Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 245 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 7327
  1. #1561
    L'affrontement entre HTC et son matos à 1000 balles et Oculus qui va proposer deux concepts pour moitié prix (dont un completement autonome), ca va être super intéressant à suivre. C'est autre chose que les duels ps4/xboxone screugneugneu

  2. #1562
    C'est un peu super cher l'Index, non? Je comprends que c'est plus haut de gamme que le Rift, mais y'a rien qui me convaincrait de changer de crémière... Si encore ils avaient inclues un casque sans fil
    En plus, pas d'annonce de jeu VR pour aller avec?


    Sinon, j'ai toujours un problème de perf CPU avec mon Oculus et 3 capteurs.

    Ma config n'a pas changée: CM Gigabyte z710 gaming k3 + i5 6600k (OC ou pas) + Radeon Vega 56 + 16Go RAM + SSD.

    Dès que je connecte mon 3ème capteur, tout rame et je ne peux plus jouer sans avoir le mal de mer.
    Après investigations, je me retrouve limité en CPU.
    Effectivement, le process OVRServer_x64 passe d'environ 3-7% (2 capteurs) à 20-30% (3 capteurs)!

    Après de nouveaux tests ce soir, je me rends compte que si je mets 2 capteurs en USB3 et un en USB 2 (sans aucune rallonge pour éliminer les soucis au max), ça rame de folie, avec un OVRServer à + de 20% en jeu.
    C'est pourtant la config recommandée...
    Si je mets les 3 capteurs en USB 3 (ce qui n'est pas recommandé), le jeu est jouable, avec OVRServer a moins de 10% (genre 6% à 8%).
    Je ne comprends pas comment faire (je n'ai pas de rallonge USB3 assez longue pour pouvoir garder cette config en jeu 'normal').

    Enfin, Oculus Dash pompe du CPU même en jeu également, il y a moyen de l'en empêcher??

    Merci!

  3. #1563
    On sait si il y a des jeux "offerts" avec le Rift S ?

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    En plus, pas d'annonce de jeu VR pour aller avec?
    Valve est en train de bosser sur 3 jeux. L'un d'eux devrait sortir cette année.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'affrontement entre [HTC -> Valve] et son matos à 1000 balles et Oculus qui va proposer deux concepts pour moitié prix (dont un completement autonome), ca va être super intéressant à suivre. C'est autre chose que les duels ps4/xboxone screugneugneu
    Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de duels ici, ces 3 appareils sont dans des catégories bien distinctes avec des objectifs très différents.
    Ça serait plutôt comme la compétition entre le gaming sur iPhone, Switch et PS4.

  5. #1565
    Bon ben j'ai preco un Quest, un Rift S et un Index histoire de tester tout ca...

    J'ai vraiment hate pour le Quest vu que je suis en deplacement plus de la moitie du temps en ce moment. Ce sera plus pratique dans les chambres d'hotel :D
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #1566
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de duels ici, ces 3 appareils sont dans des catégories bien distinctes avec des objectifs très différents.
    Ça serait plutôt comme la compétition entre le gaming sur iPhone, Switch et PS4.
    Si on met de côté le Quest, on a deux casques de VR, qui visent la même catégories de joueurs, avec des PC de gaming, avec les mêmes jeux qui sortiront sur les deux plate-formes (module quelques exclus). On est très loin de du marché gaming Console vs gaming mobile.

    A voir quelle politique sera payante. Aller taper dans le haut de gamme ou rendre le produit le plus abordable, quitte à apporter plus de limitations techniques.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Bon ben j'ai preco un Quest, un Rift S et un Index histoire de tester tout ca...
    "Du coup parmi les nouveautés, il vaut mieux acheter le nouveau Rift, le nouveau casque de Valve, ou un Quest ?
    Kazemaho : Oui."
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #1568
    C'est un peu ça.

    Mais nous aussi on gagnera au loto un jour, tu verras.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si on met de côté le Quest, on a deux casques de VR, qui visent la même catégories de joueurs, avec des PC de gaming, avec les mêmes jeux qui sortiront sur les deux plate-formes (module quelques exclus). On est très loin de du marché gaming Console vs gaming mobile.
    Ouais c'était pas une bonne analogie, c'est plutôt le marché des Twingo vs celui des Audi A4 (je vais encore me planter dans mon analogie, j'y connais rien en voitures ).

    Enfin on en a déjà parlé, pour moi ce n'est pas le même public, même si les deux jouent aux mêmes jeux PC ou roulent sur la même route. Et c'est pareil pour tous les périphériques PC.

    La frontière est forcément un peu floue et y en a qui achètent tout de toute façon, comme Kazemaho
    La Twingo pour la ville et l'Audi pour les longs voyages.

  10. #1570
    En tous cas le hype train a quitté la gare pour l'Index, et ils en sont à remplir le 3e pour le kit complet (livraison le 31 aout), top des ventes Steam.
    Pour le casque seul il reste des places pour le 31 juillet.
    Le reste des pièces est encore dans le stock livrable fin juin, même si le caissier n'arrive pas à me vendre un ticket. Va falloir que je fasse gaffe si je veux une place dans le train de fin aout…

    Coté Oculus c'est passé au 23 mai au lieu du 21, mais ils ont probablement un flux de production ou un stock plus balaise.

  11. #1571
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si seulement les manettes étaient compatibles Oculus Rift....
    C'est faisable --> https://www.youtube.com/watch?v=5QKy3nxqLI8&t=460s

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sur les boutons en gros, voila la liste précise de ce qu'ils en interprètent:
    https://developer.oculus.com/documen...t-touch-touch/
    Comme je disais dans un précédent message ;
    Malgré ces "features" disponibles sur les Oculus Touchs, rare sont les jeux qui les exploitent.
    Donc, même si on a 87 sensors sur les Valve Index Controllers, dans l'immédiat, je doute que ça change quoi que ce soit au gameplay ...
    Mais espérons que les développeurs les intègrent beaucoup mieux et plus(+) dans un avenir rapproché !

  12. #1572
    Même soucis que 564.3, impossible de payer. Moi qui voulais juste les manettes !
    Des infos concernant leur disponibilité en magasin (physique / virtuel) ?

  13. #1573
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Malgré ces "features" disponibles sur les Oculus Touchs, rare sont les jeux qui les exploitent.
    Donc, même si on a 87 sensors sur les Valve Index Controllers, dans l'immédiat, je doute que ça change quoi que ce soit au gameplay ...
    Mais espérons que les développeurs les intègrent beaucoup mieux et plus(+) dans un avenir rapproché !
    Le gameplay doit fonctionner sur le plus petit dénominateur commun, en général.

    Pour l'intégration de tous les types de manettes au mieux (et déporter le problème aux usagers), y a les API SteamVR input et skeletal input, pour l'instant.
    Je l'ai seulement utilisé pour rebinder des boutons parce que ce qu'avait choisi le dev ne me convenait pas.
    Mais le support natif permet directement de lier une action à un mouvement/bouton.
    Plus il y a de manettes, plus ça devrait devenir commun.

    J'avais vu des rumeurs issues d'une démo du HP Reverb où un type de chez HP disait que MS bossait aussi sur une norme WMR 2. Ça fera encore des trucs à supporter en plus, et/ou plus de libertés pour les constructeurs WMR avec une couche d'abstraction façon MS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Même soucis que 564.3, impossible de payer. Moi qui voulais juste les manettes !
    Des infos concernant leur disponibilité en magasin (physique / virtuel) ?
    J'ai reçu une notif par email de Steam et de Paypal, disant que l'émetteur de ma carte refusait de faire la transaction et qu'il fallait que je les contacte.
    Steam annonce que le panier de commande est reservé 72h.
    Il y a un historique réactivable dans https://help.steampowered.com/en/wiz...lpWithPurchase

    Sinon j'avais jamais claqué beaucoup plus de 100€ en une semaine sur Steam, ça a du passer un palier ou je ne sais quoi.
    Sur le site de ma banque il y a zéro info à ce sujet.

  14. #1574
    La dernière fois que j'avais eu ce blocage sur Steam, c'était pour un jeu à moins de 50 €. J'ai eu un appel de ma banque le lendemain pour confirmer si la transaction venait bien de moi et m'a ensuite expliqué que Steam avait plusieurs serveurs de paiement.

  15. #1575
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    La dernière fois que j'avais eu ce blocage sur Steam, c'était pour un jeu à moins de 50 €. J'ai eu un appel de ma banque le lendemain pour confirmer si la transaction venait bien de moi et m'a ensuite expliqué que Steam avait plusieurs serveurs de paiement.
    Je croyais que Paypal pouvait faire tiers de confiance dans l'opération, mais visiblement ça ne change rien.
    J'ai aussi regardé pour alimenter le compte Paypal, faut faire un virement vers leur branche allemande.
    En tous cas la personne qui gère mon compte est absente jusqu'à lundi, on verra si quelqu'un d'autre me contacte d'ici là.

    Je comprends mieux pourquoi il y en a qui ont un compte secondaire sur une des banques en ligne en vogue, je suppose qu'eux font confiance à leurs systèmes d'authentification et leurs clients. Probablement un système conçu plus récemment aussi, il doit rester plein de vieux trucs dans les vieilles banques.

    Là faut que je contacte un gestionnaire pour débloquer un truc sur lequel je n'ai même pas d'info/feedback via la gestion en ligne. Pourtant j'ai un système d'OTP qui utilise la puce de la CB…

  16. #1576
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Comme je disais dans un précédent message ;
    Malgré ces "features" disponibles sur les Oculus Touchs, rare sont les jeux qui les exploitent.
    Donc, même si on a 87 sensors sur les Valve Index Controllers, dans l'immédiat, je doute que ça change quoi que ce soit au gameplay ...
    Mais espérons que les développeurs les intègrent beaucoup mieux et plus(+) dans un avenir rapproché !
    Une liste de titres qui devraient gérer les nouvelles features apportées par les valve Index Controllers (trouver ici):

    Vacation Simulator
    No Man’s Sky (Summer 2019)
    Boneworks (2019)
    Accounting +
    #Archery
    Arizona Sunshine
    Audioshield
    Bigscreen Beta
    Climbey
    Fujii
    GORN
    Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades
    Job Simulator
    Museum of Other Realities
    Onward
    Pavlov VR
    Pluto
    Pokerstars VR
    Rec Room
    Sairento VR
    #SelfieTennis
    #SkiJump
    Space Pirate Trainer
    Serious Sam VR: The First Encounter
    Serious Sam VR: The Second Encounter
    Serious Sam VR: The Last Hope
    Serious Sam 3 VR: BFE
    Skyworld
    Skyworld: Kingdom Brawl
    Superhot
    Talos Principle VR
    Tilt Brush
    Trover Saves the Universe
    Vanishing Realms
    Virtual Desktop

  17. #1577
    Ahahah nan mais je viens de voir les prix pour les Valve Index. Ahahahah non mais les mecs ils sont sérieux avec ces prix ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Faudra aussi qu'elles soient "compatibles" avec des jeux. Parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de dév' se prendront la tête à implémenter une gestion complète des knuckles
    Clairement mon ressenti quand ils ont annoncé les Knuckles (y a 2 ans ?) c'était : c'est cool, mais c'est trop tard.
    Vouloir segmenter un marché aussi petit, quelle idée de con.
    J'veux bien que les API aident à wrapper tout ça entre les différents casques mais là c'est vraiment pensé comme un outil de gameplay. Et donc soit tu l'exploites à fond dans ton jeu, soit ça reste du gadget.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  18. #1578
    @madfox, merci pour la liste. Hâte de voir ce que ça va donner !

    À suivre ...

  19. #1579
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Ahahah nan mais je viens de voir les prix pour les Valve Index. Ahahahah non mais les mecs ils sont sérieux avec ces prix ?
    - - - Mise à jour - - -
    Clairement mon ressenti quand ils ont annoncé les Knuckles (y a 2 ans ?) c'était : c'est cool, mais c'est trop tard.
    Vouloir segmenter un marché aussi petit, quelle idée de con.
    J'veux bien que les API aident à wrapper tout ça entre les différents casques mais là c'est vraiment pensé comme un outil de gameplay. Et donc soit tu l'exploites à fond dans ton jeu, soit ça reste du gadget.
    Je comprends mieux ta localisation « Ville: Aigri /s Seine »

    Les knuckles sont au même prix que les manettes du Vive de 2016 (les miennes ont bien morflé). Est-ce que ça les vaut ou pas, je n'en sais rien, mais entre les deux le choix est vite fait… au pire je les utiliserais surtout comme mes anciennes manettes et c'est pas grave.
    D'ailleurs s'il ne fallait pas segmenter le marché, toutes les manettes VR ressembleraient à celles d'HTC vu que c'étaient les premiers à en sortir. Pas possible selon les divers mécanismes de tracking, notamment.
    On avait 3 modèles sur les marché, maintenant on en a 5 (les Touchs de 2019 ont une zone de collision et un comportement différents de celles du Rift), potentiellement 7 si on compte les deux modèles de Pimax.
    Et peut-être 8 voir plus en 2020, s'il y a un update de la norme WMR. Va falloir s'y faire, en tous cas on n'est pas partis pour persister sur le design de 2016.

    Pour pas mal de jeux ça ne change rien, typiquement BeatSaber utilise un seul bouton dans les menus, pour le reste faut juste que la prise en main soit alignée et positionnée selon le controleur. On ne voit pas ses mains, tracking des doigts inutile.

  20. #1580
    A mon avis, les controlleurs ca va etre un peu comme le HD-DVD/Bluray, ca va se battre un temps puis ca va s'uniformiser quand l'un ou l'autre sortira vraiment la killer app.
    Pour l'instant je vois peu d'interet réel au knuckles, du gimmick mais pas vraiment de révolution de gameplay.

    Pour moi la vrai révolution arrivera quand on aura des gants ou autres et plus des controlleurs en main.

    Mais j'ai hate de tester quand meme par curiosité
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #1581

  22. #1582
    On est encore assez loin de quelque chose utilisable par le grand public pour les gants, même si les prototypes qu'on voit sont intéressants pour des usages ciblés.
    Avoir des micro émetteurs sur toute la surface de la main + une structure pour le retours de force (au moins sur les mouvements de base), ça semble encore difficilement miniaturisable et pratique, mais ce serait l'idéal.

    Edit: pour le coup, avec les manettes actuelles la structure qui renvoit un feedback est dans la main, tenue avec les systèmes traditionnels et accroché avec l'Index (ça pose problème ce nom ).

    Si c'est juste pour faire des actions sans aucun feedback et avec une précision moindre, on va aussi avoir de plus en plus avoir de tracking visuel (tout le monde avait l'air de s'y mettre il y a quelques mois…).
    Par contre couplé avec l'environnement c'est cool, voir cette demo (le jeu n'a pas l'air génial par ailleurs, à voir):
    Dernière modification par 564.3 ; 02/05/2019 à 11h39.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Pour moi la vrai révolution arrivera quand on aura des gants ou autres et plus des controlleurs en main.
    Il faudra vraiment que les gants aient un système de retour haptique, sinon c'est inutilisable.

    J'ai testé le leap motion en VR :


    C'est assez impressionnant de voir les doigts bouger "comme en vrai" (malgré les bugs, car la techno n'est plus toute jeune et pas parfaite du tout), mais ce qui casse le plus le truc, c'est qu'on a les mains vides. Impossible d'y croire quand on attrape quelque chose alors qu'on a la main fermée dans le vide. C'est inimaginable pour les jeux, où déjà prendre une arme à deux mains sans rien qui les relie ça donne un truc chelou, alors avec carrément rien à serrer c'est mort.

    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Un gimmick ça?

    [video]https://steamcdn-a.akamaihd.net/valvesoftware/images/index/videos/Finger_Tracking_v3.mp4[/url]
    Si c'est pas plus exploité que pour faire des fuck ou des signes de metalleux, oui, ça reste un gimmick.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #1584
    Ca a l'air génial ces gants, mais encore faut-il 1) régler les problèmes intrinsèques à la VR tout court, à savoir la résolution des casques qui iront avec et 2) les exploiter autrement que pour des emotes sur des jeux sociaux.
    Perso, vu le pognon de dingue () que coûte un système VR performant et confortable, je verrais déjà un système relativement fluide à base de 2K comme une priorité.
    Absolue.

  25. #1585
    Le problème c'est que si on a pas le hardware pour faire le tracking des doigts alors les développeur ne s'y intéresseront jamais.
    Ca rejoins le même débat que le ray-tracing, si on a pas le matos la partie logicielle ne suit pas mais si le matos sort sans la partie logicielle alors on se plaint que ça ne sert à rien.

    Il va falloir attendre un an au moins pour voir les premier jeux vraiment en profiter, ça ne sera qu'à ce moment qu'on saura si c'est juste un gimmick ou si ça sera indispensable.

  26. #1586
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Si c'est pas plus exploité que pour faire des fuck ou des signes de metalleux, oui, ça reste un gimmick.
    Déjà rien que ça, c'est faux. On est devant la démonstration d'un outil de communication super puissant.

    On est devant une nouvelle étape dans le gameplay VR, avec la possibilité d’interagir de façon encore plus instinctive avec son environment qu'avec les controllers des précédentes générations :



    C'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'au coude que d'imaginer les possibilités de l'index controller cantonnés au simple gadget.

  27. #1587
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Déjà rien que ça, c'est faux. On est devant la démonstration d'un outil de communication super puissant.

    On est devant une nouvelle étape dans le gameplay VR, avec la possibilité d’interagir de façon encore plus instinctive avec son environment qu'avec les controllers des précédentes générations :



    C'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'au coude que d'imaginer les possibilités de l'index controller cantonnés au simple gadget.
    On verra mais perso j'ai un gros doute. J'ai du mal a voir concretement ce que ca apporte au gameplay en l'état. Ca apporte a l'immersion mais pour moi il y a des freins autres que ca a l'immersion qui sont beaucoup plus problematique et qui casse celle-ci bien plus que de devoir apuyé sur un bouton plutot que ferme la main pour de vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Le problème c'est que si on a pas le hardware pour faire le tracking des doigts alors les développeur ne s'y intéresseront jamais.
    Ca rejoins le même débat que le ray-tracing, si on a pas le matos la partie logicielle ne suit pas mais si le matos sort sans la partie logicielle alors on se plaint que ça ne sert à rien.

    Il va falloir attendre un an au moins pour voir les premier jeux vraiment en profiter, ça ne sera qu'à ce moment qu'on saura si c'est juste un gimmick ou si ça sera indispensable.
    Le matos sort au grand public maintenant mais ca fait au moins 1 an que les devs peuvent travailler dessus et y a meme pas une demo technique folle pour vraiment donner envie.
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #1588
    Valve Index réservé pour ma part. Juste le casque, vu que je ne fais que des simus "cockpit" et que je ne me sers pas des contrôleurs d'origine. Par contre, je ne l'aurai que le 31 juillet.

  29. #1589
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Déjà rien que ça, c'est faux. On est devant la démonstration d'un outil de communication super puissant.

    On est devant une nouvelle étape dans le gameplay VR, avec la possibilité d’interagir de façon encore plus instinctive avec son environment qu'avec les controllers des précédentes générations :



    C'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'au coude que d'imaginer les possibilités de l'index controller cantonnés au simple gadget.
    Les controlleurs Valve ont l'air vraiment top. Ce qui m’intéresse particulièrement c'est le système de fixation à la main qui permet de lâcher complètement le contrôleur.
    Mais le tracking des doigts, j'ai quand même l'impression que ça reste relativement gadget (même si c'est très appréciable). Dans ta video de Boneworks, je ne vois pas bien ce qu'un Oculus Touch ne pourrait pas faire.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Les controlleurs Valve ont l'air vraiment top. Ce qui m’intéresse particulièrement c'est le système de fixation à la main qui permet de lâcher complètement le contrôleur.
    Ce serait sympa qu'un fabricant quelconque sorte un jour un système permettant d'ajouter le même genre de systèmes (plus ou moins) sur les contrôleurs actuels.

Page 53 sur 245 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •