Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 244 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 7318
  1. #121
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Salut les amis,

    Je pense craquer pour un casque dans les prochains temps. Par contre,y-a-t-il quelque chose de nouveau d'annoncé de ce côté là ou je peux regarder du côté de ce qui se fait actuellement. Je répète que ce n'est pas un achat dans l'avenir immédiat, mais plutôt d'ici quelques mois (fin d'année certainement). Vaut-il mieux attendre ? Je partais sur le rift, je sais pas pourquoi, il m'inspire plus confiance. Merci d'avance pour vos avis éclairés
    Il y a le nouveau Pimax qui est en cours de test mais aucune idée de quand ça sortira vraiment, et en plus je pense que même une fois officiellement sorti il n'y en aura pas de disponibles avant plusieurs mois vu les précos qu'ils ont eu.
    Vu que tu n'es pas pressé, essaie de trouver le moyen de tester les différents casques pour te faire une idée, il n'y a pas vraiment de mauvais choix en fait, ça dépend des gens, du budget, des possibilités d'installation...

    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Le premier partait de la Wand du Vive celui ci semble partir de la manette du Rift.
    J'imagine que la prochaine version verra le retour d'un vrai trackpad avec un joystick en plus comme sur les WMR.

    Le dev' de cette manette est une blague.
    Ce qu'ils montrent là avec un trackpad à la WMR sur le dessus ça serait juste le contrôleur VR ultime !
    Et donc ça serait une manette solo, pas liée à un casque en particulier ?

  2. #122
    Le pimax est un futur vapoware. Je ny ai hamais cru surtout depuis que jai testé le modele temporaire sorti lan dernier. La ils annoncent des trucs extravagant tout en repoussant la date de sortie. Ils ne seront jamais aussi au point que les wmr et l'oculus (surtout au niveau software) tu peux foncer sur les casques actuels sans soucis.

  3. #123
    Vaporware je sais pas, à priori malgré le NDA les premiers retours sont plutôt bons donc ils vont peut-être bien réussir à sortir la version finale.
    Pour le côté abouti par contre, c'est sûr qu'ils auront du mal à être au niveau des autres. Je reste curieux, une VR avec un gros FOV et une meilleure définition ça doit quand même être ouf.


    C'était juste pour parler de la seule nouveauté prévue. Au final il faut en rester sur les casques actuels et attendre un bon prix, oui.

  4. #124
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Le premier partait de la Wand du Vive celui ci semble partir de la manette du Rift.
    J'imagine que la prochaine version verra le retour d'un vrai trackpad avec un joystick en plus comme sur les WMR.
    C'est déjà plutôt proche des WMR coté trackpad + stick.

    Dans le post ils disent que pas mal de devs voulaient un stick, donc ils ont diminué la taille du trackpad et ajouté le stick.
    Mais le trackpad reste fonctionnel, même s'il est limité en latéral. Il y en a pas mal qui trouvaient déjà que celui des WMR était trop petit, mais s'il est utilisé comme si c'était celui d'un Vive c'est normal.

    Globalement ça a l'air plus proche d'un produit fini. Le dev de H3VR n'avait pas aimé le premier proto et est plutôt fan de celui là. La seule chose à revoir à son avis, c'est la gâchette qui est trop molle.

    Sinon oui, c'est une manette solo mais il faut des stations laser SteamVR pour pouvoir l'utiliser. Il y en a qui font des mélanges, du genre le casque Samsung Odyssey avec les manettes du Vive.
    Il y a peut-être un problème pour faire passer les données de tracking, par contre. J'ai juste vu des posts de gens qui l'avaient fait mais je n'ai pas vérifié le détail.

    Edit: Valve tells CNET it'll announce shipping info "soon."
    On peut espérer que "soon" ça veut dire d'ici fin 2018. Sans doute pour la sortie de l'orange box VR en 2020 (+ Valve Time), avec 3 jeux: HL3, Portal 3 et Left for Dead 3

    Arf ils ont même une page Valve Time sur leur wiki.
    Le pire c'est pour Team Fortress 2: en 1998 ils ont dit "soon" et c'est sorti en 2007.
    Et là c'est pour savoir quand ils donneront des infos, on n'a pas fini d'attendre...

    Enfin bon, on verra...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Vaporware je sais pas, à priori malgré le NDA les premiers retours sont plutôt bons donc ils vont peut-être bien réussir à sortir la version finale.
    Pour le côté abouti par contre, c'est sûr qu'ils auront du mal à être au niveau des autres. Je reste curieux, une VR avec un gros FOV et une meilleure définition ça doit quand même être ouf.
    Faut voir si la taille du casque ne gène pas trop dans les jeux très actifs, par contre. J'ai déjà tendance à donner des coups dans le Vive.
    Je ne compte pas l'acheter, mais je suis aussi curieux.

    Sinon effectivement, l'idéal est de pouvoir tester les divers casques dans de bonnes conditions.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/06/2018 à 17h26.

  5. #125
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf ils ont même une page Valve Time sur leur wiki.
    Le pire c'est pour Team Fortress 2: en 1998 ils ont dit "soon" et c'est sorti en 2007.
    Oui, mais quel jeu!!!!!

  6. #126
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Oui, mais quel jeu!!!!!
    Une Orange Box tout les 10 ans je ne dis pas non.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  7. #127
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Vaporware je sais pas, à priori malgré le NDA les premiers retours sont plutôt bons donc ils vont peut-être bien réussir à sortir la version finale.
    Pour le côté abouti par contre, c'est sûr qu'ils auront du mal à être au niveau des autres. Je reste curieux, une VR avec un gros FOV et une meilleure définition ça doit quand même être ouf.


    C'était juste pour parler de la seule nouveauté prévue. Au final il faut en rester sur les casques actuels et attendre un bon prix, oui.
    Alors oui, je pense que le casque va sortir, je pensais plutôt vaporware par rapport à son état final, ca va être le truc vite sorti et vite oublié, sauf s'ils arrivent à nous sortir des contrôleurs absolument démentiels.

  8. #128
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors oui, je pense que le casque va sortir, je pensais plutôt vaporware par rapport à son état final, ca va être le truc vite sorti et vite oublié, sauf s'ils arrivent à nous sortir des contrôleurs absolument démentiels.
    Il y a un paquet de backers sans controleurs à livrer (ceux qui ont déjà un Vive), on n'en entendra pas parler avant longtemps et ça m'étonnerait qu'ils soient spécialement bien.
    C'est pas le focus du produit, même s'ils tentent des trucs suite aux retours de la communauté. S'ils marchent bien et qu'ils sont assez solides, ça sera suffisant.

    Le point d'intérêt c'est vraiment les spécificité du casque (FOV et résolution). Je considèrerais ça comme un succès si le refresh rate est ok, les écrans ok, l'optique correcte, la finition / solidité bonne, la partie soft pas trop buggée, et qu'ils font un bon suivi du produit (patchs, support des pannes).
    Même si l'orientation de design qu'ils ont pris ne me tente pas spécialement. Comme compromis pour ce genre de densité de pixel, je préfèrerais un FOV plus petit pour ne pas avoir besoin d'upascaling de la source.

  9. #129
    S'ils peuvent juste ne plus utiliser des écrans OLED Pentile mais plutôt des écrans en OLED RGB. AVec le PenTile on a une perte de 33% de pixel et une majorité de pixel vert (de mémoire).
    On verra un gain déjà juste énorme sur la disparition de cette effet grille.

  10. #130
    Merci pour les bons conseils les amis !
    Je pense rester sur mon 1er choix : le rift. A voi s'ils annoncent qq chose de mieux d'ici la fin de l'année. Ca me ferait quand même chier d'acheter le casque et de voir un truc avec une meilleure résolution sortir 2 mois apres...

  11. #131
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Merci pour les bons conseils les amis !
    Je pense rester sur mon 1er choix : le rift. A voi s'ils annoncent qq chose de mieux d'ici la fin de l'année. Ca me ferait quand même chier d'acheter le casque et de voir un truc avec une meilleure résolution sortir 2 mois apres...
    Bah, ça on n'y peut rien. Ca fait maintenant 2 ans que le Rift et l'HTC Vive sont sorti.

  12. #132
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Merci pour les bons conseils les amis !
    Je pense rester sur mon 1er choix : le rift. A voi s'ils annoncent qq chose de mieux d'ici la fin de l'année. Ca me ferait quand même chier d'acheter le casque et de voir un truc avec une meilleure résolution sortir 2 mois apres...
    Si tu as vraiment les moyens tu attends la sortie du bundle complet du Vive Pro.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  13. #133
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Si tu as vraiment les moyens tu attends la sortie du bundle complet du Vive Pro.
    Il est dispo sur le portail entreprise, pour seulement 1399€
    La page "grand public" mentionne ce kit avec un lien, mais ils baisseront le prix un jour ou l'autre. Peut-être pour la fin de l'année, peut-être en 2019... et ça coutera encore un bras quand même.

    Mais ouais, le Rift c'est une valeur sure. Même s'il n'a pas les meilleurs specs, il y a une bonne finition et des petits détails qui font la différence.

  14. #134
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il est dispo sur le portail entreprise, pour seulement 1399€
    "SOLUTIONS DE RV POUR AMÉLIORER VOTRE ENTREPRISE"

    J'ai failli m'étouffer.

  15. #135
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    "SOLUTIONS DE RV POUR AMÉLIORER VOTRE ENTREPRISE"

    J'ai failli m'étouffer.
    Héhé, heureusement que c'était pas Hervé au lieu de Henri dans la pub d'IBM http://www.ina.fr/video/PUB629305099...rus-video.html

    En passant, ça me fait aussi penser à celle là http://www.ina.fr/video/PUB797217069...ype-video.html

    C'était quand même des bons, les mecs qui faisaient les pubs IBM…

  16. #136
    Je pensais surtout à la présentation du VIVE Pro comme étant une solution miracle pour rendre son entreprise compétitive et supérieure à la concurrence... faire revenir l'être aimé, améliorer la virilité.

  17. #137
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je pensais surtout à la présentation du VIVE Pro comme étant une solution miracle pour rendre son entreprise compétitive et supérieure à la concurrence... faire revenir l'être aimé, améliorer la virilité.
    C'est surtout qu'ils n'expliquent quasiment pas à quoi ça peut servir, qui me fait penser à la 2e pub d'IBM.
    Le contexte était il y a 20 ans, au moment de la bulle internet, quand tout le monde se jetait dessus sans trop savoir pourquoi.
    Le principe de la pub c'était une caricature un peu ironique pour vendre leurs services, mais ça n'a pas fait marrer grand monde quand tout s'est cassé la gueule…
    Une fois que tout s'est tassé et avec l'évolution des usages, ce n'était pas faux non plus.
    On verra ce que donnera la VR dans 20 ans.

  18. #138
    Casque Acer à 199€90 (au lieu de 450 soit -55%) dans la vente Acer (ouverte jusqu'au dimanche 1 juillet) de vente-privee.com . Je crois que ça n'est pas le meilleurs wmr mais pour ceux qui hésite encore !

  19. #139
    Ça y est je crois que j'ai pété une manette

    Le contrôleur gauche s'éteint quand je le "secoue" un peu fort, genre un coup vers le bas un peu rapide et pouf. Très pratique pour jouer à Beat Saber vous en conviendrez. Le boitier est un peu déclipsé, mais pas moyen de le remboîter, je vais voir en mettant un truc pour essayer de le tenir serré au max, mais j'ai un peu peur.

    C'était ma grande peur à force de taper dans les meubles, et visiblement ils sont toujours pas trouvables en dehors des packs avec casque, je suis vert.

  20. #140

  21. #141
    Ouch! désolé d'apprendre ça. la peur de péter un truc avec mes contrôleurs est une des raisons qui me casse la présence, en VR. Je compatis

    Sinon je me suis fais un peu de Dirt Rally hier soir. en 10 secondes j'ai transpiré abondamment. Au départ de l'étape, je me suis dit "tiens c'est bizarre, y'avait pas de brouillard annoncé sur cette ES"; et en fait c'est la buée qui est apparue sur mes lunettes qui donnait cet effet...

    Après 2 courses plus ou moins concentré (le frein d'une de mes roulettes de siège s'est désenclenché au milieu d'une spéciale), j'étais en nage et le casque était littéralement trempé, au niveau du coussin qui appuie sur le front mais aussi au niveau de la mousse autour des lunettes...

    En bref, la VR, c'est plutôt une occupation d'hiver, j'ai l'impression.
    pouet!

  22. #142
    Citation Envoyé par CptCaverne Voir le message
    Chez dell on dirait que tu peux les commander séparément
    https://www.dell.com/en-us/shop/dell...ng-accessories
    Effectivement.

    90€ quand même.

  23. #143
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça y est je crois que j'ai pété une manette

    Le contrôleur gauche s'éteint quand je le "secoue" un peu fort, genre un coup vers le bas un peu rapide et pouf. Très pratique pour jouer à Beat Saber vous en conviendrez. Le boitier est un peu déclipsé, mais pas moyen de le remboîter, je vais voir en mettant un truc pour essayer de le tenir serré au max, mais j'ai un peu peur.

    C'était ma grande peur à force de taper dans les meubles, et visiblement ils sont toujours pas trouvables en dehors des packs avec casque, je suis vert.
    Ben et il est plus sous garantie ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  24. #144
    Si, mais je suis pas sûr que ça passe si je renvoie un truc cassé avec des chocs bien visibles.

  25. #145
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En bref, la VR, c'est plutôt une occupation d'hiver, j'ai l'impression.
    Chez moi quand il fait ~25°C ça passe avec le ventilo. Par contre vers 30°C je n'ai même pas envie de mettre un casque pour tester...
    Heureusement que ce n'est que quelques semaines par an. Sinon j'investirais dans une clim', et pas spécialement que pour la VR.

  26. #146
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Chez moi quand il fait ~25°C ça passe avec le ventilo. Par contre vers 30°C je n'ai même pas envie de mettre un casque pour tester...
    Heureusement que ce n'est que quelques semaines par an. Sinon j'investirais dans une clim', et pas spécialement que pour la VR.
    Le pire c'est que des fois (souvent en fait, étant en Bretagne) il suffirait d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer du frais, mais je ne veux pas car:
    - ça foirerait la détection de l'environnement pour le WMR
    - les voisins pourraient me voir
    - je risque de me prendre un coin de fenêtre
    pouet!

  27. #147
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Le pire c'est que des fois (souvent en fait, étant en Bretagne) il suffirait d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer du frais, mais je ne veux pas car:
    - ça foirerait la détection de l'environnement pour le WMR
    - les voisins pourraient me voir
    - je risque de me prendre un coin de fenêtre
    Foirer la détection !? Environnement !?? Pourquoi ? Une fenêtre reste une fenêtre, c'est transparent ; qu'elle soit ouverte ou fermé, ça ne change rien ! Tes voisins te voient quand même, non ? Un coin de fenêtre !? Comment est-ce possible ? J'y comprend rien ...
    Aaah, wait, j'ai peut-être résolu l'énigme : Ta fenêtre est en fait une porte vitrée. J'ai tout bon ?

  28. #148
    A mon avis il parle de fenêtre + volets.
    Question de lumière peut-être, comme ils n'ont pas de boitier externe ils sont plus sensibles aux reflets dans l'environnement.

    Le topic où on apprend à maitriser les garanties

    Sinon j'ai honte, mais je me demande si le problème de la manette venait pas des piles... Je venais de les changer par des rechargeables "habituelles" que je pensais avoir bien chargé et j'ai eu comme un doute. Alors je les ai re-changé hier, pas eu le temps de jouer mais en secouant le contrôleur il restait allumé à priori.
    Bon, faut quand même que j'arrive à refermer la coque qui s'ouvre.

  29. #149
    Alors je reprécise : quand je joue, je dois fermer les volets pour éviter que le casque soit ébloui par le soleil.

    Si je veux ouvrir la fenêtre, ça implique donc aussi les volets, d'où soucis de lumières, voisins etc.

    Pour ce qui est de se prendre la fenêtre, je parle bien sûr du battant, qui se retrouve bien à l'intérieur de la pièce quand la fenêtre est ouverte.
    pouet!

  30. #150

Page 5 sur 244 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •