Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 4 sur 4 PremirePremire 1234
Affichage des rsultats 91 104 sur 104
    Euh.... c'est bien toi qui a pris un HTC Vive rcemment ? alors qu'il y a l'Oculus Rift et le WMR qui sont 50% moins cher voir moins.
    Tu as test des jeux en vue cockpit en VR ? du genre Elite: Dangerous, Project CARS, Eurotruck Simulator 2, American Truck Simulator, Assetto Corsa, VTOL VR, DCS World, Overload, Redout, House of the Dying Sun, Everspace ?

Y a de quoi faire en attendant les prochaines grosse production. D'ailleurs, tu n'as pas test Robo Recall ? Bullet Train ? Lone Echo ? Payday 2 VR ? Rec Room ? les Serious Sam ?
    Et quid des jeux sportif comme Racket Fury, Racket Nx, Sparc.

Oui c'est moi . Mais je ne regrette pas, avoir dcouvert cette technologie c'est vraiment renversant, et le VIVE est un excellent produit. Aprs j'ai juste peur de justement "finir" par regretter si dans 6 mois au final je n'y touche pratiquement plus. Du coup je vais voir si je vais vendre ou pas.

Pour les jeux justement, les prochaines "grosses productions", il n'y en a pas. Il y a de forte chance je pense que le prochain AAA VR soit Elder scroll 6, dans longtemps donc. Et les jeux qu'il y a pour le moment (ceux que tu cites, qui sont surement trs bien), ce n'est pas vraiment ce que, subjectivement, j'attends d'un jeux vido. L j'ai vu ceux que je voulais voir : Skyrim, Fallout 4 et Subnautica, et ils sont fabuleux en VR, surtout Subnautica (en jouant debout la manette), avec cette impression de nager, de libert dans un monde magnifique et dpaysant (et flippant parfois ).

Enfin voila c'est juste un avis compltement subjectif, que je poste pour ceux qui s'intressent la VR, et je conseille tous ceux qui peuvent de tester la technologie, voire mme de craquer, mais en sachant bien que c'est "autre chose" que du jeux vido comme on le connait.

En grosse production (ou pas), je pensais principalement Defector. Alors oui, c'est une exclu Oculus, mais si Revive fonctionne dessus, tant mieux.

Citation Envoy par jujupatate Voir le message
    Tiens, j'ai bientt fini ma machine VR-approved (manque juste une CG un prix qui ne donne pas l'impression de se faire tartiner...) et je suis parti sur un S340 Elite pour le botier, qui a justement un HDMI en faade...
    Mais celui-ci me laisse un peu perplexe : les GPU ont un port HDMI interne, de nos jours ?
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bire et bois ta coke.
    PS : quand vous jouez avec moi en ligne, appelez-moi Fred, pas Dark.

Et franchement, on en a dj parl un peu sur le topic des JV, mais en 2018, il va falloir arrter de faire une fixette sur les AAA. Pas besoin d 'avoir le budget d'un blockbuster Holywoodien pour faire un BON jeu. Le march est trop volatile et mme des trucs comme Deus Ex et Dishonored 2 se cassent la gueule. Alors imaginer un AAA sur le parc rduit de la VR, il ne faut pas trop rver. Et comme la techno est encore jeune, j'ai envie de dire merci, on chappe tous les AAA qui se ressemblent (la super poque des Open world avec les tours escalader, et la super poque actuelle des jeux "services")

Ma ludothque VR, je l'aime elle est varie, elle est style, et je n'changerai pas mon tonneau de Lone Echo contre vos 3 tonneaux de Gears of War 5.

Citation Envoy par Zapp le Grand Voir le message
    Ma ludothque VR, je l'aime elle est varie, elle est style, et je n'changerai pas mon tonneau de Lone Echo contre vos 3 tonneaux de Gears of War 5.
    Je considre Lone Echo comme un jeu AAA (visuel au top, gameplay au top, dure de vie plus que correcte) en plus le studio Ready At Dawn a dj pondu du jeu AAA sur PS4 (bon, son seul jeu, d'ailleurs que j'ai bien aim)

Citation Envoy par Jagerden Voir le message
    L j'ai vu ceux que je voulais voir : Skyrim, Fallout 4 et Subnautica, et ils sont fabuleux en VR, surtout Subnautica (en jouant debout la manette), avec cette impression de nager, de libert dans un monde magnifique et dpaysant (et flippant parfois )..
    C'est marrant on fait exactement l'inverse.
    a fait 2 ans que j'ai le Vive, et je lance rgulirement des "petits" jeux avec des mcanismes parfaits. Les grosses prod' qui sont en gnral des portages moiti finis ne me tentent pas vraiment (mais je compte quand mme les prendre en solde l'occase).

Subnautica j'ai essay en VR, mais j'ai lach l'affaire quand j'en avait marre d'attendre qu'ils corrigent tous les problmes. Je l'ai recommenc puis fini sur desktop (o il restait encore des problmes frustrants, mais a passait).
    Doom 3, je l'avais pris en promo quelques annes aprs la sortie, j'y ai jou 1-2h puis je me suis lass. J'ai essay le mod VR, qui est plutt bien foutu mme s'il n'y a pas de miracles, et pareil, au bout d'1-2h je suis pass autre chose.

Je mets les simulateurs avec cockpit part, parce que c'est "facile" porter et que a marche parfaitement. Mes prfrs sont Elite Dangerous, Dirt Rally et IL2.

En jeux o on controle un humain, il y en a quand mme que je trouve bien foutus:
    - Serious Sam 3 que j'ai enchain en VR, alors que sur desktop je l'ai laiss moisir dans mon backlog au bout de quelques heures
    - Talos Principle, qui trainait dans mon backlog desktop et que j'ai pris avec grosse rduc en VR. J'ai pas mal avanc, mais il est en stand-by quand mme.
    - The Forest, qui un portage pas trop mal foutu. Mais il y a encore du boulot donc je temporise un peu. J'espre notamment qu'ils vont ajouter des quick slots et amliorer quelques intractions.

Bon, par contre a part un peu en topic jeux vido (o on discute des prods et projets de Bethesda notamment), peut-tre continuer ici: http://forum.canardpc.com/threads/11...v-VR-15-05-21h

Effectivement si tu ne veux que du AAA, tu risque d'tre du car pour l'instant des jeux penss ds le dbut pour la VR en AAA : y'en a pas et c'est pas pour tout de suite. Tant que le march potentiel n'est pas suffisant, personne ne s'y risquera. On verra seulement des AAA "adapt". Et c'est ce que je trouve dommage car tu ne te concentre que sur ce type de jeux qui sont AAA certes mais qui n'ont pas t pens l'origine pour la VR. Alors qu'il y a plein d'autres jeux d'un niveau de production beaucoup plus faible certes mais d'un niveau d'immersion bien au dessus. Et c'est ceux-l qu'il faut absolument tester en VR. Aprs j'imagine bien que tu en as test (peut-tre pas assez )

On le dit souvent sur ce topic et sur l'autre des jeux : la ralit virtuel est d'une tout autre dimension compare au jeu classique. Il implique de repenser tout le gameplay du jeux vido et la faon que l'on a de jouer afin d'tre pleinement et totalement immerg. Jouer aux jeux dont on a l'habitude devient donc caduc.

Edit : Bon le temps de taper mon post il y a dj eu plusieurs rponses. Tant pis, a en rajoutera une couche !

Et Lone Echo !
    Dernire modification par nodulle ; Hier 22h15.

C'est sympa d'avoir vos diffrents retours , a aidera ceux qui lisent ce topic dans l'ombre (et ils sont nombreux je pense, j'ai pass des annes lire sans avoir envie de poster ) .

Citation Envoy par nodulle Voir le message
    On le dit souvent sur ce topic et sur l'autre des jeux : la ralit virtuel est d'une tout autre dimension compare au jeu classique. Il implique de repenser tout le gameplay du jeux vido et la faon que l'on a de jouer afin d'tre pleinement et totalement immerg. Jouer aux jeux dont on a l'habitude devient donc caduc.
    Voila, c'est exactement a. J'ai mis un peu de temps le comprendre, mais j'ai fini par le voir en pratiquant la VR. Et je pense que c'est essentiel savoir pour le futur acheteur : la VR c'est quelque chose de rellement nouveau en gameplay, il ne faut pas vouloir "jouer aux jeux/gameplay qu'on aime mais en mode 3D-immersion-complte".

a ne sera pas le cas, part peut tre pour Subnautica/Fallout 4/Skyrim mais l aussi il y aura une relle diffrence de gameplay qui peut ne pas plaire, et des jeux de ce type (open world AAA) on en aura pas avant trs longtemps sur VR. Foncez sur la VR, mais condition d'tre rellement intress par "ces nouveaux jeux vido" comme Sairento, Lone cho, etc.

Comme 564.3 le propose, pour ceux qui veulent continuer la discussion, il vaux mieux rpondre sur le post des jeux VR.

De mon ct, j'tais dj un moment quand j'ai achet mon Oculus o je jouais finalement plutt par petites sessions qu' des longs rpg. Et la VR s'adapte parfaitement a. En clair: depuis plus d'un an, je n'ai pas jou un seul jeu non-VR. Et j'ai dcouvert plus de nouveaux gameplays / sensations de jeu que dans les dix annes prcdentes...

D'ailleurs, avec la chaleur qui arrive, je me tte prendre un VR Cover pour l'Oculus. Il y en a qui ont achet ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai achet un VR cover pour le WMR, a fait bien moins ponge transpiration que la mousse de basse, par contre a finit par "s'imbiber" quand mme. Pour les longues sessions quand il fait chaud ou pour le prt faudrait voir avec les trucs jetables en plus.

Et pour le cas du WMR, c'est aussi moins pais, donc est un poil plus proche des lentilles (ce qui me fait peur quand je fais jouer des gens lunettes... ), et du coup c'est moins hermtique la lumire aussi.

Citation Envoy par FixB Voir le message
    D'ailleurs, avec la chaleur qui arrive, je me tte prendre un VR Cover pour l'Oculus. Il y en a qui ont achet ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Je le redis chaque fois que le sujet revient, pour l'Oculus je conseille d'acheter ce kit de VR Cover qui permet de remplacer facilement la mousse du rift par un truc plus hyginique et qui se nettoie facilement. Pour moi c'est un indispensable !

Pour tout dire, je passe un coup de chiffon tous les 3-4 chansons sur beat saber.

Les VR Cover a n'augmente pas les risques d'coulement de transpiration dans le casque, par contre ?
    J'hsite depuis pas mal de temps en prendre, en attendant la mousse du Vive fait ponge.

Ce que j'ai trouv de plus efficace, c'est mettre en route un gros ventilo, puis faire des pauses pour boire et s'essuyer le visage.
    Il y a aussi des petits ventilos qui se fixent sur le casque ("Vive'n chill", pour le Vive en tous cas). Il parait que c'est pas mal.

Dans le casque ? Non pas vraiment. Aprs si tu es du genre beaucoup suer et que tu nessuie pas cela risque de couler l'intrieur (d'o le fait de devoir essuyer de temps en temps). Mais sinon le cuir de la mousse est perc de petit trou, a doit absorb un peu.

Mais il me semblait que la mousse du Vive est plutt de bonne qualit non ? (et qu'elle ne justifiait pas d'tre chang)

Rgles de messages