisation, etc.
    Il peut y avoir des feintes, mais dans une large majorité il ne devrait pas y avoir de différence notable d'un casque à l'autre.

    Je ne crois pas trop que les surcouches changent grand chose (à part quand c'est des hacks du genre ReVive, mais ça a l'air de bien faire le taf). Faudrait des benchmarks précis pour comparer.

  26. #296
    Si tu peux utiliser un WMR tu peux largement utiliser un Rift.

    Sinon niveau carte graphique une 1060ti fait le taf' actuellement sur la plupart des titres.
    (Y a que les conversions VR de Bethesda qui sont bien trop lourde, enfin bon t'as LowSpecGamer qui a fait tourner son casque VR sur une 1050 )
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #297
    Perso, je joue sur une 970 sans problème (y compris Skyrim). Je ne mets pas à fond les détails quand même

  28. #298
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Si tu peux utiliser un WMR tu peux largement utiliser un Rift.

    Sinon niveau carte graphique une 1060ti fait le taf' actuellement sur la plupart des titres.
    (Y a que les conversions VR de Bethesda qui sont bien trop lourde, enfin bon t'as LowSpecGamer qui a fait tourner son casque VR sur une 1050 )
    Ben oui c'est exactement ce qu'on parlais plus haut... Si tu n'as pas une 10xx alors oui tu peux voir une différence.

    J'ai testé avec Rec Room et Space Pirate sur l'ordi VR du petit et il y a une différence de 5/6 fps. Ce qui fait qu'il est a 60 constant ou un peu en dessous et ca joue par mal sur le confort.
    D'ailleurs le Samsung pompe un peu plus que le Rift lui au contraire.

    Je sais pas exactement pourquoi (et je m'en balec) donc j'emets juste des hypothèses
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #299
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    J'ai testé avec Rec Room et Space Pirate sur l'ordi VR du petit et il y a une différence de 5/6 fps. Ce qui fait qu'il est a 60 constant ou un peu en dessous et ca joue par mal sur le confort.
    C'est vrai que les WMR peuvent passer à 60fps (comme la VR mobile) contrairement aux Rift/Vive.

    Ça voudrait peut-être dire que du matos qui tourne à 60fps est plus confortable que du 45fps reprojeté à 90fps, même avec de l'ASW.
    Mais j'ai de gros doutes, ça serait plutôt que le WMR tourne à 30fps et a de la reprojection à 60, ce qui est moins pire que de perdre des frames quand on passe sous les 45fps avec un Rift/Vive.
    Ça serait de l'utilisation extrême et pas très recommandée, plutôt difficile à encaisser.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je sais pas exactement pourquoi (et je m'en balec) donc j'emets juste des hypothèses
    C'est dommage, parce que je n'ai pas vu grand chose sur le sujet et je me demande bien ce qu'il se passe.
    Si dans les deux cas ça passe par SteamVR, leurs outils permettront d'en savoir plus.
    Je ne sais pas trop ce que MS propose pour surveiller le fonctionnement d'un WMR.

  30. #300
    Cet article de RoadToVR résume bien la situation pour Magic Leap: c'est un peu mieux qu'Hololens (moins chère, meilleur confort, FOV un poil plus grand), mais leur techno d'affichage révolutionnaire ne change pas grand chose au final.
    J'y croyais quand même un peu, c'est la déception. Au moins je ne fais pas partie de ceux qui leur ont filé des millions
    Il parait que l'Hololens 2 ne devrait plus trop tarder, ça risque de leur faire mal.
    MS pourrait peut-être brader l'Hololens 1 au moins à 50% aussi, ils n'ont probablement pas besoin de se faire autant de marge sur du matos qui a 2 ans

Page 10 sur 244 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •