Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 244 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 7311
  1. #6151
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ce titre
    Quand je vois que Sony apporte ses meilleurs AAA sur PC (Days Gone Uncharted, God of War)
    Quand je vois Sony porter la VR proprement avec des grosses licences dessus, et pas mal d'exclus.

    Et quand je vois ce que nous vend Facebook pour la VR....

    Non oue, le titre est très loin d'être con.

  2. #6152
    Bonjour les canards, il y a eu ces derniers temps des soldes importantes sur les casques. Plutôt que d'en acheter un neuf, j'ai profité de la baisse du prix pour négocier un rift S sur LBC à moins de 200€. Mais c'est pas le sujet.

    Le sujet : j'ai regardé rapidement la configuration minimale, et ma carte graphique, bien que datée, est OK. Par contre c'est mon processeur qui risque de coincer : i5-2500K, il ne pose aucun problème même pour les jeux récents sur ma petite config en 1080, mais là je suis en dessous des specs minimales et j'ai peur que ça fasse un peu juste...

    Est-ce que ça peut passer pour des titres pas trop gourmands en ressources (et si oui je suis preneur de suggestions) quitte à OC un peu le i5 ? Merci d'avance pour vos retours.
    Au pire, l'Oculus attendra quelques mois l'achat d'un processeur et d'une carte mère décents (et récents).

  3. #6153
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non oue, le titre est très loin d'être con.
    Clair.
    Facebook est devenu un cancer pour la VR...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Bonjour les canards, il y a eu ces derniers temps des soldes importantes sur les casques. Plutôt que d'en acheter un neuf, j'ai profité de la baisse du prix pour négocier un rift S sur LBC à moins de 200€. Mais c'est pas le sujet.

    Le sujet : j'ai regardé rapidement la configuration minimale, et ma carte graphique, bien que datée, est OK. Par contre c'est mon processeur qui risque de coincer : i5-2500K, il ne pose aucun problème même pour les jeux récents sur ma petite config en 1080, mais là je suis en dessous des specs minimales et j'ai peur que ça fasse un peu juste...

    Est-ce que ça peut passer pour des titres pas trop gourmands en ressources (et si oui je suis preneur de suggestions) quitte à OC un peu le i5 ? Merci d'avance pour vos retours.
    Au pire, l'Oculus attendra quelques mois l'achat d'un processeur et d'une carte mère décents (et récents).
    Pour le tarif, j'aurais dit qu'un Quest 2 pouvait se tenter également. Je ne suis pas pour perso, mais je n'impose pas mes idées non plus.
    De mémoire, le 2500K était OK avec le Lenovo Explorer qui est assez proche. Les specs Oculus tendent à dire que ça passe: https://support.oculus.com/articles/.../?locale=fr_FR. La CG risque d'être nettement plus chargée par contre. En dessous de GTX 1060 6Go, ça va être tendu du slip. Faudra rester sur des "petits" jeux.

  4. #6154
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    J'ai commencé la VR avec un i5 2500K et une 970 puis une 1080 sur un Rift CV1 sans souci.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  5. #6155
    Ok, j’ai une 970 donc ça devrait le faire. Mais il est aussi clair que je vais rester sur des petits jeux, je ne me voyais pas installer half-life alyx.

  6. #6156
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Ok, j’ai une 970 donc ça devrait le faire. Mais il est aussi clair que je vais rester sur des petits jeux, je ne me voyais pas installer half-life alyx.
    Ca va être tendu selon les jeux. J'ai commencé la VR avec l'HTC Vive 2016 avec un i7 930 (l'équivalent de ton i5 2500k, en perf pure) et d'une GTX 980 et c'était limite. J'ai ensuite upgradé ma GTX 980 pour la GTX 1080, y a un peu de mieux, mais le gros boulet c'est le CPU.
    Si tu peux changer rien que le CPU / Mobo / RAM pour une architecture plus récente, tu auras un gain assez important de l'ordre de +50 voir 100 % de perf en plus.

  7. #6157
    C'est bien de changer de CPU (il serait temps), mais le GPU restera un gros bottleneck. Et donc, en ce moment...
    Le 2500K est quand-même nettement plus moderne que le 930: c'est le premier Sandy Bridge. Y reste un gap: https://cpu.userbenchmark.com/Compar...7-930/619vsm79

    Pour le coup, le Q2 aurait été plus indiqué avec des jeux embarqués.

  8. #6158
    La charge CPU dépend quand même beaucoup des jeux, avec mon i5-4590 8GB de RAM GTX 1070 j'ai tenu jusqu'à la sortie de HL: Alyx.
    Au final à part une poignée de jeux où le goulet d'étranglement était le CPU (genre No Man's Sky et une poignée assez mineurs), mon passage à un Ryzen 5 3600X n'a rien changé vu que je me traine encore la GTX 1070.
    Le CPU et les 16GB de RAM me servent surtout à faire tourner un serveur Linux dans une VM (3GB de RAM et 2 cœurs alloués) en plus de Pavlov.
    Je dois faire des compromis dans pas mal de jeux, mais c'est principalement à cause du GPU. Entre la taille de la cible de rendu, les options graphiques, et la reprojection, il y a moyen de s'en sortir.
    Surtout que le Rift S est à 80Hz, et j'ai toujours eu du matos à 90Hz. Avec l'Index (au choix 80/90/120/144Hz) j'ai fait quelques tests mais eu la flemme de bidouiller, surtout qu'on ne peut toujours pas régler la fréquence automatiquement selon le jeu, je crois.



    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et quand je vois ce que nous vend Facebook pour la VR....
    Ouais c'était mieux du temps où ils croyaient encore au marché PC.
    Je me ferais bien RE4 quand même, en espérant qu'il sorte sur PC/PSVR2 cette année.
    Dernière modification par 564.3 ; 18/01/2022 à 01h30.

  9. #6159
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Est-ce que ça peut passer pour des titres pas trop gourmands en ressources (et si oui je suis preneur de suggestions) quitte à OC un peu le i5 ? Merci d'avance pour vos retours.
    Au pire, l'Oculus attendra quelques mois l'achat d'un processeur et d'une carte mère décents (et récents).
    Sur des jeux aux graphismes "simples" ça devrait passer, quitte à réduire un peu l'échelle de rendu.

    J'ai commencé la VR avec un meilleur proc mais une moins bonne CG, pas eu de soucis sur des Beat Saber, Superhot VR, Budget Cuts, I Expect You To Die...
    Au pire si tu as peur que ça passe pas commence par tester tous les trucs gratuits sur Steam, à commencer par l'indispensable The Lab.

    Et donc bienvenue !
    Passe dans la partie dédiée dans la section des jeux ( https://forum.canardpc.com/forums/14...3%A9-Virtuelle ) si tu as des questions.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #6160

  11. #6161
    Merci à tous pour vos réponses. C’est super agréable de poser une question et d’avoir plusieurs retours d’expérience !

  12. #6162
    Varjo fait des démos de son système de streaming optimisé par le suivi du regard: https://www.roadtovr.com/varjo-xr-cl...reality-cloud/
    Là c'est une solution pro, mais ce serait bien pour améliorer le flux du streaming PC pour les successeurs/concurrents du Quest 2 aussi. En plus du rendu fovéal pour alléger la charge GPU.
    Et les offres du genre Geforce Now pourraient devenir correctes pour la VR aussi.

  13. #6163
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses. C’est super agréable de poser une question et d’avoir plusieurs retours d’expérience !
    Le soucis était plutôt sur cette ancienne MB qui supportait le I5 les ports USB qui ont besoin de je sais plus quoi, ça se voit tout de suite le casque est pas reconnu. Ca se résout facilement en mettant une carte PCIe de ports USB. Valable même sur du matos récent d'ailleurs.

  14. #6164
    Il se trouve que j'avais mis une carte PCIe de ports USB il y a quelques mois, je n'ai donc pas eu de soucis. Le seul petit truc un peu bizarre, c'est qu'il me met une notification comme quoi le casque ne reçoit pas de son, alors que je l'entend bel et bien ! Mais bon, c'est absolument pas gênant.

  15. #6165
    Les projets de casques VR autonomes avec pass-through HQ vont se bousculer au portillon les prochaines années:
    - Project Cambria (teasé) de Meta/Facebook/Oculus peut-être en 2022
    - le casque (non officiel) d'Apple peut-être en 2023
    - Project Iris (non officiel) de Google peut-être en 2024 https://www.theverge.com/2022/1/20/2...r-headset-2024

    Tout ça devrait être du haut de gamme niveau qualité et prix, mais donnerait un coup de boost à des technologies et des développements logiciels bien utiles.

  16. #6166
    Quelques mini news hardware.


    Le HP Reverb G2 amélioré va commencer à être distribué en Europe https://press.hp.com/us/en/blogs/202...vr-better.html


    La page officielle du PSVR2 est publiée depuis quelques jours https://www.playstation.com/en-us/ps-vr2/
    En regardant rapidos je croyais qu'il y avait rien de neuf, mais RoadToVR a repéré quelques détails https://www.roadtovr.com/psvr-2-prod...-dual-display/
    - lentilles Fresnel alors que j'espérais un truc alternatif miraculeux, encore qu'il y a une bonne marge entre une implémentation de base et les système composites de Valve/Oculus, voir peut-être mieux. Même chez Varjo (non Fresnel) ce n'est pas top, toujours des compromis…
    - il y a bien deux écrans, donc l'ajustement de l'écartement sera complet (haut de gamme) et pas seulement les lentilles (cheap)

  17. #6167
    Yo les gens.

    Je viens d'investir dans un quest 2.

    Et je me prends le chou avec genre automobilista 2, pour avoir une image "correcte". Ca me fout la gerbe mais c'est un autre problème

    Je fais un message court, intentionnellement.

    En gros j'ai maté plein de tutos, joué sur les trucs habituels, réglages dans le soft oculus, réglages dans oculusdebugtool, réglages dans les paramètres du jeu (modif de la rezo, etc...) et je ne vois aucune différence flagrante à l'écran. Du casque, en course.

    Alors ça m'énerve. Ok, je suis vieux, malade et fatigué. Et j'ai pas une vue d'enfer. Mais en passant de réglages +1000 à -1000, je devrais voir une différence non ? J'ai l'impression de passer à côté d'un truc.

    Bref, je zappe ma config, moyenne, mais je voulais savoir si on trouvais un guide basique bien foutu ?

    Post balancé sur un coup de colère , en vous remerciant de vos éventuels retours.

  18. #6168
    C'est moche, ou c'est pas fluide, ou les deux ?
    Sur le papier c'est simple : si c'est moche et que ton PC en a sous le pied, tu augmentes les détails et la cible. Dans le cas contraire tu fais 'inverse.

    Il ne faut pas "zapper" ta config' (c'est quoi ?), justement, parce que la VR, c'est très gourmand.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #6169
    Merci de réagir vite.

    C'est fluide, sauf des saccades ponctuelles, mais c'est flou niveau décor, et ça manque d'AA, ça scintille pas mal.

    Quand je dis zapper la config c'était pour le post, je sais bien que c'est le nerf de la guerre (3700X, 2070S, 32Go)

    Ce que je ne pige pas, c'est que quelque soient les modifs que je fais, dans les paramètres du jeu ou en dehors, je ne vois aucune différence visuelle, en gros ça ne change rien au rendu. En mode link. Avec 300 dans debugtool. Je peux tout mettre au mini, c'est pas plus moche, tout mettre en haut, c'est pas plus beau. Un truc m'échappe.

  20. #6170
    Alors si le jeu a été acheté sur Steam, il y a aussi des paramètres dans steamvr pour régler le supersampling. L'idée est donc de faire coïncider la résolution dans les paramètres du soft Oculus avec celle de SteamVR.

  21. #6171
    J'ai continué à lire certains forums pointus sur le sujet hier, et effectivement j'ai découvert que Oculus et SteamVR bossent chacun avec leur matos, je progresse...

    Je n'ai testé que Automobilista 2, le plus gênant étant un "scintillement" de l'image bien pourri. Enfin en poussant le SS à fond dans le soft Oculus, j'ai vu une différence quand même. Et je vais essayer dirt2 bientôt. M'enfin faire un tour de Spa "pour de vrai" la première fois, ça met une claque dans la tronche quand même.

    Vivement une 3080 à un prix qui ne m'empêche pas de me regarder dans la glace.

  22. #6172
    Tu as testé avec des jeux full VR comme The lab par exemple ? Peut-être que l'implémentation VR d'Automobilista 2 n'est pas optimal (je n'en avait jamais entendu parlé dans les topics VR mais d'un coté je ne joue pas au jeu de ouature)

  23. #6173
    Bah j'ai essayé des "petits jeux", genre ping pong, et autres démos, ça fonctionne bien, mis à part la gerbouille...Pas encore lancé de gros trucs. Ca fait pas longtemps que j'ai le quest2.

    Mais à contrario de toi j'aime les jeux de bagnoles, donc j'ai testé rapidement. Je vais approfondir tout ça.

    M'enfin, j'avais pas assez de temps pour jouer aux jeux "normaux", quelle connerie de partir dans la VR (mais qui n'a mis que 24h dans une journée ?). En plus si j'accroche et supporte, pas évident après de refaire un jeu de caisse sur écran "plat".

    Hop du coup, The lab est parti en file d'attente d'instal, merci

  24. #6174
    Côté jeu de voiture qui tourne super fluide et super bien en VR c'est Project Cars 2 !
    Dirt 2 chez moi ça rame comme pas possible, avec un i5-10400f et une 5700xt (ou alors c'est super moche en baissant les détails)

  25. #6175
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Bah j'ai essayé des "petits jeux", genre ping pong, et autres démos, ça fonctionne bien, mis à part la gerbouille...
    Ca te file la gerbe sur un jeu de ping pong ?

    Et sinon avec les applis autonomes, ça va ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #6176
    Ouais, achète Puzzling Places pour remplir un peu plus tes journées avec quelque chose d'un peu plus détendu.

  27. #6177
    Rhooo nan pas de gerbouille avec eleven, je parlais de démos ou ça bouge dru, genre roller coaster du diable....

    Quand j'aurai le temps je testerai un fallout, un skyrim ou alyx, mais ça va pas être tout de suite.

    Par contrer là je viens de passer 10 min dans la simu de boxe, TOTF, heu, ben quand t'es vieux, pas trop en forme, ça fait drôle

  28. #6178
    D'acc, parce que si un jeu "calme" te rendait malade, ça aurait probablement voulu dire que ça rame en fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #6179
    Après, le confort visuel et la fluidité sont vraiment indispensables, selon moi, à une expérience VR.
    Mieux vaut s'interdire des jeux AAA visuellement trop compliqués et prendre plaisir avec un Eleven à fond les ballons que de se faire mal à la tête avec de la bouillabaisse de pixel et des micro-saccades de partout.

    J'aime bien dire du mal du Q2, mais le PC derrière, en plus de devoir rendre la scène, il doit également la compresser en temps réel. Ca fait vite beaucoup...

  30. #6180
    J'ai joué à divers jeux de voiture en VR, mais surtout DR2 (parce que rallye).
    Et ouais, avec une GTX1070 c'est pas la fête, je mets quasi tout au plancher histoire de tenir parfaitement les 45fps (reprojection permanente activée pour pas avoir de blague, que le rendu n'alterne pas entre 45 et 90fps, le moteur de ce jeu n'apprécie pas).
    Mais au final le plaisir de conduite prend le dessus, même avec des gros pixels moches. Quelques centaines d'heures plus tard, je le relance encore… la drogue, c'est mal

    Edit: par contre je n'ai pas de Quest 2, ni même du matos Oculus… donc j'aurais du mal à donner des trucs et astuces pour que ça marche mieux dans ce contexte
    Dernière modification par 564.3 ; 07/02/2022 à 21h12.

Page 206 sur 244 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •