Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 245 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 7327
  1. #4471
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    la possibilité de jouer sans fil ( j'ai même pas un kikou routeur wifi 6 , juste un archer c7 )
    Ce point m'intéresse beaucoup, ça marche bien avec virtual desktop en wifi 5? y'a de la latence ou des artefacts?
    Id_Steam : the_djewom

  2. #4472
    Je n'arrive pas a faire la différence entre le link et le wifi. Et la latence est imperceptible ( je reste a 18-19ms )

  3. #4473
    Question idiote dont je n'ai pas la moindre idée de la faisabilité :

    Mon pc est connecté à une box (Internet) située dans une autre pièce via WIFI, ce n'est donc pas jouable pour du link sans fil. Est il possible dans cette configuration de rajouter une 2e carte wifi au pc qui servirait à la communication entre le Pc et le Quest qui sont dans la même pièce?.

    Ca éviterait que le Quest ait besoin de faire des AR jusqu'au salon pour discuter le bout de gras avec le pc. En écrivant, je suis moi même ébloui par l'aspect hautement précis et technique de mon propos
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  4. #4474
    Je suis pas certain que tu puisses utiliser une carte PCIE pour faire ca, mais en vrai j'en sais rien.
    Si ton pc est connecte en RJ45 a ta box, tu pourrais simplement jouer dans le salon.
    Ou investir dans un autre routeur que tu pourrais laisser dans la piece avec le pc.

    Les Experts me corrigeront si necessaire

  5. #4475
    On peut pas dire que je sois un expert, mais la carte réseau de mon vieux laptop pouvait faire du wifi en mode master (AP), donc je vois pas trop pourquoi une carte PCIe ne pourrait pas (edit: et mon netbook peut aussi). À vérifier dans la doc de la carte peut-être. Bon faut aussi dire que je fais ça sous Linux, je ne sais pas trop comment ça se passe sous Windows.
    Sinon le Quest supporte peut-être le mode ad hoc (IBSS) aussi.

    Et si tu prends une carte WiFi6 (avec une ou deux antennes éventuellement pour l'évolution), t'auras les 1200Mb/s sans trop de problèmes, surtout si t'as de bons murs pour éviter que les voisins foutent le bordel avec leurs ondes. Mais l'intérêt de la version 6 c'est aussi qu'il y a moins de problèmes de perturbations.
    Sur Reddit ou autre il y en a peut-être qui recommandent des cartes, je n'ai pas regardé.

    Edit2: par contre j'ai aussi lu que le goulet d'étranglement même avec le Quest 2 reste pas mal du coté SOC, qui risque de transpirer à décoder les 1200Mb/s + les autres opérations ensuite

    Edit3: en fait le dev de VD a testé des cartes avec le chipset "Intel AX200" qui ne permettait pas d'exploiter toutes les fréquences dans ce mode
    https://old.reddit.com/r/OculusQuest..._and_create_a/

    Bon y a des trucs super bizarres rapportés dans ce thread

    [–]whohaseyestosee 1 point 6 days ago

    Using my Intel AX200 160 MHz PCIe card in 5GHz hotspot mode, I am able to connect my Samsung phone with a channel width of 80MHz. I will confirm if this is also the case with Quest 2, when it arrives.

    [–]ggodinVirtual Desktop Developer[S] 5 points 6 days ago

    I could too with a phone but with the Quest and Quest 2, it is stuck at 287 Mbps
    Bref, vaut mieux attendre qu'il y en aient qui essuient les plâtres
    Dernière modification par 564.3 ; 16/10/2020 à 21h23.

  6. #4476
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon y a un gars qui offre 5000 dollars à qui jailbreakera le Quest 2. J'attends de voir, et faudra encore réussir à en faire quelque chose ensuite.
    En fait il avait déjà fait ça pour le premier Quest, mais ça n'a rien donné.
    Là y a Palmer Luckey qui rallonge de 5k$. Bon pour lui c'est même pas 5 centimes, comparés aux miyons que Facebook a filé pour acheter Oculus.
    Enfin ça risque de rester une course à l'échalote, sauf s'ils trouvent une faille hardware impatchable.

    L'idéal serait qu'un des fabricants chinois qui fait du matos potable (HTC, Pico ou autre) nous sorte un truc bricolable "out of the box" et avec un support OpenXR correct. Bon il vaut aussi mieux qu'ils puissent vendre du service avec, donc pas sur qu'ils le feraient volontairement. Mais sur la durée ça va finir par arriver si ce marché se développe bien, Facebook ne va pas rester seul.
    Ou peut-être Google qui ressort un truc de ses labos de R&D, du genre Pixel XR. J'espère qu'ils ne sont pas tous partis sur l'AR à fond les ballons…

  7. #4477
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Je n'arrive pas a faire la différence entre le link et le wifi.
    C'est pas un compliment pour le wifi, sachant que le Link réduit la résolution à celle du Rift S et compresse assez sauvagement l'image...

  8. #4478
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par djewom Voir le message
    Ce point m'intéresse beaucoup, ça marche bien avec virtual desktop en wifi 5? y'a de la latence ou des artefacts?
    Je suis en Wifi 5 sur freebox delta.

    J'ai pris un canal dedié pour faire bien.

    La latence il faut vraiment aller la chercher, j'ai passé mon week end sur beat saber, j'ai sentie aucun probleme.

    Si ta box est dans ta piece ou tu joue c'est plus retable d'acheter virtual desktop qu'un cable a mon sens.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #4479
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    La latence il faut vraiment aller la chercher, j'ai passé mon week end sur beat saber, j'ai sentie aucun probleme.
    C'est vraiment fluide nickel ?
    La latence est super importante pour éviter d'être malade, si ça se ressent pas en Wifi c'est quand même impressionnant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #4480
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est vraiment fluide nickel ?
    La latence est super importante pour éviter d'être malade, si ça se ressent pas en Wifi c'est quand même impressionnant.
    Je suis le premier étonné , sur le PSVR je tenais au mieux 30 min avant de pas être bien , la j'ai pus épuisé la batterie du casque sans ressentir la moindre gêne.

    La latence doit juste gêner en Expert + ou il faut une précision extrême du suivi mais pour une utilisation casu + pour le moment j'ai rien qui ne m'a rendu malade.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #4481
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    La latence doit juste gêner en Expert + ou il faut une précision extrême du suivi mais pour une utilisation casu + pour le moment j'ai rien qui ne m'a rendu malade.
    Pour BeatSaber je suis pas sur que ce soit super gênant non plus, suffit d'anticiper. Ce jeu est plus sensible à la fréquence et qualité des données de tracking qu'à la latence.

    C'est peut-être plus problématique dans un jeu où ça part dans tous les sens et qui se joue forcément au reflex. Le délais entre ce qu'il se passe dans le jeu, l'affichage et la prise en compte du mouvement en réponse risque d'entrainer des drames.
    Edit: ceci dit, quand on découvre un niveau notamment avec des enchaînements pas super lisibles, ça se joue au reflex dans BeatSaber aussi

  12. #4482
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je suis en Wifi 5 sur freebox delta.

    J'ai pris un canal dedié pour faire bien.

    La latence il faut vraiment aller la chercher, j'ai passé mon week end sur beat saber, j'ai sentie aucun probleme.

    Si ta box est dans ta piece ou tu joue c'est plus retable d'acheter virtual desktop qu'un cable a mon sens.
    Après c'est un peu la loterie VD, puisque chez moi malgré un wifi 6 dédié et uen latence à 10ms j'ai toutes les 10s un freeze qui rend l'expérience inutilisable

  13. #4483
    Euh mais je viens de tilter, Prout tu joues à Beat Saber version PC sur ton Quest plutôt qu'à la version native ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #4484
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Après c'est un peu la loterie VD, puisque chez moi malgré un wifi 6 dédié et uen latence à 10ms j'ai toutes les 10s un freeze qui rend l'expérience inutilisable
    Possiblement un channel trop "bruyant" ?

  15. #4485
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Euh mais je viens de tilter, Prout tu joues à Beat Saber version PC sur ton Quest plutôt qu'à la version native ?
    La version Pc donne accès aux mod et piste custom, j'ai pris ce casque pour jouer a 80% Via mon pc et 20% en natif.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #4486
    D'accord, je croyais qu'il y avait aussi les mods et pistes customs sur la version mobile. Et c'est un jeu où je pense que ça doit pas changer grand chose entre PC et Quest, voir même mieux sur ce dernier car en résolution native ça doit être plus fin que via l'encodage, +pas de latence.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #4487
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Possiblement un channel trop "bruyant" ?
    Nop. J'ai tenté tous trucs possibles et imaginable mais aucune solution. Et pourtant la gestion de réseau c'est mon métier
    J'en suis au point où je pense que le problème vient de mon pc mais je ne vois pas quoi.

  18. #4488
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Nop. J'ai tenté tous trucs possibles et imaginable mais aucune solution. Et pourtant la gestion de réseau c'est mon métier
    J'en suis au point où je pense que le problème vient de mon pc mais je ne vois pas quoi.
    Du coup t'arrives à avoir quel bande passante selon l'outil de debug de VD ?
    Je suppose que t'as aussi essayé de baisser le bitrate, parce que c'est peut-être le traitement coté Quest qui ne suit pas.

    Sinon t'as plus qu'à attendre les patchs en croisant les doigts.

  19. #4489
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Du coup t'arrives à avoir quel bande passante selon l'outil de debug de VD ?
    Je suppose que t'as aussi essayé de baisser le bitrate, parce que c'est peut-être le traitement coté Quest qui ne suit pas.

    Sinon t'as plus qu'à attendre les patchs en croisant les doigts.
    Je suis à 138 MB/s, et même avec tout au minimum dans les réglages de VD j'ai exactement les même freeze à la même fréquence. J'essaierai de faire un tour sur leur Discord dans la semaine. En attendant je joue à Pistol Whip, y a pleins de nouvelles pistes depuis ma dernière fos

  20. #4490
    La latence en millisec affichée dans VirtualDesktop, c'est avant rendu 3d -> jusqu'à l'affichage dans le casque ? Que post rendu (i. e. Compression-transmission)? Ou le full motion to photon ?

  21. #4491
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Nop. J'ai tenté tous trucs possibles et imaginable mais aucune solution. Et pourtant la gestion de réseau c'est mon métier
    J'en suis au point où je pense que le problème vient de mon pc mais je ne vois pas quoi.
    C'est la même chose avec VD et ALVR ?
    Est-ce que tu as essayé avec un autre casque au cas où ce serait plutôt un problème matériel ?

  22. #4492
    Ne cherchez plus j'ai trouvé. J'ai un voisin ou une voisine qui spam les fréquences wifi de la résidence avec une sonde...
    Y a plus qu'à porter plainte ou a régler ça entre voisins

    Bon en vrai je ne sais pas si c'est bien ça le problème mais vu les logs du routeur ça semble correspondre.

  23. #4493
    Mais c'est quoi l'intérêt de faire un truc pareil ?

  24. #4494
    Tout dépend de ce qui est mis en place derrière. Ça peut aller de « pourrir un réseau » à l’usurpation d’un SSID, en passant par la case tracking et interception de données venant d’un mobile par exemple.
    Dans 90% des cas c’est un ado qui a trouvé un tuto arduino sur le net et qui fait ça au pif sans conséquences.

  25. #4495
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    J'ai un voisin ou une voisine qui spam les fréquences wifi de la résidence avec une sonde...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #4496
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  27. #4497
    J'avoue que je n'y comprends plus grand chose dans ces comparatifs, si quelqu'un a mieux suivi que moi.
    C'est de bit/s ou des Bytes/s ? Parce que 150Mbps ça ferait super léger via le WiFi (1.2Gbps max), et 1.7GBps ça ferait beaucoup via l'USB (le seul qui permet ça serait de l'USB 3.2 Gen 2×2 20Gbps).

    Je suppose que c'est 1.2Gbps via WiFi (max théorique, un peu casse gueule) vs 1.7Gbps via USB (y en a qui disent avoir 2.5Gbps en commentaire).

    Des infos du dev de VD, son image est typiquement grande et plus compressée que ce qui est transmis par le Link.

    Pour le test ça aurait bien de mettre la même charge de rendu des deux coté, je ne vois pas pourquoi il n'a pas monté le SuperSampling via VD.
    Et il ne parle pas d'artefacts de compression, à peine de goulet d'étranglement bizarres coté tracking en WiFi. On dirait qu'il n'en voit pas ou qu'il n'y a pas de différence notable.

    C'est surtout dommage qu'Oculus n'ait toujours pas patché le Link… là on commencerait à avoir des comparaisons intéressantes.

  28. #4498
    Je ne serais pas surpris que le link finisse par disparaître aussi, au profit d'une solution tout wifi (ou peut-être même 5G).
    Pour ce que j'ai compris des interventions des uns et des autres ici depuis que le topic existe, c'est que le câble est un véritable ennui quand on joue, donc offrir une solution de jeu (de la bibliothèque Steam, bien sûr) sans fil est clairement un gros atout en faveur d'Oculus.

  29. #4499
    Pareil, j'ai rien compris aux débits...
    T'as Oculus fr lui-même qui met des bytes à la place de bits (wikipedia) mais au final plus rien ne colle.

  30. #4500

Page 150 sur 245 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •