Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous!

    Je ne suis pas forcément au bon endroit, mais je ne savais pas trop où posté, donc je mets ça ici

    Je suis actuellement en camping car, et je me sers pas mal de mon PC portable. J'ai donc deux batteries de voitures en cellule (75Ah), et le CC etait équipé de base d'un convertisseur de base (quasi sinus) 500W.

    J'avais de gros soucis avec le convertisseur, une fois allumé, il fallait que j'attende plusieurs minutes (jusqu'à 1h30 parfois) avant que l'alim du PC s'allume et recharge le PC. Et même en fonctionnement, si je tirai un peu dans le PC (Film HD, jeux), le convertisseur se mettait à siffler et se coupait.

    J'ai donc investi dans un convertisseur pur sinusoidale 1000W, en pensant que je serai tranquille... Alors y'a du mieux, cette fois le pc est bien alimenté dès que j'allume le convertisseur, en bureautique pas de soucis pour l'instant, j'ai testé un film c'est passé, mais en jeu même soucis, le convertisseur siffle et se coupe... Je pensais que seul les Watt étaient importants (et je ne pense pas que mon PC dépasse les 1000W même en jeu: Asus GL702VS), mais n'y connaissant pas grand chose en électricité, je me dis que je suis peut être passé à côté d'une info.

    Quelle serait, d'après vous, la solution pour que je puisse alimenter le PC sans soucis, même en fonctionnement intense?

    Merci à vous!

  2. #2
    Avoir un convertisseur surpuissant sert à rien si tu as pas la puissance pour l’alimenter sans oublier que les batterie ont l'effet de Peukert qui baisse la capacité de la batterie selon sa charge.

    Un pc portable de joueur ayant une alimentation de 150 ou 180W, donc le meilleur moyen d'avoir la puissance nécessaire pour ce type d'occupation est soit d'avoir un groupe électrogène(branché sur la prise 220V du camping car mais seulement à l'arrêt), tu as aussi la solution d'y placer des panneaux solaires sur le toit(mais ça marche pas la nuit).

  3. #3
    Salut, merci à toi pour ta réponse!

    Je crois que l'alimentation de mon PC est de 240w... Donc oui le convertisseur de 1000w n'était pas nécessaire -_- Bon par contre le fait que j'ai pris une pur sinus reste une bonne idée...

    Par contre, peux tu être plus explicite pour ton explication? Que ce soit la personne qui avait le CC avant moi, ou d'autres que je croise sur la route, il n'ont pas de soucis avec leur pc branché sur le convertisseur.

    Je n'aurai à ton avis aucun autre moyen d'utiliser mon PC pleinement? J'ai un panneau solaire, mais oui je me sers surtout du pc la nuit... Et groupe électrogène j'oublie, trop de bruit et suivant où je suis posé ce ne sera pas possible.

    N'existe t il pas à ce moment là des batteries plus "puissantes" qui feraient l'affaire? C'est sur que les miennes sont quand mêmes très légères...

  4. #4
    240W?! c'est pas commun ton pc est plus un transportable et la batterie sert juste d'onduleur.

    Peut-être aussi que l'ancien propriétaire jouait pas aux jeux-vidéos depuis son pc portable.

    Tu as aussi la solution toute simple de te brancher sur le secteur.

    Néanmoins les système électrique sur un camping-car sont au delà de mon champ d'expertise et tu aura sûrement de meilleures réponses sur un forum dédié aux camping-car.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •