Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 244 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 7319
  1. #5611
    De mémoire, Kaze était très content de son logiciel de visio en VR.
    Après, c'est clair que pour la prise de notes, je ne sais pas trop comment (si ?) ça fonctionne avec ce truc.

  2. #5612
    Ca me fait penser que je vous avais pas fait de retour du Varjo...

    Alors pour le boulot, c'est une vraie tuerie. L'écran est vraiment vraiment net, le fov hyper large, le casque ultra confortable.
    Le seul bemol c'est le tracking qui n'est pas intégré. Donc impossible de l'utiliser en déplacement dans la chambre d'hotel. Du coup devoir repasser sur le G2 quand on va commencer a rebouger, ca va piquer les yeux.

    Par contre, pour le jeu la techno est pas du tout prete pour ce casque. Malgré mon setup de progamer a 4000€, meme beat saber il a du mal.
    Des trucs plus interactifs style TheBlu par contre ca passe bien. Ca saccade un peu mais ca ne se ressent pas vraiment.
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #5613
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Par contre, pour le jeu la techno est pas du tout prete pour ce casque. Malgré mon setup de progamer a 4000€, meme beat saber il a du mal.
    Faut le brancher à une ferme à bitcoin le truc !

  4. #5614
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    J'utilise beaucoup MeetinVR et un peu moins Mesh (il n'y a qu'une société dans mes employeurs qui travaille avec intégré dans un environnement de travail full microsoft).
    Ok, je croyais que Mesh était encore en chantier.
    Il y en a qui font le nuage de point comme sur les trailers, peut-être avec https://azure.microsoft.com/fr-fr/se...dk/#industries ou un truc du genre.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mais le must c'est une des boites avec lequel je bosse qui enregistre sur le serveur interne tous les meeting VR. Du coup, la prise de note est uniquement un keyword et un timecode. C'est le pied absolu.
    Ils enregistrent l'état des objets, et les streams associés aux objets (genre audio pour que ce que dit un avatar) ?
    C'est cool si c'est possible de faire un replay en VR avec des timestamps, ça me fait penser à
    https://store.steampowered.com/app/5...visible_Hours/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca me fait penser que je vous avais pas fait de retour du Varjo...

    Alors pour le boulot, c'est une vraie tuerie. L'écran est vraiment vraiment net, le fov hyper large, le casque ultra confortable.
    Le seul bemol c'est le tracking qui n'est pas intégré. Donc impossible de l'utiliser en déplacement dans la chambre d'hotel. Du coup devoir repasser sur le G2 quand on va commencer a rebouger, ca va piquer les yeux.

    Par contre, pour le jeu la techno est pas du tout prete pour ce casque. Malgré mon setup de progamer a 4000€, meme beat saber il a du mal.
    Des trucs plus interactifs style TheBlu par contre ca passe bien. Ca saccade un peu mais ca ne se ressent pas vraiment.
    Cool merci pour ton retour, par contre c'est bizarre que même BeatSaber rame.
    Tu peux pas diminuer la cible de rendu, ou utiliser du rendu fovéal qui exploiterait le suivi du regard ? Potentiellement il faut intégrer leur SDK s'il n'y a pas un hack dans le pipeline de rendu, mais je ne sais pas ce qu'ils proposent.
    Après faut voir où est le goulet d'étranglement. A un moment j'avais aussi des problèmes avec Beat Saber mais aucune ressource n'était à fond, c'était une sorte de bug qui a été corrigé ensuite.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Du coup devoir repasser sur le G2 quand on va commencer a rebouger, ca va piquer les yeux.
    C'est si net que ça par rapport à un G2 ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #5616
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est si net que ça par rapport à un G2 ?
    Honnêtement, la vision est quasi parfaite. Je lis mes mails et documents en Arial 9 exactement comme sur mon écran. Avec le G2 je suis obligé de grandir un peu la police pour que ce soit confortable.

    En jeu tu ne le vois pas forcément mais quand dans un bureau virtuel ca change pas mal. Apres c'est pas indispensable pour ce que j'en fais, c'est juste un caprice pour moi. Mais j'imagine qu'en medecine ou haute ingénierie ca change tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Cool merci pour ton retour, par contre c'est bizarre que même BeatSaber rame.
    Tu peux pas diminuer la cible de rendu, ou utiliser du rendu fovéal qui exploiterait le suivi du regard ? Potentiellement il faut intégrer leur SDK s'il n'y a pas un hack dans le pipeline de rendu, mais je ne sais pas ce qu'ils proposent.
    Après faut voir où est le goulet d'étranglement. A un moment j'avais aussi des problèmes avec Beat Saber mais aucune ressource n'était à fond, c'était une sorte de bug qui a été corrigé ensuite.
    Ah ouais c'est possible qu'en jouant sur les options ca puisse aller mieux, j'ai pas vraiment insisté. C'est pas pour ca que je l'ai pris à la base
    Mais s'il faut commencer a tweaker pour que ca fonctionne, c'est que c'est pas ready du coup.
    Frag or frag not, there is no try.

  7. #5617
    Ah quand même
    Et tu vois pas trop la délimitation entre les zones d'affichage ?

    Sinon ouais pour le jeu on y est pas encore, le G2 est déjà limite.
    (En plus le G2 est impressionnant au début ou en étant posé, mais dans le feu de l'action ça change pas grand chose au final)

    Je serais curieux de tester ça quand même, la VR avec une telle résolution ça doit être fou.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #5618
    Ca viendra, ça viendra, c'est juste un coup à 3-4 ans. Le temps que les casques grand public soient à ce niveau, les CG permettant une bonne condition de jeu arriveront et on aura le combo qui ira bien, il s'agit juste d'être patient.

  9. #5619
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca viendra, ça viendra, c'est juste un coup à 3-4 ans. Le temps que les casques grand public soient à ce niveau, les CG permettant une bonne condition de jeu arriveront et on aura le combo qui ira bien, il s'agit juste d'être patient.
    Là c'est violent quand même, t'as un écran 1920 x 1920 (zone centrale) + un écran 2880 x 2720 (zone périphérique) pour chaque œil.
    Faut que le rendu fovéal marche pleine balle et trouver des bons compromis pour le rendu, même avec une carte 2x plus puissante que les actuelles.
    Enfin si c'est pour afficher 4 polygones ça va, si c'est pour faire tourner les jeux déjà gourmands actuellement ça rigole moins.

  10. #5620
    Ou alors, faut que les dévs de jeu qui utilisent l'Unreal Engine 4 (ou Unity) activent le DLSS !!! Je ne sais plus c'est sur quel jeu, je crois que c'est Into the Radius (un Stalker like en VR) où le DLSS est supporté en VR. D'ailleurs, faut que je le teste, il est dans mon backlog depuis pas mal de temps.

  11. #5621
    C'est bon j'ai reçu la v28 sur mon Quest 2 !
    Alors j'ai pas encore le 120hz, mais j'ai testé vite fait Air Link (WiFi 5Ghz et réglages de base) : c'est assez impressionnant. Certes on voit la compression, mais c'est d'une simplicité effrayante et 0 lags (j'ai testé sur Beat Saber histoire d'être bien sur).

    Bref à voir comment ça va évoluer mais ça annonce du bon, je pense que Virtual Desktop ne sera bientôt plus utiles pour streamer ses jeux. Il faudrait quand même que je le relance pour comparer les 2 en poussant les taquets au max. J'aimerais bien tester en WiFi 6 aussi si j'ai l'occasion un jour, pour voir si on pourrait se passer complément du fil

  12. #5622
    T'as quoi déjà comme machine derrière ? Histoire de savoir si la compression s'améliore ou se dégrade franchement selon la puissance du pc.

  13. #5623
    Les retours que j'ai vu trouvaient que la latence était meilleur avec Air Link que VD. Ça reste moins bien que le cable, mais ça va.
    Par contre vaut mieux tout laisser en automagique, notamment il massacre le bitrate quand il y a un coup de moins bien plutôt que dropper les frames. En général c'est préférable, même s'il y en a que ça choque.
    Sinon je ne crois pas que le WiFi 6 change grand chose si on a un bon signal, il permet surtout d'avoir une connectivité plus stable.

    En passant UploadVR a fait une sorte de guide, pas sur de l'intérêt mais ça a l'air assez complet:
    https://uploadvr.com/how-to-air-link-pc-vr-quest-2/

  14. #5624
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ça, les grosses lunettes, c'est vite un problème.
    https://phraseculte.files.wordpress....s-inconnus.jpg

    On peut trouver des écarteurs un peu plus grands que celui livré avec le casque, ce qui revient quand même bien moins cher. Après, est-ce que la distance gagnée est suffisante pour éviter les contacts et est-ce que cette augmentation de distance n'est pas préjudiciable à la netteté de l'image, je ne saurais dire. En tout cas, je serais assez curieux de le savoir si tu pars dans cette voie-là.
    La solution des verres correcteur directement posés sur les lentilles est assez séduisante, mais c'est quand même un bon budget, il y a de quoi réfléchir avec de s'y lancer (même si je pense que c'est le mieux, surtout pour les grosses têtes qui rendent plus pénible le port de lunettes avec le casque). Si encore il y avait une uniformisation de la taille des lentilles entre les casques (a minima au sein d'une même entreprise) pour avoir la certitude qu'elles seraient réutilisables, ça serait un gros plus. Même chose, si tu pars par-là, un retour sera intéressant car il ne me semble pas qu'un canard utilise ce genre de chose.

    On rappellera sinon qu'il y a une section VR sur ce forum si tu veux parler des jeux ou du Quest 2.
    Bon ben j'ai reçu hier mes verres à clipser WIDMOVR. C'est de la balle. Je peux porter le casque sans lunettes, c'est bien plus confortable.

    La vision est parfaite, c'est net, pas de reflet gênant en jeu, le champ de vision est préservé (ajouter un écarteur XL est susceptible de réduire le champ de vision, d'après certains commentaires). J'ai pourtant une correction un poil compliquée, avec d'ailleurs quelques majorations qui ont monté la facture à 140€. C'est un investissement sur le ludisme VR dans la durée, faut utiliser le casque derrière.

    C'est livré avec une petite pochette souple de rangement et des caches clipsables sur les lentilles elles-mêmes clipsables sur les optiques du casque. Du coup c'est bien fixé et bien protégé.

    Enfin, c'est du made in poland et c'est livré en un petit deux semaines, à domicile sans signature par colis TNT protégé : les lentilles sont dans un étui souple, dans une boîte carton rigide, dans un colis avec des coussins d'air de chaque côté. Comme le colis est petit et le carton épais, pour l'écraser faudrait vraiment y aller.

    Maintenant, si Oculus sort de nouveaux Quest par la suite, j'espère qu'ils vont conserver exactement la forme des optiques du Quest 2...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #5625
    Sympa le retour, même si c'est quand même cher. On n'est pas à la moitié du coût du casque, mais pas loin.
    Effectivement, il faut espérer que la forme des lentilles sera conservée à l'avenir, il faudra que tu nous le dises si tu décides de changer de casque plus tard (que ce soit simplement un Q3-4 ou même une autre marque, cela aussi sera intéressant à savoir). Si ça peut se conserver à vie (du moins, tant que la correction est inchangée), ça peut être un vrai bon investissement.

    Sinon, pour les petits budgets, tu as essayé l'écarteur XL ou tu as laissé tomber l'idée à cause de l'effet de réduction du champ de vision dont tu parles ?

  16. #5626
    Je vais t'avouer que j'ai fait n'importe quoi, en matière d'accessoires. Je suis parti un peu dans toutes les directions, sans prendre le temps de prendre du recul sur le besoin et ce qui existe pour y répondre.

    Donc j'ai commandé l'écarteur XL... sauf qu'il est pas encore arrivé. Et qu'en fait je me suis rendu compte qu'il allait pas élargir le casque pour passer les lunettes sans forcer sur la monture... Et depuis j'ai lu qu'il pouvait, en nous éloignant davantage, réduire le champ de vision.

    J'ai commandé les lentilles en deux temps, d'abord en butant sur le prix, ce qui m'a fait fouiller mes tiroirs à la recherche d'une vieille paire de lunettes, malheureusement quasi foutues. Puis en revenant dessus après avoir rappelé mon opticien pour avoir mes écarts pupillaires (il les avait relevés en janvier dernier pour mes nouvelles lunettes, coup de pot car ce n'est pas sur l'ordonnance de l'ophtalmo).

    J'ai aussi commandé et reçu des petits ronds en caoutchouc (10€ aliexpress envoi depuis France) à mettre sur un contour plastique qui se clipse sur les optiques du casque. Ces ronds sont déclinés en 3 épaisseurs (genre 1/3/5 mm d'épaisseur) et servent à empêcher des verres de lunette de venir rayer les optiques. Mais au final ça ne permet pas de se passer de lunettes (trop grandes dans mon cas) et ça peut même créer + d'appui du casque sur le visage : casque enfilé, les optiques entourées de caoutchouc appuient sur les verres de lunettes qui nous rentrent alors dans la tronche, douleur sur l'arête nasale et cils qui frottent sur les verres en permanence : c'est désagréable et ça crée vite des traces sur les verres de lunettes.

    Par ailleurs, j'ai commandé un contour caoutchouc qui se pose sur la mousse du casque. Je viens de le recevoir, en effet le casque devient plus confortable. 1.47€ + 2€ fdp depuis France chez AliPressé.
    Et un couvercle tissu rigide de protection des lentilles (avant de voir qu'avec les lentilles correctrices Widmovr j'avais des capuchons spécifiques), pareil, 1,18€.

    J'ai aussi commandé des grips (7,67€ port compris depuis France) car à l'usage, sur certains jeux (tous ?) on peut facilement laisser échapper la manette OU j'ai également du mal à bien caler ma prise (j'ai aussi des grandes mains, en plus de la tête...) et la dragonne est chiante à régler serrée.

    Histoire de ne pas faire sauter la CB, je n'ai pas prévu d'acheter une housse de transport (la boite de base doit pouvoir suffire) et pas non plus les espèces de cannes destinées à greffer les contrôleurs sur un pseudo fusil.

    Concernant le coût spécifique des lentilles correctrices Widmovr, c'est .... dispensable si on n'a pas réellement de souci avec le casque.
    Si en revanche la tête est trop large, la monture de lunettes trop large, si les verres sont légèrement bombés (presbytes je crois) et viennent donc en contact avec les optiques du casque (risque imminent de niquer les 2 donc), on se retrouve juste à ne PAS pouvoir utiliser le casque en l'état.

    Là, quand je veux enfiler le casque et en ayant mis la sangle Elite avec ses languettes en plastique rigide, en les ayant allongées au max, ma tête passe à peine, ça frotte. Avec mes vieilles lunettes, je devais les mettre dans le casque (sans toucher les optiques) avant de l'enfiler, puis les ajuster en manipulant les branches du bout des doigts.

    Les lentilles correctrices permettent donc de juste pouvoir utiliser le casque, dans un cas comme le mien.
    Le bonus, c'est que l'impression d'espace est saisissante, car au lieu de voir à travers une monture, on n'en porte plus. Le champ de vision n'est plus cantonné à la taille des ouvertures de la monture.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #5627
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai aussi commandé des grips (7,67€ port compris depuis France) car à l'usage, sur certains jeux (tous ?) on peut facilement laisser échapper la manette OU j'ai également du mal à bien caler ma prise (j'ai aussi des grandes mains, en plus de la tête...) et la dragonne est chiante à régler serrée.
    Pour la manette, selon les jeux et les boutons à appuyer je change ma prise.
    Avec celles du Vive principalement pour Beat Saber (normal haut + crochet avec l'index) et les jeux de boxe (prise par le coté).
    Avec l'Index c'est moins nécessaire, entre la prise très confortable de base, la sangle qui chope la paume, et la dragonne. Mais pour Beat Saber j'ai quand même une prise type crochet pour me rassurer, et par habitude.

    Par exemple avec le Quest2 (j'aurais probablement la prise type "claw"):
    https://bsmg.wiki/grips-and-tricks.html#oculus-quest-2

  18. #5628
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Donc j'ai commandé l'écarteur XL...
    [...]
    J'ai aussi commandé et reçu des petits ronds en caoutchouc
    [...]
    J'ai aussi commandé des grips
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #5629
    Ouais y a facile 30€ dans le vent, les grips en revanche devraient servir.
    Pour les photos de prise en main, si je résume, de peur que la manette vole, les mecs passent les doigts dans l'anneau.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #5630
    La prise "default" n'est pas bonne, une gachette normalement ça s'utilise avec l'index, et dont l'autre bouton dessous avec le majeur.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La prise "default" n'est pas bonne, une gachette normalement ça s'utilise avec l'index, et dont l'autre bouton dessous avec le majeur.
    Ouais c'est déjà une prise de quelqu'un qui stresse et où l'index sert à éviter que la manette glisse

  22. #5632
    Les annonces matos du jour, catégorie pro donc on s'en fout pas mal en général. Et faudra voir les tests.
    Y a des refs sur tous les sites de news, même hors VR, mais je poste quand même un résumé ici.

    2 casques autonomes avec un Snapdragon XR2:
    - Vive Focus 3, 2.5k x 2.5k / œil, FOV 120°, design plutôt classe et qui a l'air bien foutu, pour 1300$, avec lien PC on ne sait pas encore comment et wireless plus tard
    - Pico Neo 3 Pro, 1.8k x 1.9k / œil, 700$ de base et 900$ avec eye tracking, et steaming depuis un PC avec NVidia Direct Mode mais pas trop sur de ce que ça permettra de faire.

    À coté le Quest 2 en package entreprise est à 800$, en version cheap sans strap amélioré, mais quand même 256GB de stockage.

    Le Vive Pro 2 qui est un rafraîchissement des specs: 2.5k x 2.5k par œil, 120Hz, FOV 120° 800$ casque seul ou 1400$ kit complet (avec 2 lighthouses et 2 manettes).

    Et la rumeur que le PSVR 2 aura des écrans 2k x 2k par œil (pas étonnant de nos jours, voir pas très ambitieux vu que c'est pas près de sortir), de l'eye tracking (plus étonnant), et du feedback haptique sur le casque (pourquoi pas).
    Dernière modification par 564.3 ; 11/05/2021 à 22h56.

  23. #5633
    Effectivement si ça sort dans plus d'un an, ils se feront même griller par le Quest 3 en wireless...

  24. #5634
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Effectivement si ça sort dans plus d'un an, ils se feront même griller par le Quest 3 en wireless...
    Ouais et Facebook voulait aussi mettre de l'eye tracking rapidos, on verra si ça se fait et à quel tarif.
    Mais tant mieux que ça commence à être envisagé pour du matos d'entrée de gamme. Si ça marche au poil et que les méthodes de rendu fovéal dynamique continuent d'être améliorées et généralisées, ça va être cool.

  25. #5635
    Ca fait plaisir de voir que ça continue d'évoluer tout ça.
    Les casques qui se "mettent à niveau" du G2 niveau écran, c'est cool.

    D'ailleurs j'hésite à revendre le Reverb. Au final je ne m'en sers pas. L'écran est top, bon confort... Sauf le FOV, même modé, et surtout, surtout, je peux pas lâcher les knuckles. Et mes tentatives pour les appairer avec le G2 n'ont pas été concluantes. Actuellement je ne me sers que de l'Index du coup.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #5636
    Le vive pro 2 n'a de pro que son nom quant même, son tarif n'est pas si loin de l'index ( +200€) et j'avoue que j'envisageais de prendre un index pour remplacer mon vieux vive première génération mais la question se pose quant au choix entre les deux du coup.

    Bon reste quant même qu'avec une telle résolution, il va peut-être falloir changer le gpu aussi.

  27. #5637
    Ouais y a pas de différence de tarif entre la version personnelle et entreprise de leur matos. Pour les services pro et licences d'exploitation commerciale faut les contacter.

    Avant de craquer vaut mieux voir des tests un peu poussés aussi, pour savoir ce que donnent leurs nouvelles optiques et écrans.
    Pour le reste c'est peu probable qu'ils aient fait une connerie.
    Ça serait bien qu'ils sortent de nouvelles manettes avec tracking SteamVR quand même, ils sont restés au design de 2016. Ceci dit je les utilise encore en plus de l'Index, et j'apprécie toujours certaines choses dans leur design.
    Il y a juste un bouton à ajouter pour être "aux normes". Faut surtout garder le grand trackpad et le grip "net". En mode lock ce n'est pas instinctif, mais très fiable.

    En passant, ils indiquent que le soft de leur module WiGig reste à faire évoluer. Bon le matos n'est pas encore sorti, mais ils se la jouent un peu à la Oculus
    Citation Envoyé par www.vive.com
    VIVE Wireless Adapter supports 2448 x 1224 resolution and 90Hz refresh rate when used with VIVE Pro 2. 3264 x 1632 resolution support coming soon.

  28. #5638
    Non je ne pense pas craquer de suite et j'envisage de changer mon gpu/alim en priorité, mais vu les stocks et les prix des 30xx c'est pas demain que ça va se faire.

  29. #5639
    Deco offre la possibilité d'utiliser son telephone a la place du petit émetteur qu'ils ont mis en vente y'a quelques semaines.



    Ils gagnent pas mal en crédibilité les gens de chez Deca, hate que leur casque sorte.

    @Fabiolo, un p'tit feedback sur le making de Maskmaker si t'as des trucs interessant a dire sur le topic des jeux ? :P

  30. #5640
    J'ai testé et le principe marche bien. Moi qui suis assez sensible à la cinétose c'est moins pire d'avoir le mouvement qui suit le bassin plutôt que la tête, ça fait plus naturel.

    La mise en place est simple, on installe les deux logiciels, on clique sur son pc sur le téléphone et c'est parti.
    Bon par contre mon téléphone se déconnectait tout le temps, même en enlevant sa veille. Je sais pas si c'est un problème logiciel ou si ça vient de mon téléphone, mais comme ça je ne peux m'en servir que quelques secondes, donc ça va pour tester mais c'est inutilisable.

    J'avais pas compris mais en fait pour calibrer il faut rien faire de spécial à part mettre les mains devant au niveau de la ceinture et regarder droit devant, ça le fait tout seul quand on est dans cette position en fait.

    Vraiment pas con leur truc de faire tester ça gratuitement avec un téléphone. Ça va en faire acheter un paquet à ceux qui vont se rendre compte que le principe est bon, et que le téléphone c'est pas super pratique.
    Dernière modification par ExPanda ; 14/05/2021 à 11h53.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 188 sur 244 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •